OL : le bilan des internationaux lyonnais

Pour les joueurs de l'OL, la période internationale est terminée. Olympique et Lyonnais vous dresse le bilan des Lyonnais avec leur sélection.

Alors que la période internationale de juin est bientôt terminée, les joueurs de l'OL en ont eux déjà fini avec leur sélection. En effet, Lucas Paquetá (Brésil), Karl Toko-Ekambi (Cameroun), Castello Lukeba, Malo Gusto, Maxence Caqueret (équipe France Espoirs) et Florent Da Silva (équipe de France U19) sont désormais en vacances, en attendant la reprise en juillet. Olympique et Lyonnais vous dresse le bilan des internationaux rhodaniens.

Karl Toko-Ekambi

L'attaquant a disputé un match officiel contre le Burundi lors des qualifications à la CAN 2023. Le Camerounais a été l'unique buteur de la partie, sur un beau coup franc direct (0-1). Avec ce succès, les Lions Indomptables prennent la tête de leur groupe.

Lucas Paquetá

Le Brésilien était titulaire lors des deux affiches amicales disputées par sa formation, contre la Corée du Sud (1-5) puis le Japon (0-1). Pour terminer sa saison à rallonge, le milieu offensif n'a pas été décisif, mais Tite semble désormais le considérer comme un maillon important de l'effectif.

Les Espoirs français (Gusto, Lukeba et Caqueret)

Les Bleuets ont validé le plus important, à savoir leur billet à l'Euro 2023. Opposés à la Serbie (2-0), à l'Arménie (1-4) puis à l'Ukraine (3-3), ils ont assuré la première place de leur groupe qualificatif. Maxence Caqueret, l'un des piliers de Sylvain Ripoll, a joué les trois matches, dont les deux premiers comme titulaire. Malo Gusto a lui pris part au deuxième rendez-vous face aux Arméniens, où il a marqué le dernier but français. Enfin, Castello Lukeba a disputé la dernière partie face aux Ukrainiens dans son intégralité.

Florent Da Silva 

L'équipe de France U19 a affronté deux fois Israël, pour deux résultats nuls (1-1 à chaque fois). A quelques jours de débuter l'Euro, Landry Chauvin a procédé à une large revue d'effectif. Le jeune Lyonnais a joué la deuxième période de la première rencontre, avant d'être titulaire pour l'autre affiche de samedi, puis de sortir à la pause. Désormais, il attend de savoir si le sélectionneur l'emmènera en Slovaquie pour le tournoi européen.

34 commentaires
  1. JUNi DU 36 - dim 12 Juin 22 à 12 h 32

    La direction lyonnaise a décidé de laisser un bon de sortie à Paquetà, pffff elle est bien bonne celle là. Quelle langue de bois, elle ferait mieux de dire "On veut vendre Paquetà pour gagner de l'argent" ça irait plus vite. Bon le problème de le dire comme ça c'est pas vendeur auprès des suporteurs car ça remet en cause le soit disant projet sportif...
    Adieu Paqueta on t'aimait bien, mais la marchandisation a pris encore le dessus sur le sportif.
    Au diable les Ponsot qui sont en train de détruire notre club 🤮

    Signaler
    1. toffe31 - dim 12 Juin 22 à 13 h 00

      salut
      en même temps vu le type de joueur et au vu de la saison qui nous attends, il ne faut pas ce voiler la face.

      ce genres de joueurs surtout qu'il c'est relancé chez nous et est devenu important en sélection préfèrera partir dans un club plus huppé ou dans un championnat avec une plus grande visibilité internationale...
      du coup même si ex: Newcastle ne joue pas de coupes d'Europes le championnat est d'un autre niveau et bien sur le salaire, bien c'est au moins du x4 forcément à l'âge qu'il a tu réfléchis pas longtemps...
      après il y a aussi Tete qu'on ne pourra pas acquérir vu nos pinces au pouvoir, et le manque de compétitions internationales l'année prochaine.
      j'ai aperçu que West Ham comptait poser les 25M demandés par Donetsk.
      quand tu vois qu'il veulent un bon joueur titulaire en latéral gauche mais qu'il ne poserons pas plus de 10M, à ce prix là, faut pas croire que tu va sortir un titulaire en puissance et de très bon niveau surtout à ce poste très recherché.
      Lacazette même si je suis content du deal, il a un certain âge et à arsenal ça n'a pas été non plus une grande réussite, même s'il a eu du très bon. des joueurs comme ça qui sont prêt à baisser leurs salaires pour un projet, si tu n'est pas du cru il n'y en a pas à tous les coins de rues...
      du coup va pas falloir croire que ça va être la révolution car il y a un nouvel investisseur qui arrive. le club ne va pas sortir pour autant des millions sous ce prétexte.

      là cette année ça va surtout être du mercato malin et pas cher vu la situation du club. joueur en fin de contrats ou indésirables dans leurs clubs style Veretout par exemple (pour moi très bon joueur) .
      où des joueurs qui ont envies de ce relancer en étant titulaires, va falloir que nos scoots qu'on a pas d'ailleurs face du très bon taf ^^...

      Signaler
    2. Valbranque - dim 12 Juin 22 à 16 h 48

      “Des bons de sortie”, voilà comment s’y prend l’OL pour vendre ses bijoux. Alors que pour les autres clubs sérieux, ils parlent plutôt de vouloir garder leurs bons éléments. Et ils ne les laissent finalement partir qu’au prix fort.

      Signaler
  2. Razik Brikh - dim 12 Juin 22 à 12 h 47

    Précision importante : Lucas Paquetà souhaite partir. Il l'a signifié au club.

    Signaler
    1. Olyonn@is - dim 12 Juin 22 à 14 h 06

      Je suis extrêmement mais extrêmement déçu,ça fait 2 saisons et ça part!!!Paqueta n'a pas le droit de faire ça alors que tous les supporters scandent son nom,il ne retrouvera pas cette cote d'amour qu'il a à l'OL.Club qui l a relancé !!!!Il n'a aucune gêne,le foot ce n'est pas que l'argent,j'ai honte pour lui.😒

      Signaler
    2. Darn - dim 12 Juin 22 à 14 h 34

      Oui, c'est fou, tous ceux qui préfèrent, dotés d’œillères, taper sur le club alors que ça crève les yeux qu'il veut partir depuis les départs de Bruno et Juni. Et ce n'est pas en priorité une question d'argent.

      Signaler
    3. JUNi DU 36 - dim 12 Juin 22 à 15 h 48

      Il souhaite partir parce que la direction lui laisse un bon de sortie ou il veut partir de lui même ?
      Je suis tombé par hasard sur foot mercato et j'ai lu que c'était l'ol qui lui laissait la porte ouverte pour partir, après c'est foot mercato, soit ils abusent soit c'est vrai...🤣

      Signaler
    4. OL-91 - dim 12 Juin 22 à 17 h 24

      Rien de plus habituel. Le joueur, comme naguère Memphis, a été désormais rebousté et doit partir, l'OL ayant rempli son rôle.

      Signaler
      1. Tigone - dim 12 Juin 22 à 17 h 27

        Memphis est resté 4 an et demi...

      2. OL-91 - dim 12 Juin 22 à 18 h 31

        Il a mis le temps... c'est bien.

  3. Philippeb - dim 12 Juin 22 à 13 h 01

    Heureusement qu'il y a la merchandisation, comme tu dis ! Sinon comment le club survivrait ? C'est pas les recette de la coupe cette année, ni celle en Europe l'an prochain qui renflouent les caisses. Évidemment que le club vendra Paqueta si l'offre est bonne. Ce qui est pire c'est qu'il est demandeur ! il a beaucoup donné cette année, brillamment parfois et moins à d'autres moment, et il s'est sans doute senti un peu seul souvent. Et un joueur de cette classe, titulaire en équipe du Brésil peut légitimement ambitionner de jouer plus haut qu'en milieu de tableau de la cinquième ligue d'Europe. Si on n'avait pas foiré cette saison si Juni et Bruno étaient restés... Peut-être...

    Signaler
    1. Olyonn@is - dim 12 Juin 22 à 14 h 15

      Paqueta a du être déçu,c'est vrai,mais il lâche quand même le club alors que ça aurait pu être le nouveau Juni...

      Signaler
      1. Anonyme - dim 12 Juin 22 à 14 h 18

        N'oublie pas que "l’abus d’alcool est dangereux pour la santé" et qu'il est donc mieux d'en consommer avec modération !

  4. Philippeb - dim 12 Juin 22 à 13 h 07

    Faudrait que les supporters prennent un peu conscience des réalités ! Comment tu fait quand tu n'a plus de réserves et d'énormes emprunts a rembourser dans les années qui viennent ? Il s'agit pas d'être une pince !
    Un club ne peut pas s'endetter indéfiniment comme la France le fait. Et encore, on en reparlera les élections finies.

    Signaler
    1. GoNL - dim 12 Juin 22 à 14 h 00

      En gros ceux qui dépensent de l’argent dans les transferts sont des escrocs et ceux qui n’en ont pas sont incompétents… il y a des supporters qui ont un drôle de rapport à l’argent ici 😬

      Signaler
    2. Olyonn@is - dim 12 Juin 22 à 14 h 45

      Anonyme elle est bien bonne,tu es abonné aux alcooliques anonymes sûrement.

      Signaler
  5. Trevelyan - dim 12 Juin 22 à 13 h 10

    Il sera resté 2 ans... Au moins le club touchera une indemnité de transfert, c'est le seul point positif. On ne donne pas assez envie à nos tops joueurs de rester aussi, le projet sportif ça va de pair avec la volonté de rester au club. Quand on voit la saison de m**** qu'on vient de passer, on peut comprendre Paqueta. Les dirigeants ont leur part de responsabilité, tout comme le staff et l'équipe 1ère.

    Signaler
    1. Anonyme - dim 12 Juin 22 à 13 h 48

      Et tu peux rajouter à la liste la saison prochaine, sans Europe, plus les joueurs qui sont partis ou vont partir, ceux qui vont arriver (si l'on exclut Lacazette, je doute qu'on ait du très lourd).

      Signaler
      1. Trevelyan - dim 12 Juin 22 à 16 h 28

        Lacazette l'arbre qui cachera la forêt selon toi?

    2. Olyonn@is - dim 12 Juin 22 à 14 h 32

      Non il lâche l'équipe....Paqueta n'en a rien à faire du blason.😮‍💨😮‍💨😮‍💨😮‍💨Qu'il parte vite si il veut je l'aide à faire ses valises.

      Signaler
  6. lazydream - dim 12 Juin 22 à 14 h 30

    Malcolm Barcola est aussi international et fait aussi partie du groupe pro 🤷‍♂️

    Signaler
  7. Darn - dim 12 Juin 22 à 14 h 35

    Il y en a vraiment qui prennent trop les choses à cœur... Et ce n'est pas une question principalement financière, depuis les départs de Bruno et Juni, ce n'est plus le même.

    Signaler
  8. Olyonn@is - dim 12 Juin 22 à 14 h 42

    Juninho n'était pas fait pour être DS,le club vend son pote Guimares,et Paqueta lache l'équipe,le trio gagnant!Quel époque...Je retournerais bien en 2005 moi.🤗

    Signaler
  9. GBOL14 - dim 12 Juin 22 à 15 h 23

    Même si ce n'est pas cool, ce serait bien qu'il reste, ... il traine son spleen depuis les départs de Juni et Guimares donc à un moment donné, ses performances s'en sont ressenties, il vaut mieux qu'il parte
    Et peut être aussi penser que son départ avec le montant élevé de son transfert pourrait permettre de garde Têté et aussi de recruter quelques autres joueurs donc il aidera le club à sa manière

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - dim 12 Juin 22 à 15 h 53

      Alors ça je suis prêt à parier que si Paqueta est vendu Tetê ne sera pas acheté pour autant, ils vont nous trouver un pauvre aillier droit moyen qui coûte cher/ou pas...

      Signaler
      1. Anonyme - dim 12 Juin 22 à 15 h 56

        Je penche pour "ou pas du tout d'ailier".

      2. Olyonn@is - dim 12 Juin 22 à 15 h 58

        Mais non ils feront jouer Faivre!Et pour remplacer Paqueta c'est Faivre qui si colle aussi.Hop 2 pierres ,2 coups,ils ont tout prévu !😅

  10. Olyonn@is - dim 12 Juin 22 à 15 h 24

    Pas étonnant qu'on soit 8eme on a pas beaucoup d'internationaux...Il faut que le président se réveille car l'année prochaine pas sur qu'on soit dans les 5 premiers.
    Prendre Lacazette c'est bien,mais il nous faut au moins 3 internationaux titulaires dans leurs selections qui suivent, sinon ça sert à rien.🙃(surtout qu'on en perd 4:Paqueta,Emerson,Guimares et Denayer...)Et j'en rajoute une couche ,on a AUCUN international Français actuel à l'OL c'est la honte pour un club classé dans les 20 premiers d'Europe.😜

    Signaler
  11. JUNi DU 36 - dim 12 Juin 22 à 16 h 02

    Complètement d'accord avec toi Olyonn@is.
    Exactement, faut arrêter et se croire déjà des champions parce qu'on a pris Lacazette. Va falloir trouver des joueurs de la valeur de Paquetà, de Denayer et même Tetê si il n'est pas pris, et ça va être une autre paire de manche... Franchement je n'ai plus confiance en toute cette clique donc je ne m'attend à rien, les problèmes remontent déjà à l'arrivée du crispé 👎

    Signaler
  12. Darn - dim 12 Juin 22 à 16 h 57

    Prendre des internationaux c'est bien, pouvoir se les payer c'est mieux.

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - dim 12 Juin 22 à 17 h 54

      Et tu crois sincèrement que l'ol est pauvre ?? T'a pas fait attention à la décla du prez quand il a dit que Bosz aurait le budget en conséquence qu'il faut pour acheter les joueurs qu'il veut.

      Signaler
      1. Darn - dim 12 Juin 22 à 18 h 43

        Il l'avait dit l'année dernière déjà. Bon on a eu deux internationaux : Shaqiri et Boateng ; sans oublier Emerson d'ailleurs.

  13. Tigone - dim 12 Juin 22 à 17 h 31

    Espérons que Paqueta reste une saison de plus !!!
    Avec la coupe du monde en milieu de saison, il y a matière à le convaincre de rester !!!
    J'espère vraiment que ce n'est pas l'ol qui pousse pour le vendre...

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - dim 12 Juin 22 à 17 h 56

      Bien sur que si l'ol pousse derrière, ils en ont rien à faire, surtout maintenant que Lacazette est arrivée, les supos vont être calmé comme ça

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut