OL - Mercato : la Fiorentina songerait à Denayer

Alors que son contrat avec l'OL arrive bientôt à échéance, Jason Denayer serait sur les tablettes de la Fiorentina.

A la fin du mois de juin, Jason Denayer ne sera officiellement plus un joueur de l'Olympique lyonnais. Après 139 matches sous le maillot rhodanien, le défenseur belge arrive en fin de contrat et ne prolongera pas avec l'OL. Désormais, plusieurs formations songeraient à le recruter, dont la Fiorentina selon le Corriere Dello Sport dans son édition du jour.


Denayer ne serait pas seul sur la liste


Le club italien, qui aurait également un œil sur Léo Dubois, a terminé 7e de la dernière saison de Serie A. Ce classement lui offre la possibilité de disputer les barrages de la Ligue Europa Conférence lors du prochain exercice. A noter que d'autres défenseurs centraux intéresseraient aussi l'équipe de Florence, à commencer par Chancel Mbemba (Porto) et Leonardo Ortiz (Red Bull Bragantino)

17 commentaires
  1. poussin - dim 12 Juin 22 à 11 h 43

    Son avenir ne nous interresse plus vraiment puisqu'il n'est bientôt plus lyonnais . Comme d'autre avant lui , il s'est servit de OL pour prendre une place avec les diables rouges . J'aimais beaucoup son état d'esprit et sa régularité mais cette saison était celle de trop et il n'a pas été à la hauteur pour défendre nos couleurs. OL aurait dû le voir venir avec son refus de prolongation, un peu comme Dembele cette année . Moi-même , je me serai fait avoir car je comptais sur lui pour structurer la charnière centrale. Va-t-on encore reproduire la même erreur ?

    Signaler
  2. Janot-06 - dim 12 Juin 22 à 12 h 45

    Dans la mesure où il n'a pas voulu prolonger, je m'en fiche.
    Qu'il aille se faire pendre où il veut.

    Signaler
  3. Kim Kallschtroumpf - dim 12 Juin 22 à 12 h 52

    Une ville splendide pour un touriste.

    Signaler
  4. Trevelyan - dim 12 Juin 22 à 13 h 04

    Il a fait son temps chez nous... C'est dommage que ça se termine comme ça, c'est un sacré manque à gagner pour le club tous ces joueurs qui partent libres mais ils n'enfreignent aucune loi! Par contre je suis + réservé sur les joueurs formés au club qui s'en vont libres. Là c'est un autre débat...

    Signaler
  5. toffe31 - dim 12 Juin 22 à 13 h 05

    joueur qui a fait le taf et qui avait un très bon état d'esprit jusque ça blessure et son refus de prolonger.

    le club aurait dû tout faire pour le vendre à ce moment là pour ne pas le voir partir libre.

    perso il va au bout de son contrat il a fait le taf voilà fin de l'histoire avec notre club. les responsables auraient dû ce bouger le cul au lieu de croire que le gars allais re signer.
    c'est pas comme si c'était le premier à aller au bout de son contrat et aurevoir.

    perso j'en veux plus au club qu'au joueur qui même s'il ne rapporte rien au club financièrement à montré son implication lorsqu'il était sur le terrain.

    bon vent à toi et merci

    Signaler
    1. OLVictory - lun 13 Juin 22 à 10 h 10

      "joueur qui a fait le taf et qui avait un très bon état d'esprit jusque ça blessure et son refus de prolonger."

      Il y avait quand même une sale ambiance dans ce groupe pour qu'un joueur comme Denayer change radicalement d'attitude.

      Signaler
      1. Olyonn@is - lun 13 Juin 22 à 10 h 21

        Oui c'est ce que je me disais,on en parle jamais de l'ambiance,Shakiri avait pointé ce problème,Paqueta part peut être aussi pour ça,il faut à tout prix régénérer l'équipe.

  6. Cazo-loco - dim 12 Juin 22 à 13 h 35

    Adios !

    Signaler
    1. Jean-Jacques 2 bouts - dim 12 Juin 22 à 14 h 57

      Il s'est toujours battu sur le terrain. Je lui souhaite d'aller en Angleterre, ça me semble fait pour lui.

      Signaler
  7. Darn - dim 12 Juin 22 à 14 h 31

    Quelle déception pour la fin de son histoire chez nous ; bien plus qu'avec ceux qu'on conspue habituellement comme Memphis par exemple. Oui, bien sûr, Depay est parti sans signer un nouveau contrat, mais il a joué à fond jusqu'au bout (sachant que c'est un joueur qui avait ses travers, et choisissait parfois ses matchs, mais c'était/c'est un peu le lot de toute l'équipe).
    J'ai été terriblement fan de Denayer à ses débuts chez nous, deux premières excellentes saisons, une troisième un peu plus compliquée mais surtout une dernière où il a surtout brillé par ses absences et sur un impact bien moindre dans un exercice bien noir côté défensif ; malgré son statut, il n'aura pas surnagé en défense.
    J'aurais vraiment aimé que l'histoire se termine autrement, fin de contrat ou non, je m'en moque.

    Signaler
    1. jolann69 - lun 13 Juin 22 à 9 h 13

      Euh Depay il n'en était pas à choisir ses matchs, mais à choisir quelques minutes dans ses matchs, c'est un niveau largement au dessus. Le mec il devait marcher 80mn sur les 90 d'un match chez nous. Il a d'ailleurs tout appris à Aouar.
      Sinon moi Denayer au contraire je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu ne pas se battre sur un terrain, il était limité sur plusieurs aspects, mais je n'ai rien à lui reprocher du côté de l'engagement.

      Signaler
  8. Olyonn@is - dim 12 Juin 22 à 15 h 02

    Bon vent Denayer,joueur et coéquipier modèle,je me demande où il va signer,dommage qu'il parte j'aimerais bien savoir ses motivations.🤔

    Signaler
  9. Caol Ila - lun 13 Juin 22 à 8 h 40

    Ce qui voudrait dire que la Fiorentina ne gardera pas Milenkovic qui est libre... A tenter car à 24 ans, il s'est installé comme titulaire indiscutable de l'équipe serbe...

    Signaler
  10. Philippeb - lun 13 Juin 22 à 10 h 04

    La motivation de Denayer pour partir ? Eh bien réfléchissons un peu.
    L'argent, non ? Un international titulaire dans une des meilleures équipes nationales du monde, et libre en plus, ça mérite un bon petit chèque à la signature + un bon salaire supérieur à ce qu'il a à Lyon ça peut se trouver aussi.
    Être défenseur à Lyon, dans une équipe qui ne veut pas défendre et avec un coach qui ne sait pas défendre et qui ne t'aime pas trop même en étant le plus régulier possible tu es souvent jeté en pâture aux ultras qui ne comprennent pas ce qu'est un collectif.
    Et puis le changement d'air.

    Signaler
    1. GoNL - lun 13 Juin 22 à 10 h 20

      Sauf que l’argent tu le reçois sur toute la durée du contrat.
      L’entraîneur ça peut être un paramètre, mais là les cartes peuvent être rebattues très rapidement….
      À mon avis, les critères sont 1. L’argent et 2. La coupe du monde au Qatar.

      Ce qui m’inquiète pour lui c’est que depuis le 1er janvier il peut signer n’importe où et que cinq mois plus tard toujours peau de balle et en plus il est blessé au pied

      Signaler
      1. OLVictory - lun 13 Juin 22 à 10 h 29

        Le mercato commence à peine, c'est dans les trois ou quatre mois qui viennent que des opportunités vont se présenter pour un joueur comme lui. Sauf s'il a vraiment un gros problème avec son pied…

    2. Caol Ila - lun 13 Juin 22 à 10 h 48

      Pour l'instant, les clubs intéressés, sauf Séville mais il n'est pas la priorité, ne paient pas plus que l'OL. Je pense même que la Fiorentina va perdre Milenkovic car il veut une rallonge. Donc l'offre à Denayer ne doit pas être fabuleuse.
      Lui, il cible un club de PL, mais il n'y a pas bcp de touche.
      En fait, il n'est pas la priorité de clubs au dessus de l'OL qui pourraient lui donner un meilleur salaire. Il risque de finir à Rennes avec un salaire proche...

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut