Lyon’s French midfielder Clement Grenier warms up prior to the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs SC Bastia (SCB) on April 15, 2015, at the Gerland Stadium in Lyon, central-eastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

OL - Grenier : "J'irai là où on me voudra le plus et où on me fera confiance"

Très peu utilisé par Bruno Genesio, Clément Grenier se cherche une porte de sortie durant ce mercato d’hiver.

Il espérait certainement mieux en revenant à l’OL, mais rien n’y fait, Clément Grenier ne fait plus partie des plans de Bruno Genesio cette saison. Après un prêt raté à la Roma la saison dernière, Grenier n’aspire plus qu’à une seule chose : jouer. D'ailleurs, il a du mal à comprendre sa mise à l’écart, comme il l’a confié à France Football : « Je suis le seul milieu de terrain à ne pas avoir débuté une rencontre. Sincèrement, c’est compliqué à expliquer. (...) Je joue en National 2, je suis bien physiquement, mentalement, dans un bon état d’esprit, je me bats tous les jours, mais je ne joue pas. C’est très frustrant ». À 27 ans, celui qui aurait dû disputer la Coupe du Monde 2014 avec les Bleus n’a plus de temps à perdre. Alors que son contrat expire dans 6 mois, il espère quitter le club avant la clôture du mercato hivernal.

Pour cela, Clément Grenier est même prêt à faire des concessions, c’est ce qu’il affirme à France Football : « J’irai là où l’on me voudra le plus et où on me fera confiance. Le reste, c’est secondaire. Parce que j’ai besoin de fouler à nouveau les pelouses, j’ai besoin de montrer. S’il faut redescendre d’un cran pour rebondir de deux plus tard, je suis prêt à tout. Je veux simplement un projet où les gens me feront confiance. »

19 commentaires
  1. Lyonnais_de_la_manche - mar 9 Jan 18 à 11 h 07

    Quand on voit la rentrée qu'il a fait l'autre jour effectivement c'est incompréhensible ! Je préférais le voir plus souvent que Ferri par ex. C'est un créatif et à part Fekir et Aouar ça manque dans l'effectif. Après Grenier pourrait suppléer Nabil de temps en temps. Je trouve ça dommage de pas lui avoir redonné sa chance.

  2. -bRoglin- - mar 9 Jan 18 à 11 h 14

    Tu l'aimes ton Grenier...moi j'en peux plus et n'arrive plus à voir ses qualités éventuelles..

    Sinon, je lis que Francis Coquelin est en vente pour environ 13,5M€...En voilà une solution séduisante pour suppléer Tousart en N°6..pas un boeuf et un spécialiste du poste..

  3. BigG - mar 9 Jan 18 à 11 h 23

    Apparement Génésio lui a dit qu'il ne comptait pas sur lui cette saison. La porte lui était ouverte, et il aurait refusé des clubs moins huppés.
    Si c'est vrai, faire cette déclaration à 6 mois de la fin de son contrat, ça fait un peu « j'ai prix mon salaire exorbitant jusqu'au bout, maintenant, je suis prêt à aller où on voudra de moi ».
    En tout cas, il a bien saboté sa carrière. Une saison blanche de plus alors qu'il aurait pu jouer ailleurs.

    Quand au fait de ne pas lui (re)donner sa chance, cela s'explique à mon avis par l'approche de la fin de son contrat : à quoi bon donner du temps de jeu à un joueur qui va partir gratuitement ? Autant faire jouer ceux qui s'inscrivent dans le projet.

    1. Hassan - mar 9 Jan 18 à 16 h 16

      Rappelle toi de Ghezzal. Je suis persuadé que s'il avait eu un temps de jeu raisonnable il ne serait pas contre de renouveler son contrat peut-être même partir après et nous ramener quelques sous. Il aime OL

      1. ObjectifEurope - mar 9 Jan 18 à 23 h 24

        et bien si tu crois vraiment ce que tu dis, c est beau mais pas très réaliste.

        Moi quand quelqu un me fait un coup de trafalgar je me dis qu il même pas trop , et quand il m en fait 2, je me dit qu il me prend pour un con.

        On en est à combien avec guezal ? quand il aura 32 ans il va bien s en mordre les doigts de son attitude, car finalement la carrière d un fouteux c est court par rapport à la vie active surtout pour lui qui a commencé réellement à 25 ans.

  4. Lyonnais69500 - mar 9 Jan 18 à 11 h 38

    HS . Sur quelle chaîne sera diffusé le Monaco lyon dite moi pas eurosport ....

    1. janot06 - mar 9 Jan 18 à 11 h 48

      Un peu tôt peut-être pour le savoir, non ?

  5. jeepy - mar 9 Jan 18 à 12 h 39

    Je pense Fr3 ...

  6. jeepy - mar 9 Jan 18 à 12 h 40

    Quant à Clement, il subit le veto du President. C'est dommage car il apporterait bien plus que Ferri, entre ai pitres.

    1. ObjectifEurope - mar 9 Jan 18 à 23 h 12

      Tu l as sort d ou ton info jeepy ?

      Est ce tu crois que si on a un temps de chien demain sur Descines cela sera aussi de la faute de JMA ? Non mais sérieusèment il faut pas lui donner plus d importance qu il n en a.

      Je crois que clement à l air plus intéressé par l argent que par le foot. Quand un entraîneur ne croit plus en toi, il faut savoir partir. Et rester pour l argent quand tu es déjà si riche c est pathétique.

  7. jeepy - mar 9 Jan 18 à 12 h 41

    Autres...

  8. Lyolicha - mar 9 Jan 18 à 17 h 42

    Vivement qu'il se casse

  9. Lyolicha - mar 9 Jan 18 à 17 h 44

    https://www.footao.tv

    Pas si tôt que sa.Il sera effectivement diffusé sur France 3 😉

  10. gorthal77 - mar 9 Jan 18 à 17 h 50

    Je pense que le plan de grenier était de claquer quelques bons matchs cette saison pour faire monter sa cote et négocier un bon contrat. Le club n'est pas dupe et à décidé de ne pas lui faciliter la tâche... Ça se retourne contre lui

  11. butalorsyouarefrench - mar 9 Jan 18 à 18 h 48

    Avec Grenier, nous sommes identiques sur plusieurs points :
    1 - nous aimons l’OL
    2 - nous n’avons pas le niveau pour jouer en ligue 1
    Mais nous différons dans le domaine des revenus : il y a moins de contraste chez nous entre nos prestations professionnelles et nos émoluements ...

    1. ObjectifEurope - mar 9 Jan 18 à 23 h 31

      ? excellent !

  12. Gonzo - mar 9 Jan 18 à 19 h 22

    Bye bye , le Tanguy de l'OL ...

    C'était bien, y'avait plein d'oseille à se faire, mais va falloir aller jouer ailleurs, maintenant, hein ?

  13. ol-91 - mar 9 Jan 18 à 19 h 48

    Vous êtes cruels mais la réalité est là devant nous...

  14. OLVictory - mar 9 Jan 18 à 20 h 38

    C'est toujours triste un joueur de talent qui rate sa carrière sportive.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut