OL - Mercato : Lainez, Boubacar Fofana et Héctor Herrera dans le viseur

Ce mercato d'hiver pourrait être l'occasion pour l'OL de se renforcer au milieu et en attaque, avec plusieurs joueurs ciblés.

Si Maxwel Cornet pourrait faire ses valises d'ici le 31 janvier, l'Olympique lyonnais pourrait aussi s'activer dans le sens des arrivées, et pas uniquement en défense centrale. L'Équipe parle ce mercredi de l'intérêt du club rhodanien pour le Mexicain de 18 ans Diego Lainez, qui évolue encore dans le championnat local (Club América) et était déjà pisté cet été. Mais l'ailier gauche international (depuis septembre) est également ciblé par l'Ajax Amsterdam, et le club hollandais serait déjà quasiment en train de boucler le transfert selon De Telegraaf.

Ce serait fait avec Fofana

L'OL souhaiterait également enrôler Boubacar Fofana, jeune milieu offensif de 20 ans de Saint-Priest (National 2), et lui aurait même déjà fait visiter les installations lyonnaises (selon le média MadeinFoot.com) alors que plusieurs écuries sont sur le dossier. Formé à Clairefontaine, le joueur a inscrit 5 réalisations en 14 matchs disputés cette saison. Enfin, toujours selon L'Équipe, Jean-Michel Aulas souhaiterait également attirer cet été un autre Mexicain : le milieu de terrain de Porto Héctor Herrera (28 ans), en fin de contrat en juin prochain.

Lire sur le même sujet : Tousart serait pisté par le Zenit Saint-Pétersbourg

5 commentaires
  1. NicoLG
    Pantagruel - mer 2 Jan 19 à 13 h 19

    Herrera serait vraiment un ajout fantastique même s'il viendra probablement en remplacement de Ndombele. Lainez, c'est soit disant une pépite, je ne l'ai pour ma part jamais vu jouer. C'est visiblement un ailier technique, ce qui me parait être un poste à pourvoir absolument. Si il peut nous apporter autant que Celito Delgado (fragilité physique mise de côté) ce sera clairement un plus.
    Pour ce qui est de Fofana, joueur de 4e division, on pourrait croire à une blague pour un club qui veut jouer la Ligue des Champions, mais on doit se souvenir que Fekir fut recruté à Saint-Priest lui aussi. Accordons lui le bénéfice du doute.

    1. Avatar
      fandelol - mer 2 Jan 19 à 18 h 53

      Certains joueurs éclatent sur le tard. Tu cites Fékir, un autre me vient à l'esprit (même si je l'aime pas), Rami. Il n'est jamais passé par un centre de formation, Lille va le chercher en CFA à 21ans et au final, il a eu une carrière plutôt pas mal. Donc ça peut être un bon coup. D'ailleurs je pense pas que le club se penche dessus sans raison.

  2. Avatar
    LaurentPartel - mer 2 Jan 19 à 17 h 37

    Il y a beaucoup de jeunes joueurs très talentueux au Club de l’AS Saint Priest je suis allé plusieurs fois les voir et il y a beaucoup de jeune qui joue titulaire en National 2 Boubacar Fofana 20 ans attaquant, Ahmed Guettaf Défenseur central talentueux (19ans ) et le latéral droit Pablo Segui 19 ans .

  3. Avatar
    Tempo - mer 2 Jan 19 à 21 h 15

    Lyon doit faire un choix au niveau des jeunes attaquants.
    Nous avons pris Griffiths, Pintor. Il y a également Gouiri et d'autres jeunes qui poussent.
    Et les Cornet, Traoré, Dembelé ne sont pas vieux.
    Quelle est la stratégie du club?

    1. Avatar
      fandelol - jeu 3 Jan 19 à 12 h 31

      Oui, ya du monde chez les jeunes. Mais il serait étonnant que les 3 atteignent le niveau international. Beaucoup n'arrivent pas à confirmer donc je ne trouve pas qu'il y ait un surnombre. Surtout que même s'ils ont le même âge, ils ne sont pas encore forcément tous au même niveau de maturité sportive.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut