OL - Mercato : Gonalons souhaite « dire au revoir aux supporters »

Officiellement joueur de l'AS Roma depuis ce lundi, Maxime Gonalons a affirmé son désir de venir saluer une dernière fois les supporters lyonnais au Parc OL.

Comme Francesco Totti qui a passé l'intégralité de sa carrière dans le club de ses débuts, l'AS Roma, Maxime Gonalons s'imaginait finir à l'Olympique lyonnais. Une dernière saison tumultueuse a eu raison de son rêve. La séparation est cruelle, mais le milieu de terrain, qui s'est officiellement engagé en faveur de la Louve ce lundi contre 5 millions d'euros, n'a pas hésité à clamer son amour pour son club formateur. « J’avais 11 ans lorsque j’ai vêtu le maillot de l’OL pour la première fois, et alors j’ai réalisé un rêve. Aujourd’hui j’en ai 28 et c’est avec le cœur très lourd que je dois vous dire au revoir. Cela a été un privilège et une fierté de représenter ce club aussi longtemps et d’avoir eu l’honneur d’en être le capitaine durant ces dernières années », peut-on notamment lire dans un message posté sur ses réseaux sociaux.

Des au revoir contre Strasbourg ?

Au contraire d'Alexandre Lacazette qui avait fait de la dernière rencontre de la saison 2016-2017 face à Nice son jubilé, Maxime Gonalons ignorait qu'il jouait à ce moment-là son ultime match sous les couleurs de son club formateur. Le désormais ex-capitaine de l'Olympique lyonnais, qui n'a pas eu l'occasion de saluer son public souhaite remédier à cela. « J’aimerais bien revenir lors d’une rencontre pour dire au revoir aux supporters car ils ont été super importants pour moi, même si ça a été difficile de temps en temps. On a cette force à Lyon de pouvoir communiquer avec eux. J’aimerais les voir une dernière fois et leur dire quelques mots, ça me ferait vraiment plaisir », a-t-il confié à OLTV ce lundi. Jean-Michel Aulas a évoqué l'hypothèse jeudi dernier lors de la présentation de Ferland Mendy. « J'ai dit à son agent qu'on allait essayer s'il est disponible de faire en sorte de venir saluer le public lors du premier match qui sera le 5 ou 6 août contre Strasbourg », a avancé le président rhodanien. Histoire de boucler la boucle.

 

 

14 commentaires
  1. Lyonnais69500 - mar 4 Juil 17 à 8 h 26

    Qui va récupérer le brassard ???? Les paris sont lancés . Moi je dirais tousart mais Nkoulou aurait pu être le candidat idéal après c Lopes sinon c le désert total pas de leader c cho . La saison dernière après max et alex la hiérarchie c'était tolisso et enfin ferri

  2. Lyonnais69500 - mar 4 Juil 17 à 8 h 28

    Bonne chance à gonalons la concurrence sera rude

  3. Juninho Pernambucano - mar 4 Juil 17 à 8 h 48

    Un adieu émouvant .
    Il est touché voir blessé .
    Mais dans le monde d'aujourd'hui , les valeurs humaines sont baffouées .
    On parle d'eux comme des marchandises .
    Merci pour tout capitaine exemplaire , et j'espère que Aulas aura la décence de lui permettre de faire ses adieux dignement .

  4. rastaman - mar 4 Juil 17 à 9 h 49

    Respect a ce grand joueur..on ne t'oubliera jamais sois en sur...

  5. calone - mar 4 Juil 17 à 10 h 26

    J'ai les larmes aux yeux en écrivant ce post
    J'aurais aimé qu'il fasse tout son parcours à Lyon comme il le souhaitait
    Dommage on te regrette déjà, j'espère qu'il reviendra
    Bonne chance à toi et ta famille on te suivra à la Roma

  6. OL-38 - mar 4 Juil 17 à 10 h 44

    Merci Max Gonalons pour tous ce que tu as fait à L'OL Bonne chance à toi dans ta nouvelle aventure. C'est super qu'il viendra assisster au premier match de L'OL pour dire Au revoir et Merci à tous le monde. Les supporters aussi pourront lui un grand Merci. Il faudra lui faire une belle et grande ovation. VIVE MAX GOALONS

  7. -bRoglin- - mar 4 Juil 17 à 10 h 59

    Il méritera effectivement une belle ovation...ça sera probablement émouvant...J'espère du coup que ça pénalisera pas la prestation de ses anciens coéquipiers..

  8. stef-69 - mar 4 Juil 17 à 11 h 15

    Certains devraient peut être relativiser !!

    Certes la rupture est un peu brutale mais le mec il part pour jouer à ROME (y a pire !!!! ) pour 200-300 000 € / mois ( y a pire aussi !!! ).
    C'est pas un simcar qui se retrouve au bout de 20 ans sans boulot parce que çàa boite l'a viré ou a fermé !!!

    Surtout que ça ne peut qu'être bénéfique pour lui de se remettre en cause car ça fait bien longtemps qu'il ne progresse plus voir même régresse !!

    Bonne chance à lui !!

    1. Gones2wano - mar 4 Juil 17 à 11 h 28

      Stef le respect et la fidélité mérite plus de consediration que tes argument de mauvaise foi

      1. stef-69 - mar 4 Juil 17 à 18 h 12

        Ben perso je trouve que sa déclaration avant l'ajax manquait d'humilité et de respect envers le club et ses partenaires !!
        En gros le club manque d'ambition et l'équipe n'est pas assez forte pour lui alors il demande des garanties !!!!!!
        Tout ça venant d'un mec qui est à
        Côté de ses pompes depuis 2 ans !!!

    2. split21 - mar 4 Juil 17 à 11 h 37

      Alors quand un footeux parle de fric , on lui reproche de ne pas avoir "l'amour du maillot" (expression débile mais bon...)

      et quand il fait preuve de reconnaissance , de respect et d'affection envers ses couleurs , on lui balance son salaire à la figure !

      J'avoue qu'il y a de quoi y perdre son latin.

  9. -bRoglin- - mar 4 Juil 17 à 11 h 20

    Mais je pense pas que Gonalons pleure dans sa chambre d'hôtel à Rome en ce moment..
    Il a trouvé une sacrée porte de sortie...Par contre, quitter son club de coeur après 17 ans, oui ça va lui faire bizzare en aout..A nous aussi..
    Pareil pour Lacazette..j'espère qu'on fera honneur à nos anciennes gloires si on les rencontre en Coupe d'Europe..

    Comme pour le départ d'alex, il est important de lui trouver un remplacent, leader d'animation du milieu..

  10. jeepy - mar 4 Juil 17 à 12 h 43

    C'est la réalité d'une profession... Max n'était plus au top, il a tenu des propos qui ont déplu à sa Majesté Aulas... Triste peut être, mais il n'est pas à plaindre ... Á lui de relever le défi et prouver que c'était une erreur de le faire partir. Merci Max...

  11. Naka De Lyon - mar 4 Juil 17 à 20 h 37

    Un grand Monsieur , amoureux de l'oL et respecté .
    Il le merite amplement ce enrevoir .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut