OL - Mercato : départ de Dembélé, arrivée de Slimani ?

Comme déjà évoqué hier, l'Atlético de Madrid s'intéresse à Moussa Dembélé. En cas de départ de l'attaquant de l'OL, actuellement blessé, la cellule de recrutement du club étudierait la piste Islam Slimani (Leicester).

Comme évoqué hier, l'Atlético de Madrid a pris contact avec l'OL pour Moussa Dembélé (lire ici). Pour l'attaquant lyonnais, âgé de 24 ans, le club espagnol a formulé une offre de prêt jusqu'à la fin de saison assortie d'une option d'achat. L'Equipe revient ce vendredi sur cette information et révèle que Rudi Garcia et Juninho ne s'opposeront pas à la volonté du joueur, intéressé par cette opportunité.

Slimani pour remplacer Dembélé ?

Pour remplacer Moussa Dembélé, la direction sportive a déjà une petite idée puisqu'elle suit avec intérêt la situation d'Islam Slimani (32 ans) indique le quotidien sportif. L'international algérien qui, ne serait pas insensible à cette approche lyonnaise, est poussé vers la sortie par son club de Leicester.

27 commentaires
  1. mwayovie - ven 8 Jan 21 à 12 h 25

    32 ans et peut-être bientôt 33, pour venir jouer combien de temps et à quel niveau ?
    De plus, combien coûterait son transfert pour qu'au change ce soit une opération gagnante si Dembélé devait partir ?

    1. IndianGone - ven 8 Jan 21 à 12 h 38

      Slimani pourrait arriver gratuitement, on parle d'un accord avec Leicester car son contrat se termine dans 6 mois et qu'il ne joue pas. Certes il a 32 ans, mais ça amène de l'expérience et il en a encore sous le pied (sa saison l'an dernier à Monaco n'était pas moche), un peu à la Yilmaz en ce moment à Lille.

      Dembele, ca serait un prêt avec OA, on parle de 35 millions (j'ai du mal à croire). Si c'est avéré, Slimani remplacerait numériquement Dembélé pour la fin de saison et je pense que l'argent récolté pour le transfert de Dembélé servirait à trouver un remplaçant à Menphis cet été. L'opération est intéressante pour le club.

      1. cavegone - ven 8 Jan 21 à 12 h 44

        C'est risqué, que fait-on si le club Espagnol ne lève pas l'option ?
        Le joueur ne vaudra plus rien.
        J'espère que ça se fera pas. Car en plus Slimani...Je ne suis pas un grand fan de ces profils lourdauds.

      2. Moimoi - ven 8 Jan 21 à 13 h 12

        Slimani ou Moussa...

      3. dede74 - ven 8 Jan 21 à 13 h 36

        "Dembele, ca serait un prêt avec OA, on parle de 35 millions"

        C'est ce qui se dit mais, footmercato dit que l'OL n'est pas OK, ça discute toujours.

      4. Darn - ven 8 Jan 21 à 15 h 23

        35 millions, actuellement inespéré. Si c'est OA obligatoire, 35 millions, on paie l'avion.

  2. Juni forever OL - ven 8 Jan 21 à 12 h 35

    Il me semble que slimani est un meilleur joueur de football que dembélé, suis pour

  3. Ismael9bakekolo - ven 8 Jan 21 à 12 h 49

    pourquoi avoir recruté kadewere ? il est 9 donc autant recruter un ailier et replacer tino à son poste.

    1. Juni forever OL - ven 8 Jan 21 à 13 h 11

      K2R marche sur l'autre a droite, faut pas le bouger

  4. GoneCatalan - ven 8 Jan 21 à 12 h 57

    Pour répondre à Ismael

    Slimani viendrait pour une courte période. Si Depay part en fin d'année, Tino peut être recentré et on achèterai un ailier avec l'argent de Dembele.

    Mais ça fait beaucoup de conditions.

    1. Ismael9bakekolo - ven 8 Jan 21 à 23 h 59

      ah d’accord merci la je comprends mieux.

  5. JUNi DU 36 - ven 8 Jan 21 à 13 h 03

    Pourquoi pas aussi le prendre en prêt sans option pour remplacer gros yeux si il part ??

    1. Moimoi - ven 8 Jan 21 à 13 h 16

      Parce qu'il ne lui reste que 6 mois de contrat.

  6. manu - ven 8 Jan 21 à 13 h 37

    Je ne suis pas pour car Slimani,c'est un peu le meme profil que Dembélé!Ce qu'il nous faut,c'est préparer le futur départ de Memphis.Les profils similaires que nous connaissons tous,c'est Benzema et Lacazette qui participent énormément au jeu,à la construction des attaques...par contre,je ne connais pas de joueur de ce registre accessible pour l'OL en ce moment,et vous?

    1. Tigone - ven 8 Jan 21 à 18 h 16

      C'est sûr que remplacer Memphis ne sera pas facile.
      L'ideal c'est Benzema ^^
      En tout cas il faut un 9 qui participe au jeu, dézone, qui est technique.
      Comme dit Memphis lui-même, profitons de la présence de Memphis à l'OL...

  7. gg - ven 8 Jan 21 à 13 h 54

    Hello,

    Je ne connais pas Slimani et ne l'ai vu que sur les résumés de Monaco et donc forcément les meilleurs moments qui étaient somme toute de belle facture.

    Après réflexion, le rôle que tient Memphis on avait un joueur capable de le tenir dans l'effectif mais nous l'avons laissé partir pour Rennes : Martin Terrier.
    Dans une moindre mesure, Amine Gouiri aurait aussi pu avec du temps tenir ce rôle, même si pour moi il est beaucoup plus finisseur.

    A voir si JRA peut endosser ce rôle de faux neuf et faux meneur de jeu. Je l'espère ainsi il pourra briller chez nous au retour de son prêt si l'option d'achat n'est pas levée.

    Enfin je vais laisser faire les pros et continuer à prendre du plaisir à voir l'OL évoluer comme ces derniers temps.

  8. Hiro Nakamura - ven 8 Jan 21 à 14 h 09

    Bonjour,

    Pour ma part, si ça se fait, je suis 100% pour.

    Lors de ses deux premières années sous nos couleurs, j'ai toujours beaucoup défendu Dembele. Je conçois complètement qu'on puisse ne pas être fan de ce profil d'attaquant et je suis bien d'accord pour dire qu'au niveau technique, il est clairement limité. Je ne l'ai jamais vu non plus très bon contre les gros, en particulier en LdC (excepté ses deux buts contre City mais où il rentre dans la peau du joker). Maintenant, moi j'attends d'un attaquant qu'il marque des buts, ce qu'il a toujours fait au moins en L1 jusqu'à cette saison, d'où mon indulgence.

    Cela étant, les choses ont beaucoup changé cette saison. Pour la première fois depuis de nombreuses années, nous avons un style de jeu bien définit, en l'occurrence un jeu de transition, qui repose sur un super milieu de terrain et un trio d'attaque complémentaire. Si l'on regarde bien, on peut voir que Memphis, même s'il évolue théoriquement en position d'avant centre, est en réalité davantage un faux n°9, qui décroche énormément pour servir Kadedewere et KTE qui, même s'ils démarrent leurs actions d'un côté, repique systématiquement vers l'axe. Tout colle parfaitement aux qualités des joueurs alignés.

    Dans un système pareil, Moussa n'a clairement pas sa place. On peut parler de tout ce que l'on veut (temps de jeu, confiance etc), à mon sens le problème va au delà. Pour moi il ne peut plus être aligné dans le onze car son style de jeu ne correspond absolument pas à ce qui a été mis en place. Pire, sa présence, lorsqu'il est titulaire, désorganise absolument tout. On l'a vu contre Brest, les courses de Tino et KTE deviennent beaucoup moins efficaces et lui, il ne sait pas vraiment quoi faire sur un terrain. C'est un renard des surfaces qui ne décroche pas et ne participe pas au jeu. Il peut débloquer certaines situations par sa puissance, sur des contres etc mais tout ce qui est remise, jeu dos au but etc il ne sait pas faire.

    A partir de là, je ne vois absolument pas comment il pourrait espérer regagner sa place. Et même dans la peau d'un joker de luxe, je ne vois pas non plus ce qu'il pourrait apporter. La meilleure solution pour lui comme pour nous reste donc un départ. De toute manière, on a un peu le sentiment que la greffe n'a jamais vraiment pris entre lui et le club, en tout cas avec une partie des supporteurs.

    Quant à Slimani, perso j'ai toujours beaucoup apprécié ce joueur. J'ai notamment d'excellents souvenirs de lui à la Coupe du monde 2014. C'est un attaquant technique qui sait quand même faire pas mal de choses avec un ballon, en particuliers lorsqu'il s'agit de faire briller les autres. Il possède aussi un très bon jeu de tête, une qualité que personne d'autre n'a dans notre effectif. Sa carrière en club n'est pas nécessairement impressionnante mais ne nous y trompons pas, c'est un joker que nous voulons et dans ce rôle là, je ne vois en quoi il ne pourrait pas apporter quelque chose lorsque l'on fait appel à lui.

    Son âge ? Ma foi, ce n'est pas à moi de juger s'il en a encore dans les jambes ou pas. L'an dernier il était bien, espérons que ça soit toujours le cas. Quoi qu'il en soit, il peut nous amener de l'expérience et ça, je suis persuadé qu'il ne faut pas cracher dessus car notre groupe reste jeune, même s'il semble avoir beaucoup gagné en maturité ces derniers temps.

  9. OLVictory - ven 8 Jan 21 à 16 h 05

    Soyons clair Slimani n'a rien à voir avec un sprinter, il est lent et lourd.
    Mais son jeu de passes est plus proche de la qualité de celui de Paqueta que de celui de Dembélé.
    Au jeu des ressemblances il me fait penser à Jan Koler, version Euro
    Ben Yedder s'est régalé avec lui et il peine cette saison, y aurait un certain rapport...
    Pour un avant-centre Slimani serait du genre altruiste, en contrepartie il ne dépasse pas les dix buts dans la saison et je crains que ça ne s'arrange pas
    Si on met Karl ou Tino devant/à côté de lui, ils peuvent se régaler.
    En supersub ça peut donner de bonnes choses, cf son égalisation contre le PSG en janvier dernier

    1. metallica - ven 8 Jan 21 à 16 h 18

      Ah, le binome Koller / Barros, un regal !!
      Par contre, Barros une fois chez nous on s est rendus compte qu il avait pas invente le fil a couper le beurre.

      1. OLVictory - ven 8 Jan 21 à 16 h 33

        Baros n'était vraiment pas bon à Lyon et assez désagréable en plus.
        Ceci dit Beauvue a fait dix fois pire depuis sur ces deux plans,

  10. vav - ven 8 Jan 21 à 17 h 22

    J’ai du mal à y croire
    Même si on a du mal à imaginer que Dembele se relance vite, je crois qu’on n’a aucun intérêt à le brader et doute fortement que l’Atletico (ou quiconque d’ailleurs) soit près à y mettre le prix.

    Quant à Slimani, je suis assez perplexe. Mais recruter court terme devant semble une bonne idée, surtout si en coulisse on travaille sur un retour de Karim (pourquoi pas cette été!)

    1. poussin - ven 8 Jan 21 à 17 h 39

      Le profil de Dembele est recherché et si ces 6 derniers mois il traverse une période difficile , ça reste un attaquant qui plante des buts et même en LDC . Athlétique, bon de la tête, pas maladroit en finisseur / ce n'est pas un dribbleur, ni un créateur mais il sait aussi faire des passes.

      OL 108 matchs 45 buts (2.5 ans)
      Celtic 94 matchs 51 buts (2 ans)
      Fulham 64 matchs 19 buts (3 ans)

      France espoir 25 matchs 13 buts
      a été sélectionné dans toutes les catégories en EDF.

      Slimani c'est l'expérience mais pas l'avenir . Il sera invendable , et pour combler les départs de Dembele et Memphis , ça va être insuffisant.

      1. jolann69 - ven 8 Jan 21 à 18 h 28

        Après faut récupérer Ben Yedder et reformer la doublette de Monaco, moi je l'aime bien Ben Yedder. Mais bon comme Depay va partir pour pas un rond, si on a pas de grosses rentrées d'argent (si l'option d'achat de JRA et eventuellement de Dembele n'est pas levée) on va recruter personne.

    2. guilOLforever - ven 8 Jan 21 à 22 h 09

      Un retour de Karim ??...t'as des infos vav ?...Pour ma part, j'ai des doutes....

  11. Le Condor - ven 8 Jan 21 à 17 h 26

    Slimani ... 32/33 ans ? Je ne suis pas trop pour. Je ne pense pas que faire une pige de 6 mois sur le banc l’intéresse. Il n’est pas une solution d’avenir non plus pour un projet de jeu,

    1. guilOLforever - ven 8 Jan 21 à 22 h 13

      Slimani ne semble pas très facile à gérer....Pourquoi son club actuel veut-il s'en débarasser ?....
      Peut-il s'intégrer à l'OL sans problèmes ??....c'est un gros point d'interrogation.

  12. Natjuni – Retro Football Gang - ven 8 Jan 21 à 18 h 09

    Pour la course aux titres, un Slimani ultra motivé pour 6mois avec son intelligence de jeux ne peut que faire du bien (en joker de luxe) et faire mieux d'après moi que Dembélé.

    Dans une stratégie moyen/long terme ce transfert ne sert pas à grand choses.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut