OL - Mercato : "Etre sollicité par Lyon est très valorisant", estime Galtier

Deux jours après le titre de champion de France obtenu avec le LOSC, Christophe Galtier a annoncé, ce mardi, son départ du club nordiste et évoqué l'intérêt de l'OL.

Le suspense a pris fin ce mardi en début de soirée : Christophe Galtier ne sera plus l'entraîneur de Lille la saison prochaine. Fraichement titré avec le LOSC le week-end dernier, le technicien français n'honorera pas sa dernière année de contrat avec les quadruples champions de France. Une décision annoncée dans une interview accordée au quotidien L'Equipe. Un entretien dans lequel, il revient sur les sollicitations qu'il reçoit et notamment de la part de l'Olympique lyonnais : "Lyon est un des gros clubs du championnat. Être sollicité par Lyon est très valorisant", a t-il déclaré.

L'absence de Ligue des champions n'est pas un frein

Pour la deuxième saison de suite, l'Olympique lyonnais ne disputera pas la C1. Une absence qui pourrait être rédhibitoire pour certains coachs, mais pas pour Christophe Galtier : "Le fait qu'il ne soit pas en Ligue des champions ne m'interpelle pas plus que cela", explique le natif de Marseille. Déjà passé sur le banc de l'OL en tant qu'adjoint d'Alain Perrin entre 2007 et 2008 en remportant le seul doublé de l'histoire, championnat-coupe de France, du club lyonnais, le technicien de 54 ans "apprécie beaucoup" Jean-Michel Aulas et précise que son passé en tant qu'entraîneur de l'AS Saint-Etienne ne rentre pas dans sa réflexion pour le choix de son futur club. Outre Lyon, Nice et Naples sont également très intéressés pour s'attacher les services du coach des champions de France.

22 commentaires
  1. clad-du-93 - mar 25 Mai 21 à 19 h 40

    Bonjour à tous,

    Après avoir lu entièrement l'interview de galtier, il est assez clair qu'il partira à Nice malheureusement... Désolé pour pal mal d'entre vous... Dont moi!

  2. Juni forever OL - mar 25 Mai 21 à 19 h 44

    Après le déballage lunaire de garcimore, je pense que 90% des supporters seraient heureux que galtier vienne
    Si ce n'est ni lui, Favre, Gallardo ou blanc, je sens que ça va chauffer !

  3. Cazo-loco - mar 25 Mai 21 à 19 h 46

    Je suis pas fan de l'entraîneur mais si il doit venir j'espère que ça se fera rapidement qu'il puisse prendre ses marques tout de suite.

    Faut reconnaître aussi que partout ou il est passé il a eu des résultats au au-dessus des attentes notamment a St etie*** ou il a ramené 1 CL et mis le club en europa et les équipes qu'il entraîne ce depouille sur le terrain; si il arrive a insufflé cette mentalité dans le groupe ça peut etre pas mal.

    J'aurais préféré Lolo blanc mais ca en prends pas le chemin.

  4. dede74 - mar 25 Mai 21 à 19 h 58

    Galtier dit aussi : " Tout le monde sait la relation que j'ai avec Julien Fournier (le directeur du football de l'OGC Nice), que je connais depuis très longtemps. Il est dans un projet à Nice, avec INEOS, qui est colossal",

    Ce qui veut dire beaucoup, même s'il apprécie Lyon mais, avec le salaire qui lui est proposé, par Nice (si c'est vrai) ça coupe l'herbe sous les pieds concurrents.

    Voir les articles dans l'Equipe et sur Eurosport.

    1. Moimoi - mar 25 Mai 21 à 20 h 17

      Salut dede,

      C'est vrai que le projet de Nice semble financièrement et peut-être même sportivement très intéressant, alors qu'à Lyon, ça sent le pâté actuellement.

  5. fidelalol - mar 25 Mai 21 à 20 h 06

    Si Galtier vient à l'OL avec tout ce bouzin,respect!

  6. Juninho Pernambucano - mar 25 Mai 21 à 20 h 32

    Humainement , ça n'a rien à voir avec la pipe qu'on vient de se coltiner .
    Il est à peu près certain qu'avec l'effectif mis à disposition par Juni , Galtier aurait été champion de France , et j'ajouterai haut la main , pas avec un ou deux points d'avance .
    S'il a la classe de venir à l'OL malgré le pont d'or offert par Ineos , ça montrerait la valeur du personnage .
    J'y crois peu mais c'est possible .
    Et s'il vient , vous serez surpris de la saison prochaine .

    1. dugenou - mar 25 Mai 21 à 21 h 33

      l 'effectif de Lille cette saison , c 'est autre chose que nos stars qui courent un match sur deux.
      En terme de potentiel individuel, ok, on a ce qu'il faut mais en terme de meneur d 'hommes ou de détermination notre effectif est de loin un des pires de L1.

      1. Juninho Pernambucano - mer 26 Mai 21 à 9 h 31

        C'est le role du coach justement de faire ressortir les qualités des joueurs .
        Des meneurs on en avait et un paquet cette saison .
        Marcelo c'est pas un suiveur , Memphis il avait une grosse personnalité , Aouar s'il est bien géré , aurait été un leader technique , Slimani , mis dans de bonnes conditions aurait pu être un leader d'attaque , etc , il y avait de quoi faire , mais tout ça fut un énorme gâchis .
        Autant donner du caviar a un cochon .

  7. OL-91 - mar 25 Mai 21 à 21 h 12

    Valorisant d'être sollicité par l'OL : raison supplémentaire de demander plus à Nice !

  8. dugenou - mar 25 Mai 21 à 21 h 31

    On aura Julien Stéphan.
    Que Galtier viendrait faire dans ce bourbier sans nom?

  9. le_yogi - mar 25 Mai 21 à 21 h 46

    C'est clair que si il signe dans notre marigot lyonnais, c'est qu'il en a vraiment dans le slibard pour parler trivialement ! Marrant comme sa cote de sympathie semble avoir subitement remonté après le sabordage de Garcia ^^
    C'est un coach que j'apprécie, qui a l'air humainement sécurisant. Les joueurs ont besoin de cet affect dans la génération actuelle il me semble...

  10. Moimoi - mar 25 Mai 21 à 22 h 02

    HS pour ceux qui connaissent ce joueur : "Élu footballeur pro de l’année en Belgique, Onuachu de Genk a notamment été remarqué par Lyon, mais les tarifs en vigueur sont relativement dissuasifs pour l’attaquant nigérian. Outre l’indemnité de transfert (25-30 ME), il y a aussi les exigences salariales. Un salaire mensuel de plus de 300 000 euros est évoqué, des clubs italiens ou encore allemands étant aussi intéressés".

    Ignazio Genuardi, ex-responsable des sites de Media365.

    1. Darn - mer 26 Mai 21 à 8 h 39

      Oui j'ai vu ça aussi : encore un avant-centre, non merci.

  11. OctoGone - mar 25 Mai 21 à 22 h 56

    Qu'il aille à Nice, ça me va très bien.
    Mentalement il n'aura pas la niaque pour relancer un projet comme il a pu le faire pendant quatre saisons à Lille.
    C'est un entraîneur taillé pour faire surperformer des clubs moyens, et il s'est ramassé dès que la marche a été un peu haute. Son parcours européen est inexistant voire lamentable.
    S'il avait une vraie ambition sportive il aurait choisi l'OL depuis longtemps et l'officialisation serait en passe de se faite.
    Désolé, mais à Lyon il nous faut un autre calibre.

    1. Juninho Pernambucano - mer 26 Mai 21 à 9 h 37

      Pas les moyens , les caisses sont dans le rouge .
      les grands noms de coach étranger , ce n'est juste pas possible dans le contexte actuel

  12. Jeanmasse 39 - mar 25 Mai 21 à 23 h 11

    Bonsoir

    Jusqu’à présent je croyais que le seul intérêt pour lui d’aller à Nice était le salaire et sur ce je perçois du bonhomme j’avais envie de croire qu’il ne s’arrêtera pas à ça et est capable de choisir le sportif avec nous.
    Néanmoins j’ai compris tout à l’heure qu’il y a un super pote à lui dans le projet niçois et ça prit changer la donne.
    Désolé mais je ne veux pas croire que tout est motivé par l’argent et que l’envie de relever un défi peut être une motivation.
    Et quel plus beau défi que de ramener l’OL à sa place de « grand » de France.
    Enfin ça ne sert pas à grand chose d’extrapoler on saura cette semaine

  13. Fab - mar 25 Mai 21 à 23 h 19

    A priori une seule certitude concernant Galtier = il ne sera plus au LOSC : selon le titre d'un article en avant première sur l'Equipe (mais comme je ne suis pas abonné = je ne sais pas la sute de l'interview)
    https://www.lequipe.fr/Football/Article/Christophe-galtier-c-est-le-moment-de-quitter-lille/1255864

  14. Cicinho - mar 25 Mai 21 à 23 h 39

    Ça me fait marrer d'entendre partout que le challenge niçois est supérieur à celui de l'ol, déjà ineos n'a jamais dit qu'ils arroseraient de pétrodollars le club, en plus je vois pas pourquoi ils n'auraient pas un gros deficit en fin de saison eux aussi avec les gros salaires qu'ils se traînent, et quand j'entends aussi que Nice a un super centre de formation, à part Lloris ils ont sorti qui ces 15 dernières années ???

    1. dugenou - mer 26 Mai 21 à 0 h 06

      Bien vu, je me disais un peu la même chose.
      Pourquoi Nice ne serait pas aussi impacter que l'OL financièrement?

  15. Moimoi - mer 26 Mai 21 à 8 h 15

    Naples est hors-jeu : son président Aurelio De Laurentiis a dit « Nous voulons un Italien » sur la radio portugaise RTP.
    D'après But football club, le club se tournerait vers Luciano Spalletti (62 ans), libre, grand favori".

    1. Juninho Pernambucano - mer 26 Mai 21 à 9 h 36

      l'OL a pas mal de cartes en main , Galtier s'est empressé de dire publiquement que l'absence de C1 ne l'ennuyait pas plus que ça .
      Il ne viendrait pas pour faire une pige d'un an , c'est un coach qui veut construire et il n'est pas obsédé par le fait d'aller à l'étranger .
      De plus après deux saisons en échec , il a tout a gagner à venir à l'OL , ou il ne peut que mieux faire avec l'effectif qui restera dans le top 4 de la saison prochaine .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut