OL - Mercato : Depay aurait un accord avec le Barça

Jean-Michel Aulas a annoncé que Memphis Depay resterait à l'OL jusqu'à la fin de la saison. De son côté, l'avant-centre aurait trouvé un accord verbal avec le FC Barcelone. Le Néerlandais serait prêt à ajuster son salaire pour rejoindre le club catalan.

En fin de contrat en juin prochain, Memphis Depay intéresse fortement le FC Barcelone de Ronald Koeman. Déjà cet été, les Catalans souhaitaient recruter le capitaine lyonnais mais les fonds manquaient. Selon Mundo Deportivo, l'attaquant aurait trouvé un accord verbal avec les Blaugrana sur les bases d'un bail de quatre ans. Dans ce deal, l'international néerlandais accepterait d'ajuster son salaire. Il serait prêt à toucher moins la première année afin de permettre à l'actuel 8e de Liga de respecter son plafond salarial. L'OL serait au courant de la situation.

Koeman voudrait Depay dès cet hiver

D'après le quotidien espagnol, l'entraîneur de Barça veut recruter le joueur de 26 ans dès cet hiver, notamment en raison de la blessure d'Ansu Fati qui sera absent quatre mois. Il faudra pour cela convaincre l'Olympique lyonnais et verser une indemnité de transfert. De son côté, Jean-Michel Aulas a annoncé que le numéro 10 resterait à Lyon jusqu'à la fin de saison.

40 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - mer 11 Nov 20 à 12 h 04

    Mensonge ! Le président a dit "Il va rester (jusqu'à la fin de l'exercice), bien sûr" !

  2. Darn
    Darn - mer 11 Nov 20 à 12 h 37

    Nan mais sérieusement, maintenant, on va toucher moins pour aller au Barça ? On est où là ?

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 11 Nov 20 à 12 h 43

      Le Barça est visiblement en faillite.

    2. Altheos
      Altheos - mer 11 Nov 20 à 13 h 27

      La 1ere année seulement.
      Et même si le Barça traverse une grosse crise, financière et institutionnelle, son aura n'a rien à voir avec celle de l'OL.
      Sans parler de l'attractivité de la liga par rapport à la L1.
      L'OL est un club de seconde zone en Europe, et ce n'est pas honteux de le reconnaître.

      1. Darn
        Darn - mer 11 Nov 20 à 13 h 30

        Ah mais oui oui, je sais bien tout ça, mais c'est quand même le monde à l'envers... Ils ont géré leurs ronds n'importe comment.
        Pour l'attractivité de la liga par contre, cette saison, c'est le championnat où l'on marque le moins de buts dans les 5 grands championnats... 1 de moins qu'en Italie ou en Allemagne !

      2. Toitoi
        Moimoi - mer 11 Nov 20 à 13 h 43

        La Liga n'existait principalement qu'à travers le Barça et et Real, parce que le Barça avait du blé et que le Real était le roi de l'Europe du foot. Sauf que pour les deux, c'est fini.

    3. Avatar
      Vudailleurs - mer 11 Nov 20 à 22 h 29

      On est chez les fous

  3. Avatar
    Juillet - mer 11 Nov 20 à 13 h 05

    Quelle que soit l'issue, il est temps que le feuilleton se termine, que Memphis soit au clair dans sa tête. Son match lors du derby était vraiment mauvais...
    Qu'on puisse installer son remplaçant, Paqueta ? Et que l'équipe s'installe dans un schéma tactique...

    1. Avatar
      Tigone - mer 11 Nov 20 à 14 h 05

      C'est déjà clair!
      Memphis c'est le capitaine et le leader de notre attaque pour toute cette saison.
      La suite de sa carrière ne sera pas à Lyon.
      Son remplaçant c'est un problème que les dirigeants pourront plus facilement gérer si l'OL est en Ldc, c'est plus facile de recruter un talent avec la Ldc.

  4. Avatar
    dede74 - mer 11 Nov 20 à 13 h 32

    C'est vrai que ça commence à être lassant ce feuilleton, qui génère tant de messages en tous genres 🙂

    1. Avatar
      Vudailleurs - mer 11 Nov 20 à 22 h 28

      Je n'en peux plus !

  5. Avatar
    Gi69OL - mer 11 Nov 20 à 17 h 14

    Je ne comprend absolument rien du tout. Il va baisser son salaire, pour aller jouer dans un club qui l'attend comme Messi N° 2 ????? De plus il n'a pas un salaire délirant comparé aux autres joueurs du Barça. Cela dépendra de l'éventuel prime à la signature. J'espère qu'il a bien été conseillé et surtout bien réfléchi, car si c'est pour faire une fin à la Grizou ce serait très pathétique pour lui. Je crains que son point faible soit son égo !!!! Ce n'est quand même pas Memphis qui va ramener le Barça à aligner les titres, surtout si Messi N° 1 part !!!!

  6. Avatar
    Tedeum - mer 11 Nov 20 à 17 h 53

    Mais quel bordel !
    Je ne vois pas de commentaires plus éloquent

  7. Tongariro
    tongariro - mer 11 Nov 20 à 18 h 14

    Cool, c'est reparti pour une rumeur chaque deux jours jusqu'à janvier. Merci pour cet enrichissement journalistique.

  8. Avatar
    RojOL - mer 11 Nov 20 à 18 h 42

    Depay touche 5M€ par an à l OL.
    Son salaire va effectivement baisser compte tenu du contexte économique actuel. Ce ne sera qu’un différé de salaire, dès que cela redeviendra normal, il récupérera ce qu’il aurait du percevoir.
    Malgré tout même avec une baisse de 50% il lui resterait suffisamment pour bien vivre. Je connais beaucoup de gens qui vivent avec beaucoup moins .......
    Sur l’aspect transfert pour l OL il me semble normal que le président annonce qu’il va rester jusqu’à la fin de la saison. Cela fait partie de la ñegociation, le Barca est mal en point financièrement et sportivement, en temps normal ces gens là ne font jamais de cadeaux à personne et notre président doit encore avoir en tête le transfert de Umtiti. Donc il essaye de tirer le meilleur profit pour le club, c’est de bonnne guerre.
    J M Aulas est un homme d’affaire averti, faisons lui confiance sur tout ces aspects financiers,le club n’aura pas à s’en plaindre.
    Depay ne veut plus rester à l OL, son départ ne doit pas être un départ « blanc » il doit ne serait-ce que moralement un retour au club qui l a sorti de l’anonymat dans lequel il se trouvait à Manchester.

  9. OLVictory
    OLVictory - jeu 12 Nov 20 à 7 h 46

    Personne n'a dit qu'il allait toucher moins au Barça qu'à l'OL, c'est complètement farfelu comme idée.
    Il va sûrement doubler son salaire, voire un peu plus. A l'OL il touche dans les 5 millions par an, en Espagne il aura 10 à 15 millions annuels. Griezmann en touche 23 !
    L'info de cet article c'est qu'il ne touchera pas 100% de ce salaire la 1re année, mais à partir de la 2e.

    Ensuite Aulas dit que Memphis restera jusqu'à la fin de saison, ce qui est une bonne base de négo pour toucher une petite somme en cas de transfert

  10. Avatar
    Roberto Cabanas - jeu 12 Nov 20 à 8 h 05

    Memphis, reste avec nous stp.

  11. Avatar
    fidelalol - jeu 12 Nov 20 à 9 h 28

    Il aime tellement JMA et L'OL qu'il est pret à se barrer en "ajustant son salaire"......Comme beaucoup ici ,je pense qu'il est temps qu'il parte.Ca fait déjà un bout de temps que son immense talent ne me saute plus aux yeux.
    En plus,ses récentes déclarations sur ses coéquipiers ont bien du niquer l'ambiance du vestiaire quand meme.
    Rendez vous la saison prochaine avec les matchs de poules de la LDC,avec un aller -retour OL-Barça..Il pourra faire parler toute sa classe ...ou pas .Mais on a encore du boulot pour en arriver là.
    H.S:Y'a pas que l'OL qui se casse les dents sur les blocs bas......cf l'EDF hier contre la Finlande.
    Faut dire qu'en face y'avait le " gratin des finois".

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 12 Nov 20 à 10 h 17

      Joli 😆

    2. Avatar
      Id92 - jeu 12 Nov 20 à 17 h 06

      Tout le monde galère contre les blocs bas bien organisés, le real, le barca, liverpool, city, dortmund, united, arsenal...

      C'est bien pour ça qu'il y en a de plus en plus, les équipes aux budgets plus limités ont finalement accepté de sacrifier le beau jeu pour éviter de prendre des valises contre les gros. En Espagne, c'est le pire, encore plus dégueu que la ligue 1 par moment récemment alors que le niveau technique me parait plus élevé (oui ça surprend).

      Actuellement, il n'y a que le Bayern qui y arrive régulièrement (et le PSG en ligue 1), mais tout le monde n'a pas leur effectif et leurs talents offensifs.

  12. Toitoi
    Moimoi - jeu 12 Nov 20 à 10 h 09

    Memphis, sur une chaîne espagnole après le match nul entre les Pays-Bas et l'Espagne un partout :

    "Jouer au Barça ? Qui n'aimerait pas ? Je ne sais pas. Le mercato n'est pas ouvert et je ne suis pas concentré là-dessus en ce moment, pour être honnête. Je suis focus sur le fait de faire de bonne performances et d'essayer de devenir un meilleur joueur. Il y a beaucoup de spéculation mais je n'ai pas la tête à ça pour l'instant".

  13. Toitoi
    Moimoi - jeu 12 Nov 20 à 10 h 19

    Sander Westerveld, ex-gardien des Pays-Bas (6 sélections) il y a une vingtaine d'années, a dit à Radio Marca :

    "Je ne crois pas que Depay soit un joueur pour le Barça. C’est un bon joueur, il est bon pour Lyon. Koeman le connaît bien. Mais à Barcelone il faut très bien jouer à chaque match. Pour moi, il ne joue pas tous les matchs au niveau dont a besoin le Barça, ce n’est pas le joueur parfait pour le Barça".

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 12 Nov 20 à 10 h 23

      Je pense que c'est une crainte qui est partagée par beaucoup de supporters lyonnais qui le voient jouer toutes les semaines, avec des hauts et des bas.
      Des hauts très hauts et des bas très bas.
      Est-ce que les barcelonais vont s'en apercevoir avant ou après l'avoir fait signer ? C'est toute la question !

      1. Avatar
        Id92 - jeu 12 Nov 20 à 17 h 00

        Pas faux, mais personellement ce qui me fait peur c'est plus le profil même de Depay. Ils ont besoin d'un vrai 9, un attaquant de pointe au positionnement intelligent dans la surface qui crée de l'espace autour de lui et qui peut jouer pivot, tout en restant capable de presser et défendre en première ligne. Pas d'un énième joueur qui décroche et redescend dans l'axe.

        Ils ont déjà Coutinho, Griezmann, Messi et maintenant Pedri qui se marchent dessus pour créer, sauf qu'ils ont personne pour recevoir les passes, du coup c'est forcément plus facile à défendre pour les bus espagnols.

  14. Toitoi
    Moimoi - jeu 12 Nov 20 à 10 h 24

    "Il a fallu attendre les changements de Garcia pour voir une équipe qui s'est montrée digne d'un derby.
    La première mi-temps, mais c'est inadmissible avec les joueurs que tu as sur le terrain de proposer un contenu technique et tactique aussi faible.
    Tu avais une équipe de Saint-Etienne qui restait sur cinq défaites consécutives et qui a montré elle une vraie envie, une vraie agressivité, une vraie envie d'aller de l'avant.
    A Lyon, il n'y avait rien, et puis voilà, l'entrée de Kadewere, l'entrée de Paqueta qui a été très bon, ça a changé.

    Alors certains esprits chagrins mettront ça aussi sur la sortie d'Aouar mais je suis désolé, si Aouar n'est pas sélectionné en équipe de France, il faudrait qu'il fasse un peu d'introspection, et qu'il se regarde dans une glace et qu'il se dise que le rapport talent – investissement n'y est pas et c'est quand même une remarque que l'on peut faire globalement sur l'OL, que le rapport talent – investissement n'y est pas.

    Il y a aussi le cas Depay qui a encore dit là, qu'il ne pourrait pas promettre qu'il serait là jusqu'à la fin de la saison et c'est un problème quand tu vois l'importance de Memphis dans le rendement de l'équipe.

    C'est une équipe bancale qui traine des boulets comme Dembélé. En plus, le pauvre, quand il marque un but la VAR le refuse de manière ridicule.
    Je vais citer Habib Beye une deuxième fois : il dit qu'il n'y a pas de défaite encourageante mais, pour moi, il y a plus à retirer de ce match à Saint-Etienne que pour Lyon.".
    Pierre Ménès.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 12 Nov 20 à 10 h 32

      Menes se traite lui-même d'esprit chagrin, il est réaliste sur son état

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 12 Nov 20 à 10 h 34

        Là, pour une fois, je suis de son avis, même si je ne suis pas chagrin mais content qu'on ait gagné.

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 12 Nov 20 à 10 h 36

        Ah mais moi aussi je suis de son avis, c'est un esprit chagrin. C'est même un exemple d'esprit chagrin qu'il faudrait montrer dans les écoles d'esprits chagrins 😆

  15. Toitoi
    Moimoi - jeu 12 Nov 20 à 10 h 28

    “S’il va au bout de la saison, c’est déjà pas mal pour Lyon. Il faut que Lyon le garde. C’est de loin le joueur le plus fort de l’effectif lyonnais, il peut tout changer dans un match. Il surnage dans cet effectif qui est déjà pas mal. C’est le joueur à garder pour que Lyon ait une espèce de star en son sein.".
    Pierre Maturana, rédacteur en chef de So Foot.

  16. OLVictory
    OLVictory - jeu 12 Nov 20 à 10 h 34

    Qui sera la star de l'OL une fois Memphis parti ? C'est une bonne question. Pas de grand club sans star, c'est la règle n°1

    1. Avatar
      jolann69 - jeu 12 Nov 20 à 11 h 10

      Ben moi justement, j'aimerai que la star de Lyon ce soit le collectif. C'est notre seule chance de regagner la ligue 1 tant qu'il y aura des clubs comme le QSG. On aura jamais les moyens de se payer une Star à la Messi, Ronaldo, Neymar ou Mbappé. Notre seule chance selon moi c'est de compenser par un vrai collectif. Mais pour cela, il faut se payer un vrai entraineur. Donc j'aimerais bien qu'on essaye, une fois que Depay sera parti, de ne pas essayer d'avoir une starlette, mais qu'on mette l'argent dans un vrai entraineur, qui sera capable de créer un vrai collectif, ou il n'y aura pas un ou deux qui ont un égo surdimensionné, mais ou tout le monde se déchire pour son petit camarade.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 12 Nov 20 à 11 h 44

        De nos jours ce sont les stars qui font la renommée d'un club et qui lui fournissent des moyens de se maintenir au plus haut niveau. Le problème c'est que le noyau de supporters amateurs de foot ne suffit plus, même en Ligue 1, il en faut davantage et les "people" sont bien le seul moyen d'arriver à réunir tout ce monde.

        Aulas a toujours pris en compte cette vérité, il est bien placé depuis Sonny, pour savoir que la notoriété d'un club passe aussi par là.

      2. Avatar
        jolann69 - jeu 12 Nov 20 à 15 h 14

        Ben pour moi, le seul exemple concret que j'ai ou le QSG n'a pas gagné le championnat, c'est l'année ou Montpellier a été champion, et pour moi leur star ca a été leur collectif. Et je pense que les supporters préfèrent avoir une équipe ou les joueurs jouent ensemble et font les efforts ensemble, plutôt qu'une équipe ou le jeu se résume à balancer le ballon a depay ou aouar et de leur dire, vas y maintenant sauve le monde.

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 12 Nov 20 à 15 h 22

        Pareil pour moi.
        Mais Montpellier est un club qui n'évoluera jamais dans sa structure actuelle. Pour la Ligue des champions c'est une fois dans toute l'histoire de leur club. Ce n'est pas vraiment le modèle à suivre je trouve

      4. Avatar
        Id92 - jeu 12 Nov 20 à 16 h 51

        Je ne pense pas qu'un bon collectif peut compenser suffisamment sur la scène européenne (même si toutes les règles ont des exceptions). Il faut arrêter de vouloir à tout prix opposer les deux, c'est un peu comme les gens qui s'entêtent à opposer talent et travail alors que les 2 sont nécessaires à haut niveau.

        Un bon collectif, un plan de jeu clair et efficace auquel tout le monde adhère, ça permet de transformer une équipe moyenne en bonne équipe, voire très bonne si les joueurs sont bons de base. Ca passerait dans une ligue 1 sans le PSG actuel.

        Mais je suis persuadé que pour passer un cap ensuite, il faut EN PLUS un ou plusieurs leaders techniques encore au-dessus prêts à prendre leurs responsabilités, ce fameux facteur X qui renverse/débloque les grands matchs et permet d'espérer gagner des titres.

        Avant c'était Fekir chez nous. C'est Memphis en ce moment, ou en tout cas c'est sensé, même si depuis sa blessure clairement moins, et on en souffre justement. Dans le futur ça peut être Paqueta, Cherki, Aouar, ou même Caqueret, mais je suis d'avis qu'il faut qu'un joueur prenne ses responsabilités et ce rôle.

      5. Avatar
        jolann69 - jeu 12 Nov 20 à 18 h 25

        Ah ben c'est sur que si tu me demandes ce qu'il faut pour gagner la LDC, il nous faut des joueurs de classe mondiale et un collectif de classe mondiale apporté par un super entraineur. Sauf que clairement on a pas le moyen d'avoir les deux. Et je me dis que la, les joueurs les mieux payés de notre effectif vont bientôt se barrer, et que pour une fois, j'aimerai bien qu'on essaye de payer cher un vrai entraineur plutôt qu'un joueur. Que cela aurait plusieurs avantage, en plus d'essayer autre chose, comme ne pas créer de grosses différence dans le vestiaire, de la jalousie.... Si tous les joueurs sont à peu prêt payés pareil. Et que ca doit surement aider à avoir un collectif soudé que les joueurs ne se jalousent pas entre eux. Et si l'entraineur est une vraie pointure avec une aura, ca devrait aussi l'aider à se faire respecter et que les joueurs le suive. Bref j'y vois plein d'avantages.

  17. Toitoi
    Moimoi - jeu 12 Nov 20 à 10 h 39

    Y en a un qui a aimé le derby, c'est Vincent Duluc :

    "J’ai trouvé que c’était un bon derby, qui allait un peu rentrer dans la légende, avec ce scénario, ce penalty pas transformé et la manière dont les Verts, après cinq défaites de suite, ont su combattre.
    J’ai trouvé que c’était un derby qui ne faisait pas honte à notre dimanche soir. Sur les efforts, on va dire que Saint-Etienne n’a pas été récompensé mais il n’y a pas non plus de hasard dans ce jeu et à un moment, le talent fait la différence. Avec les changements de Garcia vers la 70ème minute de jeu, on a vu un autre OL. Saint-Etienne aurait pu égaliser sur ce penalty.
    Depuis la fin du mercato, Lyon va mieux. Il y a quand même une forme de logique au-dessus de tout ça." .

  18. Toitoi
    Moimoi - jeu 12 Nov 20 à 11 h 20

    "Le problème de Jean-Michel Aulas, c’est qu’il écoute les supporters. S’il y a bien une chose à ne pas faire, c’est écouter le peuple. Ce n’est pas le peuple qui dirige. Ce n’est pas possible.
    J’ai compris pourquoi il y a des problèmes à Lyon. Je te le dis Jean-Michel, ce qui marchait autrefois dans ton club ne marche plus. Il te faut prendre un jeune et virer tous les chats noirs. Il faut prendre un entraîneur du club et quelqu’un qui a joué au club".
    Vincent Moscato, qui voudrait Juni comme entraîneur ?

    1. Avatar
      jolann69 - jeu 12 Nov 20 à 15 h 20

      Moi en tant que Supporter je ne trouve pas que JMA nous écoute tant que cela. Sinon il aurait pas choisi Garcia à la place de Blanc 😀

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 12 Nov 20 à 15 h 24

        Aulas écoute à moitié, quand ça l'arrange. Et ensuite il s'en sert pour le reprocher. Supporters, Juni, même méthode !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut