(Photo by FABRICE COFFRINI / AFP)

OL - Mercato : Edon Zhegrova (FC Bâle) file à Lille

Sur les tablettes de l'Olympique lyonnais, Edon Zhegrova s'est finalement engagé en faveur du club nordiste.

L'Olympique lyonnais ne recrutera pas Edon Zhegrova. Alors qu'il semblait figurer sur les tablettes du club rhodanien selon les informations de Footmercato (lire ici), l'ailier du FC Bâle s'est engagé, ce vendredi, en faveur de Lille.


Un transfert estimé à 7M€


Afin de s'attacher les services du jeune international espoir kosovar, le champion de France aurait déboursé 7M€ afin de chiper le joueur au FC Bâle (Suisse).

29 commentaires
  1. RBV - sam 15 Jan 22 à 10 h 24

    Et bientôt dans vos revues de presse : "Azmoun file à ..."
    Hier c'était aussi : "Corona file à Seville pour 3.5M, Lyon peut s'en mordre les doigts", petit commentaire sympa de la rédaction d'Eurosport.
    Nos besoins sont identifiés depuis plusieurs années mais bon...continuons à empiler des relayeurs et des avant-centres que l'on fait jouer ailier.
    Bref. Allez l'OL.

    1. Moimoi - sam 15 Jan 22 à 10 h 29

      N'a pas d'argent, d'ambition réelle ni d'idées.

      Et sinon, en parlant de Lille : à croire en RMC, Hatem Ben Arfa y va également.

    2. OctoGone - sam 15 Jan 22 à 13 h 04

      Deux raisons expliquent pour moi notre inefficacité en recrutement :
      1. Une direction sportive inexistante depuis des années et des méthodes d'un autre temps,
      2. Le fait que l'Ol soit côté et transparent. Les magouilles qui se font à Lille, en Espagne ou à Marseille ne sont pas possibles pour nous.

  2. juninho pernambucano - sam 15 Jan 22 à 10 h 54

    Hier dans un live avec la même personne de foot mercato qui était dans TKYDG (oui là source est vraiment pas ouf 😂), mais néanmoins ça disait que azmoun est en quelque sorte le seul plan A bien défini qu’il n’y a absolument pas de plan B, qu’il est pas au programme de recruter un ailier (il y a quelques petites prises de renseignement par ci et la mais rien de concret) et que la direction veut piocher uniquement chez les jeunes..

    Autant dire que soit les jeunes seront au niveau directement soit c’est signe que on va pas remonter de si tôt au classement.

    Ce zhegrova est vraiment un bon profils percutant tres a l’aise techniquement bref tout ce qu’il nous faut il va faire mal en ligue 1 !

  3. gone69 - sam 15 Jan 22 à 11 h 33

    Comme Lyon se diversifie tout le temps(en oubliant l'essentiel... pourquoi pas ouvrir une chaîne de restauration de tacos pour ce faire du pognon. Enfin bref chaque jours qui passent on est pathétique.

  4. KevinOL - sam 15 Jan 22 à 13 h 27

    Mais le truc que je comprends c'est, qu'es ce que fait notre cellule de recrutement ?? Ils bossent sur des pistes en secret alors qu'ils savent pertinemment qu'il n'y a pas de budget pour recruter ?

    1. Moimoi - sam 15 Jan 22 à 14 h 24

      Bah l'OL doit faire bonne figure face aux autres clubs alors on a une cellule de recrutement, mais elle bosse pour rien vu qu'on n'a pas de moyen.

  5. toffe31 - sam 15 Jan 22 à 14 h 11

    HS il semblerait que l'OM va être interdit de recrutement pendant 1 an suite au recrutement de gueye qui je crois est interdit de jouer depuis hier ou avant hier si j'ai bien suivi.

      1. toffe31 - sam 15 Jan 22 à 14 h 42

        salut

        merci pour l'article c'est bien ce que j'avais aperçu
        du coup c'est pas officiel à 100% vu qu'ils vont faire appel de la décision

      2. poussin - dim 16 Jan 22 à 7 h 46

        macron va intervenir et ça passera comme d'habitude.

  6. Olyonn@is - sam 15 Jan 22 à 14 h 12

    Patience,les transferts seront faits le dernier jour comme cet été !ou pas...🥱

  7. Juillet - sam 15 Jan 22 à 14 h 46

    On s'en fiche, nous on a Dembele ! 🙂 🙂

    1. toffe31 - sam 15 Jan 22 à 14 h 53

      en soit Dembélé n'est pas un mauvais attaquant du moins sachant que c'est un attaquant de surface avec un bon jeu de tête et un coté renard des surfaces.

      le soucis c'est qu'il ne va pas du tout avec le style de jeu de l'entraineur en place comme tous nos attaquants d'ailleurs du coup il a du mal à être là où il devrait être c'est à dire dans la surface

      et vu ça qualité de drible et ça capacité a éliminer son adversaire en un contre un bien voilà

      dommage essai encore ^^

      1. westkanoute - sam 15 Jan 22 à 16 h 41

        Je dirais surtout qu'on a pas vu le style de jeu du coach ou alors que par bribes.
        On devait jouer un football offensif et ce n'est pas le cas,il me semble qu'on est loin de nos standards en terme de buts marqués et cela faisait longtemps qu'on avait pas eu un goal average neutre à mi-saison.
        J'aime bien le coach actuel mais je l'aimerais encore plus s'il est en mesure de donner un classement plus conforme au club.
        Qualifié à minima pour l'Europe avec un beau parcours cette saison en europa league la ok on pourrait peut-être le garder pour la saison prochaine en essayant de lui donner satisfaction sur l'effectif.
        En dessous de ces objectifs assez modestes Somme toute ,il sera dur de le laisser en place en ayant fait moins bien que garde,genesio et garcia au plan comptable et sur le niveau de jeu.

      2. toffe31 - sam 15 Jan 22 à 18 h 14

        salut en même temps qu'est ce que tu veux qu'il fasse de plus le coach?

        le gars il arrive avec des principes de jeu et au final il a aucun élément dans son effectif pour mettre en place ça philosophie de jeu.

        du coup il est obliger d'aller à l'encontre de ça façon de voir le foot et de faire du tricot avec les joueurs qu'on lui impose. forcément au final le résultat est couru d'avance c'est un flop.
        mais tu aura beau mettre n'importe quel entraineur en place regarde même galthier qui joue en 442 pas très joli a regarder n'a pas voulu venir chez nous et pourtant nous somme sensé être un grand club de ligue 1.du coup continuer à faire sans cesse la même erreur en changeant constamment l'entraineur on vois où ça nous mène au niveau sportif, c'est la chute année après année.

        après sinon tout va pour le mieux le club est bien gérer, la marque OL est bien représenté avec les fille au niveau international et OL LAND continue de grandir au niveau des infrastructures donc pourquoi est que nous pauvres supporteurs ont devraient ce plaindre hein?

        au final moi aussi j'aimerais voir notre équipe plus haut au classement mais si tu n'a pas les bons outils tu aura beau être un artisan de renom tu ne touchera jamais l'excellence.

      3. fandelol - sam 15 Jan 22 à 18 h 21

        Lille, nice, Rennes, Marseille, Monaco... Changent encore plus souvent d'entraîneur que Lyon. C'est pas pour ça que ça ne marche jamais.

      4. Beeeeen - sam 15 Jan 22 à 18 h 36

        Je ne comprends pas pourquoi on dédouane Bosz autant.
        Si Azmoun arrive je ne crois pas une seconde qu'on va se transformer en équipe qui marche sur les adversaires.
        Le 3-5-2 ou 3-4-3 c'est un aveu de faiblesse terrible, et pour un club qui est sensé être la deuxième équipe du championnat une erreur. De nombreux entraineurs utilisent la défense à 3 pour le jeu de transition, mais les équipes qui dominent en général n'ont pas besoin de jouer à 3 centraux. à 2 ça permet de mettre un joueur de plus haut sur le terrain et de faire reculer l'adversaire.

        Comment se fait-il qu'on tremble contre Troyes aujourd'hui ?
        Bosz a perdu le fil, ce serait étonnant qu'il le retrouve si toutefois il l'avait déjà eu.

      5. westkanoute - sam 15 Jan 22 à 20 h 08

        Salut tofee,
        Je comprends ce que tu veux dire et l'effectif n'est pas toujours équilibré mais tout de même avec ce matos peter devrait nous mener plus haut.
        Quels sont les joueurs de l'effectif qui ne correspondent pas à son style de jeu pour toi et pourquoi?

  8. lichalopez - sam 15 Jan 22 à 15 h 43

    On s'enlise. Il y a une bonne dizaine de clubs en l1 plus fort que nous économiquement. Finalement on est peut être à notre place.

  9. Taggy - sam 15 Jan 22 à 16 h 08

    J’ai reçu il y a deux jours le match contre Angers sous l’ère Sylvinho, on dirait que ce n’est pas le même Dembélé, ce qu’il fait (par deux fois) c’est a des années lumière de ce qu’il fait aujourd’hui. Alors oui l’équipe a bien changé depuis mais tout de même. Et ça jouait facile à une touche de balle. Dans les espaces. Les courses déclenchant les passes (avec au passage la louche magnifique de Aouar pour Memphis).
    Sinon pour ce mercato, c’est très inquiétant, au mieux ils ont des pistes et rien ne fuite, au pire, ben, rien. Il reste plus ou moins deux semaines, ils savent nos faiblesses (j’espère). Wait and see.

  10. rbv - sam 15 Jan 22 à 18 h 24

    Tu as tout dit Toffe31. On a l'impression d'être chez les fous a l'OL. A chaque nouveau "cycle" c'est la même chose : on ne donne pas les moyens aux entraîneurs de mettre leur principe de jeu en place...et du coup on s'étonne que ça ne marche pas ! Pourquoi pensez-vous que tous nos entraîneurs reviennent au 352 ? Parce qu'ils sont obligés de s'adapter à cet effectif construit en dépit du bon sens (20 milieux relayeurs et 10 avant centres).
    Galtier l'avait bien compris. Juni je n'en sais rien...en tout cas ca ne marchera jamais comme ca...

    1. Beeeeen - sam 15 Jan 22 à 18 h 31

      C'est vrai qu'on a souvent l'impression d'une Ferrari à laquelle on refuse de mettre des pneus.

  11. rbv - sam 15 Jan 22 à 19 h 21

    Salut Beeeen.
    On ne dédouane pas Peter, mais franchement, comment veux-tu qu'il réussisse avec un effectif et ses dirigeants pareils ?
    Pardon mais encore une fois regarde comment Nice a "accueilli" Galtier. Il voulait mettre son 442 en place, la cellule de recrutement lui a donné deux milieux travailleurs et deux ailiers (en plus d'un avant centre). Regarde Lille : ils perdent Ikoné, un ailier rapide et dribbler qui repiquait au centre pour frapper, et bah en une semaine de mercato il le remplace par un autre ailier aux mêmes caractéristiques car Gourvennec joue comme ça.
    Nous ? Bah tiens Peter, voilà 10 milieux relayeurs et 7 avant centre, débrouilles-toi pour jouer un 433 et faire le jeu comme le Barca en Ligue 1.
    Faut arrêtez deux minutes, JMA n'arrive pas à faire la transition du petit club de province à vrai grand club bien organisé.

  12. rbv - sam 15 Jan 22 à 20 h 44

    Salut Westkanoute,
    Si je peux me permettre de rebondir sur ta question, ce n'est pas tant les joueurs que le manque de certains profils (aucun ailier, aucun milieu défensif) et surtout 0 complémentarité dans les profils (que des milieux relayeurs, des 10 ou des avant centre)

  13. westkanoute - sam 15 Jan 22 à 21 h 09

    Merci pour ta réponse rbv,assez d'accord sur un certain déséquilibre dans l'effectif.
    Milieu défensif on en a au moins un avec mendes mais il n'apporte pas suffisamment satisfaction et au prix où on l'a payé cela nous plombe.
    Pour les ailiers ,je suppose que tu penses à ailiers de débordement car sinon on a des joueurs de côté avec toko qui repique beaucoup au centre il est vrai,cherki qui est assez percutant voire kadewere.
    Mais il est vrai que nos joeurs de côté pourraient également jouer comme avant centre ou meneur.
    Le poste de meneur est effectivement bien trop fourni avec potentiellement 4 joueurs paqueta,aouar,shakiri voire cherki.
    Et comme tu le dis bien ils ont des profils similaires donc souvent se marchent un peu sur les pieds.
    Mais tout de même on devrait être dans les six premiers avec cet effectif.

  14. toffe31 - sam 15 Jan 22 à 22 h 10

    re pour ce qui est de l'effectif en place bien je rajouterais juste que nous avons une équipe monté juste pour vendre des profils en particulier

    des milieux relayeurs et des attaquants

    du coup ont ce retrouve avec une multitude de milieux relayeurs et pour les attaquants et bien on mets des joueurs de profondeurs qui sont plus des 9 de profondeur sur les ailes et ont leur demande de faire le travail d'un ailiers en répétant les efforts off et def
    du coup ils sont souvent au fraise au moment de faire le bon choix.

    pour les milieux bien à part des offensifs on a oublié de former des milieux def du coups au final

    comme dit plus haut on a 10 milieux qui ont le même profil et pour les attaquants c'est la même mais ils sont jamais poster au bon endroit car on est obligé de jouer dans un système faute d'avoir les joueurs pour en changer où alors ont peut changer de système mais du coup les joueurs ne sont pas à leur place.

    après tu aura beau mettre n'importe qui au commande bien comme je disais ailleurs si tu n'a pas les bons outils tu aura beau être le meilleur dans ton boulot tu ne pourra jamais avoir l'excellence.

    pour finir si nos joueurs ne sont jamais à leur poste et qu'en plus pour certains à part sur les grandes affiches ils ce la tripote tu ne pourra jamais arriver à être dans les 6 premiers du championnat surtout vu comment la plupart du temps on est juste capable de jouer un match 80 minutes et au moindre petit soucis on s'effondre. mais ça c'est un autre débat par rapport au mental de nos joueurs.

    1. westkanoute - sam 15 Jan 22 à 23 h 25

      D'accord sur certains de tes constats mais cela n'explique pas qu'on soit au delà de la 10eme place à ce moment de la saison .
      Les entraîneurs précédents avaient les même profils de joueurs et hormis la saison stoppée par le covid on était bien toujours parmi les 6 premiers.
      Pour les milieux relayeurs,je ne sais pas à qui tu penses mais moi je n'en vois que 2 caqueret et guimaraes.
      Je suis d'accord qu'on manque de variété dans les profils des joueurs à disposition mais tout de même avec un tel effectif l'entraîneur doit faire beaucoup mieux,j'espère que ce sera le cas en 2ème partie de saison.

  15. rbv - dim 16 Jan 22 à 7 h 14

    D'accord avec vos remarques. je rajouterais juste que tu combines le fait que les autres clubs bossent mieux que nous depuis des années et qu'en plus de cela on e en Ligue 1, donc ça joue La Défense, je ne vois pas comment la méthode Peter pouvait fonctionner.
    Bref, peu de réjouissances. Hâte de voir le match de ce soir contre Troyes, ça donnera une bonne indication pour la suite je pense.
    allez l'OL !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut