OL - Mercato : Genesio a rendez-vous avec Adebayor

Bruno Genesio a affirmé ce vendredi en conférence de presse qu'il s'entretiendrait dans la journée avec Emmanuel Adebayor.

Après Jean-Philippe Mateta, Lyon pourrait enregistrer la venue d'un deuxième attaquant. Emmanuel Adebayor, libre depuis son départ de Crystal Palace, a rendez-vous avec Bruno Genesio en début d'après-midi. C'est l'entraîneur olympien qui l'a lui même déclaré en conférence de presse ce vendredi matin : "Il est arrivé et je vais le rencontrer, annonce le technicien. Je veux savoir dans quel état d'esprit il est, je veux avoir son ressenti, connaître sa motivation et juger de son niveau actuel. J’ai beaucoup de questions à lui poser sur son état physique, sur son degré de motivation et sur son parcours, notamment à propos de son passage à Crystal Palace, explique-t-il. C’est un entretien de confiance, pour me faire une idée du joueur et de l’homme. C’est un peu le même profil que Jean-Philippe (Mateta) mais avec plus d’expérience. Un joueur capable de jouer dos au but et de marquer de la tête. Maintenant il ne faut pas non plus empiler les joueurs uniquement pour dire qu'on a recruté. Le but c’est de renforcer l'effectif et la décision de le prendre ou non sera prise en fonction du bien de l'équipe. C'est moi qui déciderai de la suite."

Alors qu'hier l'arrivée d'Adebayor à Lyon semblait compromise et tandis que Mateta vient de signer, les déclarations de Bruno Genesio montrent que l'OL recherche bel et bien un deuxième attaquant.

41 commentaires
  1. Forest Gone - ven 16 Sep 16 à 13 h 34

    j'espère que ça va se faire.

    1. TheOL - ven 16 Sep 16 à 13 h 44

      Bizarrement pas moi, parce qu'il ne pourra pas jouer en LDC et j'ai l'impression que l'arrivé de ce type de joueurs va bloquer la progression de nos jeunes. De 1 parce qu'il jouera à leurs places et de 2 parce que nos jeunes n'ont pas du tout ce type de profil, et ils n'apprendront pas en le regardant jouer et surtout qu'ils n'ont pas été formé de la manière dont joue Adebayor

      1. westkanoute - ven 16 Sep 16 à 14 h 22

        Justement ,voir quelqu'un disposant d'autres atouts que ceux que l'on possède ,permet de progresser encore plus,on ne peut pas réclamer un coach étranger et ne pas vouloir apprendre différentes manières de jouer

    2. Gone16 - ven 16 Sep 16 à 13 h 56

      moi non plus mais c'est surtout sur le personnage que j'ai le plus peur. Il a un boulard énorme et j'ai peur que ce soit un valbuena bis dans le vestiaire qui risque plus de diviser que d'unir l'équipe. De plus, même en forme, je n'ai jamais aimé ce joueur mais en plus maintenant il est cramé!
      Si c'est pour avoir ce genre de personnalité, il fallait foncer sur Balotelli car meilleur.
      J'espère me tromper s'il signe mais je sens pas du tout le bonhomme!

  2. Gael Vicomte - ven 16 Sep 16 à 14 h 29

    perso je l'ai jamais kiffé, mais cétait un bon élément en attaque j'espère qu'il les toujours. apres en tant que joker sur un match je pense qu'il peut être décisif

  3. OL-38 - ven 16 Sep 16 à 14 h 40

    Re à tous,
    L'arrivé d'Adebayor est une bonne chose. Je pense qu'avec Mateta, ils pourrais former un bon duo en attaque. Les jeunes gones pourrais bien apprendre à son contact. Moi je dis attendons de voir comment lui et Mateta s'en sortiront dimanche.

    1. LaMine - ven 16 Sep 16 à 14 h 55

      Si ils jouent

  4. poussin - ven 16 Sep 16 à 15 h 19

    Pas du tout fan, je ne vois pas l'intérêt de le prendre même si gratuit, il doit réclamer un salaire conséquent pour le peut qu'il pourra apporter. Ce gars est grillé, sa carrière est derrière lui, il a été transparent ses 2 dernières saisons. Si c'est pour faire bon genre pour dire qu'on a réussi le mercato, c'est nous prendre pour des abrutis. La seule chose qui entrainerai sa signature, c'est une blessure longue durée de Lacazette ( ce que je crains).

    1. zikos35 - ven 16 Sep 16 à 15 h 32

      Oui... quitte à prendre un monsieur boulard gratuitement, il fallait prendre Balotelli ou Menez, au moins il savent jouer au foot...

  5. lyonnais974 - ven 16 Sep 16 à 15 h 38

    Un mois d'absence à l'échelle du club c'est déjà de la longue durée . ajouté à sa la phase de reprise ou il ne sera pas en mesure de tenir un match entier..et vu les échéances qui doivent arrivé je vois sa plutôt d'un bon oeil ce recrutement même si je j'aurai préféré un autre joueur et un autre profil..mais bon je m'en plaindrait pas je suis sur que sa va fonctionner pour lui a L'ol..

  6. delgado69 - ven 16 Sep 16 à 15 h 56

    avec le retour de lacazette et fekir on auta trop de joueur offensif et les jeunes ne pourront pas jouer

  7. -bRoglin- - ven 16 Sep 16 à 15 h 57

    J'en veux pas....Aulas cherche encore une fois la lumière avec un nom connu...Aprés Valbuena et N'koulou, voilà Adebayor..
    Non merci.

    De plus, une paire Mateta-Adebayor c'est juste impossible à animer..ou alors tu les poses dans la surface et tu centre 1000 fois sur eux à 3m de haut.

    1. OLVictory - ven 16 Sep 16 à 17 h 36

      Balotelli cartonne à Nice , il est la vedette de la L1 et la semaine suivante on prend contact avec Adebayor. Je trouve aussi que la coïncidence est bizarre.

      1. fandelol - ven 16 Sep 16 à 22 h 47

        Balotelli cartonne... Il n'a fait qu'un seul match, attends un peu avant de tirer ce genre de conclusion.

  8. OLVictory - ven 16 Sep 16 à 16 h 41

    Si c'est Genesio qui décide il faut qu'il réfléchisse bien et qu'il tienne compte de tout. Blessures éventuelles, temps de jeu de chacun, c'est pas facile à concilier.

  9. 01 patriarche - ven 16 Sep 16 à 17 h 34

    Perso je suis contre ce qui évitera qu'il mette une fois de plus le "merdier" dans un vestiaire quand aux jeunes attaquants Perrin etc... ils vont jouer quand? Jamais donc ces jeunes il faut qu'ils cherchent un club pour les accueillir et qui veut les faire jouer.

  10. XUO - ven 16 Sep 16 à 17 h 44

    Adebayor a sûrement le boulard pour que ce soit Genesio qui ait rendez-vous avec lui et pas l'inverse.

  11. fidelalol - ven 16 Sep 16 à 18 h 13

    Litteralement,on traduit "joker"par amuseur,plaisantin.
    Ils le recrutent peut etre pour "ambiancer" le vestiaire.Il parait qu'il est arrivé avec l'almanach Vermot sous le bras .Ils ont pas fini de s'marrer!

  12. rogermilla - ven 16 Sep 16 à 18 h 21

    Je ne comprends pas votre négativisme. au pire il est mauvais et on aura perdu 3M ou 4M et au mieux il est bon et la c'est que du bonus. C'est un grand attaquant et visiblement il n'a jamais été autant en forme selon claude leroy. ça sent plutôt la bonne affaire.

    1. westkanoute - ven 16 Sep 16 à 18 h 44

      adebayor a déja joué dans des clubs plus huppés que lyon et ne s'y est pas mal débrouillé ,son expérience et sa vista peuvent etre de sacrés atouts ,je ne le vois pas moins fort que balotelli ,il pourrait nous apporter beaucoup.

    2. OLVictory - ven 16 Sep 16 à 19 h 00

      Pour une fois si on pouvait éviter de genre de jugements binaires ça serait plus intéressant.
      C'est une décision compliquée, il faut bien mesurer les risques.

  13. fidelalol - ven 16 Sep 16 à 18 h 30

    Ce sera le joueur que tu fais rentrer à l'heure de jeu dans les matchs compliqués.Mine de rien ,il a une réputation et une jolie carrière derriere lui.
    Quand tu as Adebayor qui rentre à 1 partout,les défenses adverses elles jouent plus pareil,et se fixent sur lui,ça laisse des espaces aux autres.
    Bref ce sera un peu notre Brandao à nous.
    ....Euhhh ouais enfin je sais pas si c est un compliment en fait.

    1. westkanoute - ven 16 Sep 16 à 18 h 46

      adebayor est quand même bien supérieur à brandao ,techniquement il n'y a pas photo.Il me semble qu'il a une vitesse de course appréciable également.

  14. Armiel Anago - ven 16 Sep 16 à 19 h 36

    Pour vous dire qu'il s'est qualifié pour la CAN. Il s’entraîne fort pour garder la forme. Il est humble, il peut accepter les bancs, il a la taille, il a l'expérience. Il faut le signer pour une année

  15. Juninho Pernambucano - ven 16 Sep 16 à 21 h 11

    Je laisse Génésio juge . Il connait bien les joueurs , il est bon dans la psychologie , il a du vécu et en a vu passer .
    Tout doit se décider sur l'état d'esprit .
    S'il est dans celui d'un Ferri je le prend de suite car il a du potentiel et de l'expérience .

  16. JAJA69 - ven 16 Sep 16 à 21 h 12

    Je ne suis pas aussi enthousiaste que vous sur sa venue mais attention rien n'est fait pour l'instant !

  17. MonsieurKik - ven 16 Sep 16 à 22 h 18

    oh punaise Aulas c'est vexé du coup il achète tout ce qui passe !
    arrêtez le !

    1. MonsieurKik - ven 16 Sep 16 à 22 h 25

      Sinon sur le fond c'était un bon joueur pour être un point d'ancrage et sur corner on aura un grand après ça fait plusieurs années que je le vois pas jouer donc je doute de sa condition physique mais je fais confiance à génésio pour l'instant.
      mentalement je sais pas si c'est bon pour le groupe par contre il a pas l'air très futé, mais tant qu'il est efficace.

  18. Valbranque - ven 16 Sep 16 à 22 h 38

    Ça peut pas être pire que Gromis

  19. Lyolicha - ven 16 Sep 16 à 22 h 54

    Non Non et Non ! Adebayor n'a rien a faire chez nous.J'ai l'impression que Lacazette ou/et Fekir sont out jusqu'à la fin de saison pour que Lyon souhaite recruter 2 attaquants....et ce n'est pas du tout le cas,ils reviendront dans 4-6 semaines maximum pour Laca,ils seront disponible assez rapidement et empiler les joueurs n'est pas une bonne solution.Mateta c'est parfait pour différente raisons (âge,potentiel,profil,etc...) mais Adebayor a fait son temps et assez de joueurs chauffent déjà le banc et s'en foute plein les poches,il va pas se rajouter a la liste.La question est : Peut-il nous apporter quelque chose ? Je ne suis pas du tout convaincu .Si il vient et qu'il met 5 buts sur une saison c'est beaucoup.Il pourrait y avoir devant lui,Laca,Fekir,Cornet et Mateta,tous peuvent prétendre a jouer en pointe,dans différents schémas tactique.Après c'est aussi une question de goût et franchement la dessus je ne suis pas emballé par ce joueur et je l'ai jamais était.Les goûts et les couleurs....

  20. Monrne - ven 16 Sep 16 à 23 h 28

    Je ne serais pas aussi catégorique que toi lyolicha Mais assez d'accord sur le risque pris avec ce type de joueur si en plus il coûte cher mensuellement là je te rejoins complètement.
    Et il y en à marre de ces "NOMS" qui n'apportent rien à notre club,nous coûtent chers et prennent du temps de jeu à des jeunes.

  21. FRISSSCO - ven 16 Sep 16 à 23 h 33

    Je suis très satisfait de ces deux signatures. Vous faites trop les fines bouches il me semble. Vous cherchez des problèmes ou il n'y en a pas comme d'habitude. OLvictory tu passes ton temps à tous critiquer, à nous sortir des phrases que tu as entendu la veille sur l'équipe 21. Tu comprend zebi au foot. Arrête de poster tu rendrais service à pas mal de monde

    1. Reno - sam 17 Sep 16 à 1 h 36

      Personnellement je trouve au contraire les argumentaires de Olvictory bien fondés et j'apprécie grandement pouvoir lire ses réflexions, nous sommes tous supporters du même club ne l'oublions pas, il y a pleins de site de foot pour aller rager contre des marseillais, des stephanois ou des parisiens au choix ici ce genre d'attaque n'est pas nécessaire à mon avis

    2. OLVictory - sam 17 Sep 16 à 9 h 01

      Merci reno.
      Frisco : C'est particulièrement bête comme remarque, je n'ai émis aucune critique. Essaye de comprendre ce que tu lis avant d'essayer de tailler.
      Deux signatures dont l'une n'existe pas, déjà, à part dans ta tête embrouillée.

    3. YoLicha - sam 17 Sep 16 à 11 h 25

      Je ne suis pas toujours d accord avec OLV, mais je le trouve tres pertinent depuis que le lis. Il m exaspere defois, mais la plupart du temps ses interventions sont censees.
      Sinon +1 Reno

  22. Balley - sam 17 Sep 16 à 5 h 31

    Problème réglé, Adebayor ne restera pas, son niveau des dernières année ne rassure pas, je préfère largement voir nos jeunes en action plutôt qu'un ancien grand joueur.

  23. Naka De Lyon - sam 17 Sep 16 à 9 h 05

    Recalé par genesio apparemment

  24. magister72 - sam 17 Sep 16 à 9 h 08

    je me demande bien qui a eu cette mauvaise idée de rapprochement avec Adebayor.
    en plus ça rime a rien, nos blessés vont revenir et on a tout ce qui faut en magasin.

  25. OLVictory - sam 17 Sep 16 à 9 h 21

    Quand on voit la compo du dernier match et sans doute celle de ce soir avec 1 seul attaquant, 4 milieux et 5 défenseurs, on ne peut vraiment pas dire qu'on a tout ce qu'il faut. Ca serait nier les faits qu'on a sous les yeux.
    Peut-être que Mateta saura se faire une place de titulaire, peut-être même que ça sera tout de suite, mais la probabilité reste faible.
    J'étais pas chaud pour Adebayor, je pense que Genesio a pris la bonne décision, mais on reste avec des incertitudes et aucune garantie.
    Tout ce mercato laisse un arrière-goût d'improvisation totale.

    1. Naka De Lyon - sam 17 Sep 16 à 9 h 22

      Demain soir nn ? O.o

      1. OLVictory - sam 17 Sep 16 à 9 h 30

        Bien vu, je suis toujours trop impatient de voir les matchs de l'OL ^^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut