OL – Mercato : Gomis se rapproche de l’OM

L’ancien attaquant de l’OL, Bafétimbi Gomis pourrait rejoindre l’Olympique de Marseille.

Après Bedimo qui a rejoint l’Olympique de Marseille et Arnold Mvuemba qui se rapproche du club phocéen (lire ici), un ancien lyonnais pourrait débarquer sur la Canebière, il s’agit de Bafétimbi Gomis. Après une saison compliquée à Swansea (6 buts en 32 matchs), l’international tricolore pourrait être prêté à l’OM. Selon L'Equipe, les deux clubs se seraient déjà mis d’accord, mais il resterait le problème du salaire (5 M€ par an). Le club gallois aurait accepté de prendre en charge le salaire de l’attaquant à hauteur de 40%, or l’Olympique de Marseille espérerait une participation de 70%. Si les négociations sont toujours en cours, Gomis serait favorable à ce prêt.

11 commentaires
  1. -bRoglin- - mer 6 Juil 16 à 9 h 57

    Je plaint l'entraineur qui va devoir se taper une telle équipe de banque ou de mercenaire...si ça marche, je prend un abonnement tribune ganay..

  2. Bamaki - mer 6 Juil 16 à 10 h 01

    Cela reste un bon joueur de L1 qui a toujours planté des buts, son expérience en Angleterre a dû le faire progresser. Mais pour l'OM, cela reste un joueur prete ...vu l'effectif qui se dessine il risque de manquer de bons ballons...

  3. OLVictory - mer 6 Juil 16 à 10 h 14

    Aux dernières nouvelles Swansea continuerait à payer de 40 à 60 % du salaire de Gomis. Ces clochards de l'OM sont obligés de faire prendre en charge le salaire de leurs joueurs par d'autres clubs. Le pire c'est qu'il y a des pigeons pour le faire...

  4. -bRoglin- - mer 6 Juil 16 à 10 h 25

    Ils ont bien raison..pourquoi s'en priver.??? Tu n'aimerais pas avoir un joueur plus fort que tes moyens et dont le salaire est pris partiellement en charge par un autre club???

    1. OLVictory - mer 6 Juil 16 à 10 h 38

      Ah non je n'aimerais pas du tout pour l'OL. Pour une bonne raison selon mes critères purement personnels, je me dis que si un club est disposé à payer un joueur pour qu'il joue ailleurs c'est que c'est un sacré boulet, sportivement ou humainement.

    2. Bamaki - mer 6 Juil 16 à 10 h 42

      Ou juste que le club est blindé de thune et à l'opportunité de faire revenir bony, donc Swansea se dit que s'il flambe une saison en France il sera vendu 10/15 millions l'été prochain? Gomis est loin d'être un boulet ni sportivement ni humainement...

      1. OLVictory - mer 6 Juil 16 à 10 h 46

        Oui donc s'il est mauvais il ne sert à rien, et s'il est bon le club est sûr de le perdre ou de devoir casquer pour garder le joueur que le club a relancé. Raison de plus pour ne pas aimer ce genre de tractation.
        Pas un boulet ça reste à prouver, chez nous il l'a été, à Swansea il a été écarté en cours de saison, on verra à l'OM.
        Ce que je constate c'est que son club est obligé de payer pour qu'il parte, il n'a pas changé, toujours le même.

  5. poussin - mer 6 Juil 16 à 11 h 23

    Son expérience en Angleterre aura été un échec cuisant. Gomis est un joueur humble mais question intérêt financier il a fait fort alors qu il a un niveau modeste. OK il plante ses 15 buts par saison et à un jeu dos au but qui est apprécier mais je pense que si il n est pas bien entouré il pourrai vite devenir l epouvantail des supporters marseillais. Malgré ces difficultés financières je trouve que le mercato de l om est plutôt une réussite = bonne vente avec le belge , mandanda et mendy, recrutement de bedimo,fanny, peut être costil, mvuemba et Gomis à moindre frais. C est plutôt interressant même si je ne crois pas trop en leur résurrection avec tout ça. Ça sera sans doute encore une saison compliqué.

  6. YoLicha - mer 6 Juil 16 à 11 h 50

    Pauvre Marseillais...

  7. ol-91 - mer 6 Juil 16 à 15 h 22

    « À Marseille, nous serons très fiers
    D'voir bondir une panthère
    Sur la cane, cane, Canebiiiiière... »

    1. EUGENIELaurent1 - ven 8 Juil 16 à 12 h 39

      Très bien dit, au moins aucune méchanceté dans les propos

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut