OL - Mercato : Galtier confirme pour Terrier

Plus de place au doute désormais : Martin Terrier prend bel et bien la direction de Lyon.

La nouvelle se faisait de plus en plus insistante, elle est désormais officielle : Martin Terrier (20 ans) est un joueur de l'OL. C'est Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, qui a confirme le transfert ce vendredi : « Pour Terrier, l’acquisition est faite par l’Olympique lyonnais, qui achète un très bon joueur avec un gros potentiel. » La transaction devrait tourner autour des 15 millions d'euros pour le jeune attaquant, qui restera avec Strasbourg jusqu'à la fin de la saison avant de s'envoler pour le Rhône une fois l'été venu.

8 commentaires
  1. lyonnais31 - ven 19 Jan 18 à 15 h 50

    Très cher ! Je ne le connais pas mais quand on voit qu’on a payé Traoré 10 millions alors qu’il était déjà davantage confirmé. J’espère me tromper mais pas très convaincu surtout à ce prix là :/
    Lille nous aura toujours fait très mal en terme de prix

    1. mwayovie - ven 19 Jan 18 à 16 h 44

      S'il reste dans la lignée de son énorme prestation contre le Paris- Saint-Germain, on devrait vite oublier le montant de la transaction. Terrier est sans conteste un espoir de première catégorie. N'oublions pas, enfin, que la spirale inflationniste créée par Paris, en explosant la clause libératoire de Neymar au Barça, a propulsé le marché des transferts dans une ère où ceux qui vendent font systématiquement de la surenchère. Les espoirs et les valeurs sûres des clubs sont blindés de telle sorte que nous devrions assister à un relatif ralentissement de la cadence des transferts pour ces deux catégories de joueurs. Démentiel, pour ne citer que cet exemple, de voir à quelle hauteur se situe la clause libératoire de Sergi Roberto qui vient de prolonger au Barça : 500 millions d'euros.

  2. Lyolicha - ven 19 Jan 18 à 16 h 33

    C'est le prix du marché pour un international espoir français,je le répète(7 buts en 5 matchs). En dessous de 10M,des joueurs de se profil à vocation offensive,qui plus est polyvalent,n'existe pas sur le marché. Non seulement l'OL ne s'est pas fait berné(sur le prix) mais en plus, lyon a devancer pas mal d'équipes qui le courtiser depuis un moment. Il est jeune avec un fort potentiel + pas mal de qualité + belle marge de progression,cela justifie sans doute son prix. Pour l'avoir vu jouer à tout les matchs auxquels il a participé je peux confirmer que c'est une bonne pioche. Il peu jouer a absolument partout devant,sauf en pointe,il est aussi doué en soutien de l'attaquant et a déjà jouer au racing sur un côté. Je vais encore et une fois de plus le souligner, mais ce qui me surprend c'est son intelligence dans le jeu (placement+déplacement) mais aussi sa maturité assez précoce et de nature très calme. Son prix peu interroger pour ceux qui ne le connaissent pas. En revanche,il est inutile d'avoir un avis défavorable si vous avez jamais vu le joueur s'exprimer sur un terrain. Mon humble avis Aulas a fait un bon coup mais j'attends déjà qu'il signe et qu'il fait ses premiers matchs avec Lyon avant de le juger,je conseil a certains a faire de même ^^

  3. Matt - ven 19 Jan 18 à 17 h 08

    Réjouissons-nous d'être de retour pour disputer aux autres des joueurs à fort potentiel..... Aulas est un entrepreneur de génie, même les plus fidèles supporters du club ont douté du projet qui n'allaient pas assez vite à leurs yeux. Aujourd'hui nous sommes qu'à la première récolte du travail fourni, imaginez quand le stade sera payé....Aulas comme un bon père de famille a tracé une route asphaltée pour que son bébé devienne une institution en France et en Europe

  4. ERSG69230 - ven 19 Jan 18 à 17 h 15

    Hello, je me fis à vos commentaires concernat ce joueur et il a sans doutes les qualités que le staff a décelé et analysé.je me pose quand meme la question de la taille de l'effectif en attaque au 1er juillet 2018 quand on voit tout les joueurs en pret. Ce n'est pas la quantité quoi que mais la qualité vis à vis des objectfs annoncés :
    Mariano
    Traore
    Menphis
    Cornet
    Myziane
    Gouiri
    Gueubbles (si il signe)
    En pret:
    Kalulu
    Perrin
    Mateta
    Delcastillo
    Annoncé:
    Terrier ( si il signe)
    En soutient
    Fekir (si il reste)
    Aouar (quand il joue ailier)

    Beaucoup d'inexperience peu ont fait leur preuve. Quelle est la stràtegie? Faire des paris? On empile les joueurs on ne parvient pas a larguer les boulets surpayés ce serait dommage que tous les efforts cette annees si lyon est sur le podium soit gaché par des joueurs empilés qui ne soient plus très motivés et surtout des jeunes qui ne jouerons pas car acxeder a la CL (je l'espere) necessitera de renforcer par de l'experience. A suivre.

    1. fandelol - ven 19 Jan 18 à 23 h 25

      Les 4 en prêts ne s'imposeront pas chez nous déjà. Ensuite, c'est malheureux mais Fékir partira surement. A deux ans de sa fin de contrat, c'est soit on le transfert, soit il prolonge. Sinon on risque d'être en mauvaise position ensuite. Donc déjà, numériquement ça fait du vide. Après, niveau expérience, c'est sur qu'on n'est pas au top mais suivant la fin de saison, ils peuvent en engranger pas mal.

  5. Graindesel - ven 19 Jan 18 à 17 h 34

    Je pense comme Matt que l'OL est loin d'avoir terminé sa mutation. JM Aulas sent que l'écart entre riches et pauvres se creuse vraiment entre clubs de football et que c'est le moment de se positionner sur la scène européenne, d'exister. Si l'OL ne peut attirer les joueurs prometteurs par un blase prestigieux, il peut vraiment prétendre à être le tremplin n°1 des joueurs vers des clubs plus "huppés". Les 15 millions d'achat sont quant à eux à mettre en perspective avec la valeur de revente d'ici quelques années. Ça c'est pour l'aspect pognon. Mais quel club a jamais gagné des titres sans ça ?

  6. ol-91 - ven 19 Jan 18 à 18 h 16

    La facilité du Losc (qui a un urgent besoin d'argent) à s'en débarrasser, ce pourrait être un nouveau Keita.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut