(Photo by VALERY HACHE / AFP)

OL - Mercato : de nouvelles offensives pour Moussa Dembélé

Le feuilleton Moussa Dembélé n'est peut-être pas fini. Après s'être montré très ferme au sujet de son attaquant, l'OL pourrait revoir sa position en cas d'une offre très importante avant la fin de ce mercato. C'est en tout cas ce qu'affirme Footmercato ce jeudi.

Interrogé à de nombreuses reprises sur ce sujet depuis le début du mercato, Jean-Michel Aulas a toujours donné la même réponse "Evidemment que non, Moussa Dembélé ne va pas partir." Selon Footmercato, le discours tenu en coulisse ne serait pas le même. Un peu plus tôt dans ce mois de janvier, les dirigeants lyonnais avaient repoussé une offre de 40 millions d'euros émanant de Chelsea. Proposition rejetée par l'OL qui avait ensuite communiqué à ce sujet, déclarant que l'attaquant resterait au club. Le joueur lui-même a réaffirmé dernièrement son envie de rester à Lyon afin d'aider l'équipe.

Manchester également sur le coup

Mais avec la blessure de Tammy Abraham, les Blues pourraient tenter à nouveau leur chance. L'OL qui chercherait des liquidités, ne serait pas contre une vente si une somme importante était proposée. Le média affirme également que Gérard Houiller échange avec les pensionnaires de Stamford Bridge.

Un autre club anglais pourrait tenter de se joindre à la lutte. Manchester United, qui suit le joueur depuis un long moment, cherche à se renforcer offensivement et la piste de l'attaquant français intéresserait les Red Devils. La fin de mercato risque d'être agitée pour l'OL et Moussa Dembélé.

19 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - jeu 23 Jan 20 à 14 h 52

    Curieux de voir la réponse du club avec 70 millions sur la table en effet.

    1. Toitoi
      Moi, moi ou moi ? - jeu 23 Jan 20 à 15 h 13

      Il y a un fossé entre 40 et 70 millions quand même ^_^

      1. Kim Kallschtroumpf
        Kim Kallschtroumpf - jeu 23 Jan 20 à 15 h 24

        Le panic buy chez United c’est un peu une tradition 😁

      2. Toitoi
        Moi, moi ou moi ? - jeu 23 Jan 20 à 15 h 41

        A 70 millions... je n'ai pas d'actions dans le club, je ne suis et ne serai jamais comptable, mais vu qu'on ne vend pas Bertrand et qu'on ne prête pas Amine pour le moment, sans oublier qu'on a quelques attaquants en stock (Amine donc, Rayan, Bertrand, Maxwel, Martin, Houssem voire Jean qui a l'air bien offensif), je me dis que ça serait très tentant !

    2. Avatar
      guilOLforever - jeu 23 Jan 20 à 17 h 35

      Vendre Moussa à ce mercato serait une grosse bourde !!...A n'envisager sous aucun prétexte avant l'été..Si Memphis reste pour 2020-2021, alors Moussa aura la porte ouverte.
      Aujourd'hui, trop d'incertitudes sur Amine (forme, genou...), sur Rayan (peut-il enchainer les matchs sans se brûler ?...) et sur Karl pour laisser partir Moussa !!...

  2. Toitoi
    Moi, moi ou moi ? - jeu 23 Jan 20 à 16 h 02

    Si Moussa partait - bien que cela semble hautement improbable - il y a toujours un certain Olivier de libre :

    "Depuis plusieurs semaines maintenant, le nom de l’ancien Gunner est associé à l’Inter Milan. Mais la direction du club lombard aurait changé d’avis au sujet d’ Olivier Giroud.
    Selon Sky Italia, les Nerazzurri ne comptent plus faire venir l’attaquant de Chelsea cet hiver. D’après le journal, le club italien discute actuellement avec Naples pour se faire prêter Fernando Llorente.
    (...)
    Avec la piste Fernando Llorente, on peut dire que l’Inter Milan a tourné la page Olivier Giroud. L’attaquant français exigeait un contrat à long terme. Un bail d’au moins deux ans et demi était évoqué. Sans compter que le natif de Chambéry exigeait le même salaire que chez les Blues. Autant d’exigences que l’actuel 2e de Serie A n’était pas disposé à assouvir.

    Alors que les portes de l’Inter Milan semblent se refermer, le calvaire pourrait se poursuivre pour Olivier Giroud à Chelsea. Depuis le début de la saison, il n’a joué que 7 matches pour un seul but inscrit. Sa dernière apparition sous le maillot des Blues remonte au 30 novembre 2019 lors d’une défaite (1-0) à Stamford Bridge contre le voisin West Ham.
    (...)
    Des anciens prétendants comme l’ OL, le Milan AC ou encore le Borussia Dortmund se sont déjà ravitaillés cet hiver. Karl Toko-Ekambi s’est engagé avec Lyon. Zlatan Ibrahimovic a regagné les Rossoneri, tandis que le jeune buteur norvégien Erling Haaland a signé à Dortmund.
    A ce rythme, les ennuis sont loin d’être terminés pour Giroud à Londres" (foot-sur7).

    1. Kim Kallschtroumpf
      Kim Kallschtroumpf - jeu 23 Jan 20 à 16 h 07

      S’il veut garder son salaire Londonien, il risque d’user son short un moment encore sur le banc.

    2. Broglinnn
      Broglinnn - jeu 23 Jan 20 à 16 h 12

      Sinon, à la mi Décembre, avant qu'on se relance convenablement et que Moussa brille, j'étais 1000% pour son remplacement par Giroud..On parle là d'un champion du monde, titulaire en EdF actuellement ou encore il y a qq mois....
      Qualité de conservation de balle unique en L1..y'a pas un attaquant aussi fort que lui dans ce role actuellement..encore moins chez nous..Efficace dans le jeu dos au but (pour jouer avec Memphis..(qui est out depuis)..etc

      Cette piste semble morte dans l'oeuf à cause des prétentions contractuelles du joueur..tant pis pour nous

  3. Broglinnn
    Broglinnn - jeu 23 Jan 20 à 16 h 10

    70M€ on les aura cet été..
    Moussa est le fer de lance de notre remontée et les joueurs restant, Aouar en premier, semble vouloir le valoriser..Alors qu'avec Memphis on avait un peu les même cagoleries qu'entre Neymar et Mbappe..

    L'effectif est amoindri mais joue plus ensemble..même si ça manque encore bcp de déplacements sans ballon comme face à Lille où on avait des poteaux bien plantés dans notre pelouse hybride..

    La dynamique reste néanmoins super positive et les attitudes aussi..
    Le vendre serait quand même un aveux fort de capitulation dans la course au podium non?

    1. Toitoi
      Moi, moi ou moi ? - jeu 23 Jan 20 à 16 h 22

      Donnons à Rayan le costume de sauveur de l'équipe, de sauveur de notre saison !
      Mettons à l'épreuve sa résistance au stress et au rythme du football professionnel !
      Voyons si un Rayan brûle bien !
      Je suis curieux de savoir ce qu'il en serait. Au mieux, ça sera le roi de Lyon, au pire, une expérience intéressante.

      1. Blissings
        Blissings - jeu 23 Jan 20 à 16 h 39

        Je trouve ton commentaire très léger quand même. On est tous d'accord pour dire qu'on n'a jamais vu un jeune joueur de cette trempe. À Lyon jamais. Y compris Benzema il me semble.
        On a tous envie de le voir exploser. Mais ce serait une bêtise énorme, de l'ordre de la faute professionnelle, de prendre le moindre risque qu'il soit, plus encore justement vu son potentiel.
        Je te laisse lire l'article reprenant les déclarations de Jardim à ce sujet.

        Et pense aussi que plus tôt il éclate (si en effet il y arrive), plus il foutera rapidement le camp de l'OL. L'OL et la L1 deviendra alors très rapidement trop petit. Cet été déjà, l'attaque de la Juve a été compliquée à contenir.

        https://www.sofoot.com/jardim-un-mec-de-16-ans-n-est-pas-un-adulte-en-miniature-477308.html

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 23 Jan 20 à 20 h 16

        D'autant plus qu'il a tapé dans l'oeil de zidane déjà...
        Il vaudrait mieux qu'il ne joue pas trop si on veut le garder la saison prochaine , car déjà les gros veulent se jeter dessus !!

      3. Toitoi
        Moi, moi ou moi ? - jeu 23 Jan 20 à 20 h 19

        Je plaisantais Blissings ! Même si cela aurait été une expérience intéressante...
        Mais pas question de risquer de gâcher un joueur avec un tel potentiel, d'autant que comme l'indique Juni juste au-dessus, il ne s'agirait pas que de gros clubs le veuillent trop rapidement, car on sait que Jean-Mimi est susceptible de succomber à une belle offre...

  4. Avatar
    fidelalol - jeu 23 Jan 20 à 17 h 21

    Il faut laisser à Ryan le temps de s'épanouir,c'est vrai ,et c'est vrai aussi que c'est un futur grand joueur.
    Celà dit,un certain Messi à débuté dans l'équipe pro du Barça à 16 ans ,il s'en est pas si mal sorti par la suite...

  5. Avatar
    Vudailleurs - jeu 23 Jan 20 à 17 h 35

    Difficile de retrouver mieux à ce poste avec nos budgets à 20/30M. Si on le vend cette année ce sera encore une preuve de notre manque d'ambition. J'espère que tout ça n'aboutira pas..

  6. Jerinho
    Jerinho - jeu 23 Jan 20 à 19 h 08

    Je préfère garder Dembele que Traoré..

  7. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 23 Jan 20 à 20 h 52

    Allons bon MU a besoin d'un avant centre , ils sont en crise
    Ils vont vouloir accélérer son transfert pour remplacer Lukaku parti l'été dernier.
    Aulas ne pourra pas refuser une offre mirobolante c'est décidément n'importe quoi ce mercato hivernal
    On mettra traoré avant centre face à Juve , on est mal !

  8. Avatar
    manu - ven 24 Jan 20 à 11 h 57

    On a vraiment pleins de joueurs à vendre,Tousart en faisait partie,mais pas Moussa...il y a Traoré qui apparemment est très demandé en Angleterre,Cornet en Allemagne,Marcelo en Turquie etc...donc pas mal de solutions pour rentrer de l’argent!Alors au lieu de faire partir à chaque fois les seuls joueurs qui tiennent la route pour ensuite nous plaindre qu’on a pas réussi a les remplacer,procédons intelligemment !

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 24 Jan 20 à 12 h 04

      Je n'ai pas compris pourquoi en interne il se dirait que l'OL a besoin de liquidités ??

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut