OL - Mercato : Dembélé ne devrait pas revenir

Prêté en janvier dernier du côté de l'Atlético Madrid, Moussa Dembélé va revenir à Lyon cet été. Mais l'attaquant français ne compte pas s'éterniser dans le Rhône.

Après un prêt de six mois peu concluant du côté de l'Atlético Madrid avec 0 but en 7 matches disputés toutes compétitions confondues, Moussa Dembélé doit revenir à Lyon cet été, club avec lequel il est encore sous contrat jusqu'au 30 juin 2023. Mais alors que les Colchoneros, qui accusent un lourd déficit financier, ne comptent pas lever l'option d'achat établie à 33 millions d'euros, l'attaquant français ne souhaite pas rester à l'OL, nous apprend L'Equipe, ce mardi.

Un seul but cette saison

Après des débuts réussis à Lyon avec 23 buts en 52 matches lors de la saison 2018-19 et 24 réalisations en 46 matches durant l'exercice 2019-20, l'avant-centre de 24 ans n'aura pas confirmé cette année avec seulement un but marqué en 16 matches de Ligue 1 et 670 minutes de jeu. Arrivé dans le Rhône dans les dernières heures du mercato estival 2018 en provenance du Celtic Glasgow (Ecosse) contre un chèque de 22 millions d'euros, Moussa Dembélé, champion d'Espagne avec l'Atlético Madrid, devrait être un autre dossier brûlant d'un mercato lyonnais qui s'annonce chaud.

19 commentaires
  1. jolann69 - mar 25 Mai 21 à 9 h 19

    Ben moi je veux bien, mais il pense aller où ? Non parce que la moi je ne vois pas.

  2. Moimoi - mar 25 Mai 21 à 9 h 31

    J'ai peur que cela soit la débandade, en écho au match de dimanche.

    Cf Romain Molina lundi : "Ça panique depuis hier soir. Aucune anticipation, rien. C’est un énorme couac qui vient de se passer : ça va être la grande braderie cet été.
    Déjà que Lyon n’était pas au mieux financièrement (ils ont besoin de vendre des joueurs), la non qualification en C1 fait très mal…
    Il n’y pas le feu, mais le mauvais cycle se poursuit. Après, quand tu nommes Garcia et écoutes les flatteurs sans te remettre en question…
    169 millions de PGE à rembourser, plus de 100 millions encore à payer sur les transferts des dernières années, 130 millions de dettes diverses, sans compter ce qu’il reste à rembourser vis-à-vis du stade. La trésorerie a bien baissé, donc va falloir vendre ou emprunter encore".

    Et beaucoup reste encore à faire : https://www.eurosport.fr/football/ligue-1-un-air-de-deja-vu-lol-doit-encore-tout-recommencer_sto8335657/story.shtml.

    1. OLVictory - mar 25 Mai 21 à 10 h 06

      Les comptes sont dans le rouge sombre, on risque de vendre tout ce qui est vendable, à condition de trouver des acheteurs solvables, ce qui n'est pas gagné encore !
      On va devenir la proie des vautours du foot, il faut s'attendre à lire tout et n'importe quoi pendant 5 mois, tout le monde sera annoncé partant, tous les fonds de tiroirs seront annoncés à Lyon.
      Si vous ne voulez pas devenir dingue, il faudra prendre du recul.
      Pour ma part je vais tenter de ne pas répondre aux réactions sur des rumeurs infondées, mais c'est dur !

      1. Baloune74 - mar 25 Mai 21 à 12 h 02

        Tant que l'ons vend les joueurs à leur juste prix autant faire le ménage et repartir avec des joueurs qui ont envie.

  3. tigone - mar 25 Mai 21 à 10 h 15

    S'il n'est pas vendu cet été Dembele sera un boulet sportif et économique

    1. OLVictory - mar 25 Mai 21 à 10 h 20

      Croisons les doigts pour qu'une équipe de PL, donc riche, ait l'idée de mettre 25 millions sur lui.

  4. Darn - mar 25 Mai 21 à 10 h 52

    On risque de perdre de l'argent sur ce transfert, c'est incroyable...

  5. cherche bon gardien - mar 25 Mai 21 à 11 h 31

    ça tombe bien, on en veut pas, comme l'athlético qui a vite compris la chèvre qu'on leur avait refourgué en pret.

    -controles de balle à 3m, vision du jeu à la gilbert montagné et meme pas rapide en plus...

    il a juste un gros boule pour peser sur les défenses...(un peu léger en 2021).

  6. OL IN - mar 25 Mai 21 à 13 h 09

    Je sais pas pour vous mais j’ai aucune envie de le voir porter notre maillot de nouveau. Demander à partir le dernier jour du mercato et surtout, son apport offensif et sa mentalité n’ont rien à faire chez nous

  7. Jerinho - mar 25 Mai 21 à 13 h 16

    Je doute qu’on va devoir revivre sous l'ère Rémi Garde ou il y avait gros problème financièrement. Rémi Garde avait tout miser sur les jeunes comme Umtiti,, Tolisso, Lacazette, Ferri ....etc.

    Actuellement, on mise sur les jeunes ?

  8. le_yogi - mar 25 Mai 21 à 13 h 30

    Rappelez-vous que nous avions criés au génie sur cet accord trouvé par l'OL avec une telle option d'achat, mais au final ça se retourne contre nous. On a quand même oublié que même un Joao Félix ne joue pas toujours titulaire là-bas, alors que dire d'un Dembélé qui était déjà en difficulté chez nous. L'option d'achat paraissait juteuse, mais un tel montant aura surtout été une parfaite excuse pour l'Athlético afin de nous renvoyer le joueur.
    C'est un peu ma marotte de le rappeler, mais personne n'est jamais revenu de prêt avec succès dans un passé récent à l'OL. J'imagine que ses agents lui trouveront un point de chute en Angleterre pour un montant compris entre 15 et 20 millions d'euros. Juninho avait plutôt bien réussi à gérer les nombreux départs l'an dernier, on verra ce que ça donne cette année. On a quand même la C3 en plus niveau attractivité (je sais pas si ça joue beaucoup).

  9. Monark - mar 25 Mai 21 à 13 h 32

    Certes , je ne suis pas à proprement parlé pour qu’ il renfile le maillot.
    pour autant son potentiel est meilleur que KTE et K2R.

    1. le_yogi - mar 25 Mai 21 à 13 h 55

      C'est dingue, car si on vit pas cette seconde mi-temps cauchemardesque, KTE aurait été le héros de notre qualification en C1. Et là je pense que les discours auraient quelque peu changé à son sujet... Comme quoi le foot, ça tient à rien. Là il va se faire traiter de chèvre pendant toute l'inter-saison. Une chèvre à 14 buts en L1, sans pénalty. J'ai vu pire. Même si j'avoue que ses prises de décisions offensives me laissent parfois interdit...

  10. LaGachette - mar 25 Mai 21 à 13 h 52

    Bonjour à tous,

    Le désespoir semble être de mise après cette 4e place qui aurait pu, non, qui aurait du être toute autre.

    Certes, nous allons devoir vendre des joueurs mais est-ce une raison d'être si pessimiste?

    Tous peuvent partir si ce n'est notre milieu de terrain de choc, nous avons besoin de créer un collectif fort et soudé, capable de combiner, ce que ne nous a jamais réellement permis notre attaque aujourd'hui bien trop individualiste, et limité techniquement si ce n'est Memphis.

    Derrière, c'est bien trop faible, notre gardien doit impérativement se ressaisir mentalement également où l'on ne pourra miser mieux que cette année.

    Avec un arbitrage plus décent car vous l'occultez souvent, mais il a pesé largement en notre défaveur cette année, il y a moyen de faire bien mieux que cette année.

    Le point positif, c'est notre milieu d'un certain calibre alors construisons autour, tout ceux qui n'ont pas la tête, l'envie, ou le niveau technique de l'ol peuvent bien partir , cela ne me fera absolument ni chaud ni froid.

    Ne cédons pas au pessimisme ambiant, parfois, j'ai l'impression que nos supporters se comportent comme les marseillais, peu de recul, parfois dans l'auto-flagellation...

    Remplacer malin nos divas et nos intermittents du spectacle est largement possible!

    1. Moimoi - mar 25 Mai 21 à 13 h 54

      Pas sans argent, c'est la crise à l'OL.

    2. mmc1789 - mar 25 Mai 21 à 14 h 10

      Well .. peut-être faut-il arrêter avec le gardien ... saison moyenne ok, mais il fait partie d'un collectif derrière .. et s'il a manqué certaines sorties (cf Monaco), il en a réussi quelques autres (cf Monaco, double)

      Un gardien ne sort pas et rentre rarement en match .. a contrario d'un T MENDES qui rigole bien quand il prend l'avion, un peu moins quand il fait carpette sur le terrain

      1. LaGachette - mar 25 Mai 21 à 14 h 24

        Si tu parles de saison moyenne pour Lopes c'est un comble, c'est une saison nullissime à son actif.
        Ce fut l'un des pire gardiens de ligue 1 cette année et le nombre des points perdus par sa faute est presque un nombre à deux chiffres.

        Il faut rester objectif peu importe son attachement au club, et quand on se souvient le cinéma pour sa prolongation ainsi que son salaire, on est en droit d'en attendre autre chose que ses prestations pitoyable une grande partie de la saison.

        Déjà que son jeu au pied est plus que limité, s'il commence à rater la plupart de ses sorties et à donner des buts aux adversaires, on ne risque pas de prendre des points

  11. OL-91 - mar 25 Mai 21 à 14 h 03

    Le joueur dit non. Mais quel club dit oui ?

  12. OL-91 - mar 25 Mai 21 à 14 h 04

    Si l'OL a des finances difficiles, combien de clubs en auront de meilleures ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut