Parc OL : Lyon avance pour le naming

En quête d’un naming pour son Parc OL depuis plus de six mois, Jean-Michel Aulas évoque le sujet sur le site internet de Lyon Capitale.

Inauguré en janvier 2016, le nouveau stade de l'OL n'a toujours pas de naming. Prévu dans un second temps pour l'après l'Euro, le président lyonnais a eu nouvelle fois repoussé l'échéance de l'annonce du naming pour fin septembre. Interrogé par Lyon Capitale, le patron de l'OL s'est montré optimiste. « On a avancé. J'entends dire que je retarde l'échéance mais c'est le cas. L'annonce des résultats prouve que nous ne sommes pas pénalisés par l'annonce du naming. Et le calcul que nous avons fait avec le Conseil d’administration, c'est se dire qu'il vaut mieux attendre un peu, parce que nous sommes maintenant en bonne santé, afin d'avoir le naming tel qu'on l'avait imaginé. »

L'annonce du "faux naming de Marseille"

Si cela fait maintenant plus de six mois que le public attend de connaître le naming, Jean-Michel Aulas rappelle ses objectifs. « Je rappelle qu'au départ, on voulait un naming entre 8 et 10 millions d'euros et qui incluait le sponsoring. On a résigné le sponsoring pour environ 3,5 millions d'euros par an. Par rapport à nos ambitions, il reste 6 millions d'euros à trouver, là-dessus, on a déjà un premier naming qui est intervenu avec Groupama (centre d'entraînement et l'académie). C'est la raison pour laquelle, on n'est pas pressés mais ça chauffe énormément. »

Avant de poursuivre : « S'il n'y avait pas eu l'annonce du faux naming bradé d'Orange avec le stade Vélodrome de Marseille, je l'aurais déjà annoncé. Cela nous a vraiment perturbés parce que ça été fait de manière bradée avec une collectivité qui n'a pas le sens de l'intérêt général. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Jean-Michel Aulas sur le site Internet de Lyon Capitale.

18 commentaires
  1. Sony07 - mer 27 Juil 16 à 11 h 57

    Entre la municipalité de Marseille et Orange, on ne peut pas dire que nous avons à faire à des requins de la finance ... je suis persuadé que le stade vélodrome s'appellera toujours comme ça et qu'on parlera d'Orange vélodrome à de rares occasions. C'est très compliqué et surtout très long à débaptiser un stade, dans le cas du parc OL, c'est plus facile encore faut-il que le nom sonne bien, et que le contrat courre sur une décennie

  2. -bRoglin- - mer 27 Juil 16 à 12 h 01

    il nous l'a fait à l'envers l'ami Aulas??? Il intègre dans son naming, le sponsor maillot..le groupama center ..??
    Arrête de nous endormir JM...tu t'étais engagé à avoir un naming grand stade à 9_10 M€, ne va pas nous saucissonner tout ça derrière..
    Certes le naming à chier du vélodrome a casser les prix en L1..mais de là à diviser par deux le naming chez nous..merde..

    1. westkanoute - mer 27 Juil 16 à 12 h 03

      je sens que tu lorgnes sur la place de président toi ....

      1. -bRoglin- - mer 27 Juil 16 à 14 h 37

        Ou pas^^...juste que j'adore Aulas mais pas quand il s'emballe et nous endors derrière pour faire passer la couleuvre..^^

    2. OLVictory - mer 27 Juil 16 à 12 h 19

      Il n'a rien cassé, un naming à 10 millions ça n'a jamais existé en France et c'est rarissime dans le monde. C'est les rêves de pognon facile qu'il a cassé.

  3. lyonnais31 - mer 27 Juil 16 à 13 h 37

    C'est quand même génial les internautes qui donnent des leçons d'économie à AULAS ...

    1. toki - mer 27 Juil 16 à 14 h 22

      J'ai un Bac Es je peux?

    2. -bRoglin- - mer 27 Juil 16 à 14 h 39

      Et revoilà la sous préfète...
      Je donne pas de leçon d'économie à Aulas..(ni à personne d'ailleurs)..Je relate juste la manipulation de language et communication qu'il utilise pour faire passer l'échec partiel de sa démarche Naming..
      On peux.?? ou on doit dire AMEN à tout propos de JMA.??

      1. OLVictory - mer 27 Juil 16 à 14 h 48

        Il n'y a pas de manipulations, tu sais bien que c'est l'UEFA qui interdit de faire du naming dans les stades de l'Euro, sinon on aurait déjà annoncé le naming.
        Sauf à Marseille.
        Sauf à Nice.
        Sauf à Bordeaux.
        En fait il n'y a qu'à Lyon, c'est trop injuste. 😆
        Et pas de chance maintenant que l'Euro est terminé c'est à cause d'Orange et de la mairie de Marseille
        C'est encore plus injuste re- 😆

  4. -bRoglin- - mer 27 Juil 16 à 15 h 43

    ^^....oui, et il a bcp plu en mai..

  5. OLVictory - mer 27 Juil 16 à 15 h 50

    Quelques exemples de naming :
    Orange, Marseille, 2,7 M/an
    Matmut Atlantique, Bordeaux, 1,9 M/an
    MMArena, Le Mans, 3M + 1M/an pendant 10 ans
    ----
    Emirates, Arsenal, 10 M/an
    Etihad, Man City, 17 M/an (mécénat)
    ----
    Matmut stadium, LOU rugby, 1 M/an
    Altrad Stadium, Montpellier, 2,5 M/an (mécénat)
    ---
    A part quelques anomalies mais qui sont du mécénat, on voit que la barre des 10 M/an est hors de portée de l'OL.
    Les 12 millions/an dont parlait Aulas lors de la construction sont carrément du délire.
    La somme qui serait raisonnable se situerait entre 3 et 4 Millions/an, ce qui serait déjà pas mal pour le club et qui serait une bonne affaire pour le sponsor qui verrait sa notoriété augmenter fortement grâce à la couverture médiatique du stade qui est très bonne.
    Bien sûr il ne faut pas que ça traine, sinon ça sera moins efficace.

  6. Bamaki - mer 27 Juil 16 à 15 h 56

    Comme Aulas, je préfère que l'on prenne notre temps afin de trouver le bon Naming, qui va nous engager sur une longue période. Le montant est important mais le nom aussi car cela influe sur l'image de marque de l'OL.

  7. OLVictory - mer 27 Juil 16 à 16 h 18

    Ca serait injuste, l'OM n'a rien à y voir, c'est la mairie de Marseille qui est propriétaire du stade vélodrôle et qui a négocié le contrat. Gaudin a mal négocié pour la ville, mais ça ne doit pas être perdu pour tout le monde.

  8. Gones2wano - mer 27 Juil 16 à 16 h 51

    Svp pouvez vous mexpliquer last phrase sur le naming et le sponsor je n'ai rien compris

    1. OLVictory - mer 27 Juil 16 à 17 h 10

      C'est pas clair, mais j'ai cru comprendre qu'Aulas avait fait un bonne négo avec son sponsor, mais qu'Orange a obtenu un prix tellement bas de la mairie de Marseille que le deal a été remis en question pour Lyon.

      1. Gones2wano - mer 27 Juil 16 à 18 h 02

        OK merci ol victory

  9. dada - mer 27 Juil 16 à 19 h 02

    salut a tous
    critiquer marseille ne fait pas avancer le chmilblik de lyon, va falloir revoir a la baisse le naming espéré, papy aulas fait dans la com comme dab, bein sinon on payera plus cher les places

  10. Nuav - mer 27 Juil 16 à 20 h 53

    2,7M à Marseille pour le vélodrome qui sera jamais appelé Orange je trouve ça pas donné, au final ça ne correspond qu'à quelques panneaux. A Lyon, c'est différent avec un nom sympa, le nom de la marque pourrait bien s'imposer, à la manière d'un Emirates Stadium ou Allianz Arena (6M pour eux mais j'imagine qu'ils les regrettent pas).
    Mais plus ils tardent et plus on s'habitue au Parc OL.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut