OL - Mercato : Fekir, remplaçant de Coutinho ?

Le départ de Philippe Coutinho au Barça pour 160 millions d'euros est un coup dur pour Liverpool, qui doit se pencher sur un remplaçant. Nabil Fekir fait visiblement partie des candidats.

Le feuilleton, démarré l'été dernier, aura donc trouvé son épilogue lors du marché de janvier : le meneur de jeu brésilien Philippe Coutinho (25 ans) a enfin signé au FC Barcelone, pour la "modique" somme de 120 millions d'euros plus 40 millions de bonus. Si la perte du joueur va laisser un vide immense pour les fans des Reds, la somme récoltée va permettre de pouvoir se consoler un peu. Les Scousers avaient prévu le coup en achetant en tout début de mercato le central de Southampton Virgil van Dijk (26 ans) pour 84 millions d'euros, faisant de lui le défenseur le plus cher de l'Histoire. Désormais, c'est à un remplaçant de Coutinho que le club de la Mersey va s'attaquer.

Un transfert qui pourrait rapporter gros

Si les noms de Riyad Mahrez (26 ans) et Thomas Lemar (22 ans) ont souvent circulé ces derniers temps, la piste Nabil Fekir (24 ans) commence à prendre de l'épaisseur du côté d'Anfield. Le site This is Anfield a d'ailleurs voulu démontrer que le capitaine de l'OL serait le parfait héritier de leur ancien magicien auriverde. Son nom se retrouve aussi dans le journal local Liverpool Echo. La saison du Lyonnais est effectivement de très haut niveau pour le moment (16 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues) et il est peu surprenant de voir son nom associé aux grands d'Europe. Néanmoins, le joueur ne partira vraisemblablement pas cet hiver et il faudra y mettre le prix une fois l'été venu. Au vu de la concurrence, Jean-Michel Aulas devrait vouloir tirer le maximum de son joyau de la couronne. Le dossier Fekir est en tout cas ouvert.

7 commentaires
  1. Balley - ven 12 Jan 18 à 11 h 13

    Les affaires vont être dur pour Aulas... Je vois bien un chèque de 100M pour fekir tomber sous peu, et là... Impossible à refuser, et si dur de le laisser partir maintenant, j'y vois pas beau

  2. Juni entraineur OL - ven 12 Jan 18 à 11 h 44

    Après Marcelo au barca, Fekir à Liverpol
    Vive le mercatrop

  3. fandelol - ven 12 Jan 18 à 15 h 57

    Fékir n'a aucun intérêt à partir maintenant. A 6 mois de la coupe du monde, c'est beaucoup trop risqué pour lui.
    Et pour en revenir à Liverpool, si ils sont capable de mettre 84M pour Van Dijk alors faudra passer à 3 chiffres pour Fékir.

    1. Goneforlife - ven 12 Jan 18 à 17 h 21

      Exact!

    2. BouBo - sam 13 Jan 18 à 1 h 07

      A moins que Nabil ne dise "Liverpool est mon club de coeur", et que JMA réponde "Bon bah Nabil s'est toujours bien comporté avec le club, donc on va etre sympa, faire un geste, et vous le faire à 50M"....

  4. ol-91 - ven 12 Jan 18 à 19 h 50

    Fekir partirait ainsi pour compenser Coutinho par son équivalence, donc calculons : 120 + 40 = 160 M€.

  5. Monrne - ven 12 Jan 18 à 20 h 13

    Çà dépend Fandelol DD aime bien les Francais qui jouent à l'étranger

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut