©PHOTOPQR/LE DAUPHINE ; Michel THOMAS / Le Dauphiné Libéré

OL – Mercato : Labidi signe à Brest

Formé à l’OL, Zakarie Labidi s'est engagé, ce mercredi, pour une saison (+ une en option) avec Brest.

Il souhaitait obtenir du temps de jeu au sein de son club formateur. Zakarie Labidi, 21 ans, attaquant de formation qui ne faisait pas partie des plans de Bruno Genesio cette saison, a donc décidé de quitter l'OL. Le gaucher Franco-tunisien, libéré de sa dernière année de contrat par Lyon, s'est engagé ce mercredi en faveur de Brest (Ligue 2).

Ce matin, il était présent à l'entraînement à Kerlaurent avec ses nouveaux coéquipiers et sera présenté demain. Le joueur était également suivi par plusieurs clubs étrangers.

9 commentaires
  1. janot06 - mer 27 Juil 16 à 13 h 17

    Brest club de ligue 2...
    Quels sont donc les noms de ces nombreux clubs notamment étrangers ?!?

  2. Pat Bour - mer 27 Juil 16 à 14 h 24

    Conditions : libre ou transfert pour rembourser une partie de la formation.

  3. janot06 - mer 27 Juil 16 à 15 h 16

    D'après un certain quotidien sportif :
    "Zakarie Labidi quitte Lyon, son club formateur, pour Brest (L2). Le club breton a annoncé ce mercredi la signature du milieu offensif pour une saison (plus une en option). Labidi s’est libéré de sa dernière année de contrat avec l’OL pour rejoindre Brest."

  4. Monrne - mer 27 Juil 16 à 16 h 56

    Domage le peu de fois où on l'a vu jouer il me paraissait intéressant.J'espere au minimun qu'il y a une clause en cas de revente

  5. Ras Ruben - mer 27 Juil 16 à 18 h 51

    Il n'aurait signé qu'1 an de contrat. Brest ne devrait donc pas être en mesure de le revendre. Amha cela sous entend pas de comm pour l'OL.

  6. Nuav - mer 27 Juil 16 à 20 h 46

    Dommage, comme d'autres j'aurais bien aimé le voir un peu plus sous le maillot de l'OL mais c'est vrai ça semblait un peu bouché pour lui. Par contre 1 an de contrat je trouve ça vraiment court.

  7. Lyonnais_de_la_manche - jeu 28 Juil 16 à 2 h 48

    Je ne vois pas comment il pourrait y avoir une commission à la revente si le joueur a été libéré de son contrat, c'est qu'il est devenu joueur libre avant de signer à Brest. Il n'appartenait plus à Lyon, où qu'il signe. En tout cas bonne chance à lui pour la suite, on le reverra surement dans un très bon club dans les prochaines années !

  8. Monrne - jeu 28 Juil 16 à 10 h 49

    Entièrement d'accord avec toi ldlm et c'est justement pour ça que je ne comprends pas pourquoi on lui aurait laissé racheter son contrat sans aucune contrepartie? Et par ailleurs quel montant ce rachat?
    Pour un jeune qui a du talent je trouve ça zerbi que l'on s'en sépare ainsi.

    1. Lyonnais_de_la_manche - jeu 28 Juil 16 à 15 h 13

      Là je ne pourrais pas dire, mais peut-être que c'est le club qui l'a libéré tout simplement, rupture du contrat... enfin je sais pas comment ça se passe exactement, mais il n'y a pas forcément rachat...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut