OL – Mercato : Fekir à Liverpool ? Son agent dément

Alors qu’une rumeur faisant état de la signature imminente de Nabil Fekir à Liverpool circulait hier, son agent, Jean-Pierre Bernès, s’est empressé de démentir l’information. D’autant que certains détails semblent geler les négociations entre l’OL et les Reds.

Tout semblait pourtant quasiment acté. Alors qu’il prépare la Coupe du Monde avec l’Equipe de France, Nabil Fekir est au cœur des spéculations sur un éventuel transfert à Liverpool. Hier, le journaliste Romain Collet-Godin évoquait possibilité d’une signature imminente du gaucher de 24 ans avec les Reds, présageant également la visite médicale dans la journée de dimanche. Interrogé par Le Progrès, son agent, Jean-Pierre Bernès, a aussitôt réfuté l’information : « Je n’ai pas bougé de Marseille, je suis en famille, mais je vais être clair, nous irons avec Nabil à Liverpool ou ailleurs, seulement lorsqu’il y aura un accord avec l’OL et si Jean-Michel Aulas me donne le feu vert », a-t-il assuré. Celui qui gère également les intérêts de Didier Deschamps a toutefois reconnu que les Reds cherchaient bel et bien à attirer le capitaine de l'OL : « L’intérêt de Liverpool existe, mais pour l’instant, il n’y a rien de fait et d’autres clubs peuvent aussi arriver. Ce mercato peut être long », a-t-il conclu.

Les négociations au point mort ?

Ces déclarations de Jean-Pierre Bernès n’ont rien d’anodines dans la mesure où l’OL souhaite également prendre son temps dans ce dossier. Conscient que de belles performances de son protégé en Coupe du Monde peuvent faire grimper sa cote, Jean-Michel Aulas pourrait également voir d’autre prétendant se positionner. Mais comme le révèle The Independent, Liverpool et Jurgen Klopp ne l’entendent pas de cette oreille, et souhaitent boucler l’opération avant le Mondial en Russie. Mais pour l’heure, le montant du transfert divise encore les deux parties, puisque le journal britannique affirme que le club Anglais ne souhaite pas débourser plus de 60 millions d’euros, quand les Rhodaniens en attendent 70 millions. Le feuilleton NabIl Fekir pourrait bien s’éterniser.

5 commentaires
  1. Avatar
    Le Condor - lun 4 Juin 18 à 13 h 50

    ... j'estime que le seuil de 80 a 85 millions doit etre notre plancher.
    Les anglais ont beaucoup de moyens pour acheter les joueurs qu'ils convoitent. Ils flambent bien souvent sur le marche anglais pour des joueurs moyens.

  2. Avatar
    Pascal - lun 4 Juin 18 à 16 h 09

    Bonjour messieurs dames 80 millions d'euros minimum

  3. Avatar
    Guillaume Draithak - lun 4 Juin 18 à 19 h 28

    J'espère qu'il va rester encore 1 année, on aura bcp besoin de lui en LDC

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 4 Juin 18 à 19 h 47

    il devait passer sa visite médicale hier , y a 15j la presse annonçait son départ acté et quasi signé , et finalement Bernès était tranquillement en famille à Marseille .
    Il n'est pas prêt de signer ou que ce soit , Aulas ne le laissera jamais partir avant la fin de la coupe du monde et ensuite ça va trainer encore des semaines !
    C'est le grand feuilleton de l'été , un remake de Alex , mais en plus long encore probablement !!
    Jma va tenter d'en tirer un max et les anglais à 60 peuvent toujours rêver !

  5. Balley
    Balley - mar 5 Juin 18 à 15 h 34

    Si Fekir à un pépin en CDM ou fait une mauvaise compétition, sa cote tombera et on le garderai peut être. Ou bien, il apparait peu et fait le boulot quand il est sur le terrain, et ça cote ne changera pas donc sera vraisemblablement vendu 70 million à Liverpool. Et si il se met en lumière cette été alors il y aura surement d'autres offres qui pourrait nous rapporter 80 millions... quoi qu'il arrive, je vois mal le transfert être effectué avant juillet.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut