Lacazette AFP PHOTO / FRANCK FIFE

OL – Mercato : Lacazette, une préférence pour l'Atlético Madrid

Les rumeurs sur le départ d’Alexandre Lacazette vont bon train. L’Atlético Madrid afficherait toujours sa volonté de recruter le buteur lyonnais. Et l’intérêt serait partagé.

Depuis quelques saisons, Alexandre Lacazette (25 ans) repousse son départ de Lyon. Cette année s'avère différente pour le Lyonnais qui pourrait partir au prochain mercato. En cause, la mauvaise saison du club rhodanien ? Possible mais pas que… Ainsi, l’Equipe avance que ce dernier ferait de l’Atlético Madrid sa priorité. Les Colchoneros, eux, seraient prêts à tout pour s’attacher les services de Lacazette. Ils avaient déjà approché les dirigeants lyonnais l’été dernier, mais en vain. Le quotidien sportif révèle que la venue de celui-ci serait étroitement liée à un autre international français, Antoine Griezmann. Afin de garder son attaquant, l’Atlético accélérait les négociations avec l’OL connaissant l’amitié qui existe entre les deux buteurs français. Ils auraient formulé plusieurs offres. Mais l’incertitude prime pour deux raisons.

Des obstacles et pas des moindres

Si les Madrilènes souhaitent vraiment recruter Alexandre Lacazette, ils vont devoir affronter deux gros problèmes. Premièrement, même si Jean-Michel Aulas connaît le désir du joueur de s’en aller, il n’est pas disposé à le lâcher aussi facilement. Il avait affirmé dans l’émission Téléfoot « être prêt à faire des folies » pour conserver son attaquant. Le prix de vente serait fixé à 60M d'euros hors bonus. De quoi faire réfléchir les responsables espagnols. Ensuite, l’Atlético Madrid est interdit de recrutement jusqu’en janvier 2018 pour « des infractions relatives à des transferts de joueurs mineurs ». « Le club a fait appel de cette sanction devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne », confirme l'Equipe. Auteur de 31 buts en 41 matchs cette saison, Lacazette est également convoité par d’autres grands clubs européens et notamment en Angleterre. La possibilité que le numéro 10 de l’OL parte en Espagne est encore faible.

4 commentaires
  1. Avatar
    lyonnais974 - jeu 4 Mai 17 à 15 h 42

    Je sais pas pour vous mais plus je vois la fin de saison approcher plus je m'inquiète du visage que va avoir notre équipe l'an prochain...Le mercato qui arrive va conditionner nos 2 ou 3 prochaine saison et la Ldc s'éloigne avec le résultat d'hier soir.je suis vraiment inquiet.aulas à intérêt à sortir ses boules de cristal pour faire les bons choix par ce que sa s'annonce compliqué tout sa.

    1. Avatar
      Sony07 - jeu 4 Mai 17 à 17 h 40

      Je partage complètement ton inquiétude : dans un grand club, ou même un club normal le mercato estival se prépare maintenant, et nous on n'a pas de directeur sportif, le devenir de BG est bien sombre et JMA est perdu (je rappelle qu'il n'a pas vu un match catastrophique hier soir, c'est le seul en France !!!)Après l'élimination de l'EL, il faut nommer un directeur sportif et un entraîneur qui partageront un même projet et la même vision du jeu et après on cherchera à recruter, mais ça c'est dans un grand club. En tout cas je ne reprendrai mon abonnement qu'une fois ces conditions réunies

  2. Avatar
    Tymeju - jeu 4 Mai 17 à 19 h 06

    Rémy garde tu est libre il me semble .
    Revient s'il te plaît

  3. Avatar
    Le Condor - ven 5 Mai 17 à 8 h 32

    ... Oui, il va falloir accélérer pour restructurer l'encadrement sportif, avec la nomination d'un nouvel entraîneur quelque soit le résultat de Jeudi,

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut