OL - Mercato : Genk veut 25 millions pour Paul Onuachu

Déjà intéressé cet hiver par l'attaquant du KRC Genk Paul Onuachu, l'Olympique lyonnais n'aurait pas lâché l'affaire pour s'attacher ses services.

Le média belge Voetbalkrant indique que l'OL serait toujours intéressé par le buteur nigérian Paul Onuachu, après un intérêt déjà évoqué cet hiver. Le FC Séville se serait également positionné pour le joueur qui évolue au KRC Genk. Le club belge demanderait 25 millions pour laisser partir son attaquant. Un prix élevé qui pourrait permettre au club 4e de son championnat cette saison de le conserver une saison de plus.

29 buts en 33 matches cette saison

Avec son physique impressionnant, il mesure 2m02 pour 84 kilos, Paul Onuachu sort d'une saison exceptionnelle. Avec 35 buts cette saison toutes compétitions confondues, il est le meilleur buteur du championnat belge avec 29 buts en 33 matches. Il marque plus d'un but par 90 minutes cette saison en Jupiler Pro League (1,01). Attaquant de pointe, le profil du joueur ne correspond cependant pas à ce que recherche Juninho, qui évoquait sur OLTV qu'il préférait "un ailier qui va vite et qui redescend défendre" pour remplacer Memphis.

13 commentaires
  1. Gritup - mer 2 Juin 21 à 10 h 49

    Sans me prononcer sur le prix, je suis d'accord avec la remarque de Juni : on ne manque pas d'attaquants centraux, mais plutôt d'ailliers !
    Sauf évidemment si cette annonce (qui n'en est pas une, mais une simple rumeur journalistique) impliquait de vendre Dembélé et Kadewere.

  2. Forest Gone - mer 2 Juin 21 à 12 h 34

    Je serai pas aussi catégorique, j'espère personnellement la vente de Dembele. Kadewere est le seul vrai 9 assez tueur de l'effectif, ne me parlez pas de Slimani ou Toko.
    Mais ce mercato dépend de Aouar, s'il reste ou pas, qui peut seulement jouer dans une animation 4231 en tant que milieu offensif gauche.
    Dans ce cas là pas besoin d'aillier rapide mais plutôt de latéraux percutants. Perso Aouar je garde.

    1. kakkolak - mer 2 Juin 21 à 12 h 45

      KDE? Tueur? Cornet est plus tueur devant le but...

    2. Moimoi - mer 2 Juin 21 à 13 h 32

      Lol Tino tue seulement des pigeons. Ah non, ça c'est Karl, parce que lui, il tente au moins.
      Tino est trop fragile pour ce monde euh pour l'OL.
      Sauf à considérer que l'OL est devenu un club de top 5, c'est-à-dire d'une place tournant autour de la 5e (comme 7e, 4e...).

      De toute façon, Paul est trop grand, trop central, comme dit Gritup, le championnat belge ne vaut même pas notre Ligue 2, et surtout 25 millions, c'était avant, aujourd'hui on peinerait à en mettre 20.

  3. Monark - mer 2 Juin 21 à 13 h 41

    Vu sa morphologie, ça pourrait devenir notre Halland.
    Ses stat’ sont impressionnantes. Ça mérite de creuser.

  4. yomarz69 - mer 2 Juin 21 à 14 h 20

    Je le trouve plutôt intéressant son profil en AC plutôt que Slimani,KTE, on à pas vraiment de joueurs de tête mis a part Jason et Marcelo...oui , à creuser en incluant un échange pourquoi pas...

    1. fandelol - mer 2 Juin 21 à 14 h 30

      Je suis pas sûr que beaucoup de joueurs voudraient passer de Lyon au championnat belge, sans vouloir être méchant. Ou un jeune joueur, et encore, je vois pas qui chez nous.

  5. tigershoga - mer 2 Juin 21 à 19 h 08

    18 millions et Slimani?

    1. yomarz69 - mer 2 Juin 21 à 20 h 07

      Bah voilà

  6. patsso - mer 2 Juin 21 à 22 h 05

    Perso Aouar dehors 👎

  7. cavegone - jeu 3 Juin 21 à 0 h 01

    25M€ ça fait cher le Cheick Diabaté !

  8. Angel B - jeu 3 Juin 21 à 8 h 06

    autant les mettre sur Gouiri

    1. Moimoi - jeu 3 Juin 21 à 8 h 10

      Cela ne se fera jamais. N'oublions pas la règle "qui quitte l'OL n'y revient pas".

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut