Bruno Guimarães
©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stéphane GUIOCHON

OL, Garcia, Juninho : Guimarães et Rafael réagissent à leur tour

L'interview de Rudi Garcia suscite bons nombres de réactions. Après Jean-Michel Aulas, c'est au tour de Rafael et Bruno Guimarães de réagir sur les réseaux sociaux.

C'est une interview qui est en train de mettre le feu aux poudres du côté de l'Olympique lyonnais. Au lendemain de son départ, Rudi Garcia en a profité pour accorder un long entretien à L'Equipe, dans lequel il revient notamment sur ses relations très compliquées avec le directeur sportif, Juninho. Quelques minutes après la sortie médiatique de Rudi Garcia, Jean-Michel Aulas n'a pas tardé à réagir avant que Rafael puis Bruno Guimarães ne réagissent à leur tour.

Bruno Guimarães évoque un manque de cohérence

Joueur de l'OL entre 2015 et 2020, Rafael, qui a évolué sous les ordres de Rudi Garcia entre octobre et septembre 2020, a réagi sur Twitter en reprenant une phrase de l'interview de l'ex-entraîneur : "Les choses ont commencé à se gâter sans que je m’en aperçoive". Dans la foulée, c'est Bruno Guimarães, à l'OL depuis février 2020, qui n'a pas hésité à y aller de son tweet en écrivant : "Tout a commencé à ne pas fonctionner quand il a manqué de la cohérence de ta part!!!". 

https://twitter.com/orafa2/status/1397221061989740548

79 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - mar 25 Mai 21 à 18 h 53

    Bravo les brésiliens !

  2. le_yogi
    le_yogi - mar 25 Mai 21 à 18 h 57

    Pourtant c'est pas Guimaraes qui a fait la gueule quand il était pas sur le terrain (allant jusqu'à supprimer les photos avec le maillot de l'OL de son Instagram selon certains...) et qui sort d'une saison tout juste moyenne, très loin du niveau affiché à ses débuts ? Garcia nous joue un sale tour. Mais il serait bon que chacun se regarde dans une glace. Car là il va être le bouc émissaire idéal, "il est nul le coach" comme disait notre ami Cris, et rien ne bougera pour la saison prochaine car aucune remise en question des joueurs.
    Avec en prime le risque d'une fracture entre le clan des brésiliens, le clan des lyonnais, et le reste...

    1. Darn
      Darn - mar 25 Mai 21 à 18 h 58

      Clairement, Guimaraes n'est pas non plus irréprochable cette saison...

      1. Avatar
        OLBeijing - mar 25 Mai 21 à 19 h 32

        Bruno a joué blessé pendant 6 mois, il a aussi été très affecté par le covid.

      2. le_yogi
        le_yogi - mar 25 Mai 21 à 19 h 40

        Je peux entendre ces raisons qui me paraissent valables pour expliquer sa baisse de niveau, mais donc en quoi est-ce incohérent de ne pas le faire jouer ? Si en plus on veut continuer à développer Caqueret (qu'on reprochait aussi à Garcia de ne pas faire jouer après le final 8) ?
        Chaque joueur est forcément mécontent de ne pas jouer, mais si il peut se permettre de remettre publiquement en cause les compétences du coach à chaque fois, ça va vite devenir le boxon !

    2. Avatar
      rdd4 - mar 25 Mai 21 à 21 h 12

      Le_yogi ou plutot un autre garciatix qui prendre la defense de ce merd*** , Incroyable !!! Garcia defonce juni et fou la merd* dans le club dans son interview comme je n'ai jamais en toute une vie lue des propos aussi méprisant d'un coach sur son DS, et encore plus quand son DS est une légende vivante du club !!!

      En plus de trouver un nouveau coach, il vas aussi falloir trouver un remède à la connerie qu'il a propagé chez certains de nos supporters !!!

      Concernant bruno, il a été bléssé, tout ceux qui suivent le foot on lue son interview dans l'equipe !!! Je ne vais pas perdre mon temps a te répondre à chaque fois mais tout ce que tu as écris sur cette page c'est de la merd***, Retourne au yoga,!!!!!

      1. le_yogi
        le_yogi - mar 25 Mai 21 à 22 h 04

        T'as de la chance j'ai une bonne mémoire R2D2, j'ai déjà lu quelques uns de tes échanges sur le site et je me figure assez bien à quelle classe de trublion tu appartiens. Du coup je prends toutes tes dérélictions avec beaucoup de recul, n'espère pas un instant me faire sortir de mes gonds ! Ces aussi ça que le yoga m'apprend aussi chaque jour 😛 Chez moi les loustics dans ton genre on leur donnait une pièce d'1€ et on les envoyait nous chercher une canette ^^ Continue à nous divertir l'ami, même si c'est un peu malgré toi, on a bien besoin d'amuseurs de galerie par les temps qui courent !

      2. Avatar
        rdd4 - mar 25 Mai 21 à 22 h 42

        Pour toi et toute les autres GarciaPutix Collabo..... 🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮

      3. Avatar
        cavegone - mar 25 Mai 21 à 22 h 56

        Décidément je pensais être très isolé sur cette position mais je vois qu'on se rejoint Le_Yogi 😉
        Prendre la défense de Garcia ou de rentrer dans ses petits jeux de comms c’est vraiment pas mon truc, mais c’est juste de l’aveuglement collectif ce qui se passe cette année !
        A la limite tant pis, on change et on verra, mais ça sent pas la remise en cause. Pourtant avant Garcia c’était pas la joie, on pourra pas l’accuser de tout....
        Mais de renforcer une corporation brésilienne à l’OL et de ch. dans les bottes de son entraineur, je vois pas pourquoi ce serait passé sous silence.
        On va l’écorner le Juninho ou il a toujours le totem ???? Mince il ne rend aucun compte il a le beau rôle !

        Garcia en aurait parlé dans 2 mois que personne n’aurait tendu le micro...On joue au butés et bien Garcia a bien raison de nous renvoyer la vérité en pleine poire.
        On se cache derrière notre petit doigt et à peu près tout ce qu’on trouve à l’OL....

        Enfin si c’est pas très classe de la part de Garcia, je présume qu’il en avait gros sur la patate et que lorsque tu es champion d'automne et que tu sens encore des vents contraires y a de quoi se fâcher.
        Pour moi c’est l’OL qui ne ressort pas grandi, et non Garcia qui est un excellent entraineur qui aura à nouveau du succès ailleurs....

      4. le_yogi
        le_yogi - mar 25 Mai 21 à 23 h 12

        @rdd4: une canette on t'a dis ! et au pas de course ! 😛

        @Cave: j'irai pas forcément aussi loin dans l'éloge de Garcia, mais oui sur le principe on est d'accord, il faut arrêter de pointer un bouc émissaire tout trouvé au lieu de regarder les problèmes structurels en face... Même si j'ai bien conscience (comme tous les gens sensés de ce site !) qu'il n'y a pas de solution toute faite, et que ce ne sera pas tâche facile de redresser tout ça. J'ai quand même encore confiance dans le fait qu'il reste de la compétence au club, au delà des chamaillages.

      5. Avatar
        cavegone - mar 25 Mai 21 à 23 h 48

        Hum ok, quand je regarde l’organigramme et que je compare avec celui d’un Bayern ou meme de l’OM, je trouve qu’il y en a justement très très peu de la compétence...

      6. Avatar
        rdd4 - mer 26 Mai 21 à 3 h 30

        Continuer de bien l'astiquer votre Garcia !!! #PUTIX. Le problème avec les deb*** c'est qu'il son trop limité pour s'en rendre compte qu'ils sont d***** !!! Tellement plus facile de tout mettre sur le dos de Juni !!! L'autocritique non non, je veux bien voir quel club vas embaucher cet insect encore une fois... Juni est costaud, le club est costaud, on se relèvera mais les deux garciaputix, je vous retiens !!!!

        Toujours là pour hurler avec les loup, juste des hyènes, des charognards, des mouton encéphalopathique à prion !!!🤮

  3. Darn
    Darn - mar 25 Mai 21 à 18 h 59

    Que les brésiliens prennent la défense de Juni, ça va finalement dans le sens des déclarations de Garcia... Encore une fois, c'est plutôt avec le silence qu'il faut répondre. SI personne ne dit rien, ses déclarations n'ont aucun impact.

    1. Mimoun
      Mimoun - mar 25 Mai 21 à 19 h 09

      Suis bien d'accord avec toi, c'est un peu ce que je viens d'écrire (plus bas...)

  4. Avatar
    OL IN - mar 25 Mai 21 à 19 h 03

    Juni entraîneur ou rien

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 25 Mai 21 à 19 h 03

    Boum le scud de Guimaraes. Bien envoyé.
    Rudi tu vas en prendre plein la tronche , c'est le retour du boomerang

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 25 Mai 21 à 19 h 15

      Donc les performances de Guimaraes n'étaient que dues aux incohérences du coach, tout va très bien madame la marquise ! Si c'est à coup d'échange de scuds qu'on compte reconstruire le club, ça promet. En tout cas les médias vont se régaler avec nous cet été !

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - mar 25 Mai 21 à 20 h 28

        Il souligne les incohérences dans sa gestion de l'équipe , tu n'avais pas remarqué ça ?
        Quand il placardise Guimaraes et Caqueret puis les ressors , quand il maintient le même 11 pendant 3 mois alors qu'ils n'avancent pas à chaque match , j'en passe et des pires

      2. le_yogi
        le_yogi - mar 25 Mai 21 à 21 h 58

        Bah si mais je vois pas trop quelle incohérence il y a à ne pas faire jouer quelqu'un qui a révélé être blessé les 6 derniers mois et qui n'est plus à son niveau ?
        Le milieu Mendes-Paqueta-Aouar n'était-il pas le meilleur et à l'origine de notre bonne période ? Pour rappel il n'y a que 11 joueurs sur un terrain ! Alors les "il faut faire jouer untel, et untel, et untel...", ok, mais explique moi qui tu sors ? Sachant de surcroît qu'ils font tous la gueule quand on les met sur le banc... En plus il y avait l'ami Jean Lucas dans l'équation (parce que je sens que bientôt on va nous expliquer qu'il aurait transcendé le milieu de l'OL).
        Et puis de quel placardage on parle ? Bruno et Maxence ont alignés 30 matches plein en championnat. C'est eux qui ont fini la saison non ? Avec les résultats qu'on connait malheureusement... On peut reprocher beaucoup de choses à la gestion, je te rejoins, mais sur ce coup-là je vois pas trop.

  6. Mimoun
    Mimoun - mar 25 Mai 21 à 19 h 08

    Le fait que Garcia ne soit pas le seul responsable ne l'autorise pas à dire n'importe quoi et à vomir sur le club.
    Je l'ai dit dès le premier jour, je n'aime pas cet homme même s'il a quelques compétences comme coach ; il a suffisamment montré par le passé ses insuffisances, ses non-remises en question (discours en mode pleureuse, ou du style "c'est un peu ma faute, mais surtout celle des autres, de l'arbitre, de la pelouse, du directeur sportif, de mon prédécesseur etc...". La seule bonne nouvelle de cette fin de saison c'est qu'il se barre. Et si on veut positiver, qu'il montre à tous ceux qui ne le croyaient pas ce qu'il est réellement.
    Après ce type de déclarations est tellement pitoyable qu'il vaut mieux à mon avis ne pas essayer d'entrer dans son jeu et de lui répondre ; mais se contenter de le plaindre et lui conseiller de changer de métier...

    1. Darn
      Darn - mar 25 Mai 21 à 19 h 12

      Yep !

    2. le_yogi
      le_yogi - mar 25 Mai 21 à 19 h 13

      Qu'il se trouve des excuses envers et contre tout est un fait. Mais le débat se polarise, et les gens du club vont alors le pointer comme le responsable de tous les maux, et soigneusement éviter la remise en question. Soi exactement la même chose que ce qu'il fait. Le club n'en sortira pas grandit.

      Je crois qu'on a intérêt à plutôt laisser filer, ne pas entretenir ce déferlement d'aigreur, prendre acte de notre saison moyenne, et reconstruire un nouveau projet. Il faut vite qu'un nouvel entraîneur arrive pour tourner la page et repartir sur du constructif. Ces vautours de médias ne vont pas nous lâcher !

      1. Avatar
        cavegone - mar 25 Mai 21 à 23 h 50

        Ils ont fait pareil à l’OM à son départ.
        OLV a raison on s’est Marseillisé

  7. Avatar
    fidelalol - mar 25 Mai 21 à 19 h 09

    Putain ben ouais tout s'éclaire ;les contre performance du début d'année,les silences de Juni,le manque d'entrain des joueurs....Aulas savait forcément ,mais son inaction lui (nous) coute cher.
    C'est dur parfois de reconnaitre ses erreurs.

    1. Avatar
      Baloune74 - mar 25 Mai 21 à 19 h 31

      Tout a fait raison ça devait être sympas dans le vestiaire. Maintenant il était entraîneurs il peut parler aux joueurs et expliquer la situation. parce que la le mecs balance sec: Juni ne voulais faire jouer Aouar et Cherki pour le dernier match c'est sympa comme déclaration pour la suite ...a voir comment ils le prennent.

  8. Avatar
    Tamac - mar 25 Mai 21 à 19 h 24

    MR Galtier venait chez nous , montrer ce que est un vrai coach pas une imposture

    1. Avatar
      cavegone - mar 25 Mai 21 à 23 h 03

      Ha ha ha ha 😂
      Tout va s’arranger avec Galtier, donc une finale deux demies et un quart de coupe et 76 points en championnat et il va faire mieux ??
      Je ne demande qu’à y croire 😉🍀🍀🍀🍀

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 25 Mai 21 à 23 h 13

        @cavegone : sois pas de mauvaise foi, tu sais très bien qu'avec un match en milieu de semaine et un effectif qui sera surement moins fort, l'OL fera forcément moins bien que cette saison, indépendamment de l'entraîneur.
        L'occasion ou jamais c'était cette année et pendant que Galtier l'a saisi avec brio (même si je suis pas son plus grand fan), Garcia s'est foiré dans les grandes largeurs.

      2. Avatar
        cavegone - mar 25 Mai 21 à 23 h 19

        @Tonga: Non je le crois vraiment.
        Avec les mêmes conditions de travail que Garcia à l’OL Galtier ne ferait pas mieux.
        Je suis étonné du coup d’éponge passé sur les compétences des gars.
        Je dis pas que Galtier n’a pas de mérite, mais il a eu une équipe façonnée parfaitement et avec une super relation avec Campos.
        A l’OL si Galtier vient, je mets ma main à couper qu’il échouera à gagner le moindre titre. A l’OL c’est comme à L’OM, entrainer c’est un métier plus dur qu’ailleurs.
        Pour moi Garcia a tiré pas loin du maximum de cet effectif. Qui vaut un 3 ou 4ième de ligue 1 😉

      3. Avatar
        rdd4 - mer 26 Mai 21 à 3 h 43

        " Avec les mêmes conditions de travail que Garcia à l’OL Galtier ne ferait pas mieux."

        Cavegone ou déchet cérébral ambulant. Clairement une nuisance !!! J'en ai lu des trucs mais toi c'est le top du top du summum des JO de la connerie, si on pouvait connaitre la limite d'une suite négative divergente tu serais le dernier nombre après "moins l'infini" !!!!

      4. Avatar
        fandelol - mer 26 Mai 21 à 9 h 27

        Moi je retiens surtout deux saisons hors du podium. C'est qui le dernier entraîneur a avoir réussi une telle performance ? Ça date.
        Des quarts ou des demis en coupe nationales, on en fait régulièrement, ya rien d'anormal en plus quand on est l'OL.
        Pour la demi de ligue des champions, ok, après on sait que les conditions étaient particulières aussi.

  9. Avatar
    metallica - mar 25 Mai 21 à 19 h 42

    Bon je vais faire bref, pas assez de temps cette semaine pour repondre a tous les messages. Mais en gros je suis d accord a la fois avec Yogi et Mimoun
    J ai pas mal defendu Garcia cet hiver, en me basant sur les faits (en course pour le titre, joueurs au fond du trou completement relances, bon fonds de jeu).
    Il a echoue, comme les joueurs. La 2e mi temps est inadmissible.

    1/ Le mec se casse car il a echoue ce qui est juste normal, mais le soir meme il commence avec des propos qui respirent pas la classe.
    Le lendemain, communique qui critique Juni en creux, le surlendemain, interview (que je n ai pas lue) ou il descend Juni. Et la. oui, ses propos sont completement inadmissibles. Je regrette pas de l avoir defendu cet hiver, mais en attaquant Juni comme il le fait il attaque l institution. J espere qu il le paiera dans la suite de sa carriere.
    Et puis ca sent bizarre, le mec fait jouer Paqueta qui a ete recrute par Juni, donc ses accusations comme quoi Juni l aimait pas car il faisait pas jouer ses choucous ca fait pas vraiment de sens. A moins que Juni lui ait reproche de relancer Mendes, qui a ete notre meilleur joueur de fin Septembre a Janvier.

    2/ Bruno G (le bresilien !) a fait une interview recemment qui parlait de sa blessure persistante avec de la fonte de masse musculaire etc... bah si c est vrai, normal de pas le faire jouer !! A moins que Juni ai voulu force Garcia a faire jouer un mec inapte au football car blesse??? A moins que Bruno G ait cache sa blessure? De quoi il se plaint Bruno?? Je comprends rien. La seule chose que je sais, c est qu il a pas ete bon cette annee et nul a ch**** ce dimanche. Je l'aime bien, il va rebondir et a du potentiel, mais la verite est la.
    Et que Rafael le critique, j ai toujours beaucoup aime l'homme, mais franchement il etait moins bon que De Sciglio. Pas surprenant qu il crache sur Garcia qui l a fait partir.
    Je remarque que Memphis lui a dit qu il etait plus epanoui avec Garcia qu'avec Bruno G le gone.
    Je suis oblige de poser la question, y a t il une clique bresilienne a l OL??? A ma connaissance, Bruno G, Rafael et Jean Lucas n'ont pas le palmares et le status de Cris, Juni et Cacapa ou Bastos.

    Donc oui, il ne faut pas que ces propos crasses et indignes d un coach professionnel permettent au club et aux joueurs d eviter une remise en question salutaire a tous les etages, d'Aulas aux joueurs en passant par Juni.

    1. Janot-06
      Janot-06 - mar 25 Mai 21 à 20 h 00

      En gros, il ne faut pas que l'arbre cache la forêt.
      C'est certain ; Garcia a sa part de responsabilité dans ce qui arrive, en clair, objectif non atteint, mais les joueurs ont aussi une grosse part de responsabilité dans ce cuisant échec.
      Quand on est un club comme l'OL, aux ambitions européennes, avec pour seuls matches la ligue 1 et qq rencontres par ci par là de CDF, on se doit de faire mieux que se satisfaire de 76 points tout en étant derrière trois équipes et de louper le podium.
      C'est tout à fait insuffisant et pas du tout admissible.
      Il va falloir que le club corrige ce qui n'a pas fonctionné. Pour une chose, c'est fait, Garcia se casse. reste à régler le cas de ceux qui se sont plus ou moins planqués sur le terrain ou ont fait preuve d'insuffisance.
      Quant à Aulas, qu'il arrête de nous raconter des craques. Il faut maintenant jouer cartes sur table.

    2. Avatar
      rdd4 - mar 25 Mai 21 à 21 h 22

      "defendu garcia".... Je n'ai pas été au delà !!! Tu fais partie de ces supporterix du résultat sans fierté a avoir accepté sans broncher qu'une ex cheftaine des sardines ayant déjà vomis milles et une fois sur le club s'assoit sur notre banc de touche !!! SHAME !!!

      Tant que certains ( malheureusement beaucoup) n'auront pas compris que ce sont des chose qui ne se passe pas dans un grand club, jamais nous ne serons un GRAND CLUB, OUI le club doit grandir mais beaucoup de ses supporters aussi !!!

      Dans un monde idéal tout ceux qui on un jour défendu GARCIA devrais la FERMER pour au moins deux saisons !!!!

      1. Avatar
        Dufduf - mar 25 Mai 21 à 21 h 47

        Tu sais sur ce site on va tous dans la même direction , donc faudrait arrêter d'insulter ceux d'entre nous qui s'inquiètent bien fort de voir notre club prendre le chemin d'Arsenal, ou, plus proportionnellement, celui qu'à déjà suivi Bordeaux . C'est-à-dire un gros club qui fait de moins en moins figure de candidat aux titres futurs et qui descend doucement vers la médiocrité.

      2. Avatar
        rdd4 - mar 25 Mai 21 à 22 h 52

        @Dufduf Quand ton club se reçois une ogive de plusieurs mégatonne, ce n'est pas le moment pour tergiverser, s'intérroger, ou tout autre synonyme que les collabo fragile trouve pour cracher avec Garcia sur la légende du club qui nous as ramener 7 titres de champions de FRANCE.

        Vous ne vous rendez pas compte des répercussions que pourrait avoir de telle déclaration !!!

      3. Avatar
        Dufduf - mar 25 Mai 21 à 23 h 04

        Ce dont on doit se rendre compte , c'est que Garcia est parti et ses déclarations avec lui .

      4. Avatar
        fandelol - mer 26 Mai 21 à 9 h 30

        Sors de ce corps gone2wana....

  10. dugenou
    dugenou - mar 25 Mai 21 à 21 h 37

    Vu leur niveau de leurs dernières saisons à Lyon, Rafael et Guimaraes feraient bien de jouer au foot et de la fermer!

    1. Avatar
      Dufduf - mar 25 Mai 21 à 21 h 41

      Guimarães a un gros potentiel, non ?

      1. dugenou
        dugenou - mar 25 Mai 21 à 21 h 59

        Guimarães a du potentiel mais a loupé sa saison car il était blessé alors pour l'instant il n 'a rien à revendiquer du tout et à intervenir comme ça sur les réseaux sociaux.

  11. Avatar
    yomarz69 - mar 25 Mai 21 à 21 h 46

    Parceque vous croyez que dans les jours,les semaines qui viennent il n'y aura que des Brésiliens qui vont prendre la parole....
    Les brésiliens en premier parce qu'il a touché à JUNI, mais on va en apprendre d'autres...
    Souvenez-vous de ce qu'avait dit Payet et les discours à charge sur Aulas , les joueurs,les supporters...
    Passons à autre chose,on savait pour Garcia depuis le début.

  12. LeCaladois
    LeCaladois - mar 25 Mai 21 à 22 h 15

    Je me souviens que le premier à avoir mis en lumière les tensions au sein du club est Romain Molina et beaucoup l'avaient pris pour un mytho.
    Aussi je mets ce qu'il d'autre d'intéressant et qui pourrait nous indice sur qui est intègre et qui est une p dans l'histoire :

    « Garcia ? La tendance n’est pas à la prolongation. La direction de l’OL étudie déjà des candidatures, sans prise de contact pour le moment. Le rêve de Jean-Michel Aulas, c’est Lucien Favre. Mais entre le rêve et la faisabilité, il y a une différence. L’an prochain, il y aura des grands changements à Lyon. Car ça ne peut pas continuer comme ça, il y a trop de tensions à l’intérieur du club entre les décideurs… Juninho ? C’est un mec qui n’est pas vérolé. Il ne met pas ses intérêts avant ceux du club, et c’est tellement rare dans le monde du foot aujourd’hui… Lui, c’est l’OL avant toute chose. Ça ne plaît pas forcément. Il a voulu changer plein de choses, peut-être trop vite d’ailleurs… Il a une vision sociale du club. Par exemple, il a récompensé des petits salariés avec son argent propre. Mais derrière, il se fait phagocyter par le coach, par Gérard Houllier… Juninho est trop honnête pour ce milieu du foot. Le problème de l’OL, c’est que l’organigramme n’est pas très clair. C’est dommage, car il y a tout pour bien faire, avec le stade, la région.». (29 novembre 2020)

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 25 Mai 21 à 22 h 21

      Je me souviens également qu'il en avait parlé et que tout le monde était loin de croire à ses paroles, allant jusqu'à dire qu'il voulait juste faire parler de lui, qu'il inventait.
      Peut-être qu'ils préféraient ne pas entendre ce qu'il avait à dire.

    2. le_yogi
      le_yogi - mar 25 Mai 21 à 22 h 36

      Je regarde régulièrement ses vidéos, aussi parce que j'aime bien l'entendre s'enflammer sur les "mic-macs" à droite à gauche (la vidéo sur Amiens me fait tordre de rire, même après plusieurs visionnages !) ^^ Mais en l'occurence il n'était pas le seul, ni le premier, à dire qu'il y avait des tensions et problèmes dans l'organigramme si ? Ça fait quand même des années que c'est discuté ! Est-ce que ce qu'il raconte recouvre les points de tension évoqués par Garcia ? Mais éclairage intéressant sur la situation en effet. D'ailleurs il est une journaliste avec des vraies méthodes, contrairement à la flopée de mythomanes/influenceurs de Twitter, Youtube et autres !
      D'ailleurs niveau sujet qui dérange, je me souviens que dans une vidéo il évoquait qu'il y avait possiblement du racisme parmi le staff qui forme les jeunes à l'OL, mais comme souvent il se content d'évoquer pour montrer qu'il sait, mais sans développer.... Ça c'est un de ses défauts par contre.

    3. Avatar
      rdd4 - mar 25 Mai 21 à 22 h 56

      @ LeCaladois Merci excellent commentaire !!! EXCELLENT !!! On est censé être sur une page lyonnaise mais clairement j'en doute, c'est exactement pour ce genre de commentaire que je viens sur ce site, j'avais oublié cette déclaration de mounlina, merci encore de la ressortir.

    4. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 26 Mai 21 à 9 h 42

      Voila , il avait très bien vu et compris ce qui se passait .
      Et quand je vois des "supporter" ici , dénigrer encore aujourd'hui notre légendaire capitaine historique , qui se démène à 200% pour le club , et même d'autres donner raison à la garce , ça m'écœure .
      Heureusement Aulas est la et c'est lui qui est le décideur et très conscient de tout ce qui s'est passé .

    5. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 26 Mai 21 à 9 h 45

      Pour moi Gérard Houiller a fait beaucoup de mal sur la fin de sa carrière à l'OL , tout en respectant ce qu'il a fait auparavant .
      Garcia , en malin manipulateur , s'en était fait son allié pour plomber Juni .
      Ce dernier a du en baver pendant ces deux années , comment a t'il pu supporter tout ça !

  13. Avatar
    Jeanmasse 39 - mar 25 Mai 21 à 22 h 59

    Bonsoir

    Enfin on était quelques uns sur ce site à affirmer dès le début que Juni et Garcia ça ne marchait pas.
    Mais c’est vrai qu’on n’a pas la notoriété de Molina.
    Il suffit de connaître un peu l’homme Juni pour vite comprendre qu’il ne peut pas s’entendre avec une raclure comme Garcia.
    On parle quand même d’un des seuls footballeurs brésiliens à s’élever contre Bolsonaro quitte à devoir s’exiler ensuite aux États Unis.
    On parle d’un mec qui aime l’OL plus que tout (allez à égalité avec Vasco) ce qui vous le pardonnerez est quand même assez rare dans le foot.
    Je le redis mais le final8 c’est le moment où Juni est proche du terrain là où c’est lui et pas l’autre qui motive les joueurs on a vu le résultat.

    Franchement on a une chance inouïe d’avoir un mec comme ça chez nous et nous on a de la peau de saucisson devant les yeux en pinaillant.
    Tout ça parce trois journalistes pour faire les intéressants défendent un point de vue indéfendable.

    Maintenant je ne sais pas non plus ce qui va se passer comme je l’ai dit avant je souhaitais Juni sur le banc et maintenant je préférerais un « gentil ouvrier » pour reprendre l’expression de OLV et Galthier me parait la personne idoine pour cette situation.

    1. Avatar
      cavegone - mar 25 Mai 21 à 23 h 11

      Mouais ben il est pas aussi net net le Juni.
      Coupet, Ponsot Garcia, ça fait pas mal de monde avec qui ça clash...
      Considérons donc que Garcia est un furoncle, que Juni est un prophète génial et jugeons sur acte alors...puisqu’il parait qu’il décide de tout...
      😂

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - mer 26 Mai 21 à 9 h 48

        Un pro garcia ça existe encore , et encore à dégueuler sur Juni .

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 25 Mai 21 à 23 h 16

      Salut à toi Jeanmasse 39.
      Yes Juni a des couilles lui au moins de s'être élevé contre le fasciste évangéliste bolsonaro.

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 - mar 25 Mai 21 à 23 h 23

        Salut mon Juni du 36

        Ça va tranquille ??

        Eh oui c’est assez rare dans ce milieu pour souligner quand il y quelqu’un de valeur comme Juni ou Rafael

    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 25 Mai 21 à 23 h 31

      Jeanmasse. Pour Galthier je ne crois pas du tout en cet entraîneur, il n'a pratiquement pas d'experience en coupe européenne et ce n'est pas un titre de champion de France qui fait que c'est un excelent entraîneur. De toute facon depuis le crispé, hormis Rémi, on a que des coachs très moyens et bien français comme les aime JMA alors continuons dans la mascarade avec Galthier 😒

    4. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 26 Mai 21 à 9 h 47

      Voila , tout est dit , rien à ajouter .
      Certains supporter ont de la peau de saucisson devant les yeux !

  14. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 25 Mai 21 à 23 h 05

    Apparemment Garcia s'est mis du côté de Depay et quelques autres contre Raphaël lorsque celui ci a décidé de baisser son salaire en rapport avec la crise, ça a mis le bordel dans le vestiaire. Tout est parti de Depay qui a foutu son bordel car il ne voulait pas lâcher un cts d'où les embrouilles qui ce sont passé directement dans le vestiaire si vous vous souvenez bien... Juni aurait déploré le comportement honteux de ces joueurs qui n'ont pas voulu participer financièrement.

    1. dugenou
      dugenou - mar 25 Mai 21 à 23 h 10

      Un capitaine exemplaire dites moi....Mais un joueur aux statistiques magnifiques et parti pour pas un kopeck en plus. Une légende du club d'après certains.
      Et on se pose encore des questions sur la mentalité de ce groupe depuis 4 ans?

      1. Avatar
        cavegone - mar 25 Mai 21 à 23 h 14

        La mentalité et la gestion...C’est aussi le travail du DS de le prolonger...

      2. dugenou
        dugenou - mar 25 Mai 21 à 23 h 18

        @ cavegone. tu crois que c'est Juni qui l 'aurait mis capitaine le Memphis, tout meilleur passeur qu'il soit?
        Memphis n 'a jamais voulu prolonger, tout le monde le sait jusque que sur Mars.
        A part prendre le club pour une bille, Memphis....

      3. le_yogi
        le_yogi - mar 25 Mai 21 à 23 h 25

        Pour le coup la gestion des contrats c'est entièrement du ressort du DS non ? Ou alors c'est que j'ai rien compris à ce rôle, faudra m'expliquer.
        Mais moi je lui reproche rien à Juni sur ce coup, car la saison qu'a faite Memphis faut quand même largement les 12 malheureux millions qu'on aurait touchés en le vendant à 1 an de la fin de son contrat et revenant des croisés. Va trouver un remplaçant de la même envergure sur cette gamme de prix...

        @Dugenou: tu voyais qui comme capitaine du coup à sa place ? Je suis d'accord qu'il n'a pas forcément tous les critères requis niveau meneur d'homme, mais disons qu'il a quand même une certaine légitimité footballistique qui fait qu'il était sûrement respecté de tout le groupe. Qui d'autre ? J'aurais bien dit Marcelo, mais il finit la saison un peu difficilement.

      4. dugenou
        dugenou - mar 25 Mai 21 à 23 h 36

        @le_yogi. Je ne sais pas qui j 'aurais mis capitaine. Cette équipe est en effet un condensé de joueurs moyens sans caractère alors oui pas facile. Lopes peut être mais vu sa saison cata....
        Pour le coup du contrat de Memphis , vous me faites rire. JMA n 'a pas réussi à le prolonger (alors Juni...) pourtant on lui a donné les clés du camion et il nous a tourné le dos. Le remplacer , c'est sûr qu'avec les finances actuelles, ça va être chaud mais Memphis quand il est arrivé, on l 'a relancé sinon il était au fond du trou alors il faut trouver d 'autres revanchards.

    2. Tongariro
      Tongariro - mar 25 Mai 21 à 23 h 12

      Pas grave, heureusement Memphis a été assez reconnaissant avec le club pour ne pas partir libre
      😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  15. Avatar
    Dufduf - mar 25 Mai 21 à 23 h 08

    Jeanmasse , le fait d'aimer l'OL n'est pas un critère de compétence. Domenech aime le club aussi...

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 - mar 25 Mai 21 à 23 h 20

      Eh bien prenez que des mecs hors sol qui n’en n’ont rien à foutre de notre club et qui ne sont là que pour leur carrière .
      Remplissez le stade de touristes chinois comme à Man United et vous viendrez pleurer lorsque notre club aura perdu son identité et ne sera qu’une vulgaire marque parmi d’autres.
      Désolé mais moi je préférais le PSG avant le quatar et pourtant maintenant il essayent de prendre des mecs compétents de partout (ils ont même piqué le jardinier d’Arsenal)

      Et si vous ne comprenez pas que l’amour d’un mec pour sa boite c’est justement ce qui rend cette boite compétente eh bien vous vous retrouverez avec un club de consommateurs qui supporteront le club quand il a résultats et iront ailleurs au premier coup de moins bien.

      Peut être je me trompe mais on n’a pas la même conception du supporterisme mais peut être c’est toi qui a raison et que je resterai collé un vieux con à marmonner que c’était mieux avant

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 25 Mai 21 à 23 h 25

        @jean masse : totalement d'accord avec toi !!!
        L'attachement au club et le fait d'être consciencieux ne fait certes pas tout mais c'est pour moi la condition minimum pour réussir.

    2. Avatar
      Jeanmasse 39 - mar 25 Mai 21 à 23 h 24

      Et pour domenech il me semble que ce mec n’aime que sa petite personne et rien d’autre
      Désolé mais on ne peut pas les comparer

      1. le_yogi
        le_yogi - mar 25 Mai 21 à 23 h 29

        Durant notre période dorée des 7 titres c'est plus la compétence des mecs qui a primé que leur ancrage identitaire lyonnais non ? C'est pas indispensable pour s'investir avec professionnalisme. Attention hein, moi je dis ça, je suis pour que Juni ait les clés du camion. Mais plus pour ce qu'il est en tant qu'Homme et les valeurs qu'il incarne, que parce qu'il aime le club. Pour donner un autre exemple, Génésio aussi était un pur amoureux du club. Est-ce que ça a tant réussi que ça ?

      2. Avatar
        Dufduf - mar 25 Mai 21 à 23 h 43

        J'ai cité Domenech simplement parce que "l'amour du club" n'est pas suffisant pour dédouaner un ancien et Raymond en est un parfait exemple: comme entraîneur il est mauvais.
        Juni a été un top joueur mais j'attends qu'il prouve qu'il est un top DS .

      3. Avatar
        Mopi do Brasil - mer 26 Mai 21 à 1 h 03

        Bravo Jeanmasse pour tes interventions.
        Voir comment la parole nauséabonde de Garcia a de l'importance au sein de nos supporters me laisse pantois. Certains ont la mémoire courte, et oublient dans quelles conditions il est parti de Marseille, ce que les joueurs disaient de lui. C'est un menteur qui ne se sent jamais fautif et rejette toujours la responsabilité sur les autres. Quand Garcia prend Caqueret en exemple, comme s'il était son protégé face à Juni, ça me débecte. On sait très bien que Juni a dû insister auprès de Garcia pour qu'il lui donne du temps de jeu au moment où il manifestait son impatience. Garcia a failli le dégouter, comme il a dégouté Gouiri. Juni a essayé de rattraper toutes ces merdes. Cherki a été clair sur le fait qu'il était resté suite à une discussion avec Juni, pas avec Garcia ! Comme Garcia parle bien, il fait illusion pendant un moment, mais en une saison il se fait démasquer et les tensions s'installent. C'est un semeur de zizanie ! Bien qu'il ait vomi sur l'OL avant d'être embauché, puis maintenant, ce que dit Garcia sur Juni serait fondé pour certains, malgré tout ce qu'a fait Juni pour ce club, malgré son discours intelligent, sa classe (il a toujours parlé en bien de Garcia). Idem concernant Guimaraes, qui pourtant a une excellente réputation dans son ancien club, celle d'un mec droit et gentil. On a vu les efforts qu'il a fait pour s'intégrer en parlant français, mais non c'est devenu un chef d'un dangereux gang brésilien. Dembélé est devenu une chèvre avec Garcia, Toko a également perdu toute sa confiance en deuxième partie de saison, Aouar était l'ombre de lui-même, Lopes aussi. Mais bien sûr, ce sont eux les grosses merdes, eux qui ont pourtant manifesté leur amour de l'OL, eux qui ont été brillants... et Garcia, est la victime du méchant Juni et d'un Aulas sénile. Non, mais vous vous écoutez les mecs ? Vous êtes devenus fous ou quoi ?
        Ce qu'on peut reprocher à Juni, c'est d'avoir été naïf et d'avoir cru les beaux discours de Garcia. Pour le reste, Garcia n'a pas développé la philosophie de jeu dont parlait Juni au moment de son embauche alors qu'il affirmait qu'elle était aussi sienne, et quand Juni a découvert qu'il avait eu affaire à un mec pas honnête, cela a dû le mettre hors de lui, à juste titre.

      4. Avatar
        rdd4 - mer 26 Mai 21 à 4 h 00

        Merci, Mopi do Brasil !!!! Merci, merci, merci pour ton commentaire tellement juste. 🙏🙏🙏🙏🙏

        Quasiment tous ici me donne la nausée avec leur Oui.... mais...

        Juni est l'un des mec les plus saint du foot moderne, que ceux qui l'on oublié retourne lire son interview pour the guardian... J'en avais eu les larme au yeux, juni c'est beaucoup plus que le foot, énormément plus.

        https://www.theguardian.com/football/2020/jul/07/juninho-pernambucano-there-are-thousands-of-george-floyds-in-brazil

      5. Toitoi
        Moimoi - mer 26 Mai 21 à 8 h 18

        Rdd4, si tu n'aimes pas les gens de ce site, j'ai envie de dire casse-toi. Non ? Tu préfères continuer à te faire du mal ?

  16. Avatar
    Lyonnais19 - mar 25 Mai 21 à 23 h 18

    Waouh ce qu'a dit Garcia est fort, et du coup il y a forcément du vrai...c'est pas tellement étonnant on sait que ca déconne depuis un moment a l'OL, Juni a l'air d'avoir bcp de mal a ce poste de directeur sportif, rappelez vous les soucis avec Maurice etc...

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 - mar 25 Mai 21 à 23 h 42

      Salut Yogi

      Quand je parle d’amour pour le club je parle de quelqu’un qui fera passer les intérêts du club avant les siens
      Pas forcément d’être né à l’hôtel Dieu
      Et ça c’est assez rare pour être souligné
      Lors de notre période dorée les fondations avaient été posées pas que par des lyonnais mais par des mecs qui s’étaient trouvé à bâtir quelque chose et à aimer ce projet.
      C’est de ça dont je parle et le problème à l’OL c’est que aujourd’hui (j’ai déjà cité un nom en particulier) mais le club est gangrené à tous les étages par des mecs qui se servent de et pas qui servent l’OL

      1. Avatar
        Dufduf - mar 25 Mai 21 à 23 h 45

        Purée , Jeanmasse , mais quel est le projet des dirigeants de l'OL , aujourd'hui ?

      2. Avatar
        Jeanmasse 39 - mar 25 Mai 21 à 23 h 52

        Là on est bien d’accord DufDuf que le projet de l’OL on a bien du mal à le voir aujourd’hui
        Je me suis déjà exprimé dessus mais en effet j’aimerais aussi une ligne directrice claire type Ajax où tu décide d’une politique d’effectif mixée entre le centre de formation et des achats malins (ou tu fait devenir des stars aux joueurs et pas tu achètes des stars au contraire d’un réal ou PSG)
        Ou tu annonce clairement aux supporters qu’ils ne vont pas gagner là Champion league mais pourront être fier de leur équipe qui sera toujours agréable à voir jouer.

        Je sui sûrement un peu rêveur mais perso ça ne me dérange pas de supporter un club qui n’est pas programmé pour la victoire chaque année mais dans lequel je me retrouve en tant que supporter et pas simple consommateurs

      3. Avatar
        Dufduf - mer 26 Mai 21 à 0 h 29

        Tu as raison Jeanmasse , l'Ajax est un exemple pour tous les clubs européens avec une réelle stratégie sportive qui ne dépend pas (que) du fric et parvient à gagner des coupes d'Europe .
        Le FC Séville pourrait être un modèle aussi, un peu plus récent.Mais là , on cause de caviar tandis que les clubs français sont plutôt dans la catégorie "œufs de lompes" quand il s'agit de compétition continentale. Je dirais que l'OL , a peu de chances d'éviter un destin à la Arsenal, coulé par son stade-tirelire si Aulas n'oriente pas un peu plus la corne d'abondance vers le sportif:
        un entraîneur expérimenté et des joueurs de qualité .
        Nous avons un excellent milieu , une attaque amputée de son funambule et une défense où il manque toujours un arrière gauche de métier. Le tout aura du mal à terminer la partie avec deux matches par semaine puisqu'il n'y arrive pas avec un seul.
        Il faudrait aussi se pencher sur la préparation physique.
        Voilà du bon "yaka" , mais c'est la base.

  17. Avatar
    Cicinho - mar 25 Mai 21 à 23 h 57

    Ouais je comprends pas bien certaines choses, quand Sylvinho a été viré, Juninho insistait sur le fait que Caqueret devait avoir sa chance et tout à coup il voudrait pas que Garcia le fasse jouer et lui reprocherait à un moment (novembre) où Garcia ne le fait plus jouer?
    Au mercato d'hiver 2020 quand Garcia réclamait un défenseur central et que Juninho lui disait qu'il y avait Kalulu et Diomande, et que Garcia disait qu'ils avaient pas le niveau? Quand Garcia a fait jouer Denayer au milieu l'an passé c'était Juninho qui lui avait dit de pas faire jouer un vrai milieu?
    Et Garcia qui fait jouer Cherki une fois tous les 10 matchs c'est aussi Juninho qui lui imposait ça ?
    Outre la question du recrutement où Garcia aurait aimé avoir plus de joueurs de son choix (il a eu De Sciglio), il y a sans doute eu quelques accroches sur Aouar que Juninho voulait secouer (cf. sa sanction après Angers), ou sur Jean Lucas sur lequel Juninho semble beaucoup compter ce qui était moins le cas de Garcia.
    Si Garcia avait un minimum de classe il aurait gardé ça pour lui, mais il faut bien qu'il montre qu'il a bien bossé mais qu'on lui mettait des bâtons dans les roues pour retrouver un poste!

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - mer 26 Mai 21 à 1 h 13

      Mais oui, des exemples de la mauvaise foi de Garcia, il y en a des tonnes ! Et Juni a horreur du mensonge, des mecs pas francs, donc ce n'est pas étonnant qu'il y ait eu des tensions entre eux quand il a dû réaliser que l'autre s'était foutu de sa gueule au cours de son entretien d'embauche.
      Juni doit être en train de bousculer tout le club pour essayer de mettre fin à des aberrations. Il faut nécessairement une rupture pour pouvoir progresser quand on voit l'accumulation des erreurs au cours de ces dernières saisons.
      Nos jeunes issus du centre ont de moins en moins de respect pour l'institution OL, de plus en plus la grosse tête avant d'avoir montré quoi que soit, cette attitude nous pèse depuis 10 ans. Nos joueurs choisissent leur match, jouent une mi temps sur deux, font preuve de mauvais esprit au lieu de se battre pour leur place. Tout ça doit changer avec un renouvellement de l'encadrement. Et la forme catastrophique de nos joueurs, dès le milieu de saison, alors qu'ils n'avaient aucune compétition européenne, Garcia n'y est pour rien, non plus ?

  18. Avatar
    Dirty Sound Magnet - mer 26 Mai 21 à 10 h 13

    Tout vos arguments sont cohérents. J'avoue que j'étais un défenseur de Garcia car je trouvais qu'il avait l'air pro... Il m'a trompé comme il a trompé tout l'OL apparement.
    Juninho je le sens vraiment pur comme personne. pas un mec toxique. Donc cela ferait de Garcia un menteur.

    Après rien n'est jamais tout blanc ou tout noir mais en regardant les 2 personnages on peut quand même tirer des conclusions.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut