Mercato : Memphis Depay "sera toujours chez lui à l'OL", lâche Jean-Michel Aulas

Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois rédigé un message sur Twitter au sujet de Memphis Depay. L'attaquant néerlandais devrait terminer la saison à l'OL.

Même s'il faut toujours rester prudent en cette période de mercato, Memphis Depay devrait rester à l'OL jusqu'à la fin de la saison. Un choix commenté par Jean-Michel Aulas sur Twitter suite à la publication d'un article dans le quotidien L'Equipe. "Ce serait bien de laisser en paix Memphis, un capitaine exemplaire. Après la demi-finale de Ligue des Champions, il peut emmener l’OL très haut cette année. Il sera toujours chez lui à l’OL ! », a réagi le président de l'OL.

18 commentaires
  1. JUNi DU 36 - ven 8 Jan 21 à 12 h 56

    Donc on continue à céder à ces petits caprices 😤
    Faut le laisser tranquille mais en même temps il est tjrs fourré avec les médias et sur les réseaux sociaux. Qu'il réponde sur l'équipe et pas autre chose, qu'il se fasse discret sur son hyper ego, qu'il se le garde son "moi je" après on pourra en reparler...

  2. kyllian 53 - ven 8 Jan 21 à 13 h 14

    Pourqu oi insisté avc depay, c pas le meilleur joueur au monde, c pas le meilleur dribbleur,C juste un bon tireur, même au niveau du jeu il y aura pas beaucoup de différence.

  3. Moimoi - ven 8 Jan 21 à 13 h 17

    Ouais, il reviendra en fin de carrière !
    En fait, non, très certainement pas.

    1. JUNi DU 36 - ven 8 Jan 21 à 13 h 31

      M'étonnerait en effet lol

    2. Kim Kallschtroumpf - ven 8 Jan 21 à 13 h 59

      C’est un homme qui a besoin de se sentir aimé pour donner le meilleur de lui même sportivement. On s’en tartine si c’est calculé, sincère ou dispensable. Le Président connait son joueur et il veut qu’il soit le meilleur possible jusqu’en juin pour l’intérêt du club. S’il doit lui beurrer les tartines pour être champion, il le fera avec joie et il a bien raison.

      1. jolann69 - ven 8 Jan 21 à 14 h 14

        Je ne sais pas justement. Je sais que la faim justifie les moyens, mais je me dis que l'OL doit être un grand club, et que pour cela, il faut que l'institution soit au dessus de tout, qu'on montre l'exemple, et qu'on ne baisse pas son pantalon pour un joueur qui va quand même mettre une belle carotte au club en partant à la fin de la saison. On ne mesure pas la portée de ce genre de chose, mais ca donne pas un bon exemple pour les autres joueurs. Ca montre qu'un joueur peut partir libre et que cela ne pose pas de problème au président. Et que peuvent penser les autres joueurs ? Lopes par exemple pourrait très bien vouloir se barrer en se disant qu'il est au moins aussi important que Depay, que lui reste, et qu'il n'a pas ce genre de discours, et que du coup il ferait peut être mieux de vouloir se barrer pour être apprécié à sa juste valeur ?
        Heureusement pour nous, Lopes a une autre mentalité que Depay, il aime vraiment le club, et même s'il avait demandé beaucoup d'argent la dernière fois, il a fini par accepter la prolongation et prolonger, et donc je pense qu'il ne réagira pas comme cela. Mais est-ce que cela sera le cas de tous les joueurs importants de l'OL ? de Aouar ?
        Parce que si tous les joueurs se mettent à suivre l'exemple des Depay, Mapou et autres, et vont au bout de leur contrat sans rapporter rien au club, et vu comme les droits TV vont être sabordés, ca va devenir bien compliqué pour l'OL ....

      2. Kim Kallschtroumpf - ven 8 Jan 21 à 14 h 57

        Oui, ce point de vue est tout à fait pertinent et on peut craindre ces conséquences. Toutefois, il est rarissime pour l'OL de laisser partir libre des joueurs sur lesquels on compte, et Memphis ne s'est jamais caché dès son arrivé, qu'il voulait se servir de Lyon pour se relancer et partir (je suis même surpris qu'il soit toujours là). Ca reste un cas assez à part et je n'ai pas d'inquiète d'une jurisprudence "Memphis", surtout pour de vrais gones. On ne connait pas le rapport Aulas/Depay, peut-être est il quasi filiale par rapport à l'histoire personnelle du garçon qui n'a pas de figure paternelle? J'extrapole mais tout ça pour dire que ça me semble être une gestion vraiment très personnelle, et qu'on a pas trop de starlette qui en prendrait ombrage, on est loin du vestiaire du psg heureusement.

      3. Lyonnais de Madrid - ven 8 Jan 21 à 15 h 25

        D'accord avec toi Kim Kallschtrompf. Et peut-être que Lopes partira lui aussi de l'OL à la fin de son contrat ..... pour prendre sa retraite sportive.

      4. jolann69 - ven 8 Jan 21 à 15 h 57

        Kim Kallschtroumpf, des joueurs qui se sont servis de l'OL comme un tremplin, il y en a eu plein (rien que récemment N'Dombele, Mendy.....), ce n'est pas pour cela qu'ils doivent partir libre et que l'OL n'y trouve pas son compte. Pour les autres, le club tout comme le joueur y ont trouvé leur compte, ca a été des deal "gagnants-gagnants". La pour moi ca sera loin d'être le cas, et c'est encore plus grave aujourd'hui qu'auparavant, avec la crise que nous avons, la catastrophe des droits télé qui va tomber ..... Les quelques millions d'un transfert de Depay vont beaucoup manquer au club, surtout au moment de devoir le remplacer.

  4. Fab - ven 8 Jan 21 à 14 h 11

    Ces histoires de mercato sur Depay permettent juste de faire du papier "people" car il ne va pas partir en janvier.
    Comme j'ai pu déjà le dire :
    1. C'est tout bénef pour lui de ne partir qu'en fin de saison car il aura surtout droit à une coquette prime à la signature ! Et, en plus, imaginez une sortie de "scène" avec un titre de champion de France avec l'OL (mêm si pour le moment c'est encore très hypothétique !!).
    2. La seule raison aurait été si l'OL avait un besoin absolu dans l'immédiat de 5 M€ (voire récupérer 10 ME avec optimisme) récupérés par la vente de Menphis. Ce qui n'est pas le cas, ou si c'était nécessaire se ferait via le prêt (économie salaire) ou ventes d'autres joueurs.
    De plus, comme ils sont mille fois plus "experts financiers" que moi, je me doute qu'ils ont surement appliqué une simple règle de 3 pour en déduire qu'ils récupèreront plus d'argent en finissant sur le podium avec Menphis qu'en prenant le risque de ne pas finir sur le podium par une éventuelle déstabilisation de la dynamique actuelle en le vendant.
    Car pour moi, même si je trouve Menphis trop inconstant vu ses qualités footballistiques, je suis convaincu qu'il est un élément important au sein du vestiaire.

  5. fidelalol - ven 8 Jan 21 à 14 h 43

    Ouais,vivement février que ce mercato d'hiver se termine.
    Meme s'il m'agace parfois prodigieusement sur certaines actions de jeu,pas plus tard que mercredi, c'est un atout indéniable et un poison pour les défenses adverses,ce serait bien qu'il reste.

    petit H.S mais c'est important:Le capitaine rennais Da Silva forfait demain contre L'OL;;;;

    1. poussin - ven 8 Jan 21 à 18 h 03

      Da silva forfait !!! ah oui c'est pas rien pour Rennes . Un pilier en défense habituellement, ça laissera peut être des portes entrouvertes ou des petites brèches à exploiter pour nos attaquants .

  6. wills - ven 8 Jan 21 à 15 h 16

    j'ai l'agreable impression que, une fois encore, les choses sont bien gerees, que Depay partira en juin mais qu'on a surement deja en tete son remplacant, que Dembelé va partir pour etre remplacé par un autre solide gaillard mais qui ne rechignera pas a rentrer a la soixantième...bref, depuis que le covid a fait taire les sifflés, ranger les affiches insultantes des pseudos supporters soit disant experts, l'OL retrouve sa sérénité legendaire et sa marche en avant...

  7. jerome88 - ven 8 Jan 21 à 16 h 27

    Lacazette qui a le même profil que Memphis est mille fois meilleur.

  8. jolann69 - ven 8 Jan 21 à 17 h 05

    Lorsque qu'un joueur part libre d'un club, il l'affaibli systématiquement, c'est encore pire lorsqu'il a une valeur marchande importante. C'est même la double peine pour le club, qui perd le joueur et donc y perds sportivement, et qui ne va pas avoir les moyens de le remplacer. C'est encore plus critique dans une situation de crise, sans droits TV, sans billetterie et dont la majeure partie des revenus risque d'être le trading de joueurs. Bref une catastrophe économique. Et le ponpon serait qu'il se blesse ou qu'il soit transparent la majeure partie du temps qu'il lui reste, on aurait alors en plus à supporter son salaire pour rien.

    1. dede74 - ven 8 Jan 21 à 17 h 14

      Alors, soit Memphis est bien l'ingrat supposé, soit il y a un arrangement "privé" avec JMA, du genre je pars libre à la fin de saison mais je ne perçois pas mes 6 derniers salaires (ou plus) en compensation et je fais tout pour que le club soit champion 😆
      Pourquoi pas ?

      1. jolann69 - ven 8 Jan 21 à 17 h 57

        Qu'il ai renoncé à 6 derniers mois de salaire, ça j'en doute. Par contre qu'il ai dit au président qu'il allait tout faire pour que l'OL soit champion ça j'y crois sincèrement. Mais bon c'est loin de dépendre que de lui, ca dépend de tous les autres mais aussi du PSG qui doit faire une saison pourrie.

  9. vav - ven 8 Jan 21 à 17 h 30

    La stratégie de JMA est claire, il la joue à l’affect. Ça permet déjà de le pousser à performer tant qu’il joue chez nous... mais par contre ça n’est pas ce qui fera gagner du pognon au club (il ne résignera sûrement pas).

    Vous connaissez mon point de vue: je prône le placard depuis l’été dernier (rien de perso contre le joueur mais une question de respect de l’institution)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut