Communiquer avec nous

Mercato

OL – Mercato : l’incertitude Cornet

Publié

 le

Alors que le mercato hivernal vient de débuter, les rumeurs autour d’un transfert de Maxwel Cornet refont surface.

L’été dernier, Maxwel Cornet avait été retenu in extremis par Lyon alors qu’il semblait se diriger versWolfsburg. Six mois plus tard, et malgré deux coups d’éclat en Ligue des champions face à Manchester City, la situation de l’ex-Grenat ne s’est pas vraiment arrangée (1 seule titularisation en Ligue 1, deux en C1), et l’on reparle d’une éventuelle vente pour le joueur dont le contrat expire en 2021. Selon Le Parisien, le gaucher « pourrait être cédé » à l’occasion de ce mois de janvier : le quotidien affirme que Cornet plairait toujours à la direction des loups (« la piste la plus concrète »), mais compterait également comme courtisans des clubs anglais « de seconde zone » (qui se seraient manifestés), ou encore le FC Séville.

Pas de bon de sortie pour Aouar, Ndombele ou Mendy

« Je suis bien à Lyon, c’est un grand club, déclarait l’attaquant il y a un moisJ’ai rencontré mes dirigeants. On verra comment la situation évolue. Je suis confiant. Le plus important est de jouer. C’est à moi de démontrer au quotidien que le coach pourra me faire confiance. »

Par ailleurs, Le Parisien avance que Tanguy Ndombele (qui vaudrait 80 millions d’euros selon Jean-Michel Aulas), Houssem Aouar et Ferland Mendy ne devraient pas bouger cet hiver, malgré les sollicitations. Coté arrivées, Bruno Genesio serait à la rechercher d’un défenseur central « confirmé ».

23 commentaires

  1. Pantagruel

    Pantagruel

    2 janvier 2019 à 11 h 59 min

    Avec ses performances en Ligue des Champions, il aura forcément des prétendants. Je pense que c’est à ce mercato qu’on pourra en tirer le plus même si d’un point de vu sportif on pourra peut-être le regretter à court-terme.

  2. Altheos

    Altheos

    2 janvier 2019 à 14 h 01 min

    Je ne comprends pas : il y a quelques jours, il était question d’une prolongation pour Maxwell.
    Quand on voit le niveau de performance de Dembélé et Traoré et dans une moindre mesure de Terrier, je trouve cela hallucinant de vouloir vendre Cornet.

    • Pantagruel

      Pantagruel

      2 janvier 2019 à 14 h 54 min

      A la fin c’est le joueur qui décide, si un club lui propose un meilleur salaire et un poste de titulaire, l’OL le vendra s’il y trouve son compte. Mais je suis d’accord, pour moi il peut légitimement avoir sa place dans le 11 quand on regarde la forme actuelle des autres attaquants. Son problème, c’est sa tendance à se blesser au moment où il est sur le point de saisir sa chance.

    • rastaman

      2 janvier 2019 à 16 h 55 min

      + 10 000 comme toi je trouve ça hallucinant alors peut etre que ce ne sont que de fausses rumeurs sinon …gloups…

    • fandelol

      2 janvier 2019 à 18 h 23 min

      Même avis que toi Altheos. En plus, je trouve pas qu’on soit en surnombre devant. Entre les blessures, les méformes et les suspensions, Cornet n’est vraiment pas de trop.

  3. Naka De Lyon

    2 janvier 2019 à 16 h 54 min

    C’est devenu un tel je t’aime moi non plus qu’il peut partir je le regretterais pas .
    Ces 2 buts contre City ne m’ont malheureusement pas fait changer d’avis sur le joueur et que malgre le bien que je pense de certaines de ses entrees il faut qu’il ‘parte et qu’on passe a autre chose autant pour lui que pour nous .
    Ca sent la rupture depuis trop longtemps que mm si c’est dur dans le sens ou c’est pas du tout une mauvaise personne mais je pense pas que si on le remplace intelligemment cet ete ( Pepe ? ) 1 mois apres on pensera plus a Cornet .
    Que ce soit cet hiver ou cet ete , comme le disait Jim  » this is the end « 

    • fandelol

      2 janvier 2019 à 19 h 00 min

      Jsuis pas d’accord avec toi. Il a fait de très bonnes entrées cette année et s’il pouvait enchaîner, il serait pour moi titulaire devant Dembélé, Traoré ou Terrier.

  4. rastaman

    2 janvier 2019 à 17 h 01 min

    pépé non mais tu rêves ? on… enfin le staff a décidé de prendre dembélé plutôt que pépé car si l’ol l’avait vraiment voulu ils aurait mis les pépètes sur la table…Malheureusement pépé maintenant- rêve a plus grand que l’ol..donc Cornet doit rester ok avec toi quand il est arrivé le petit cornet était vraiment trop brouillon mais il a travaillé et franchement pour chaque défenseur il devient dur a contrôler , c’est un buteur et contrairement à Dembélé quand il rentre il apporte toujours autre chose dembélé ? il n’apporte rien mais absolument rien…. apres je pense que d’ici mars il risque de progresser… ç’eest tout le bien que je lui souhaite…

    • Pantagruel

      Pantagruel

      2 janvier 2019 à 17 h 51 min

      L’OL et le LOSC s’étaient mis d’accord à 30M pour Pépé, je rappelle. C’est le joueur qui n’a pas voulu venir chez nous. Rien à voir avec la signature de Dembélé.

      • MICAL

        MICAL

        2 janvier 2019 à 18 h 17 min

        Pépé on pouvait l’avoir pour 10M la saison dernière avant le LOSC.On a préféré Traoré ……

    • Naka De Lyon

      2 janvier 2019 à 18 h 52 min

      Tolisso Lacazette avaient des grosses offres ils sont resté malgré que d’autres club avaient mis des  » pepettes  » dessus .
      Un joueur a le droit de rester 1 pige de plus , je pense que si il est pas venu a l’OL c’est pas qu’il n’aime pas l’OL mais plus qu’il a voulu tenir ses engagements vis a vis du losc et pas partir du club au bout d’un an comme un voleur .
      Pepe a Lyon je vois pas pourquoi ce serait si irréalisable que ca

      • fandelol

        2 janvier 2019 à 19 h 01 min

        Parce qu’on n’a pas l’argent tout simplement.

      • Naka De Lyon

        3 janvier 2019 à 1 h 22 min

        Juste en vendant Cornet minimum 15 , tu te paie deja le quart d’un Pepe , ajoute Ndombele minimum 70 et Fekir minimum 50 , sans compter le budget transfert de la qualif en LdC cette saison + celle probable si on fait le taf cette fin de saison , etre sorti des poules , les droits tv , tu as plus que ce qu’il faut pour un Pepe a 30 , 40 ou 50 M
        Je parle pour cet ete évidement

      • Altheos

        Altheos

        3 janvier 2019 à 8 h 49 min

        Pépé a confirmé qu’il resterait au LOSC au moins jusqu’à l’été.
        Ensuite, s’il confirme son très bon début de saison il aura des offres à mon avis plus prestigieuses et financièrement intéressantes que l’OL.
        Il aurait fallu le signer il y a 2 ans au lieu de prendre Traoré.

      • fandelol

        3 janvier 2019 à 12 h 24 min

        C’est vrai qu’on a l’habitude de lâcher plus de 40M pour un joueur.
        Tant que le stade ne sera pas payer, faudra pas espérer voir ce genre de dépenses. Alors oui, ya une certaine inflation dans le foot, mais de là à passer de 25M à 40M pour nos gros transferts, faut être réaliste.

  5. ol-91

    ol-91

    2 janvier 2019 à 19 h 18 min

    Le club ne semble pas vouloir d’un joueur qui brille en C1 mais préfère un joueur qui fait briller le banc en L1. Nos attaques seront plus appréciées si elles ne sont pas trop rapides. Pas question de bouleverser la tradition.

  6. Tempo

    2 janvier 2019 à 21 h 18 min

    Pour moi en hiver il ne faut pas vendre.
    Cornet est jeune et dans 5 mois il n’aura pas perdu en valeur.
    Qu’est-ce que veut Cornet?

  7. Valbranque

    3 janvier 2019 à 12 h 54 min

    Avec l’OL Cornet n’est bon qu’en C1. L’urgence est d’avoir des joueurs qui sont motivés par la ligue 1, le championnat quoi! Dembélé par exemple semble être davantage motivé par la L1 que l’est Cornet. Ce dernier doit partir. Peut-être sera-t-il plus inspiré par une Bundesliga ou une Premier League

    • LeCaladois

      LeCaladois

      3 janvier 2019 à 13 h 44 min

      Ce n’est vraiment pas une question de motivation mais de dispositif tactique mis en place en face. C’est un joueur qui a besoin d’espaces pour exprimer son potentiel. Face aux grosses cylindrées où il faut avant tout bien défendre et jouer vite vers l’avant, il est absolument indispensable. Par contre face aux blocs bas ce sont surtout ses lacunes techniques qui apparaissent. Mais comme dans ce domaine il progresse pour peu qu’il enchaîne les matches et qu’il a un état d’esprit irréprochable ce serait vraiment une perte que de s’en séparer.

  8. -bRoglin-

    -bRoglin-

    3 janvier 2019 à 14 h 50 min

    Salut à tous pour cette nouvelle année..

    Je suis favorable à son départ…comme vous le dites plus haut, il a d’énorme qualité, mais pas dans un championnat qui joue 90% du temps avec le bus..Dans ces circonstances, Cornet ne sert à rien..1m au garrot donc inutile dans les airs..et technique proche de celle de Boumsong..Sa côte est en grimpe et je pense qu’on peut en tirer plus que les 20M€ évoqué cet été..profitons en.
    Idem, je vais faire grincer des dents mais je suis favorable à un départ de Fékir si il y a de belles propositions pour lui et le club..Nabil fait la saison que j’avais prévu dés le mois de Juin…sur alternateur…brillant sur les gros matchs, absent le reste du temps…
    Recruter Herrera ou équivalent pour l’associer à Ndombele formerait une paire axiale sublime et permettrait de remonter Houssem à son vrai poste de n°10…

    Je suis tout heureux de lire par ci par là que l’OL se cherche un DC…tant mieux car Marcelo est loin de m’avoir rassuré sur cette moitié de saison…..j’espère qu’il n’a pas lâché mentalement une fois son gros et dernier contrat signé…On a déjà Mbiwa à ce poste de parasite…

    Bref, je pense qu’on les moyens d’affiner notre équipe et dessiner déjà celle de la saison prochaine..

    • Juni entraineur OL

      Juni entraineur OL

      3 janvier 2019 à 16 h 40 min

      +1

    • fandelol

      3 janvier 2019 à 18 h 10 min

      Ouai enfin Ndombélé, je ne le vois vraiment pas rester à Lyon longtemps. Contrairement à des mecs comme Tolisso ou Lacazette, je sens pas en lui une envie de rester ici longtemps. A la première grosse occasion je pense qu’il fera ses valises.

      Pour le poste de DC, ça serait bien qu’on trouve enfin quelque chose de stable parce qu’à chaque mercato, on cherche à recruter dans ce secteur alors que normalement une charnière c’est censé être assez stable.

    • ol-91

      ol-91

      3 janvier 2019 à 21 h 15 min

      Ce n’est pas nos passes téléphonées ou les une-deux majoritairement ratées qu’on percera les fameux murs de L1. Des tirs des 15 mètres, peut-être… Mais le problème lyonnais est qu’il faudrait cadrer au moins une fois sur 10… Les passer avec rapidité avec un joueur lancé dans le dos de l’adversaire est une option intéressante. Mais germera-t-elle dans un cerveau du staff ?

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus