Twitter @NUFC

OL - Mercato : Bruno Guimarães à Newcastle, c'est officiel

L'Olympique lyonnais et Newcastle viennent d'annoncer conjointement le transfert de Bruno Guimarães. Le milieu brésilien s'engage jusqu'en juin 2026 en faveur des Magpies.

C'est désormais officiel ! Arrivé il y a deux ans à l'Olympique lyonnais, presque jour pour jour, Bruno Guimarães quitte le club rhodanien. L'international brésilien s'est engagé jusqu'en juin 2026 en faveur de Newcastle, nouveau riche d'Angleterre. Le club lyonnais a également dévoilé le montant du transfert qui est de 50,1M€, ainsi que d’un intéressement de 20% sur une éventuelle plus-value.

"Les 8 M€ de bonus potentiels tiennent compte des performances de Newcastle lors des prochaines saisons et en particulier son maintien en Premier League, dès cette année", indique le club.


L'OL travaille sur des arrivées


"Séduit par le projet de Newcastle, avec ses nouveaux actionnaires, le milieu de terrain a souhaité rejoindre le club anglais de Premier League dans un contexte économique difficile pour l’Olympique Lyonnais", souligne l'Olympique lyonnais. Dans le Rhône, Bruno Guimarães aura disputé 71 matches pour 3 buts et 8 passes décisives.

Par ailleurs, le club lyonnais affirme également "que la direction de la cellule recrutement, avec Bruno Cheyrou, travaille activement à l’arrivée de plusieurs joueurs dans le but de permettre à l’OL d’atteindre ses objectifs tant en championnat de France qu’en Europa League".

43 commentaires
  1. Jerinho - dim 30 Jan 22 à 17 h 23

    Ça me fait la peine….. quelle blague il y a quelque jour sur le site officiel démenti pour cet transfert.

    1. Steph696969 - dim 30 Jan 22 à 17 h 41

      Comme d’habitude !
      Période de mercato : tout le monde ment 🤥 et demain est différent d’aujourd’hui

    2. Hannibal LectOL - dim 30 Jan 22 à 17 h 42

      Aui... Démenti pour un soi-disant transfert, mais à 40 millions / très belle négociation.
      Excellente opération financière ! (les cigales chouineront comme d'hab... Elles vivent et pensent hors-sol). On verra quelle sera la conséquence sportive; mais comme il est quasi-certain que l'OL fera mieux que onzième...
      Restera le souvenir d'un garçon sympathique et investi. Bonne réussite à Guimaraes et à son numéro de taxi !.

  2. westkanoute - dim 30 Jan 22 à 17 h 24

    Il a le sourire Bruno et son banquier aussi!
    Salaire multiplié par 4 c'est énorme.
    Au passage on apprend que le futur bouc émissaire/ tête de turc sera Bruno cheyrou.
    Ponsot ne fait pas partie du domaine sportif ,il chapeaute.
    Les montants sont également supérieurs à ceux annoncés.

  3. donniedarko - dim 30 Jan 22 à 17 h 24

    il faut arrêter avec le démenti.
    ils ont démenti l'accord et pas les négos....

  4. Broglinnn - dim 30 Jan 22 à 17 h 25

    Le joueur a toujours dit vouloir rejoindre la premier league...c'est arrivé plus tôt que je voulais mais vu la situation financière désastreuse du club, c'est une opportunité de relancer un cycle sur le prix de ce transfert...
    C'est dommage que ça arrive au moment ou BG est le meilleur de l'équipe.

    1. JUNi DU 36 - dim 30 Jan 22 à 18 h 03

      Faux c'était l'Espagne et on l'avait très mal pris . Au bout de 4 mois il parlait déjà de son avenir ailleurs ( le Barca ou le Réal il me semble) Il s'en était excusé après coup auprès des supporteurs mais perso ce n'était pas tombé dans les oreilles d'un sourd.
      Pour moi c'est juste un mercenaire comme on en trouve de plus en plus. Je lui souhaite pas bon vent, il m'a super déçu. Il quitte le navire quand ça va pas trop fort, lamentable 👎 1 an et demi au club et il s'en va déjà pffff.
      J'espère qu'il ne reviendra jamais à l'ol, pas besoin de ce genre de type.
      Et si ça en gêne quelques uns ici rien à foutre

      1. Tigone - dim 30 Jan 22 à 18 h 31

        Exact !!!
        Je croyais être le seul à penser ça du taximan !!!
        Il a toujours pris l'ol pour un tremplin...
        La liga, la 1ere league....
        Il l'a même écrit sur instagram avant de vite le retirer.
        Même quand l'ol était leader avec Mendes/Aouar/Paqueta en titulaire il menaçait de partir, moussa s'est barré et Guimaraes s'était fait consolé par Juninho.
        Son arrivée contre la juve reste sa meilleure prestation.

      2. toffe31 - dim 30 Jan 22 à 18 h 48

        salut juni36

        pour ma part je ne vois pas en quoi il est mercenaire?

        il faut être réaliste lorsque tu est un joueur avec de l'ambition tu sais très bien que tu ne fera pas carrière à Lyon si tu a l'envie de gagner des titres.

        là où je peux comprendre c'est le choix du club où il ce retrouve là niveau ambition c'est à revoir mais bon il sera plus vu dans le championnat Anglais que chez nous et si le club ce maintiens, là par contre l'année prochaine ce sera une tout autre histoire vu les moyens qu'ils auront pour la suite.

        donc possibilité de jouer avec de grands joueurs avec l'objectif d'aller titiller les premières places en Angleterre voir plus ce qui n'est pas rien dans une carrière de haut niveau.

        pour ma part ta vision de voir les choses peut être compréhensive en soit, mais de là a demander gentiment à celles et ceux qui n'aurons pas la même vision, d'aller ce faire foutre, je trouve cela un peu trop profond comme pensée ^^

        pour finir il ne faut pas croire l'OL est et restera juste un club tremplin pour les joueurs qui le composent surtout avec l'ambition qui est en place depuis des années

        quand tu veux monter une équipe pour gagner des titres régulièrement tu ne revend pas tous tes bons joueurs tous les ans
        tu essai de construire une équipe autour d'eux...

      3. DrNelson - dim 30 Jan 22 à 18 h 58

        @toffe31, Juni du 36 n'a pas dit aux autres d'aller se faire foutre, juste qu'il n'en avait rien à foutre si son propos dérangeait.

        Il faut dire qu'abandonner un club mal en point en court d'année pour aller jouer pour un club relégable et détenu par des Saoudiens, on a vu mieux niveau éthique.
        Il est hélas comme beaucoup de joueurs actuels très attiré par l'argent.

        Et c'est dommage car il est tout de même assez attachant et c'est un joueur plaisant à voir jouer.

      4. JUNi DU 36 - dim 30 Jan 22 à 19 h 44

        Toffe31 je me serais pas permis d'envoyer se faire foutre tout ceux qui sont pas d'accord avec moi . Le Doc Nelson a très bien rectifié la chose donc pas besoin que je le fasse.
        Pour en revenir à Guimaraes j'en ai plus qu'assez de ce genre de joueur, on arrivera jamais à rien si à chaque fois les types se barrent au bout de si peu de temps.
        Alors comme tu dis le club est en effet devenu un tremplin mais rien n'empêche de garder nos meilleurs joueurs minimum 3 ans. Guimaraes est encore très jeune il aurait pu faire encore la maille une saison. Le pire c'est qu'il part en pleins milieu de celle-là et au moment où ça va pas terrible. Je trouve ça très très très petit de sa part, il aurait pu attendre Juin.
        Quand aux dirigeants qui se sont empressés de s'en débarrasser tu sais ce que j'en pense 😉

      5. Janot-06 - dim 30 Jan 22 à 21 h 02

        Juni du 36
        On peut être choqué du départ en pleine saison d'un joueur essentiel de notre dispositif, surtout au vu du classement actuel du club, et je fais partie de ceux qui trouvent ce départ très regrettable.

        Dans cette histoire, et le club, et le joueur y trouvent manifestement leur compte.
        Le club qui va récupérer une somme loin d'être négligeable à un moment où les finances sont mises à mal par les non qualifications en LDC d'une part, par l'effet dévastateur du Covid d'autre part, sans oublier la banqueroute Mediapro qui plombe les droits télévisuels.

        Il est difficile d'en vouloir à Bruno lequel voit son salaire être multiplié par 4.
        Qui ici refuserait une telle proposition ? Pas moi en tout cas. Je fermerais volontiers les yeux sur le fait que Newcastle se trouve au nord de l'Angleterre ; avec un tel salaire, tu peux t'évader très facilement.
        Le challenge peut être également intéressant si le club échappe à une relégation ce qui est à souhaiter pour récupérer les 8M de bonus...

      6. toffe31 - dim 30 Jan 22 à 21 h 04

        @ juni36

        ouep autant pour moi désolé j'ai pas bien lu ça doit être mes yeux de taupes qui me jouent des tours ou tout simplement que j'aimais bien l'idée d'une petite réplique à un allez vous faire foutre avec le sourire

        pour BG je suis d'accords avec toi qu'il aurait pu rester mais au final quand si je me souvient bien il n'y a pas si longtemps la direction disait que tous les joueurs étaient transférables forcément ça donne pas envie d'aller plus loin.
        puis ils n'ont peut être pas forcément tout fait pour qu'il reste du cout
        puis vu que Juni n'est plus Là que Bosz risque de suivre ainsi que Paqueta autant partir et vu le salaire je me dis vas y fonce si tu te maintien tu risque d'être dans une des futures grosses écuries d'Angleterre
        du coup quand tu mets tout ça bout à bout et en plus il ne s'en ai jamais caché qu'il ne resterait pas dix ans ici donc au final je comprend le choix même si ça me fait réellement chier de perdre u joueur qui comparé à certains bien donnait tout sur le terrai même en sachant qu'il ne resterait pas chez nous...

  5. SapeCommeJallet - dim 30 Jan 22 à 17 h 27

    Lol le pourcentage sur une plus value...

  6. Moimoi - dim 30 Jan 22 à 17 h 30

    C'est dur de le voir déjà sous un autre maillot.

  7. Tongariro - dim 30 Jan 22 à 17 h 31
    1. westkanoute - dim 30 Jan 22 à 17 h 43

      😂excellent mister.

    2. Gone974 - dim 30 Jan 22 à 17 h 58

      👍😥
      L'oL a pris de l'argent certes. Va recruter Faivre ( plus offensif) et chépaki en compensation.

      Le pire.. c'est que Guimaraes était en train de prendre de plus en plus de volume, il commençait à passer un cap. Il fallait construire l'équipe avec un combattant comme lui et Paqueta, pour les prochaines années,ils étaient la base,(Paqueta fera pas long feu non plus). au moins ça mouille le maillot et pas que..

      Si t'as un offre, qui multiplie ton salaire par 4, ce n'est pas rien. Juste LE CLUB, s'il a des ambitions sur le moyen terme. Il dit *non" bordel.

      Si, l'OL est toujours un top club... Quel mauvais signal envoyé... Le groupe va se dire quoi ?? déjà.. où va t'on ? Et s'il y en a qui OSENT l'ouvrir comme Gonalons "sur les ambitions" c'est OUT!

      L'anniversaire de Juninho.. le communiqué de l'OL (vous avez oublié de le mentionné en directeur sportif). Et on attends toujours le communiqué de son départ.

      En gros, on essaye d'effacer, ce que Juninho a fait de bien ou quoi ???

      Cette vente aussi juteuse (quoique), me désespère. En 2022, on continue toujours à vendre nos meilleurs joueurs.. alors que sportivement, il est sur place et se défonce pour le club.

      Oui, il a 4 fois son salaire. Mais si l'OL est un grand club et a des ambitions.. il dit "non" .

      Mais...non.
      Et le coach.. il veut Azmoun depuis sa prise de fonction.. on est pas capable de négocier au MINIMUM comme Leverkusen..

      Les Gars... Ça commence a devenir long le temps.. ou on disait "non". C'est juste"plus value". Si c'est ça.. même pas un p'tit mot pour Juninho dans l'histoire !?"
      Quelle indignité et montré au monde du football.. L'OL, n'est plus dans le sportif.

      Oui.Il faut rembourser ceci celà.. mais tu ne peux pas garder une BASE pour l'avenir ?

      Recruter Faivre..ok. Pourquoi ? Départ prochain de Paqueta, Cherki,Barcola, Fofana ??

      Quel beau message d'ambitions..

      Beaucoup doivent mieux comprendre pourquoi Juninho est parti.

      Il faut de la tune..ok. Mais perdre un patron au milieu. Pour prendre Faivre au profil plus offensif ou un "Ndombele"qui rechigne au taf défensif.

      Dégoûté.

      Pour ceux qui ne sont pas d'accord, je respecte votre avis mais où est le SPORTIF, si vous pouvez éclairer ma lanterne.

      😞

      1. westkanoute - dim 30 Jan 22 à 18 h 04

        Ne surtout pas recruter chepaki qui est mileu central offensif de formation et qui viendrait bloquer la progression de tusaiki.

      2. Tongariro - dim 30 Jan 22 à 19 h 41

        @Gone974 :

        "L'anniversaire de Juninho.. le communiqué de l'OL (vous avez oublié de le mentionné en directeur sportif). Et on attends toujours le communiqué de son départ.

        En gros, on essaye d'effacer, ce que Juninho a fait de bien ou quoi ???"

        Triste constat, en effet...

  8. juninho pernambucano - dim 30 Jan 22 à 17 h 42

    Ce n’est qu’un au revoir !
    Il reviendra j’en suis persuadé !
    Bon chance bruno tu vas nous manquer.

  9. Jean-Jacques 2 bouts - dim 30 Jan 22 à 17 h 47

    Je le comprends. Du fric le plus vite possible pour assurer l'avenir en cas de blessure. Jouer en 2ème division anglaise contre 21 équipes de bourrins sous la pluie et le froid, il fera avec...

  10. Juninho Pernambucano - dim 30 Jan 22 à 17 h 50

    Tout sourire , il a déjà oublié l'OL.
    Le fric avant tout. Il est heureux

  11. Moimoi - dim 30 Jan 22 à 17 h 51

    "Je suis reconnaissant pour toute l'histoire construite à Lyon. Je vous remercie pour l'opportunité et l'affection que vous avez eues au cours de ces dernières années.

    Heureux de savoir que mon départ aidera le club d'une manière ou d'une autre. Cela a toujours été ma pensée. Rembourser toute l'affection reçue. Je porterai le club pour toujours dans mon cœur.

    Juninho, merci pour la confiance, l'amitié et le professionnalisme du temps où nous étions ensemble. Sans vous cette histoire ne serait pas écrite".

    Bruno Guimaraes.

  12. JuniAnderson - dim 30 Jan 22 à 18 h 01

    Communiqué aux actionnaires de l’OL:
    « Grâce aux récentes plus value réalisées sur nos cessions d’actifs, nous allons poursuivre nos investissements dans les infrastructures pour diversifier nos revenus futurs. Notre prochain investissement dans la patinoire permettra de tutoyer les sommets français et européens du curling 🥌, sport en plein développement et qui sera à l’honneur des JO qui s’ouvrent dans quelques jours . »

    1. JuniAnderson - dim 30 Jan 22 à 18 h 02

      Envie de chialer sérieux

    2. Gone974 - dim 30 Jan 22 à 18 h 40

      EXACTEMENT 👍😥

    3. Juni forever OL - dim 30 Jan 22 à 19 h 41

      Le curling 😂, génial a l'heure de la sieste
      Pour le coup, la patinoire a été refusée, elle va être construite à saint Priest ! 😉

    4. Tongariro - dim 30 Jan 22 à 19 h 42

      Hahahaha excellent JuniAnderson 😀

    5. toffe31 - dim 30 Jan 22 à 21 h 07

      ouiiii du curling

      mais avec des Suédoises sinon c'est sieste ^^

      vive le curling

      le curling c'est bon...

  13. JUNi DU 36 - dim 30 Jan 22 à 18 h 05

    Chuis dégoûter une fois de plus de ce monde pourri du foot 🤮🤮🤮🤮🤮🤮

  14. Gonafrica - dim 30 Jan 22 à 18 h 10

    Ils ont aussi raison de se diversifier et voir grand.Le sportif ? JMA avait eu la recette avant tout le monde , il essaie de se réinventer ( la venue de Juni par exemple) pourvu qu'il réussisse. Sinon derrière le PSG aucune équipe n'a réussi à se maintenir longtemps dans les 4 premier plus que l'OL. Lille commençait un cycle, ils étaient au fond du trou économique avant le rachat.
    Les supporters ont leur rôle bien sûr : maintenir la pression sur le club.

  15. Monark - dim 30 Jan 22 à 19 h 11

    Écœuré de le voir partir quand on découvre comment on enchaine derrière.

  16. Janot-06 - dim 30 Jan 22 à 19 h 39

    Déçu de le voir partir, oui, mais l'OL ne fait pas une mauvaise affaire au final même si ceux qui sont sur le point d'arriver ne semblent pas compatibles avec le poste qu'il occupait.
    A Bosz de faire son boulot avec ce qu'il a/aura sous la main.

    Pour le reste je suis assez surpris de l'arrivée de Ndombele, même, je ne comprends pas. Il me semble que nous sommes fournis pour le rôle qu'il est susceptible de tenir, surtout une pige très onéreuse de 6/5 mois, même si ce n'est pas mon fric.

    Je suis plus satisfait du recrutement de Faivre. Il peut parfaitement occuper le côté droit de l'attaque pour suppléer Kadewere qui n'apporte rien cette saison.

    Restera ce fameux poste de numéro 6 et à moins d'une surprise de dernière minute, Mendes semble tenir la corde. Quant au 9, il faudra faire avec ce que l'on a...

    1. Monark - dim 30 Jan 22 à 20 h 11

      @Janot-06 Faivre est … gaucher .
      Il est gaucher!!!!!!! Quelle est la pertinence de ce recrutement. A 18ME d’euros !!!

    2. SapeCommeJallet - dim 30 Jan 22 à 20 h 36

      Janot, on va continuer de jouer avec un double pivot devant la défense, donc je ne pense pas que le poste de numéro 6 manquera.
      Ndombélé et Caqueret se partageront le boulot, voilà pour moi la hiérarchie par poste que Bosz risque d'appliquer :
      Lopes (Polersbeck)
      Dubois (Gusto) Boateng (Diomande) Denayer (Lukeba) Emerson (Enrique)
      Caqueret (Mendes) Ndombélé (JRA)
      Faivre(Cherki) Paqueta (Shaqiri) KTE (Aouar)
      Dembélé (Kadewere)
      Slimani risque de finir son contrat tranquillement, Da Silva restera 5ème DC et Barcola/Keita boucheront les trous.

  17. Fab - dim 30 Jan 22 à 19 h 39

    Je suis triste de son départ.
    Néanmoins, l'OL s'est quand même ben débrouillé sur le plan économique pour un joueur estimé à 30 M€ en décembre dernier sur transfer markt (qui est souvent cité ici comme référence) et pour lequel, il n'est pas certain que l'OL aurait touché cette somme cet été (car Newcastle ce serait probablement tourné vers d'autres joueurs en étant moins dans l'urgence que cet hiver).
    Je suis content de la venue de Faivre que je trouve intéressant comme ailier même s'il lui reste à passer un cap mais j'ai envie de croire en lui.

  18. Juni forever OL - dim 30 Jan 22 à 19 h 46

    C'est quoi le projet sportif ?
    Bien sûr que Guimaraes n'est pas irremplaçable, mais si on change de joueurs tous les 12 a 24 mois, l'entraîneur également tous les 6 a 18 mois, on va végéter encore très longtemps, sans titre évidemment !

  19. JUNi DU 36 - dim 30 Jan 22 à 19 h 58

    Et à côté de ça on va continuer à se taper un Mendes

    1. XUO - dim 30 Jan 22 à 20 h 06

      P'têt qu'il va s'y mettre. Imagine qu'il soit poussé dehors vers Bordeaux, Nancy ou Sainté !!!

  20. Poupette38 - dim 30 Jan 22 à 20 h 14

    ça me fait de la peine de le voir avec ce maillot, il ne sera pas resté assez longtemps avec nous .
    S'il se présentait en face de moi, je lui dirais qu'il était plus beau avec notre maillot, moche ce noir et blanc .

  21. Olyonn@is - dim 30 Jan 22 à 20 h 16

    Pareil 😌

  22. Le_Lyonniste - dim 30 Jan 22 à 20 h 28

    J'ai besoin d'un Doliprane.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut