Bruno Cheyrou
Bruno Cheyrou (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : Cheyrou qualifie Özkacar de joueur "rare"

Ce mardi, l'Olympique lyonnais a bouclé le transfert du jeune défenseur turc Cenk Özkacar. Le responsable du recrutement de l'OL Bruno Cheyrou a présenté la nouvelle recrue ce vendredi.

Ce mardi, l'Olympique lyonnais a officialisé l'arrivée de Cenk Özkacar. Le défenseur central turc de 19 ans a signé un contrat de cinq ans avec le club rhodanien. Le joueur a été présenté ce vendredi par le responsable du recrutement lyonnais Bruno Cheyrou, qui évoque son importance au sein de l'effectif. « Il a un bon pied gauche. C’est rare de trouver des défenseurs centraux gauchers. Cela permet à une équipe d’être plus équilibrée. Il est jeune, il a encore une marge de progression très importante. On espère qu’il sera rapidement assez fort pour le club. Il peut amener de l’équilibre dans une charnière centrale où avoir un gaucher est très intéressant, notamment pour la relance », a-t-il expliqué.

Une véritable trouvaille

Le joueur arrive en provenance de l’Altay SK, un club de deuxième division turque. « C’est un travail de tout le club avec la partie administrative. L’arrivée a été compliquée avec la question du visa mais la cellule de recrutement a bien travaillé pour visionner ce joueur qui évoluait en Division 2 turque, a-t-il déclaré. Il y a beaucoup de très bons jeunes défenseurs turcs actuellement en Europe. C’est vraiment un poste où le pays travaille très bien. Ils ont cette force et cette puissance naturelles ainsi qu'une certaine qualité de jeu, ce qui leur permettent d’être dans les meilleurs défenseurs du monde. »

45 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - ven 21 Août 20 à 17 h 48

    Sacrées louanges envers les turcs. Ça me donnerait presque envie de manger un kebab.

    1. Balley
      Balley - ven 21 Août 20 à 18 h 18

      Roooh !
      En plus le kebab c’est grec 😉

      1. Toitoi
        Moimoi - ven 21 Août 20 à 18 h 38

        Figure-toi que non, enfin d'après un site sur lequel je suis tombé alors que je voulais montrer plus tôt dans la journée à Jeanmasse que l'Allemagne avait quelques spécialités culinaires qui valaient le coup ^_^

        "Saviez-vous que le kebab est né à Berlin, inventé par un immigré turc, Mehmet Aygün, au début des années 70 ? Le Mustafa’s Gemüse Kebap dans le quartier de Kreutzberg est une institution à Berlin. N’ayez pas peur de faire la queue au milieu des locaux et des visiteurs pour goûter à ce kebab à la viande fondante et savoureuse, garni de tout un tas de légumes marinées et grillés, de menthe, de citron et de feta bien fraîche. Le tout pour une somme réellement modique. Il existe même une version végétarienne." (https://blog.musement.com/fr/10-specialites-incontournables-de-la-cuisine-allemande) 😀

      2. westkanoute
        westkanoute - ven 21 Août 20 à 23 h 45

        Non,non kebab n'a pas été inventé en allemagne dans les années 70,seule la forme sandwich y a été popularisée. Le kebab existait déjà au 19 eme siècle.

      3. Avatar
        Pagan29200 - ven 21 Août 20 à 23 h 45

        En Grèce, ça s'appelle un https Souvlaki et, effectivement, ça existe depuis fort longyemps, bien avant les Kébarbs ! ://fr.wikipedia.org/wiki/Souvl%C3%A1ki

      4. Avatar
        Gritup - dim 23 Août 20 à 8 h 44

        Si le kebab c'est un sandwich de pain européen, ca vient d'Allemagne.
        Si c'est une broche verticale dont on coupe la viande en lamelle, ça vient des ottomans au XIXeme siecle.
        Si c'est une brochette...alors ça vient de l'époque préhistorique, souvlaki ou pas, tous les peuples faisant des brochettes !
        Or le kebab c'est bien la viande en broche, et ça vient bien de Turquie

  2. Avatar
    Sébastien TTP - ven 21 Août 20 à 18 h 20

    Là pour le coup j'attends de voir, car c'est un joueur quasi inconnu.
    S'il devient un très bon défenseur central, Cheyrou aura réussi un très gros coup et aura droit à un kebab 🤣

  3. Avatar
    Jeanmasse 39 - ven 21 Août 20 à 18 h 29

    Bon je reposte ce que j'avais mis sur un autre article le concernant.
    Moimoi fait pas la gueule je t'ai dit l'autre fois que c'était pas péjoratif le copier coller (clin d'oeil (je sais pas faire avec mon tel)).

    Étant donné que c’est très dur d’avoir des infos sur ce joueur, je vais faire mon moimoi et vous fait un copier coller d’un commentaire lu sur sofoot par un mec qui a l’air de connaître le chpt turc.
    Si jamais tu traine aussi sur ce site tu m’excuseras du procédé mais c’est tes écrits qui m’ont paru le pkus sérieux dans ce que j’ai lu.

    enfin officiel !

    Alors Cenk Özkaçar est un inconnu en Turquie : je n’ai commencé à voir apparaitre son nom que lors des matchs U-21 de la sélection turque, qu’il a intégré cette année au cours de ses bonnes performances.

    Bonnes performances en D2 turque, mais qui n’ont été récompensées que tardivement, avec un statut inamovible dans le 11 de départ seulement en décembre : comme souvent encore en Turquie, les jeunes sont très mal utilisés. Seuls les supporters d’Altay, son club et un des historiques d’İzmir, le connaissaient vraiment, et tous s’accordent à dire que c’est un bûcheur qui a beaucoup travaillé et patienté pour en arriver jusqu’ici.

    Et cela se voit dans le jeu du petit Cenk : le gars est incroyablement mature dans ce qu’il propose, plein de sang-froid et résistant avec insolence au pressing des attaquants, avec effectivement une relance bien au-dessus de la moyenne de ses camarades turcs. Défensivement, c’est un type d’armoire à glace, tout en défense sèche et debout, toujours vigilant.

    En ce sens, il rejoint la lignée de superbes défenseurs centraux émergeant de Turquie, et qui tous font preuve d’une maturité surprenante (Merih Demiral, Çağlar Söyüncü, Ozan Kabak, Mert Çetin…). Mieux, son transfert confirme que les grands clubs européens s’intéressent désormais de près et surtout font confiance aux pousses évoluant dans les divisions inférieures de Turquie : je rappelle que les Zeki Çelik et autres Çağlar Söyüncü étaient passés directement en Europe sans passer par la Süğer Lig. Et cela pour mon plus grand plaisir car cela fait longtemps que j’ose clamer que les ligues turques regorgent de chouettes talents !

    Enfin pour peut-être rassurer les amis lyonnais, dites-vous que l’OL atteint les demi-finales de la CL en ayant une défense à 75% composée de joueurs s’étant affirmés en Süper Lig turque ! Denayer alors espoir, devient titulaire lors de son prêt à Galatasaray et un fan-favourite, mais le club ne peut le conserver de par son prix et c’est l’OL qui le chipe de Manchester City. Marcelo ensuite, déjà vétéran lorsqu’il rejoint Beşiktaş, il y atteint un tout autre statut en aidant les Kara Kartal à devenir champion, en rayonnant en EL et surtout en incarnant l’âme du club en défense centrale : ses blessures récurrentes, son âge et les difficultés financières de Beşitkaş forcerons le club à céder à la belle offre de l’OL. Enfin Marçal, alors sans temps de jeu à Benfica, se révèle comme l’un et même le meilleur LB de Süper Lig 2016 à Gaziantepsor, un club bien trop étroit pour son talent et duquel il fuira le chaos ambiant (comme il l’a dit dans un entretien récent So Foot, les salaires étaient payés en retard : le club a aujourd’hui sombré et est même désormais supplanté par Gaziantep FK) pour rejoindre l’EA Guingamp d’où il tapera dans l’œil des Lyonnais.

    Pour finir, son nom se prononce ‘’Djenk Euzkatchar’’, cela signifie ‘’Guerre’’ et ‘’Pur Qajar’’, du nom d’une tribu turcique originaire d’Iran.

    Et un petit lien pour voir ce qu’il a dans le ventre :
    https://www.youtube.com/watch?v=3eppg53UCTw

    1. Toitoi
      Moimoi - ven 21 Août 20 à 18 h 41

      Pas de souci, et en plus tu nous as déniché quelque chose qui va dans le sens de ce que dit Bruno, c'est rassurant 😉

    2. Darn
      Darn - ven 21 Août 20 à 19 h 03

      Ce commentaire est impressionnant de précision, même si c'était du flan ! Cela a le mérite d'être assez enthousiasmant en tout cas !

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 21 Août 20 à 19 h 12

    Une armoire a glace fort comme un turc.
    Bon a voir et on fait quoi du danois ?

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - ven 21 Août 20 à 19 h 16

      5 ans ! Puta..., comme disait Chirac dans les guignols !!!!!

    2. Monark
      Monark - ven 21 Août 20 à 19 h 22

      Oui ça c'est une vraie question : l'avenir d'Andersen.car le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'entre pas dans les plans du sergent, selon la formule consacrée.il n'auras pas beaucoup de souvenirs de la pelouse portugaise...

      1. Toitoi
        Moimoi - ven 21 Août 20 à 19 h 27

        Bah jusqu'à preuve du contraire, certains ont du souci à se faire (pour espérer être titulaires) :
        les trois "j" Joachim, Jean et Jeff, Youssouf, Melvin, Rayan, et Bertrand si on n'arrive pas le vendre...
        Enfin, dans la configuration qu'on a vu récemment, mais pas de panique, elle ne devrait pas perdurer en championnat.

      2. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - ven 21 Août 20 à 20 h 06

        Absolument Moimoi, cette config sera modifiée, c'est à peu près sur.

        JRA, et Rayan, devraient s'en tirer sans pb, par contre + difficile pour les autres.
        Peut être Melvin aussi.

      3. Avatar
        cavegone - ven 21 Août 20 à 21 h 00

        Gaucher, gaillard, en fait Ozkacar c'est Andersen en mieux quoi ?
        C'est un match Maurice-Cheyrou on verra qui a eu le nez creu^^
        Je vais dorénavant l'appeler Cleber Andersen pour se rappeler de cette étoile filante venue du Benfica repartie avec le genou sur l'épaule 🙄

  5. Toitoi
    Moimoi - ven 21 Août 20 à 19 h 52

    Info du Progrès : "Selon nos informations, la préfecture devrait rejeter la demande de dérogation de l’OL qui espérait accueillir 19 000 spectateurs pour l’ouverture du championnat contre Dijon".

    Fallait demander moins, on de quadruple pas la limite d'un coup voyons...

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - ven 21 Août 20 à 21 h 18

      Moimoi,

      Selon un collègue ex gone bad que j'ai eu au téléphone, le club aurait proposé une répartition particulière du public dans les 4 tribunes.

      Mais ce qui aurait fait capoter le plan, c'est que les autorités estiment impossible,le respect des règles sanitaires à l'entrée, et surtout à la sortie d'après match.
      Le tout au conditionnel bien sur.
      Peut être aurons nous un article sur le sujet demain...

      1. Toitoi
        Moimoi - ven 21 Août 20 à 21 h 39

        Mais punaise, si tout le monde porte un masque et que tu demandes au gens d'éviter de caresser le visage et les mains des autres, où est le problème ?

        En bonus, tu recommandes aux personnes trop âgées et aux malades graves d'éviter de venir.

        Ça limite quand même les risques de manière très acceptable (genre... comme si on vivait, quoi). Si après ça on considère qu'il y en a encore -> huis clos.

      2. JFOL
        Juni forever OL - ven 21 Août 20 à 22 h 08

        C'est n'importe quoi cette coronavirusphobie !

      3. Toitoi
        Moimoi - ven 21 Août 20 à 22 h 19

        Je fais partie de ceux qui considèrent qu'on en fait trop (c'est pas ebola par voie aérienne non plus hein... heureusement !), mais à partir du moment où on évite de se postillonner dessus - masques - et de se toucher, et où les gens à risque évitent de se précipiter dans les endroits bondés, faut arrêter de s'empêcher de vivre.

        Enfin, pour certain, faudrait rester chez soi pendant un an jusqu'à ce que le virus disparaisse...

  6. Avatar
    Sébastien TTP - ven 21 Août 20 à 20 h 52

    Une autre vidéo, avec pas mal de commentaires en Turque
    https://youtu.be/w8_StyhXTA8

    1. Avatar
      cavegone - ven 21 Août 20 à 20 h 56

      On l'y voit contrer des tirs, ce que n'a jamais réussi à faire Denayer depuis qu'il est chez nous 😆 Pas plus pour Marcelo d'ailleurs 😆
      J'avais presque oublié que c'était possible.

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - ven 21 Août 20 à 21 h 10

        Cave est de retour, et en forme.

        Ce soir, plus dans la dérision que dans l'analyse.

        C'est bien aussi, j'aime bien Cleber Andersen !👍

  7. Avatar
    dada - ven 21 Août 20 à 22 h 03

    Moimoi
    C'est quoi les personnes trop âgées pour allez au stade ???
    Si les jeunes ne se prenaient pour invincible et respectaient les règles communes on pourrait mettre 10 000 personnes dans le stade.
    A condition d'aérer les virages mais ça c'est impossible.
    Donc on va limiter les places voir jouer à huit clos vu les conditions sanitaires dégradées et encore faudra t il des joueurs non malades et là ça démarre mal

    1. Toitoi
      Moimoi - ven 21 Août 20 à 22 h 12

      Hé, ne te sens pas visé, et ne tire pas sur le messager... Les personnes qui ne devraient pas aller au stade sont celles qui courent le plus de risques en raison de l'affaiblissement de leurs défenses immunitaires, comme pour n'importe quelle maladie, c'est de la biologie de base.

      De la même manière que si tu ne veux pas voir de pénis tu ne rentres pas dans un vestiaire, si tu veux éviter d'être malade (et en mourir, si ton corps affronterait difficilement la maladie), tu limites les situations où tu risquerais de te mettre en danger.

      Sérieusement, dada, enfin...

      Et je suis d'accord pour dire que les "jeunes" ne réfléchissent pas assez. Si eux ne craignent pas grand chose, ce n'est pas forcément le cas de toutes les autres personnes qu'ils rencontrent. Mais certains n'arrivent pas à comprendre...

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 - sam 22 Août 20 à 0 h 11

        Attention moi moi avec ce sujet on touche l'irrationnel.
        Ça concerne les angoisses des gens et c'est très difficile de juger et de critiquer l'opinion des autres.
        Je te rassure je pense être 100% sur ta ligne et regarde tout ça en me disant qu'on devient complètement dingue avec ce truc.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 22 Août 20 à 0 h 26

        Mince moi moi tu retombe dans tes travers 😉😂

      3. Toitoi
        Moimoi - sam 22 Août 20 à 11 h 16

        Continuer à entretenir la peur a bien son intérêt pour les politiques : justifier ce qui a été fait (confinement, interdiction ou désapprobation des regroupements, masques à tout va, etc), justifier ce qui va arriver (problèmes sociaux et économiques), et reprendre le contrôle sur la population.

        http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/sous-le-masque-le-futur-citoyen-exemplaire

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 22 Août 20 à 0 h 33

    Juste un exemple parmi d'autres : Le père de mon infirmière a attrapé le virus dans les débuts juste avant le confinement. Il a 63 ans et n'est pas sujet à risque. Il a tellement été malade qu'en cette fin de mois d'août il est par moment tjrs dans de la grosse fatigue. Ca va faire 5 mois et il peine à s'en remettre. Il va s'en sortir au fil du temps mais faudrait pas qu'il le rattrape une nouvelle fois car ce serait fatal.

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 - sam 22 Août 20 à 1 h 01

      Juni du 36 je sais que c'est un sujet qui te tient à coeur, je ne veux pas essayer de te convaincre mais juste te présenter une autre façon de voir les choses.
      Tu raisonnes sur un cas particulier tu sais que ça ne marche pas parce que avec ces méthodes on démontre tout et son contraire (ex: le mec qui fume 3 paquet et pour qui tout va bien, mon voisin musulman donc intégriste tu penses sa femme est voilée, le fonctionnaire fainéant etc).
      Moi ce que je vois c'est que la gastro a fait autant de morts cette année (des gamins en majorité ), que les suicides font plus de morts (des ados).
      On ne peut pas bloquer une société pour un truc qui fait 20 morts par jours chez nous.
      Si tu me dis le corona tue je te répondrai l'obésité tue, l'hypertension tue, la malbouffe tue, notre mode de vie tue.
      Je suis actuellement à l'étranger dans un pays pauvre, ils ont des règles d'hygiène de base (qu'on avait même pas nous les français avant cette crise rappelons le), mais ils ne vivent pas dans l'angoisse permanente comme nous , pourtant pour avoir fréquenté leurs hôpitaux je te garantis que c'est pas folichon.
      Pour dire que pour moi c'est aux personnes qui se sentent à risque à faire attention mais on va pas pourrir la vie de toute la jeunesse et finir de leur saborder la situation économique pour gagner 3 mois de moyenne d'espérance de vie.
      Mais je sais que ce sujet est hyper délicat parce que c'est notre rapport à la mort qui est en jeu et ce sont nos angoisses hélas qui prennent le contrôle de notre raisonnement.
      Je concluerai sur cette phrase de ma grand mère (92 ans) : "vous m'embetez avec vos masques, il faut bien mourir de quelque chose et si c'est maintenant que je dois partir FH bien c'est comme ça".
      Sans rancunes j'espère ne pas te froisser.

      1. poussin
        poussin - sam 22 Août 20 à 6 h 49

        +1

    2. Wizzkykok
      Wizzkykok - sam 22 Août 20 à 9 h 06

      Mon père (68 ans) l'a chopé salement. 21 jours de coma. Donné perdant. Il est carrément revenu d'entre les morts et accuse encore le coup.
      Je me suis donc naturellement penché sur le sujet de très très près.

      Pour faire bref, le virus n'est plus le même qu'au printemps. Il a muté et a perdu en virulence. Les mesures radicales d'aujourd'hui, utiles hier, tiennent beaucoup de l'esbroufe.
      On trouve plus de cas car on fait plus de tests. Mais du côté des admissions en réa c'est calme plat.

      Bien entendu, il est crucial de rester prudent. Mais la vie doit maintenant reprendre son cours.

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 22 Août 20 à 9 h 52

        Merci pour ce témoignage. En ce sens : "le coronavirus aurait muté le rendant moins mortel selon trois études".
        https://rmc.bfmtv.com/emission/covid-19-le-coronavirus-aurait-mute-le-rendant-moins-mortel-1966391.html

        Et si ça ne suffit pas, deux choix possibles pour la société : "dans le premier cas, tenter d’éliminer le virus par tous les moyens ; dans le second, en comprendre la complexité et s’y adapter. [...]

        La seconde option est celle qui se déroule sous nos yeux. Elle nous révèle que le virus est partout, que sa vitesse de propagation dépend des contextes locaux (de l’âge des populations, de la fréquence de leurs maladies cardio-vasculaires et métaboliques, des climats, …) et qu’il touche les plus vulnérables d’entre nous.
        Mais, elle montre aussi que sa virulence décroit spontanément avec le temps, soit parce que nos systèmes de défense s’adaptent, soit parce que le virus lui-même perd en dangerosité par des mutations aléatoires successives de son ARN, soit parce que certaines sociétés, durant la phase agressive initiale de la maladie, ont précocement développé la triade du diagnostic / traçage / isolement des seuls contaminateurs (malades & cas contacts). Ce dernier point pourrait expliquer en partie la grande différence entre la mortalité des pays asiatiques - Corée, Singapour, Taiwan, Vietnam -10 à 100 fois inférieure à celle des pays européens".
        Excellente tribune dans France Soir de Jean-François Toussaint, Professeur de physiologie à l’université de Paris, Directeur de l’IRMES, que je vous conseille de lire si vous avez cinq minutes devant vous : http://www.francesoir.fr/amp/article/opinions-tribunes-societe-sante/covid-19-redonner-aux-francais-le-gout-et-les-capacites-de-vivre.

  9. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 22 Août 20 à 1 h 43

    Pas de soucis Jeanmass tu ne me froisse pas mais par contre tu raconte des conneries énorme lol . je te reprendrais plus tard car j'ai la flemme de développer à cette heure là ,et en plus je suis au boulot . Je suis seul mais pas mal de taff à faire .
    Juste te répondre sur l'exemple que j'ai pris . Tu as mal lu car je dis "Un exemple parmi d'autres" Même si l'histoire peut varier il y en a pas qu'un mais des milliers d'exemples sur ce virus ,et encore on a pas tout su , rien que les chiffres de décès sont loin du compte .

    1. poussin
      poussin - sam 22 Août 20 à 6 h 50

      la théorie du complot ? où on est tout simplement nul pour faire un vrai recensement de qualité ? pour moi des statistiques tu peux leur faire dire une chose et le contraire le lendemain . Tu mets en avant ce qu'il t'arrange pour justifier tes choix en réunion dans des jolies power point bien présenté de manière à orienter les personnes qui t'écoutent vers ta façon de voir les choses.

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 22 Août 20 à 9 h 27

        Je serais bien tenté de dire "on verra dans quelques années le vrai bilan tout cel" mais je ne suis même pas sûr que ça arrivera.

        Je doute qu'un politique, quel que soit son bord, ose remettre en cause le fait d'avoir imposé le port du masque, limité le nombre de personne regroupées, etc.
        Les politiques s'écharpent sur le temps de réaction du gouvernement actuel, mais pas pour le reste.
        Aussi, évidemment qu'ils ne se mettront pas à crier sur les toits que tout ça fut trop, même si c'est vrai, dans 5 mois ou 5 ans.

        Une chose aussi, au-delà de ce qu'écrivait Jeanmasse sur le fait que la mort fait peur dans nos société : qui meurt le plus de cette maladie ? A mettre en relation directe avec : qui constitue le plus grand électorat des politiques ?
        Si vous vous questionnez ou que vous ne voyez absolument pas où je veux en venir : https://www.slate.fr/story/115675/politique-francaise-verrouillee-vote-seniors.
        Au-delà de prendre soin de sa population, il faut protéger ses électeurs.

      2. Avatar
        Jeanmasse 39 - sam 22 Août 20 à 12 h 34

        Merci moimoi pour avoir souligné le rapport aux électeurs, c'est un peu pour ça que je parlais de la gastro ou des suicides dans mon post.
        Je m'explique : si j'ai un nourrisson à la maison j'ai une personne à risque par rapport à la gastro , est ce que je vais demander à la société de s'arrêter pour que je puisse MOI aussi profiter de tout en protégeant mon bébé.
        La réponse est non bien entendu, c'est moi qui vai m'adapter et faire attention de ne pas filer ça à mon gone.
        Cet exemple est peut être un peu caricatural et on va me répondre que c'est plus compliqué que ça, que les gens à risque ne le savent pas forcément etc... Et ce sera juste aussi.
        Je veux juste là mettre en garde qu'on ne peut pas gouverner notre vie avec la peur et qu'il est temps qu'on retrouve un peu de bon sens.

      3. Toitoi
        Moimoi - sam 22 Août 20 à 12 h 56

        Hé oui... Il y a eu la peur d'une apocalypse nucléaire entre la fin de la seconde guerre mondiale (ou allez, à partir des années 60) et la fin des années 80 (avec celle de l'URSS), celle du terrorisme depuis les années 90/2000, et maintenant, ça va être celle de la maladie.

        Il y a eu un emballement collectif bien aidé par les médias et les politiques de tous les pays du monde.
        "Le pédopsychiatre Thierry Gourvénec émet l’hypothèse que nous vivons un épisode de délire collectif. Auteur d’une thèse sur les bouffées délirantes, il décèle, pas tant à l’échelle de l’individu que du groupe, plusieurs signes correspondants : troubles majeurs de la logique, imprévisibilité et incohérence des comportements, multiplication des paradoxes. Autant de symptômes qui toucheraient à la fois les populations que leurs dirigeants." (http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/sous-le-masque-le-futur-citoyen-exemplaire).

        Il y a aussi eu le fait anxiogène que les gens découvrent que les scientifiques (médecins compris) ne savent et n'ont pas réponse à tout, cela également bien aidé par les médias qui n'ont jamais autant sollicité les médecins. D'un coup, nombres de nos concitoyens ont perdu un peu de leurs certitudes, ce qui a bien facilité le contrôle de la population.

        Nul doute que la survenue d'une prochaine maladie sera guettée par tous les journalistes, avec probable emballement dès le début. Comme si l'humanité n'avait jamais rencontré ce genre de problème depuis qu'elle existe.

      4. Avatar
        Jeanmasse 39 - sam 22 Août 20 à 13 h 14

        +10000000000 moimoi
        Merci pour le lien.

  10. Avatar
    Chris - sam 22 Août 20 à 12 h 32

    a moimoi. Il n'y a que les jeunes qui ont le droit d'aller au stade pour voir un match ? c'est abérant de voir votre façon d'écarter les gens agés. Honte à vous d'avoir cette mentalité.

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 - sam 22 Août 20 à 12 h 37

      J'ai droit, JE veux profiter, c'est vrai que priver tout le monde parce que soi même on peut pas c'est une super mentalité .
      Cette année JE ne peux pas prendre de vacances donc il est inadmissible que les autres en prenne.

    2. Toitoi
      Moimoi - sam 22 Août 20 à 12 h 46

      Hé, ne tire pas sur le pauvre Moimoi stp !

      Je n'ai rien contre les personnes âgées et j'ai même de très bons amis âgés 😀

      Trêve de plaisanterie, je ne fais pas de "l'anti-vieux", c'est juste que j'émets une hypothèse pour permettre aux stades d'accueillir du public, ou en tout cas plus qu'actuellement.

      Je pense qu'à un moment il va bien falloir faire un choix, et si l'une des conditions est d'écarter un type de population pour que la majorité puisse accéder aux stades, pour moi, c'est tout vu.
      Sinon, on n'est pas prêt de revoir du monde dans les stades.

      L'égalité pour tous est un beau principe, mais il doit avoir des limites avec la raison, la logique, et la santé. On ne peut pas paralyser indéfiniment la vie d'une société parce qu'une tranche de la population court plus de risques que d'autres. Si ?

  11. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 22 Août 20 à 16 h 15

    Moi moi et Jeanmass. Vous êtes complètement barré avec cette histoire de virus 😜 Moi je parle uniquement de prévention faut pas déborder comme ça 👎 Je ne vois vraiment pas le rapport entre une gastro ou autres maladies genre la grippe par exemple et le covid ??? Une gastro ça se soigne, on a les médicaments pour ça, la grippe pareil on a le vaccin qui reste très efficace, alors que le virus on a rien, c'est nouveau, on ne peut pas le soigner, va donc faloir trouver des solutions. Quand il y aura un vaccin qui marche ce ne sera plus la peine de prendre des mesures aussi importantes mais pour l'instant il faut faire attention et limiter les dégâts.

  12. Avatar
    Gritup - dim 23 Août 20 à 8 h 49

    Et si on continuait de parler foot, plutôt que covid ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut