OL - Mercato : Ben Arfa s'éloigne-t-il de Lyon ?

L'intérêt de l'OL pour Hatem Ben Arfa n'est pas nouveau. Revenu au top niveau, le joueur formé à Lyon fait l'objet de toutes les convoitises. Mais rejoindra-t-il le Parc OL dont il appréciait tant l'ambiance en avril dernier ?

Il y a déjà plusieurs semaines, on envisageait la possibilité de vivre une véritable saga autour du cas Ben Arfa. Compte tenu des récents développements, il est possible de dire qu'on est en présence d'un feuilleton que seul le mercato est en mesure d'offrir aux fans de football. Mais, finalement, Ben Arfa s'éloignerait-il de Lyon ? Compte tenu des données factuelles, la question mérite d'être posée. Bien qu'elle reste sans réponse - pour l'instant.

Un timing qui interroge

"HBA" Lyonnais dans les prochaines semaines ? Rien n'est moins sur. Si Jean-Michel Aulas n'a cessé d'affirmer que le joueur était réceptif aux sirènes lyonnaises, force est de constater que le suspense reste entier. Viendra, viendra pas ? L'arrivée de "HBA" semble conditionner à un départ - au moins - dans la ligne offensive rouge et bleu. Valbuena et Ghezzal, susceptibles de quitter le club cet été, sont au centre des attentions. De quoi bloquer le transfert de l'enfant prodigue ? La question mérite d'être posée. Dans tous les cas, le timing interroge. Ben Arfa attend-il de voir comment la situation du PSG évolue (départ programmé de Blanc et arrivée corrélative d'Emery) avant de définitivement prendre sa décision ? L'interrogation reste sans réponse.

L'OL peut-il faire davantage ?

Mais Lyon est-il en position favorable ? Autrement dit, Lyon peut-il faire davantage compte tenu de tous les efforts déployés récemment par les décideurs lyonnais pour attirer leur poulain à la maison ? Il semble en effet que l'OL a pris le parti d'abattre rapidement ses cartes, au risque de se retrouver aujourd'hui en pénurie de leviers. Jean-Michel Aulas a réalisé les sorties médiatiques qui étaient à sa portée pour accentuer l'intérêt porté par son club. Difficile d'imaginer de nouvelles sorties tant l'armada médiatique a déjà été déployé. Mais, qui sait, le club olympien nous réserve encore peut-être quelques surprises sur ce dossier...

Et vous, supporters lyonnais, que pensez-vous des développements de ce dossier ? l'OL doit-il tout faire pour convaincre Ben Arfa ?

19 commentaires
  1. Pentagruel - sam 11 Juin 16 à 10 h 19

    Était/Est-il vraiment proche de Lyon? Là est la vraie question.

  2. Gael-BadGones-OL - sam 11 Juin 16 à 10 h 34

    Valbuena viré, HBA arrive tout de suite !

  3. Juninho Pernambucano - sam 11 Juin 16 à 11 h 19

    Aulas aura fait tout ce qu'il est possible , merci à lui car tenter au maximum le coup et en faire la priorité était le bon choix .
    ( mon dieu si dédé l'avait associé à Payet en Edf , ils auraient dynamité à eux deux n'importe quel défense ! )

    Mais Hatem ira sous d'autres cieux c'est plus que probable .
    On peut le comprendre , il a déjà joué ici , il a des envies d'ailleurs .

  4. Pamo01Michel - sam 11 Juin 16 à 11 h 20

    Vite, un club chinois pour Valbuena.....

  5. Slaimer - sam 11 Juin 16 à 11 h 44

    Il a pas dit qu'il donnerait sa réponse bientôt ?

  6. OLVictory - sam 11 Juin 16 à 11 h 49

    On n'a aucune certitude sur ce mercato, on sent que tout peut se passer et que le club va réagir suivant les événements. On ne peut être sûr que de quelques bons joueurs, Darder, Lopes, Jallet, Rafael, Ferri et puis j'en vois pas d'autres. Même pas une moitié de titulaires en puissance. Tout le reste de l'ossature est concernée par des éventuels départs. Umtiti, Ghezzal, Lacazette, Fekir, Tolisso, on ne sait pas s'ils seront là au 1er septembre.
    On subit, on a rien préparé, sauf pour Genesio, mais bon, celui-là personne ne voulait nous le piquer.
    On ne sait pas si on repart avec Morel sur le côté, une cata, ou si on le destine à jouer dans l'axe. Depuis le temps, est-ce qu'il a encore les réflexes du poste ?
    On ne sait pas si on pourra se débarrasser de Grenier 😆 et/ou de Valbuena. On ne sait pas qui va nous renforcer. Tout ça est très flou pour les supporters, il ne reste qu'à patienter, mais ça ne sent pas la sérénité dans le club.
    Même Gonalons rien n'est sûr. En cas de départ de son pote Grenier il pourrait bien se dire que son temps est arrivé à lui aussi.

    1. Slaimer - sam 11 Juin 16 à 11 h 59

      Je suis pas trop d'accord avec toi là dessus, nous supporters et Médias on ne sait pas trop mais je pense quand même que le staff et le président on plus de certitude que nous. En interne il doit y avoir beaucoup de chose que l'on ne sait pas.
      Je ne pense pas qu'avec l'expérience de notre club et maintenant une stabilité financière ils soit complètement dépassé par les éventements.
      Ils l'ont dit et je pense que se sera vrai, si des joueurs majeurs partent ça sera 2 maximums et pas plus, sinon ça sera plusieurs joueurs moins important.

      1. OLVictory - sam 11 Juin 16 à 12 h 05

        Ouais mais même deux il faut le préparer.
        Quand on voit le recrutement de Mapou, de Valbuena, de Beauvue et l'amateurisme avec lequel on les avait choisis, ça donnes des inquiétudes sur n'importe quel remplacement de joueurs. Même deux ça peut être énorme comme conséquence.
        Le recrutement de la saison dernière n'a apporté que des doutes, c'était au petit bonheur et à l'inspiration du président.

      2. Slaimer - sam 11 Juin 16 à 12 h 18

        Oui si tu perds Umtiti et Lacazette le Mercato va faire peur c'est sûr.

  7. Gones2wano - sam 11 Juin 16 à 12 h 25

    Saye qu'il reste ou qu'il aille où il veut je m'en tape il nous prends pour ces bouches troues, il attend juste le psg ou une piste plus prestigieuses et nous nous sommes son choix par défaut alors qu'il dégage, car même si potentiellement c'est du lourd faut qu'il redescende sur terre il n'est pas Messi ou neymar

    1. OLVictory - sam 11 Juin 16 à 12 h 27

      Il n'a pas changé.

      1. Gones2wano - sam 11 Juin 16 à 12 h 48

        Oui c'est une belle escroquerie médiatique sont changement, après qu'il ce soit retrouvé sans club , l'humilité lui a été prescrit par obligation mais une saison pleine et il repart pour un tour, j'imagine même pas après un ou 2 match de LDC réussi là il s'envole tellement sa tête aura gonflé
        Juste un rappel si Nice ne gagne pas chez nous cette année c'est dû totalement à son manque de collectif

    2. Slaimer - sam 11 Juin 16 à 13 h 15

      Je vous trouve énervé quand même. Normal qu'il prenne son temps, c'est pas un choix pour un week end mais plusieurs année, il à foiré les trois quarts de sa carrière.
      Il doit pesé le pour et le contre et on va avoir la réponse dans les jours à venir. Certain mette bien plus longtemps, le foot est ainsi.
      Je trouve cela bizarre de lui en mettre plein la gueule car il a pas dit "Oui je reviens à Lyon, il y à que ce choix de bon pour moi'.
      C'est pas tout blanc ou noir...

  8. ol-91 - sam 11 Juin 16 à 22 h 40

    Je n'apprécie pas beaucoup cette obstination de JMA, qui a, de temps à autre, la lubie de s'offrir une « danseuse ». HBA a fait, certes, une bonne saison, mais je ne suis pas sûr qu'il serait à la même hauteur en LDC qu'en L1. On va payer cher à essayer une fusée pour Mars.

    1. Aliocha57 - dim 12 Juin 16 à 8 h 54

      Tout à fait d'accord : d'abord Gourcuff, ensuite Valbuena, et maintenant Hba. Les danseuses, ça ne réussit pas beaucoup au club ! On se focalise trop sur un joueur au lieu de penser à l'équilibre de l'équipe entière. J'espère que ce n'est QUE pour faire diversion cette fois.

  9. Altheos - dim 12 Juin 16 à 11 h 44

    Hé les mecs, la ligne d'attaque HBA-Benzema-Govou en 2007-2008 c'était quand même pas dégueulasse.
    Hatem n'a pas fait que des saisons pourries chez nous et je ne suis pas sûr que son départ en 2008 soit uniquement de son fait.

    1. ol-91 - dim 12 Juin 16 à 11 h 51

      On ne le nie pas. Mais qu'en est-il de notre parcours en européens ?

  10. OLVictory - dim 12 Juin 16 à 11 h 48

    Selon la presse Hatem ne s'éloigne pas de Lyon, bien au contraire il aurait visité les installations hier. Je crois qu'on peut commencer à envisager cette arrivée comme possible.
    Ghezzal va se retrouver dehors à une vitesse supersonique, et je crois qu'il a vraiment tort, il aura beaucoup de mal ailleurs. Je crains un très mauvais choix de sa part.

    1. ol-91 - dim 12 Juin 16 à 11 h 53

      Il est simplement venu voir s’il ne retrouvait pas son chèque oublié dans une armoire.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut