Moussa Dembélé face à West Ham (Photo by Jeff PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : Dembélé tord le cou aux rumeurs d’un départ libre

Remplaçant avec l’arrivée d’Alexandre Lacazette, Moussa Dembélé aurait repoussé les différentes offres. L’attaquant a démenti les informations où il préférerait faire banquette pour mieux partir libre et avec une belle prime dans un an.

Depuis l’arrivée d’Alexandre Lacazette, il est un peu tombé dans l’anonymat. Meilleur buteur de l’OL la saison passée, Moussa Dembélé va devoir se contenter d’un rôle de remplaçant cette saison. Cet été aura d’ailleurs repoussé le Français dans la hiérarchie des attaquants mais aussi des capitaines. En annonçant que Corentin Tolisso, Anthony Lopes et Karl Toko Ekambi seraient les vice-capitaines derrière Lacazette, Peter Bosz a envoyé un signal concernant la situation de Dembélé. En fin de contrat dans un an, l’ancien du Celtic Glasgow ne représenterait plus un cadre dans l’esprit de son coach, qui le verrait donc plus sur le départ qu’autre chose.


Dembélé a reculé dans toutes les hiérarchies


Avec encore douze mois sur son contrat, l’OL aimerait bien évidemment récupérer quelques pécules pour un joueur acheté 22 millions d’euros et qui reste sur la meilleure saison de sa carrière. Seulement, et comme c’est le cas pour de nombreux joueurs annoncés sur le départ, Moussa Dembélé n’est pas pressé et n’a pour le moment pas répondu positivement à l’intérêt de plusieurs clubs notamment anglais. Pourtant, un rôle de joker de luxe l’attend à l’OL mais la situation contractuelle pourrait jouer en sa faveur. En janvier 2023, il sera libre de choisir sa future destination, avec la prime à la signature qui va avec. Mis au courant des informations selon lesquelles il préférerait jouer moins pour toucher plus dans quelques mois, l’ancien capitaine lyonnais a balayé cette rumeur sur les réseaux sociaux, en citant Denzel Washington. L’acteur américain avait mis en avant la course à la priorité de l’information au détriment de la véracité de cette information.

83 commentaires
  1. stylo - jeu 4 Août 22 à 9 h 49

    Voilà qui est très argumenté comme réponse.
    Je n’ai rien contre le joueur qui peut être un bon complément par son style différent à Lacazette, mais Il me donne le sentiment d’un type assez individualiste, pas très impliqué dans le projet ol, ce qui explique sans doute une part du desamour des supporters.

    Signaler
    1. Altheos - jeu 4 Août 22 à 10 h 13

      Clairement Moussa n'est pas le genre à s'épancher dans la presse. Ni le plus communicant.
      Ce que tu exprimes est un ressenti sur une image basé sur une partie seulement de ce qu'il est, quand il est sur le pré.
      Ce n'est pas parce que tu es quelqu'un d'introverti, plutôt taiseux, que tu ne peux pas être impliqué dans un projet collectif. Et ça, j'en sais quelque chose.

      Signaler
  2. Darn - jeu 4 Août 22 à 9 h 56

    De toute manière, ce n'est pas une information, c'est une rumeur, et ce doit être traité comme tel.
    Et un "démenti" d'une rumeur ne prouve rien non plus de toute manière. D'ailleurs, en sciences sociales, on a démontré que cela pouvait avoir l'effet inverse.

    Signaler
  3. Philippeb - jeu 4 Août 22 à 10 h 01

    Un contrat c'est un contrat. Le club en voulant le vendre ne voit que son intérêt, et je le comprends bien, le modèle économique de presque tous les clubs français ( et de beaucoup d'autres) compte énormément sur la vente des joueurs sous contrat en détournant finalement l'esprit du contrat à temps. Le joueur lui respecte juridiquement son contrat, et dans le cas de Dembelé on ne peut même pas lui reprocher son professionnalisme et ses performances puisqu'il était titulaire et même capitaine et que c'est le meilleur buteur d'Europe 2022.
    Après c'est à lui de voir si c'est un bon calcul de rester avec le risque de peu jouer...

    Signaler
  4. gonebad - jeu 4 Août 22 à 10 h 08

    joker de luxe , je rève , meilleur buteur europpéen en 2022, et encore si Boszo ne lui avait pas préféré Paqueta en 9 , il aurait fini autour de 30 buts , et on le traite comme un malpropre ...

    Signaler
    1. Altheos - jeu 4 Août 22 à 10 h 14

      Paqueta a joué en 9 quand Moussa était blessé ou suspendu.
      Dés que ce dernier a été apte, c'était lui le titulaire, il ne faut pas réécrire l'histoire.

      Signaler
      1. Bioman - jeu 4 Août 22 à 10 h 21

        Dans la détestation les gens oublient!

        Dembélé n'a pas la style de jeu que j'apprécie, mais bien servi est clairement un buteur (par contre ça j'apprécie 🙂 ), le problème qui se présente, c'est que sa fin de contrat approche, l'Ol a dû proposer une prolongation, mais voilà le problème récurent des départs libres doit commencer à gêner le club, surtout sans coupe d'Europe. D'ailleurs perdre ses 2 mailleurs buteurs gratuitement en l'espace de 3 ans, ça ne doit pas être courant...

      2. Poupette38 - jeu 4 Août 22 à 11 h 25

        👍 juste mise au point

    2. OLVictory - jeu 4 Août 22 à 10 h 16

      C'est une erreur, Bosz ne lui a pas "préféré" Paqueta en 9, Moussa est resté blessé deux mois suite à une fracture du péroné.

      https://www.lequipe.fr/Football/Article/Nouvelle-tuile-pour-moussa-dembele-ol-victime-d-une-fissure-au-perone/1287508

      Signaler
      1. Philippeb - jeu 4 Août 22 à 13 h 06

        C'est ce qui me semblait aussi. Paqueta n'a jamais pris la place de Dembelé

    3. Darn - jeu 4 Août 22 à 10 h 47

      Ce n'est pas possible d'être encore capable d'écrire de tels mensonges ! Merci OLV et Altheos de rectifier.
      Les gens s'imaginent quoi ? Que Peter voulait plomber le club, l'équipe, et le joueur, pour le plaisir ? Ce n'est pas possible d'être aussi obtus.

      Signaler
      1. OLVictory - jeu 4 Août 22 à 10 h 52

        L'erreur est humaine, je préfère le voir comme ça.

      2. Darn - jeu 4 Août 22 à 11 h 18

        Certains sont plus humains que d'autres.
        Ce qui est sûr c'est qu'on a tout de même beaucoup de personnes qui, une fois qu'ils ont une idée en tête, ne jure plus que par celle-là.
        Hugo : "mon esprit est en prison dans une idée".

      3. OLVictory - jeu 4 Août 22 à 11 h 26

        Ce n'est pas la définition de l'extrémisme en politique ? 😆

    4. Gnafron - jeu 4 Août 22 à 11 h 14

      Un peu de mesure ne nuit point :
      - L'OL souhaite vendre un joueur à bonne valeur marchande à 1 an du terme de son contrat, c'est de bonne guère. L'OL n'a pas créé de loft, et a bien indiqué que le joueur jouerait s'il restait (certes a priori pas titulaire). L'OL respecte donc le joueur et le contrat, avec un objectif personnel : le vendre si possible
      - Le joueur souhaiterait a priori rester, et aller au terme de son contrat, c'est de bonne guère. Le joueur reste impliqué, pour preuve sa deuxième partie de saison, s'entraine et ne fait pas de vagues. Dembele respecte donc l'OL et son contrat, avec un objectif personnel : rester cette année

      Signaler
      1. OLVictory - jeu 4 Août 22 à 11 h 28

        Le joueur "profite" de son contrat serait une expression beaucoup plus conforme à la réalité que "respecte" qui ne veut rien dire dans ce cas

      2. Gnafron - jeu 4 Août 22 à 11 h 34

        Pas d'accord. Il a un contrat signé par toutes les parties prenantes, ce n'est pas un profiteur.
        Je sais que nous avons un avis différent sur le sujet !
        Peut-on s'accorder sur le terme de "jouissance"? 🙂

      3. OLVictory - jeu 4 Août 22 à 11 h 38

        Si c'est une proposition malhonnête, alors c'est non !

      4. Bioman - jeu 4 Août 22 à 11 h 38

        A quoi bon de faire un "loft" quand il reste 1 an de contrat... Yanga-Mbiwa était-il lofteur ? De toute façon se priver de joueurs que tu paies c'est bien dommage....Mais Dembélé est je trouve plus performant en jouant régulièrement, qu'en faisant des bouts de matchs...

      5. OLVictory - jeu 4 Août 22 à 11 h 43

        Bioman, les stats de Dembélé disent que c'est une supersub très honorable.
        Tout au long de la saison il est décisif toutes les 90 min.`
        Mais seulement toutes les 60 min quand il rentre en cours de jeu
        Il est peut-être bien meilleur quand il est frais et que les défenses sont fatiguées. Peut-être que ça lui donne un petit avantage physique dont il a besoin
        Je dis peut-être, ça reste des stats, donc une photo du passé…

      6. Bioman - jeu 4 Août 22 à 12 h 11

        @OLV ...Intéressant, Bah du coup qu'il reste jusqu'au bout de son contrat alors...Si à la fin t'es champion, peu importe les départs libres 🙂

      7. Gnafron - jeu 4 Août 22 à 12 h 12

        @OLV pourtant « jouissance » ça collait plutôt bien! C’est comme avec madame : parfois y’en a qu’un seul qui jouit (du contrat)

      8. le_yogi - jeu 4 Août 22 à 13 h 03

        Parfait exemple de la limitation des stats cher OLV. Elles ne prennent pas en compte le facteur moral du joueur! Peut-être qu'il était efficace en rentrant en jeu à un moment, par exemple quand Memphis, voire Toko, lui étaient préférés (et qu'il fait cette rentrée de légende face à City). Mais sur le long terme tu épuises le moral du gars en le laissant dans cette situation de remplaçant, où il doit se contenter des miettes même s'il est efficace... Et il me paraît impossible de maintenir le joueur impliqué (et donc productif) s'il n'y a pas une concurrence un minimum loyale. Et en ce moment on en fait des caisses sur Alex alors qu'on a encore disputé aucun match officiel (ce qui n'est peut-être pas innocent... dans l'idée de forcer la vente de Moussa).

      9. OLVictory - jeu 4 Août 22 à 13 h 50

        Cher Yogi, tu as sans doute raison, je n'ai jamais prétendu l'inverse d'ailleurs, bien au contraire j'ai émis quelques doutes sur la capacité à reproduire ces stats dans l'avenir.

      10. Darn - jeu 4 Août 22 à 14 h 03

        Je suis d'accord avec Gnafron sur le fond, mais avec OLV sur la forme "respecter son contrat", c'est une expression polie mais vide de sens.

      11. Gnafron - jeu 4 Août 22 à 23 h 39

        Ouah l’autre hey! Vide de sens toi même !
        Je vais partir jouir du contrat de Moussa si ça continue

      12. Darn - ven 5 Août 22 à 9 h 10

        T'as vu le nombre de pages du contrat ? Prétentieux dégueulasse !

  5. Philippeb - jeu 4 Août 22 à 10 h 19

    C'est sûr que de son point de vue, il doit se demander ce qui lui arrive. Il réussit à marquer un paquet de but dans une équipe très moyenne et on lui reproche son style de jeu alors que celui-ci était connu bien avant de l'engager !
    Après qu'Alex soit dans l'absolu un meilleur footballeur que lui ça me paraît évident, et qu'Alex rentre mieux dans le style de Bosz ça doit être vrai aussi
    Peter, un peu de souplesse et d'intelligence permettrait de le faire jouer assez souvent, et aussi de les faire jouer parfois tous les deux.
    Le foot se joue avec sa tête et le but s'est de déséquilibrer l'adversaire. Ce n'est pas dérouler tout le temps le même schéma, sinon au bout de trois journées tout le monde te contre assez facilement

    Signaler
    1. OLVictory - jeu 4 Août 22 à 10 h 36

      Notre schéma de jeu est trop prévisible, n'importe quel entraineur bidon de L1 sait comment nous mettre en difficulté.
      Bosz compte sur Lepenant pour stabiliser la défense et Lacazette pour booster l'attaque.
      C'est un peu léger pour passer de 8e à 3e, mais on va s'en contenter pour l'instant, pas le choix

      Signaler
  6. Moim’ - jeu 4 Août 22 à 10 h 23

    Ce que dit Moussa sur les médias dans la vidéo - étrangement beaucoup plus mince et plus âgé que la dernière fois qu'on l'a vu sur un terrain, et il semble avoir cessé de se raser le crâne - n'est que bon sens et pure vérité !

    Sauf que... https://www.youtube.com/watch?v=E0RFtlL_Eh8... il peut lui aussi mentir et cacher son jeu !

    Signaler
  7. OLVictory - jeu 4 Août 22 à 10 h 33

    Ma compo probable (rien d'original) :
    Lopes
    Gusto - Mendès - Lukeba - Tagliafico
    Paqueta - Lepenant - Aouar
    Tetê - Lacazette - Toko
    Objectif 3 pts évidemment, dans une série de 14/18 possibles

    Signaler
    1. Outlander - jeu 4 Août 22 à 12 h 01

      Mendes ça va pas le faire cette année... On va vite s'en rendre compte et il faudra enrôler un DC en janvier pour sauver les meubles...

      Signaler
      1. Philippeb - jeu 4 Août 22 à 13 h 51

        Le soit disant problème de Mendès, selon toi, c'est qu'il ne fait pas bien son boulot ( je n'en ai pas pas l'impression ) ou qu'il ne fait pas bien son boulot+ le boulot défensif de Gusto ?

      2. fandelol - jeu 4 Août 22 à 14 h 01

        Mendes coûte trop de buts en défense centrale. Certains en ont pris plein la tronche pour moins de boulettes que lui (Marcelo, Andersen par exemple)

      3. Darn - jeu 4 Août 22 à 14 h 05

        On va se répéter mais on a trop de DC, et le meilleur à l'heure actuelle avec Lukeba, c'est Mendès, sans problème. On ne peut pas se payer un DC avant d'avoir dégraisser ; sans compter qu'on risque d'avoir un DC "bas de gamme" parce qu'on n'a pas les moyens ; on risquerait de faire pire que mieux. La solution Mendès est factuellement la meilleure à l'heure actuelle.
        Et on a connu des DC de métier bien pire que lui. Et il a fait une préparation tout à fait correcte.

      4. OLVictory - jeu 4 Août 22 à 14 h 06

        Je ne crois pas non plus à une reconversion géniale en DC.
        Le problème de Thiago Mendes c'est la concentration, elle est insuffisante à ce poste et ça en fait un défenseur très moyen. Au milieu de terrain, il compense avec sa créativité, sa technique et son jeu de tête offensif.
        Mais en défense, ce ne sont pas des critères intéressants.
        Après, je comprend Bosz aussi, Mendes est nul en pressing et c'est la fixette de l'entraineur. Il devait souffrir juste en le voyant. Il s'en est débarrassé au seul poste où le pressing est facultatif. (j'ai bien dit pressing et pas interceptions, au cas où quelqu'un confonde les deux, ça arrive souvent)
        Alors bien entendu qu'à 30 ans, il peut encore changer, s'habituer, prendre de l'expérience à ce poste. La concentration, ça se travaille. Mais sa réussite n'est pas certaine du tout.

      5. le_yogi - jeu 4 Août 22 à 14 h 27

        C'est bien pour ça que Mendes est une sentinelle et pas un relayeur (ou effectivement il nous a servi beaucoup de matches insipides...) 😉 D'ailleurs toutes ses qualités de relance et de jeu long restent tout à fait utiles pour ce poste de DC.
        Son repositionnement c'est surtout ses débuts qui ont été très laborieux, mais après il a gagné en constance. Mais bon comme on reste facilement sur les premières impressions il traine ça comme un fardeau....

      6. le_yogi - jeu 4 Août 22 à 14 h 29

        Suggestion totalement irréaliste: pourquoi ne pas sortir Aouar (sûrement un peu fragilisé en ce moment) ? Paqueta a suffisamment de volume à la récup pour jouer dans un tandem avec Lepennant. Et comme ça on passe Alex en 9,5 avec Moussa devant pour rassurer le boug Tigone ^^

      7. OLVictory - jeu 4 Août 22 à 14 h 56

        Quand il nous coûte le match contre Lille, exemple parmi d'autres, ce n'est pas une impression, c'est le podium qui s'est dérobé ce jour-là.

    2. le_yogi - jeu 4 Août 22 à 13 h 03

      T'as eu l'info où ?? 😮

      Signaler
      1. Outlander - jeu 4 Août 22 à 13 h 07

        Faut pas sortir de St Cyr pour le deviner...

      2. le_yogi - jeu 4 Août 22 à 13 h 16

        Non mais faut avoir une sacré bonne formation en lecture de boule de crystal ou en marc de café 😮

    3. OLVictory - jeu 4 Août 22 à 13 h 47

      Personne pour m'interpeler et me dire de mettre Cherki à la place d'Aour ? chuis déçu !

      Signaler
      1. fandelol - jeu 4 Août 22 à 14 h 03

        Cherki en 8, je pense pas que ça soit une super idée. Ta compo sera celle de Bosz de toute façon je pense. Par contre en 4231 il pourrait jouer en 10 avec Paqueta et Lepenant en 8.

      2. le_yogi - jeu 4 Août 22 à 14 h 30

        Suggestion totalement irréaliste: pourquoi ne pas sortir Aouar (sûrement un peu fragilisé en ce moment) ? Paqueta a suffisamment de volume à la récup pour jouer dans un tandem avec Lepennant. Et comme ça on passe Alex en 9,5 avec Moussa devant pour rassurer le boug Tigone ^^

  8. Tedeum - jeu 4 Août 22 à 11 h 02

    J'aime beaucoup la sortie de Denzel Washington. C'est courageux de dire ça à des média. Visiblement, il en avait gros.

    Pour notre cher Moussa, il faut arrêter de vivre dans le déni. Il ne dit rien et on interprète, c'est vrai. Mais c'est tellement évident qu'il lorgne sur l’échéance de janvier 2023. Il a eu des passages difficiles à l'OL et il n'a pas spécialement envie de faire de cadeaux. Il sait que l'OL veut le vendre et s'il refuse, c'est qu'il n'a pas les propositions qu'il espérait. Un club ne crie jamais sur les toits qu'il veut vendre un joueur, ça pèserait trop lourd dans le rapport de force en vue des négociations.

    Signaler
    1. PAT11grib - jeu 4 Août 22 à 11 h 36

      Il est bien sûr dans son droit.
      Mais on peut aussi pensé que le football est un énorme système économique dont profites largement les comptes en banque des footballeurs et que si tous les joueurs adoptaient cette pratique, cela se retournerait forcément contre eux.
      Le mec refuse Villarreal demi-finaliste de LDC pour resté chez nous 8 ème et sans coupe d'Europe. Bien évidemment que ce n'est pas un choix sportif.

      Signaler
  9. Poupette38 - jeu 4 Août 22 à 11 h 27

    HS : j'adore Denzel Washington

    Signaler
    1. Gnafron - jeu 4 Août 22 à 11 h 35

      Je préfère Ganzoil Chicago

      Signaler
      1. Gnafron - jeu 4 Août 22 à 11 h 35

        -> Je pars loin, très loin... (et pardon)

      2. Bioman - jeu 4 Août 22 à 11 h 38

        adieu !

      3. Gnafron - jeu 4 Août 22 à 12 h 15

        « I’ll be back »
        D.Washington, Terminator - 1984

      4. Bioman - jeu 4 Août 22 à 14 h 17

        🙂

  10. JUNi DU 36 - jeu 4 Août 22 à 11 h 44

    Je ne sais plus quoi penser tout est devenu tellement stratégique à l'excès dans le foot. Franchement j'ai plutôt envie de mettre tout le monde dans le même sac et j'accuserai même d'abord les dirigeants de clubs qui ont bien chercher leur mal en mettant en priorité la marchandisation à outrance, en recherchant en permanence le tout financier.
    On a pris vraiment une très très très mauvaise route depuis 4 ou 5 ans. Et vraiment dommage que l'uefa et les fédérations n'est pas profité de cette saleté de covid pour changer les choses. Le libéralisme fait bien trop de mal dans notre football Européen, comme dans tous le reste de toute façon.

    Je sens un capitaliste pur et dur arriver bientôt ici pour me répondre avec tjrs les mêmes propos,les mêmes salades, vous savez le communisme, les écolos, les gilets jaunes et bla bla bla et bla bla bla... 🤣🤣

    Signaler
    1. GoNL - jeu 4 Août 22 à 12 h 13

      Le Covid était une crise, on ne doit jamais gâcher l’opportunité qu’offre une crise pour assainir, réformer, remettre à plat…
      Aujourd’hui les clubs sont plus fragiles qu’avant, CVC arrive avec des sous pour continuer à faire comme s’il ne s’était rien passé, etc..
      Bref, le Covid n’a servi à rien.

      (Ah si, jd36, on n’a plus de gilets jaunes 😁)

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - jeu 4 Août 22 à 23 h 35

        Ouai et pourtant le carburant à pratiquement doublé depuis Avril 2020. Quand on sait que les gilets jaunes on surgit de partout pour 20 centimes d'augmentation on se dit que...

    2. Philippeb - jeu 4 Août 22 à 14 h 10

      De quoi tu te plains Juni ? Là on a un parfait exemple d' un petit travailleur qui plume un affreux monopole ( au sens marxiste) détenu par un vautour de la finance issu du pays de l'ultra libéralisme. On atteint le stade ultime de la lutte des classes et la fin de l'exploitation de l'homme par l'homme !

      Signaler
      1. OLVictory - jeu 4 Août 22 à 14 h 15

        Biais cognitif en approche, atterrissage dans…

      2. Gnafron - jeu 4 Août 22 à 23 h 43

        🤭

  11. JUNi DU 36 - jeu 4 Août 22 à 11 h 57

    Vous avez pensé qu'il a peut être tout simplement pas envie d'aller dans n'importe quelle ville, pourquoi l'envoyer à Villareal si ça le branche pas ?? Est ce que vous aimeriez qu'on décide pour vous de l'endroit on vous devez aller travailler ?? Je crois pas

    Signaler
    1. Bioman - jeu 4 Août 22 à 12 h 19

      C'est à dire que pour un joueur de foot, il y a :
      - Le salaire
      - Le club performe-t-il ?
      - Le cadre de vie
      - .....
      -.....
      - et peut-être, à la fin ils se posent la question de savoir si la ville est belle ou non...

      Signaler
      1. Gnafron - jeu 4 Août 22 à 12 h 39

        Je préfère jouer à Barcelone plutôt qu'à Liverpool

      2. OLVictory - jeu 4 Août 22 à 13 h 43

        Moi je préfère être riche et bien portant que pauvre et malade

      3. Bioman - jeu 4 Août 22 à 14 h 08

        Vous préférez avoir des bras en mousse ou pas de genou ?

      4. JUNi DU 36 - jeu 4 Août 22 à 23 h 38

        Moi je préfère être normal et bien portant...

      5. Gnafron - jeu 4 Août 22 à 23 h 47

        Oui, normalement riche quoi…
        Reste à établir la normalité
        (Je remets une ch’tite pièce, pour voir)

    2. fandelol - jeu 4 Août 22 à 14 h 08

      Alors pour très bien connaître Villareal, je t'assure que niveau cadre de vie il ne serait vraiment pas à plaindre. Après je suis étonné qu'ils se soient penché sur lui, je ne le vois pas jouer en Liga.

      Signaler
      1. Bioman - jeu 4 Août 22 à 14 h 09

        Simeone le voyait bien pourtant...puis ensuite, plus!

      2. JUNi DU 36 - jeu 4 Août 22 à 23 h 48

        Oui je comprend, des potes qui ont été en vacances la bas aussi m'ont dit que c'était sympa et que la ville était jolie.
        Ce que je comprend pas c'est pourquoi décider d'envoyer un joueur à un endroit à sa place ?? A la limite on peut dire que tel joueur corespondrait mieux à tel championnat suivant sa façon de jouer.
        D'ailleurs fandelol je pense comme toi je le vois mieux correspondre à un autre championnat que la Liga, en Ecosse peut être...

  12. GoNL - jeu 4 Août 22 à 12 h 06

    Si Dembele accepte ce statut de supersub pour les fins de match ou les remplacements de Lacazette, pourquoi pas: c’est à Bosz de savoir pleinement utiliser les 5 changements et d’accepter qu’un match se déroule en plusieurs phases.
    Ce qui me dérange c’est que les non départs de Dembele et d’Aouar vont priver le club de 30-40 M€ de vente qui peuvent pousser à une vente plus ou moins forcée de Paqueta. À mons d’une ventre de JRA ou Faivre venue de nulle part.

    Signaler
  13. Absa7799 - jeu 4 Août 22 à 12 h 55

    Ne pas oublier que sous l'ère Garcia il s'est retrouvé à cirer le banc de l'Atletico Madrid.
    L'an dernier malgré plus de vingt but sans jouer une saison complète il est pris en grippe par une partie des supporters.
    Le club a tout fait pour le faire venir et là espère le dégager fissa.
    Moussa n'est pas un joueur rapide, mais il a un bon rendement, je le verrai bien en Italie où un Giroud ou un Ibra font encore des étincelles. Un championnat qui ne brille pas par sa vitesse mais par la vénération des 9 à l'ancienne du style Inzaghi.

    Signaler
  14. Olyonn@is - jeu 4 Août 22 à 13 h 17

    Oui,tout à fait..Il pourrait jouer au Napoli par exemple.

    Signaler
  15. Philippeb - jeu 4 Août 22 à 13 h 25

    C'est ce qui me semblait aussi. Paqueta n'a jamais pris la place de Dembelé

    Signaler
  16. Philippeb - jeu 4 Août 22 à 14 h 01

    Je ne vois pas pourquoi on se met la rate au court bouillon pour Dembelé . Pour le coach, l'équipe, les supporters c'est plutôt une aubaine d'avoir deux avants-centres de haut niveau si différents et si talentueux. Ça offre plein de solutions avec l'un ou l'autre ou les deux ensemble.
    Le problème est seulement financier, c'est le boulot de Ponsot...Et avec un peu de chance, si ça fonctionne bien avec ces deux là, on atteint nos objectifs et il n'y a pas de problème financier.
    Quel entraîneur ne rêverait pas de ce duo ? Je m'arrête parce que je sens que je vais dire du mal de Peter...

    Signaler
    1. OLVictory - jeu 4 Août 22 à 14 h 08

      Ne parle pas de court-bouillon, il fait 38°

      Signaler
    2. Dufduf - dim 7 Août 22 à 1 h 20

      Phillipeb a raison , Dembélé pourrait très bien jouer avec Lacazette seulement ce n'est pas le système de Bosz et sans doute pas celui des dirigeants qui veulent prendre un billet sur notre meilleur buteur de la saison passée.
      J'espère que Moussa restera .

      Signaler
  17. Cicinho - jeu 4 Août 22 à 16 h 01

    Et le Borussia, ils en veulent pas? Avec la mésaventure Haller... c'est un peu le même profil, je le verrai bien là bas, il plante 10 buts en debut de saison et Deschamps le prend pour le mondial

    Signaler
  18. Beeeeen - jeu 4 Août 22 à 16 h 36

    Quand je vous dis que ce p. de business model s’écroule et que JMA ne voit rien venir…Entre les seuls Denayer, Memphis et Dembele l’investissement perdu n’est même pas compensé par la vente de Guimaraes.
    Ce délire Aulassien de revenir à 440M€ en 2024 avec ce modèle pourri franchement….🙄 qui y croit ???
    Paqueta personne ne met l’argent voulu, Cherki qui en demande toujours plus pour potentiellement faire un gros 🖕
    On parle maintenant de vente de Gusto ou Lukeba!
    stop stop stop et restop !
    Garde tes joueurs arrête de les surpayer et accepte de compter sur le sportif et uniquement le sportif pour faire venir les gens au stade. Parce que là on a vraiment me sentiment d’être des vaches à lait pour un piteux spectacle !
    J’aurais fustigé Dembele avant, mais à présent je le remercie de faire imploser ce système archaïque 👍

    Signaler
    1. isabielle - jeu 4 Août 22 à 17 h 00

      En France, tous les clubs sont confrontés à la même problématique... tous.
      Avec les clubs anglais ce n'est pas trop le cas : ils ont un attrait bien plus important pour les joueurs (salaires X2 ou X3). Chez eux le business n'est pas tabou, c'est dans leur gène pour tout et depuis toujours.
      Pour les pays qui ont le foot dans leur ADN (Espagne, Italie, Portugal) c'est la notoriété du club qui retient les joueurs et ... les stades pleins (même si la crise se fait plus sentir)

      Signaler
    2. GoNL - jeu 4 Août 22 à 17 h 26

      Tu parles du trading comme si c’était l’exclusivité de l’Olympique Lyonnais, qui lui en a fait (et abusé je le reconnais) pour financer la construction du stade, stade qui justement doit affranchir les résultats financiers du sportif dès qu’il sera payé !

      Quand Aulas va chercher Lacazette et Tolisso sans indemnité il doit avoir aussi un peu compris l’évolution du marché, tu crois pas?

      C’est quoi, de l’acharnement, de la mauvaise foi ou juste un coup de chaud?

      Signaler
  19. pgdu - jeu 4 Août 22 à 17 h 14

    à l'image des joueurs de ces dernières années, surcôté, limité techniquement et dans la palette de jeu, finisseur médiocre largement responsable des stats de l'année dernière nombre d'occasions/nombre de buts "expected goals", par contre pas mal de penaltys sur le nombre de buts marqués ! offre très peu de variété dans le jeu, se prend pour une star ... et maintenant veut partir libre ... il fait partie de toute cette tripotée de joueurs qui ont puissamment altéré la mentalité du vestiaire, du club et qui n'ont pas suffisamment respecté l'institution !

    Signaler
    1. Aulas-Govou - dim 7 Août 22 à 1 h 59

      N'importe quoi. Le mec plante de ouf et fait le capitaine courage dans un vestiaire détruit...

      Toi t'as pas l'amour du foot, du club, le respect des joueurs.

      Comme bcp ici

      C'est l'institution qui le respecte pas bcp jusqu'ici, c'est clair.
      Sauf
      Si tout le monde etait d'accord pour qu'il parte..

      ... et donc attend le 31 Août.

      Mais on aurait pas trop de 2 attaquant. Si Lacazette se fait un genou on fait quoi ?

      Signaler
  20. Juninho Pernambucano - ven 5 Août 22 à 9 h 32

    En tant que fan de Denzel Washington, j'aime beaucoup la réponse de Moussa .
    Maintenant , ces histoires de contrat sont un jeu de dupe , qui ment , qui dit la vérité ?

    Etant libre d'aller ou il veut en janvier , il est certain qu'il n'acceptera pas n'importe quel contrat dans un club ou il n'a pas envie d'aller et dont le deal est traité dans son dos par l'OL .
    Un pige de 6 mois en attendant de partir libre , on se dirige tout droit vers ça , et Aulas peut toujours pleurer , c'est la donne aujourd'hui .
    Comme dit Beeen plus haut , c'est le business model qui implose et leur revient dans la tête comme un boomerang , les clubs vont devoir changer de stratégie avec les joueurs .

    En attendant , à sa place , je fais la même chose , jamais je ne vais à Valladollid si je n'en ai pas envie , ça ne me fait pas rêver .
    Ponsot et consort devront lui trouver une autre destination .

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous