L’OL en finale de la Gambardella (Twitter @OL)

Coupe Gambardella : vainqueur de Monaco, l'OL se qualifie pour les 8es

Au terme de la séance de tirs au but, les U19 de l'Olympique lyonnais ont décroché leur billet pour les 8es de finale de la Coupe Gambardella.

Les U19 de l'Olympique lyonnais poursuivent sur leur lancée. Sur une série de 12 victoires consécutives toutes compétitions confondues, les jeunes lyonnais sont allés décrocher leur qualification pour les 8es de finale de la Coupe Gambardella sur la pelouse de Monaco au terme de la séance de tirs au but (1-1, 2 tab à 4).


La parade décisive de Mathieu Patouillet


Au cours d'une rencontre entre deux équipes en forme ces dernières semaines, c'est l'Olympique lyonnais qui a allumé la première mèche grâce à Yannis Lagha juste avant la pause. Alors que les joueurs d'Eric Hély semblaient contrôler cette partie, le Monégasque Mamadou Coulibaly est venu remettre les deux équipes à égalité à dix minutes du terme. Durant la séance de tirs au but, Mohamed El Arouch et Mathieu Patouillet se sont distingués. Le premier d'une panenka, le second d'un arrêt décisif. C'est Gwendal Degorce qui a offert la qualification aux Lyonnais.

Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe Gambardella aura lieu ce jeudi 3 février.

7 commentaires
  1. dede74 - dim 30 Jan 22 à 17 h 08

    Je ne sais pas quel sera le prochain adversaire mais, il faudra encore améliorer le jeu et être un peu plus percutant sur les occasions crées par l'excellent spécialiste qu'est El Arouch.

  2. Kim Kallschtroumpf - dim 30 Jan 22 à 17 h 16

    Bravo les gones!

  3. lazydream - dim 30 Jan 22 à 17 h 22

    Patouillet a été très bon tout le match. En espérant un beau futur à l'OL

    1. Moimoi - dim 30 Jan 22 à 17 h 25

      Ca va être dur de s'imposer avec un tel nom... En même temps, certaines choses surmotivent justement des gens à devenir ce qu'ils n'auraient sans doute jamais été sans elles.

  4. Jean-Jacques 2 bouts - dim 30 Jan 22 à 17 h 43

    L'article indique fort injustement que l'ol maîtrisait la partie avant d'encaisser l'égalisation. C'est tout le contraire on était dans les cordes toute la deuxième mi-temps ! Mais la victoire n'est pas imméritée pour autant.

  5. Poupette38 - dim 30 Jan 22 à 18 h 09

    Le but marqué par l'inévitable capitaine Yannis Lagha . Pierre Chavrondier a dressé un portrait prometteur de Lagha. Son évolution est régulière mais il faut l'encadrer . Futur buteur de l'OL ?
    Mohamed El Arouch beaucoup le connaisse, gros, gros potentiel . Amoureux de l'OL
    Et puis le nouveau, récupéré au CF de Nîmes, I. Halifa, pur n° 6 d'après Vulliez, Directeur de l'Académie de l'OL, beaucoup d'activité, il lui fait penser à Ngolo Kanté, rien que ça . C'est lui qui avait marqué le but vainqueur à Sainté S'il pouvait réussir celui-là, un n°6 serait le bienvenu.
    Je n'ai pas pu regarder tout le match . J'aurais bien aimé revoir la faute que l'arbitre a sifflé sur une soi-disant faute de notre part alors que l'on se présentait pour peut-être marquer le 2e .
    La qualif est là, le principal

    1. Dede passion 69 - dim 30 Jan 22 à 18 h 36

      Moi qui suis largué depuis bien longtemps au niveau des jeunes, j'ai apprécié cette équipe que j'avais vu jouer seulement contre les verts et Metz.
      Des gones très intéressants comme notre gardien Patouillet ,Lagha, et surtout El Arouch dont je ne connaissais pas l'orthographe du nom, ce qui m'a empêché de poster en direct, et d'être ridicule.
      Sa panenka, quel régal,et quel culot en 16ème ! Admiratif pour moi qui tirait les pénos au FCL au même âge que lui !
      Mais elle n'existait pas encore, et je ne l'aurai jamais tenté.😉
      Imaginez s'il se plante ....

      Du " potentiel " donc, comme on a l'habitude de dire, mais à revoir plus tard ......

      PS : Un peu d'accord avec Jean-Jacques , on ne maîtrisait pas vraiment !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut