Roma’s midfielder from Bosnia-Herzegovina Miralem Pjanic celebrates after scoring during the Italian Serie A football match Roma vs Chievo at the Olympic Stadium in Rome on May 8, 2016. / AFP PHOTO / FILIPPO MONTEFORTE

OL – Anciens : Pjanic va s’engager avec la Juventus

Miralem Pjanic, 26 ans, portera les couleurs de la Juventus Turin l’an prochain. Son agent l’a confirmé hier soir, mettant fin aux spéculations qui entouraient l’avenir du joueur depuis plusieurs semaines.

Elément important de l’AS Roma, Pjanic était dans le viseur des plus grands clubs européens. Antonio Conte en avait fait l’une de ses priorités pour son « nouveau » Chelsea, mais cela n’aura pas été suffisant. C’est finalement la Juventus qui a raflé la mise pour un coût de 38 millions d’euros – soit le montant de la clause libératoire du joueur. En restant en Italie, le milieu de terrain, auteur de 12 buts en 41 matchs cette saison, fait le choix de la stabilité tout en rejoignant une écurie qui a l’habitude de côtoyer les sommets européens.

Un potentiel déjà bien présent à Lyon…

Pjanic a porté les couleurs lyonnaises pendant trois saisons, le temps pour lui d’inscrire seize buts pour l’OL – dont six en Ligue des Champions ! Eprouvant des difficultés à s’imposer au sein d’un milieu de terrain ultra compétitif, et le staff ayant alors accordé sa confiance à Clément Grenier, le joueur de la Bosnie-Herzégovine avait ensuite pris la direction de l’AS Roma pour un montant de 10 millions d’euros (auxquels venaient s’ajouter 3 millions de bonus liés aux performances). A priori, aucune clause ne prévoyait un quelconque pourcentage pour l’OL sur un futur transfert. La vente de Pjanic pour 38 millions à la Vieille Dame ne devrait donc pas bénéficier aux finances de l’OL.

15 commentaires
  1. Alex Ccly - sam 11 Juin 16 à 10 h 16

    Je n'ai jamais compris pourquoi on l'avait laissé partir ....

    1. Gones2wano - sam 11 Juin 16 à 12 h 32

      Manque d'argent du à 3 années cata avec puel, mauvais recrutement etc

  2. Slaimer - sam 11 Juin 16 à 11 h 45

    La Juve commence vraiment à avoir une belle équipe.

  3. OLVictory - sam 11 Juin 16 à 12 h 01

    Ils vont avoir 4 milieux de terrain très forts et très complémentaires, Pjanic, Khedira, Pogba et Marchisio. Lorsque ce dernier sera de retour je me demande qui va aller sur le banc ou s'ils vont jouer avec 4 milieux, en losange ou en excentrant Pjanic.
    Sur le papier cette équipe ne craint plus personne. Quelle belle évolution depuis qu'on les avait rencontrés en EL, ils ont fait du bon travail.

  4. Gones2wano - sam 11 Juin 16 à 12 h 31

    Le grand larqué avait dit plusieurs fois avec un ton de grand connaisseur et catégoriquement, je cite :"pjanic n'était pas un vrai joueur de football qu'il ne ferai jamais carrière faut arrêter avec ce joueur ". Dans le même style Gilbert brisbois le patron de lafter répète à chaque fois : pjanic ce n'est qu'un sous Éric carrière ! "
    Moi cela me rendez fou car je savais que le pb num 1 était Claude puel et à l'arrivée de garde on sentait que c'était parti mais on la vendu dommage

  5. Gones2wano - sam 11 Juin 16 à 12 h 38

    @slaimer oui ils ont une tres belle equipe et pogba va devoir s'inquiéter car pjanic est un vrai joueurs de foot pas une starlette qu'il veut amuser la galerie
    Pogba je le vois devenir comme ibra fort avec les faible et mauvais dans les grand match ce type n'a pas encore compris que le foot est un sport collectif
    Et coïncidence ou pas lui et ibra on le même agent

    1. Slaimer - sam 11 Juin 16 à 13 h 20

      Je pense que les deux peuvent jouer ensemble dans leur système en losange.
      Pour Pogba je pense qu'il est jeune et justement un club comme la Juve va le mettre petit à petit sur le droit chemin. Ibra n'est jamais resté dans une grande équipe pour ce que tu lui reproche mais je pense pas que Pogba va oas faire pareil. Enfin j'espère.
      Je suis pas trop foot italien mais là Juve à vraiment une équipe qui me plait.

    2. OLVictory - sam 11 Juin 16 à 17 h 11

      Pjanic joue beaucoup plus haut que Pogba qui est plutôt meneur de jeu reculé. Ils ne sont pas en concurrence directe.

      1. Gones2wano - sam 11 Juin 16 à 17 h 46

        Nan tu te trompe pjanic joue 8 comme pogba ce n'est plus un 10 depuis très longtemps

      2. OLVictory - sam 11 Juin 16 à 18 h 10

        Un meneur de jeu reculé ce n'est pas un 10, c'est le profil de joueurs comme Kroos ou Iniesta, et qui jouent dans une équipe qui joue sans 10, le plus souvent en 4-3-3.
        Chez nous le plus proche du meneur de jeu reculé ça serait Ferri. Aucun rapport avec les noms plus haut, bien entendu.
        ---
        Pjanic joue maintenant à la Roma plutôt en milieu offensif, comme un trequartista. Un peu comme Sneider ou Kaka à sa grande époque du Milan, Roberto Baggio, Savicevic ou parfois Modric en équipe nationale.
        Pas de profil comme lui à l'OL, ou alors Grenier dans une autre vie.

  6. OL-38 - sam 11 Juin 16 à 14 h 07

    Miré Pjanic étais super à Lyon, pourquoi l'avoir laisser partir? Ou ce ne serait pas plutôt l'arrivée de Gourcuff à Lyon qui poussé L'OL à vendre Pjanic?

  7. Tempo - sam 11 Juin 16 à 16 h 41

    Oui, à l'époque ce n'est pas une question financière qui l'a fait partir mais une question de hiérarchie.
    Pour rappel, à cette époque il y avait Ederson, Källström, Grenier, Bastos,... et Gourcuff....

    1. Gones2wano - sam 11 Juin 16 à 17 h 50

      Gourcuff oui, grenier nan c'était qu'un jeune et éderson personne comptait sur lui le vrai problème était seulement financier, miralem avait une bonne valeur marchande

  8. OLVictory - sam 11 Juin 16 à 17 h 14

    Il avait une très mauvaise hygiène de vie à Lyon, c'était le prétexte pour le faire partir. Des rumeurs venues de l'intérieur du club disaient qu'il ne serait jamais un grand joueur à cause de son manque de sérieux. Et évidemment c'était repris, répété, amplifié par certains supp lyonnais qui aiment dauber sur nos joueurs.

    1. Gones2wano - sam 11 Juin 16 à 17 h 51

      C'est la 1er fois que j'entends qu'il avait une hygiène de vie douteuse

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut