Bruno Guimarães
©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stéphane GUIOCHON

OL, Garcia, Juninho : Guimarães et Rafael réagissent à leur tour

L'interview de Rudi Garcia suscite bons nombres de réactions. Après Jean-Michel Aulas, c'est au tour de Rafael et Bruno Guimarães de réagir sur les réseaux sociaux.

C'est une interview qui est en train de mettre le feu aux poudres du côté de l'Olympique lyonnais. Au lendemain de son départ, Rudi Garcia en a profité pour accorder un long entretien à L'Equipe, dans lequel il revient notamment sur ses relations très compliquées avec le directeur sportif, Juninho. Quelques minutes après la sortie médiatique de Rudi Garcia, Jean-Michel Aulas n'a pas tardé à réagir avant que Rafael puis Bruno Guimarães ne réagissent à leur tour.

Bruno Guimarães évoque un manque de cohérence

Joueur de l'OL entre 2015 et 2020, Rafael, qui a évolué sous les ordres de Rudi Garcia entre octobre et septembre 2020, a réagi sur Twitter en reprenant une phrase de l'interview de l'ex-entraîneur : "Les choses ont commencé à se gâter sans que je m’en aperçoive". Dans la foulée, c'est Bruno Guimarães, à l'OL depuis février 2020, qui n'a pas hésité à y aller de son tweet en écrivant : "Tout a commencé à ne pas fonctionner quand il a manqué de la cohérence de ta part!!!". 

79 commentaires
  1. Juni forever OL - mar 25 Mai 21 à 18 h 53

    Bravo les brésiliens !

  2. le_yogi - mar 25 Mai 21 à 18 h 57

    Pourtant c'est pas Guimaraes qui a fait la gueule quand il était pas sur le terrain (allant jusqu'à supprimer les photos avec le maillot de l'OL de son Instagram selon certains...) et qui sort d'une saison tout juste moyenne, très loin du niveau affiché à ses débuts ? Garcia nous joue un sale tour. Mais il serait bon que chacun se regarde dans une glace. Car là il va être le bouc émissaire idéal, "il est nul le coach" comme disait notre ami Cris, et rien ne bougera pour la saison prochaine car aucune remise en question des joueurs.
    Avec en prime le risque d'une fracture entre le clan des brésiliens, le clan des lyonnais, et le reste...

    1. Darn - mar 25 Mai 21 à 18 h 58

      Clairement, Guimaraes n'est pas non plus irréprochable cette saison...

      1. OLBeijing - mar 25 Mai 21 à 19 h 32

        Bruno a joué blessé pendant 6 mois, il a aussi été très affecté par le covid.

      2. le_yogi - mar 25 Mai 21 à 19 h 40

        Je peux entendre ces raisons qui me paraissent valables pour expliquer sa baisse de niveau, mais donc en quoi est-ce incohérent de ne pas le faire jouer ? Si en plus on veut continuer à développer Caqueret (qu'on reprochait aussi à Garcia de ne pas faire jouer après le final 8) ?
        Chaque joueur est forcément mécontent de ne pas jouer, mais si il peut se permettre de remettre publiquement en cause les compétences du coach à chaque fois, ça va vite devenir le boxon !

    2. rdd4 - mar 25 Mai 21 à 21 h 12

      Le_yogi ou plutot un autre garciatix qui prendre la defense de ce merd*** , Incroyable !!! Garcia defonce juni et fou la merd* dans le club dans son interview comme je n'ai jamais en toute une vie lue des propos aussi méprisant d'un coach sur son DS, et encore plus quand son DS est une légende vivante du club !!!

      En plus de trouver un nouveau coach, il vas aussi falloir trouver un remède à la connerie qu'il a propagé chez certains de nos supporters !!!

      Concernant bruno, il a été bléssé, tout ceux qui suivent le foot on lue son interview dans l'equipe !!! Je ne vais pas perdre mon temps a te répondre à chaque fois mais tout ce que tu as écris sur cette page c'est de la merd***, Retourne au yoga,!!!!!

      1. le_yogi - mar 25 Mai 21 à 22 h 04

        T'as de la chance j'ai une bonne mémoire R2D2, j'ai déjà lu quelques uns de tes échanges sur le site et je me figure assez bien à quelle classe de trublion tu appartiens. Du coup je prends toutes tes dérélictions avec beaucoup de recul, n'espère pas un instant me faire sortir de mes gonds ! Ces aussi ça que le yoga m'apprend aussi chaque jour 😛 Chez moi les loustics dans ton genre on leur donnait une pièce d'1€ et on les envoyait nous chercher une canette ^^ Continue à nous divertir l'ami, même si c'est un peu malgré toi, on a bien besoin d'amuseurs de galerie par les temps qui courent !

      2. rdd4 - mar 25 Mai 21 à 22 h 42

        Pour toi et toute les autres GarciaPutix Collabo..... 🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮

      3. cavegone - mar 25 Mai 21 à 22 h 56

        Décidément je pensais être très isolé sur cette position mais je vois qu'on se rejoint Le_Yogi 😉
        Prendre la défense de Garcia ou de rentrer dans ses petits jeux de comms c’est vraiment pas mon truc, mais c’est juste de l’aveuglement collectif ce qui se passe cette année !
        A la limite tant pis, on change et on verra, mais ça sent pas la remise en cause. Pourtant avant Garcia c’était pas la joie, on pourra pas l’accuser de tout....
        Mais de renforcer une corporation brésilienne à l’OL et de ch. dans les bottes de son entraineur, je vois pas pourquoi ce serait passé sous silence.
        On va l’écorner le Juninho ou il a toujours le totem ???? Mince il ne rend aucun compte il a le beau rôle !

        Garcia en aurait parlé dans 2 mois que personne n’aurait tendu le micro...On joue au butés et bien Garcia a bien raison de nous renvoyer la vérité en pleine poire.
        On se cache derrière notre petit doigt et à peu près tout ce qu’on trouve à l’OL....

        Enfin si c’est pas très classe de la part de Garcia, je présume qu’il en avait gros sur la patate et que lorsque tu es champion d'automne et que tu sens encore des vents contraires y a de quoi se fâcher.
        Pour moi c’est l’OL qui ne ressort pas grandi, et non Garcia qui est un excellent entraineur qui aura à nouveau du succès ailleurs....

      4. le_yogi - mar 25 Mai 21 à 23 h 12

        @rdd4: une canette on t'a dis ! et au pas de course ! 😛

        @Cave: j'irai pas forcément aussi loin dans l'éloge de Garcia, mais oui sur le principe on est d'accord, il faut arrêter de pointer un bouc émissaire tout trouvé au lieu de regarder les problèmes structurels en face... Même si j'ai bien conscience (comme tous les gens sensés de ce site !) qu'il n'y a pas de solution toute faite, et que ce ne sera pas tâche facile de redresser tout ça. J'ai quand même encore confiance dans le fait qu'il reste de la compétence au club, au delà des chamaillages.

      5. cavegone - mar 25 Mai 21 à 23 h 48

        Hum ok, quand je regarde l’organigramme et que je compare avec celui d’un Bayern ou meme de l’OM, je trouve qu’il y en a justement très très peu de la compétence...

      6. rdd4 - mer 26 Mai 21 à 3 h 30

        Continuer de bien l'astiquer votre Garcia !!! #PUTIX. Le problème avec les deb*** c'est qu'il son trop limité pour s'en rendre compte qu'ils sont d***** !!! Tellement plus facile de tout mettre sur le dos de Juni !!! L'autocritique non non, je veux bien voir quel club vas embaucher cet insect encore une fois... Juni est costaud, le club est costaud, on se relèvera mais les deux garciaputix, je vous retiens !!!!

        Toujours là pour hurler avec les loup, juste des hyènes, des charognards, des mouton encéphalopathique à prion !!!🤮

  3. Darn - mar 25 Mai 21 à 18 h 59

    Que les brésiliens prennent la défense de Juni, ça va finalement dans le sens des déclarations de Garcia... Encore une fois, c'est plutôt avec le silence qu'il faut répondre. SI personne ne dit rien, ses déclarations n'ont aucun impact.

    1. Mimoun - mar 25 Mai 21 à 19 h 09

      Suis bien d'accord avec toi, c'est un peu ce que je viens d'écrire (plus bas...)

  4. OL IN - mar 25 Mai 21 à 19 h 03

    Juni entraîneur ou rien

  5. Juninho Pernambucano - mar 25 Mai 21 à 19 h 03

    Boum le scud de Guimaraes. Bien envoyé.
    Rudi tu vas en prendre plein la tronche , c'est le retour du boomerang

    1. le_yogi - mar 25 Mai 21 à 19 h 15

      Donc les performances de Guimaraes n'étaient que dues aux incohérences du coach, tout va très bien madame la marquise ! Si c'est à coup d'échange de scuds qu'on compte reconstruire le club, ça promet. En tout cas les médias vont se régaler avec nous cet été !

      1. Juninho Pernambucano - mar 25 Mai 21 à 20 h 28

        Il souligne les incohérences dans sa gestion de l'équipe , tu n'avais pas remarqué ça ?
        Quand il placardise Guimaraes et Caqueret puis les ressors , quand il maintient le même 11 pendant 3 mois alors qu'ils n'avancent pas à chaque match , j'en passe et des pires

      2. le_yogi - mar 25 Mai 21 à 21 h 58

        Bah si mais je vois pas trop quelle incohérence il y a à ne pas faire jouer quelqu'un qui a révélé être blessé les 6 derniers mois et qui n'est plus à son niveau ?
        Le milieu Mendes-Paqueta-Aouar n'était-il pas le meilleur et à l'origine de notre bonne période ? Pour rappel il n'y a que 11 joueurs sur un terrain ! Alors les "il faut faire jouer untel, et untel, et untel...", ok, mais explique moi qui tu sors ? Sachant de surcroît qu'ils font tous la gueule quand on les met sur le banc... En plus il y avait l'ami Jean Lucas dans l'équation (parce que je sens que bientôt on va nous expliquer qu'il aurait transcendé le milieu de l'OL).
        Et puis de quel placardage on parle ? Bruno et Maxence ont alignés 30 matches plein en championnat. C'est eux qui ont fini la saison non ? Avec les résultats qu'on connait malheureusement... On peut reprocher beaucoup de choses à la gestion, je te rejoins, mais sur ce coup-là je vois pas trop.

  6. Mimoun - mar 25 Mai 21 à 19 h 08

    Le fait que Garcia ne soit pas le seul responsable ne l'autorise pas à dire n'importe quoi et à vomir sur le club.
    Je l'ai dit dès le premier jour, je n'aime pas cet homme même s'il a quelques compétences comme coach ; il a suffisamment montré par le passé ses insuffisances, ses non-remises en question (discours en mode pleureuse, ou du style "c'est un peu ma faute, mais surtout celle des autres, de l'arbitre, de la pelouse, du directeur sportif, de mon prédécesseur etc...". La seule bonne nouvelle de cette fin de saison c'est qu'il se barre. Et si on veut positiver, qu'il montre à tous ceux qui ne le croyaient pas ce qu'il est réellement.
    Après ce type de déclarations est tellement pitoyable qu'il vaut mieux à mon avis ne pas essayer d'entrer dans son jeu et de lui répondre ; mais se contenter de le plaindre et lui conseiller de changer de métier...

    1. Darn - mar 25 Mai 21 à 19 h 12

      Yep !

    2. le_yogi - mar 25 Mai 21 à 19 h 13

      Qu'il se trouve des excuses envers et contre tout est un fait. Mais le débat se polarise, et les gens du club vont alors le pointer comme le responsable de tous les maux, et soigneusement éviter la remise en question. Soi exactement la même chose que ce qu'il fait. Le club n'en sortira pas grandit.

      Je crois qu'on a intérêt à plutôt laisser filer, ne pas entretenir ce déferlement d'aigreur, prendre acte de notre saison moyenne, et reconstruire un nouveau projet. Il faut vite qu'un nouvel entraîneur arrive pour tourner la page et repartir sur du constructif. Ces vautours de médias ne vont pas nous lâcher !

      1. cavegone - mar 25 Mai 21 à 23 h 50

        Ils ont fait pareil à l’OM à son départ.
        OLV a raison on s’est Marseillisé

  7. fidelalol - mar 25 Mai 21 à 19 h 09

    Putain ben ouais tout s'éclaire ;les contre performance du début d'année,les silences de Juni,le manque d'entrain des joueurs....Aulas savait forcément ,mais son inaction lui (nous) coute cher.
    C'est dur parfois de reconnaitre ses erreurs.

    1. Baloune74 - mar 25 Mai 21 à 19 h 31

      Tout a fait raison ça devait être sympas dans le vestiaire. Maintenant il était entraîneurs il peut parler aux joueurs et expliquer la situation. parce que la le mecs balance sec: Juni ne voulais faire jouer Aouar et Cherki pour le dernier match c'est sympa comme déclaration pour la suite ...a voir comment ils le prennent.

  8. Tamac - mar 25 Mai 21 à 19 h 24

    MR Galtier venait chez nous , montrer ce que est un vrai coach pas une imposture

    1. cavegone - mar 25 Mai 21 à 23 h 03

      Ha ha ha ha 😂
      Tout va s’arranger avec Galtier, donc une finale deux demies et un quart de coupe et 76 points en championnat et il va faire mieux ??
      Je ne demande qu’à y croire 😉🍀🍀🍀🍀

      1. Tongariro - mar 25 Mai 21 à 23 h 13

        @cavegone : sois pas de mauvaise foi, tu sais très bien qu'avec un match en milieu de semaine et un effectif qui sera surement moins fort, l'OL fera forcément moins bien que cette saison, indépendamment de l'entraîneur.
        L'occasion ou jamais c'était cette année et pendant que Galtier l'a saisi avec brio (même si je suis pas son plus grand fan), Garcia s'est foiré dans les grandes largeurs.

      2. cavegone - mar 25 Mai 21 à 23 h 19

        @Tonga: Non je le crois vraiment.
        Avec les mêmes conditions de travail que Garcia à l’OL Galtier ne ferait pas mieux.
        Je suis étonné du coup d’éponge passé sur les compétences des gars.
        Je dis pas que Galtier n’a pas de mérite, mais il a eu une équipe façonnée parfaitement et avec une super relation avec Campos.
        A l’OL si Galtier vient, je mets ma main à couper qu’il échouera à gagner le moindre titre. A l’OL c’est comme à L’OM, entrainer c’est un métier plus dur qu’ailleurs.
        Pour moi Garcia a tiré pas loin du maximum de cet effectif. Qui vaut un 3 ou 4ième de ligue 1 😉

      3. rdd4 - mer 26 Mai 21 à 3 h 43

        " Avec les mêmes conditions de travail que Garcia à l’OL Galtier ne ferait pas mieux."

        Cavegone ou déchet cérébral ambulant. Clairement une nuisance !!! J'en ai lu des trucs mais toi c'est le top du top du summum des JO de la connerie, si on pouvait connaitre la limite d'une suite négative divergente tu serais le dernier nombre après "moins l'infini" !!!!

      4. fandelol - mer 26 Mai 21 à 9 h 27

        Moi je retiens surtout deux saisons hors du podium. C'est qui le dernier entraîneur a avoir réussi une telle performance ? Ça date.
        Des quarts ou des demis en coupe nationales, on en fait régulièrement, ya rien d'anormal en plus quand on est l'OL.
        Pour la demi de ligue des champions, ok, après on sait que les conditions étaient particulières aussi.

  9. metallica - mar 25 Mai 21 à 19 h 42

    Bon je vais faire bref, pas assez de temps cette semaine pour repondre a tous les messages. Mais en gros je suis d accord a la fois avec Yogi et Mimoun
    J ai pas mal defendu Garcia cet hiver, en me basant sur les faits (en course pour le titre, joueurs au fond du trou completement relances, bon fonds de jeu).
    Il a echoue, comme les joueurs. La 2e mi temps est inadmissible.

    1/ Le mec se casse car il a echoue ce qui est juste normal, mais le soir meme il commence avec des propos qui respirent pas la classe.
    Le lendemain, communique qui critique Juni en creux, le surlendemain, interview (que je n ai pas lue) ou il descend Juni. Et la. oui, ses propos sont completement inadmissibles. Je regrette pas de l avoir defendu cet hiver, mais en attaquant Juni comme il le fait il attaque l institution. J espere qu il le paiera dans la suite de sa carriere.
    Et puis ca sent bizarre, le mec fait jouer Paqueta qui a ete recrute par Juni, donc ses accusations comme quoi Juni l aimait pas car il faisait pas jouer ses choucous ca fait pas vraiment de sens. A moins que Juni lui ait reproche de relancer Mendes, qui a ete notre meilleur joueur de fin Septembre a Janvier.

    2/ Bruno G (le bresilien !) a fait une interview recemment qui parlait de sa blessure persistante avec de la fonte de masse musculaire etc... bah si c est vrai, normal de pas le faire jouer !! A moins que Juni ai voulu force Garcia a faire jouer un mec inapte au football car blesse??? A moins que Bruno G ait cache sa blessure? De quoi il se plaint Bruno?? Je comprends rien. La seule chose que je sais, c est qu il a pas ete bon cette annee et nul a ch**** ce dimanche. Je l'aime bien, il va rebondir et a du potentiel, mais la verite est la.
    Et que Rafael le critique, j ai toujours beaucoup aime l'homme, mais franchement il etait moins bon que De Sciglio. Pas surprenant qu il crache sur Garcia qui l a fait partir.
    Je remarque que Memphis lui a dit qu il etait plus epanoui avec Garcia qu'avec Bruno G le gone.
    Je suis oblige de poser la question, y a t il une clique bresilienne a l OL??? A ma connaissance, Bruno G, Rafael et Jean Lucas n'ont pas le palmares et le status de Cris, Juni et Cacapa ou Bastos.

    Donc oui, il ne faut pas que ces propos crasses et indignes d un coach professionnel permettent au club et aux joueurs d eviter une remise en question salutaire a tous les etages, d'Aulas aux joueurs en passant par Juni.

    1. Janot-06 - mar 25 Mai 21 à 20 h 00

      En gros, il ne faut pas que l'arbre cache la forêt.
      C'est certain ; Garcia a sa part de responsabilité dans ce qui arrive, en clair, objectif non atteint, mais les joueurs ont aussi une grosse part de responsabilité dans ce cuisant échec.
      Quand on est un club comme l'OL, aux ambitions européennes, avec pour seuls matches la ligue 1 et qq rencontres par ci par là de CDF, on se doit de faire mieux que se satisfaire de 76 points tout en étant derrière trois équipes et de louper le podium.
      C'est tout à fait insuffisant et pas du tout admissible.
      Il va falloir que le club corrige ce qui n'a pas fonctionné. Pour une chose, c'est fait, Garcia se casse. reste à régler le cas de ceux qui se sont plus ou moins planqués sur le terrain ou ont fait preuve d'insuffisance.
      Quant à Aulas, qu'il arrête de nous raconter des craques. Il faut maintenant jouer cartes sur table.

    2. rdd4 - mar 25 Mai 21 à 21 h 22

      "defendu garcia".... Je n'ai pas été au delà !!! Tu fais partie de ces supporterix du résultat sans fierté a avoir accepté sans broncher qu'une ex cheftaine des sardines ayant déjà vomis milles et une fois sur le club s'assoit sur notre banc de touche !!! SHAME !!!

      Tant que certains ( malheureusement beaucoup) n'auront pas compris que ce sont des chose qui ne se passe pas dans un grand club, jamais nous ne serons un GRAND CLUB, OUI le club doit grandir mais beaucoup de ses supporters aussi !!!

      Dans un monde idéal tout ceux qui on un jour défendu GARCIA devrais la FERMER pour au moins deux saisons !!!!

      1. Dufduf - mar 25 Mai 21 à 21 h 47

        Tu sais sur ce site on va tous dans la même direction , donc faudrait arrêter d'insulter ceux d'entre nous qui s'inquiètent bien fort de voir notre club prendre le chemin d'Arsenal, ou, plus proportionnellement, celui qu'à déjà suivi Bordeaux . C'est-à-dire un gros club qui fait de moins en moins figure de candidat aux titres futurs et qui descend doucement vers la médiocrité.

      2. rdd4 - mar 25 Mai 21 à 22 h 52

        @Dufduf Quand ton club se reçois une ogive de plusieurs mégatonne, ce n'est pas le moment pour tergiverser, s'intérroger, ou tout autre synonyme que les collabo fragile trouve pour cracher avec Garcia sur la légende du club qui nous as ramener 7 titres de champions de FRANCE.

        Vous ne vous rendez pas compte des répercussions que pourrait avoir de telle déclaration !!!

      3. Dufduf - mar 25 Mai 21 à 23 h 04

        Ce dont on doit se rendre compte , c'est que Garcia est parti et ses déclarations avec lui .

      4. fandelol - mer 26 Mai 21 à 9 h 30

        Sors de ce corps gone2wana....

  10. dugenou - mar 25 Mai 21 à 21 h 37

    Vu leur niveau de leurs dernières saisons à Lyon, Rafael et Guimaraes feraient bien de jouer au foot et de la fermer!

    1. Dufduf - mar 25 Mai 21 à 21 h 41

      Guimarães a un gros potentiel, non ?

      1. dugenou - mar 25 Mai 21 à 21 h 59

        Guimarães a du potentiel mais a loupé sa saison car il était blessé alors pour l'instant il n 'a rien à revendiquer du tout et à intervenir comme ça sur les réseaux sociaux.

  11. yomarz69 - mar 25 Mai 21 à 21 h 46

    Parceque vous croyez que dans les jours,les semaines qui viennent il n'y aura que des Brésiliens qui vont prendre la parole....
    Les brésiliens en premier parce qu'il a touché à JUNI, mais on va en apprendre d'autres...
    Souvenez-vous de ce qu'avait dit Payet et les discours à charge sur Aulas , les joueurs,les supporters...
    Passons à autre chose,on savait pour Garcia depuis le début.

  12. LeCaladois - mar 25 Mai 21 à 22 h 15

    Je me souviens que le premier à avoir mis en lumière les tensions au sein du club est Romain Molina et beaucoup l'avaient pris pour un mytho.
    Aussi je mets ce qu'il d'autre d'intéressant et qui pourrait nous indice sur qui est intègre et qui est une p dans l'histoire :

    « Garcia ? La tendance n’est pas à la prolongation. La direction de l’OL étudie déjà des candidatures, sans prise de contact pour le moment. Le rêve de Jean-Michel Aulas, c’est Lucien Favre. Mais entre le rêve et la faisabilité, il y a une différence. L’an prochain, il y aura des grands changements à Lyon. Car ça ne peut pas continuer comme ça, il y a trop de tensions à l’intérieur du club entre les décideurs… Juninho ? C’est un mec qui n’est pas vérolé. Il ne met pas ses intérêts avant ceux du club, et c’est tellement rare dans le monde du foot aujourd’hui… Lui, c’est l’OL avant toute chose. Ça ne plaît pas forcément. Il a voulu changer plein de choses, peut-être trop vite d’ailleurs… Il a une vision sociale du club. Par exemple, il a récompensé des petits salariés avec son argent propre. Mais derrière, il se fait phagocyter par le coach, par Gérard Houllier… Juninho est trop honnête pour ce milieu du foot. Le problème de l’OL, c’est que l’organigramme n’est pas très clair. C’est dommage, car il y a tout pour bien faire, avec le stade, la région.». (29 novembre 2020)

    1. Moimoi - mar 25 Mai 21 à 22 h 21

      Je me souviens également qu'il en avait parlé et que tout le monde était loin de croire à ses paroles, allant jusqu'à dire qu'il voulait juste faire parler de lui, qu'il inventait.
      Peut-être qu'ils préféraient ne pas entendre ce qu'il avait à dire.

    2. le_yogi - mar 25 Mai 21 à 22 h 36

      Je regarde régulièrement ses vidéos, aussi parce que j'aime bien l'entendre s'enflammer sur les "mic-macs" à droite à gauche (la vidéo sur Amiens me fait tordre de rire, même après plusieurs visionnages !) ^^ Mais en l'occurence il n'était pas le seul, ni le premier, à dire qu'il y avait des tensions et problèmes dans l'organigramme si ? Ça fait quand même des années que c'est discuté ! Est-ce que ce qu'il raconte recouvre les points de tension évoqués par Garcia ? Mais éclairage intéressant sur la situation en effet. D'ailleurs il est une journaliste avec des vraies méthodes, contrairement à la flopée de mythomanes/influenceurs de Twitter, Youtube et autres !
      D'ailleurs niveau sujet qui dérange, je me souviens que dans une vidéo il évoquait qu'il y avait possiblement du racisme parmi le staff qui forme les jeunes à l'OL, mais comme souvent il se content d'évoquer pour montrer qu'il sait, mais sans développer.... Ça c'est un de ses défauts par contre.

    3. rdd4 - mar 25 Mai 21 à 22 h 56

      @ LeCaladois Merci excellent commentaire !!! EXCELLENT !!! On est censé être sur une page lyonnaise mais clairement j'en doute, c'est exactement pour ce genre de commentaire que je viens sur ce site, j'avais oublié cette déclaration de mounlina, merci encore de la ressortir.

    4. Juninho Pernambucano - mer 26 Mai 21 à 9 h 42

      Voila , il avait très bien vu et compris ce qui se passait .
      Et quand je vois des "supporter" ici , dénigrer encore aujourd'hui notre légendaire capitaine historique , qui se démène à 200% pour le club , et même d'autres donner raison à la garce , ça m'écœure .
      Heureusement Aulas est la et c'est lui qui est le décideur et très conscient de tout ce qui s'est passé .

    5. Juninho Pernambucano - mer 26 Mai 21 à 9 h 45

      Pour moi Gérard Houiller a fait beaucoup de mal sur la fin de sa carrière à l'OL , tout en respectant ce qu'il a fait auparavant .
      Garcia , en malin manipulateur , s'en était fait son allié pour plomber Juni .
      Ce dernier a du en baver pendant ces deux années , comment a t'il pu supporter tout ça !

  13. Jeanmasse 39 - mar 25 Mai 21 à 22 h 59

    Bonsoir

    Enfin on était quelques uns sur ce site à affirmer dès le début que Juni et Garcia ça ne marchait pas.
    Mais c’est vrai qu’on n’a pas la notoriété de Molina.
    Il suffit de connaître un peu l’homme Juni pour vite comprendre qu’il ne peut pas s’entendre avec une raclure comme Garcia.
    On parle quand même d’un des seuls footballeurs brésiliens à s’élever contre Bolsonaro quitte à devoir s’exiler ensuite aux États Unis.
    On parle d’un mec qui aime l’OL plus que tout (allez à égalité avec Vasco) ce qui vous le pardonnerez est quand même assez rare dans le foot.
    Je le redis mais le final8 c’est le moment où Juni est proche du terrain là où c’est lui et pas l’autre qui motive les joueurs on a vu le résultat.

    Franchement on a une chance inouïe d’avoir un mec comme ça chez nous et nous on a de la peau de saucisson devant les yeux en pinaillant.
    Tout ça parce trois journalistes pour faire les intéressants défendent un point de vue indéfendable.

    Maintenant je ne sais pas non plus ce qui va se passer comme je l’ai dit avant je souhaitais Juni sur le banc et maintenant je préférerais un « gentil ouvrier » pour reprendre l’expression de OLV et Galthier me parait la personne idoine pour cette situation.

    1. cavegone - mar 25 Mai 21 à 23 h 11

      Mouais ben il est pas aussi net net le Juni.
      Coupet, Ponsot Garcia, ça fait pas mal de monde avec qui ça clash...
      Considérons donc que Garcia est un furoncle, que Juni est un prophète génial et jugeons sur acte alors...puisqu’il parait qu’il décide de tout...
      😂

      1. Juninho Pernambucano - mer 26 Mai 21 à 9 h 48

        Un pro garcia ça existe encore , et encore à dégueuler sur Juni .

    2. JUNi DU 36 - mar 25 Mai 21 à 23 h 16

      Salut à toi Jeanmasse 39.
      Yes Juni a des couilles lui au moins de s'être élevé contre le fasciste évangéliste bolsonaro.

      1. Jeanmasse 39 - mar 25 Mai 21 à 23 h 23

        Salut mon Juni du 36

        Ça va tranquille ??

        Eh oui c’est assez rare dans ce milieu pour souligner quand il y quelqu’un de valeur comme Juni ou Rafael

    3. JUNi DU 36 - mar 25 Mai 21 à 23 h 31

      Jeanmasse. Pour Galthier je ne crois pas du tout en cet entraîneur, il n'a pratiquement pas d'experience en coupe européenne et ce n'est pas un titre de champion de France qui fait que c'est un excelent entraîneur. De toute facon depuis le crispé, hormis Rémi, on a que des coachs très moyens et bien français comme les aime JMA alors continuons dans la mascarade avec Galthier 😒

    4. Juninho Pernambucano - mer 26 Mai 21 à 9 h 47

      Voila , tout est dit , rien à ajouter .
      Certains supporter ont de la peau de saucisson devant les yeux !