(Photo by JAVIER SORIANO / AFP)

OL - Mercato : l'Atlético de Madrid ne devrait pas conserver Dembélé

Cet hiver, Moussa Dembélé a été prêté à l'Atlético de Madrid. Mais les performances de l'avant-centre ne sont pas celles attendues. Selon la presse espagnole, le club madrilène ne devrait pas lever l'option d'achat pour l'attaquant.

Le prêt de Moussa Dembélé à l'Atlético de Madrid ressemblait à un transfert gagnant-gagnant entre toutes les parties. L'attaquant avait perdu sa place de titulaire à l'OL et les Colchoneros avait besoin d'un avant-centre après le départ de Diego Costa.

6 matches à son actif avec l'Atlético de Madrid

Mais cette expérience en Liga n'a pas tourné de la meilleure manière pour le Français. Tout d'abord blessé au bras lors de son arrivée, il a ensuite contracté la Covid-19 en février. Il a également été victime d'un malaise à l'entraînement au mois de mars. Autant de facteurs qui ne lui ont pas permis de s'imposer avec les Madrilènes. Il a disputé seulement six matches toutes compétitions confondues.

D'après Marca, les dirigeants de l'actuel leader du championnat d'Espagne auraient décidé de ne pas lever l'option d'achat de 33,5 millions d'euros. Le joueur de 24 ans devrait donc retrouver l'Olympique lyonnais cet été.

40 commentaires
  1. Moimoi - sam 15 Mai 21 à 12 h 42

    On s'en doutait.

  2. yomarz69 - sam 15 Mai 21 à 13 h 40

    Sans surprise au vu du temps de jeu et des perfs
    ....le montant peut être ?
    33 millions quand même 😅

  3. Olbra - sam 15 Mai 21 à 13 h 44

    Je pense qu'il n'y avait que lui qui a cru qu'il aurait plus de temps de jeu à l'Atletico où il y avait déjà Suarez.
    Maintenant l'OL récupère un joueur hors de forme, sans confiance et sans identification avec le groupe. Ce sera difficile à trouver un point de chute pour lui.
    Espérons qu'il sache retrouver une place au sein de l'effectif avec le nouveau entraîneur.

  4. Jerinho - sam 15 Mai 21 à 13 h 49

    Dembele et JRA rentrent à Lyon alors qu'ils ne sont pas motivé jouer à Lyon ... ca craint

    1. Moimoi - sam 15 Mai 21 à 13 h 53

      T'inquiète, on va s'en débarrasser. Même les supporters n'en veulent plus, dans leur majorité, à cause du comportement qu'ils ont eu sur et en dehors du terrain.

      1. Jerinho - sam 15 Mai 21 à 20 h 20

        J'espere ! A voir Juninho gère comment au mercato, ca va pas être facile.

  5. Lyolicha - sam 15 Mai 21 à 13 h 56

    Pour ma part,je pense qu’il n’aura aucun problème a trouver un point de chute,pour 4 raisons.

    -l’OL vend certains de ses joueurs à de très bon clubs et sont en bon terme avec d’excellents club dont on pourrait leur ré fourguer.
    - il a de belle stats pour un 9 depuis son arrivée chez nous.
    -il est jeune donc une marge de progression dans un système qu’il lui conviendrai plus que celui de l’OL.
    - dans son cv c’est un joueur de l’OL et un gars qui a été prêter a l’atletico donc forcément un grand club qui s’est intéressé à lui même si la mayonnaise n’a pas pris.

    Si les dirigeants souhaite le vendre il sera vendu sans souci. Même si il cire le banc d’un Leicester par exemple,je pense qu’il trouveront des pigeons à hauteur d’une offre aux alentours de 30M.

    1. Altheos - sam 15 Mai 21 à 15 h 39

      Je te trouve bien optimiste.
      Et puis je pense qu'il faut attendre le nouveau staff.
      Le nouvel entraîneur souhaitera peut être le conserver.

      1. cavegone - sam 15 Mai 21 à 19 h 02

        Lyolicha ça veut dire optimiste en Oetlois 😉

        Mais je suis d'accord un 9 de nos jours, même moyen ça vaut 40M€.
        Je sais pas combien sera vendu Moise Keane, mais typiquement ça va grimper en flèche cette année les prix.
        Et ce, malgré la crise, car les 9 c'est rare et cher.

      2. Lyolicha - sam 15 Mai 21 à 19 h 41

        Tu verra Altheos. Si il ne reste pas il partira sans problème au tarif souhaite de aulas 😉

        Cavegone ^^

  6. Arioul - sam 15 Mai 21 à 14 h 00

    Il ne faut pas oublier non plus les retours de prêt de Jean Lucas, Andersen et Koné. 5 joueurs choisis par Flo Maurice. Bon après, Dembele et Andersen ont une belle cote en Angleterre. L'OL peut espérer en récupérer 50-60 M€ pour les 2.
    JRA pourrait remplacer numériquement Aouar au milieu, à voir ce que cela peut donner avec un nouveau coach, sinon il peut aussi refaire un prêt à Rennes qui va perdre Cavaminga.
    Quant à Jean Lucas et Koné, je sais pas trop... peut-être juste pour faire le nombre la saison prochaine.

    1. Juillet - sam 15 Mai 21 à 17 h 00

      Koné a montré de bonnes choses le peu de fois où il a joué, je ne sais pas pourquoi il se traîne cette mauvaise réputation ici. Souvent blessé, certes, mais bien au dessus de Cornet en ArG.
      Jean Lucas dans la rotation oui, j'aime bien ce joueur, et il a l'avantage d'avoir une grosse frappe de balle contrairement à nos autres milieux...

      1. Tigone - sam 15 Mai 21 à 17 h 32

        Je suis aussi mesuré pour Koné...
        Son physique l'a trahi.

      2. OL-91 - sam 15 Mai 21 à 18 h 55

        Une grosse frappe, d'accord, mais cadre-t-il ?

    2. cavegone - sam 15 Mai 21 à 19 h 10

      @Arioul Camavinga c'est fait selon toi ?
      Je trouve qu'il est super ce gamin, et même pour aller encore plus loin, je crois que Rennes peut le conserver encore un an en le prolongeant si le Réal ne fait pas le forcing.
      Jean-Lucas a été recruté par Juninho, s'il revient je me demande ce que Galtier fera de lui. Un 6 ou un 8 ? Sachant qu'en 8 il y a du monde à l'OL.....

  7. Lyolicha - sam 15 Mai 21 à 14 h 04

    Koné c’est sur il ne fait plus parti des plans de l’OL. Il va partir aussi vite qu’il est revenu du prêt.

    1. Moimoi - sam 15 Mai 21 à 14 h 18

      Koné pas.

    2. Tigone - sam 15 Mai 21 à 17 h 37

      Ne pas oublier que malgré la carrière de lateral de Sylvinho, sous ses ordres, les latéraux lyonnais ne pouvaient pas s'exprimer...

  8. JUNi DU 36 - sam 15 Mai 21 à 14 h 39

    Vous croyez qu'avec la crise les clubs vont faire les pigeons en achetant ce genre de joueurs dans les 25 ou 30 millions ?? Faut pas rêver ca va être fini ce temps là, même les Anglais ne vont plus rentrer dans ce jeu là. Dembele si on le revend dans les 10 ou 15 millions ce sera déjà une belle affaire... Il n'y a guère qu'Andersen qu'on peut revendre un bon prix car il est le seul à avoir fait une bonne saison.

  9. pachar67 - sam 15 Mai 21 à 14 h 57

    Pourquoi dire qu'ils ne seront pas motivé ... pourquoi dire que moussa sera hors de forme à la reprise... pourquoi condamner les gens d'avance... Ils auront vécu une expérience, pas vraiment réussie c'est vrai .. mais nous ne sommes pas dans leur tête...
    J'espère que mon patron ne me juge pas comme ça, ne décide pas de me jeter ou me mettre au placard comme ça ... qu'il ne me considère pas comme un vulgaire pion sans importance que l'on vend, dont on se débarasse tel un morceau de bidoche...
    Cette violence verbale est suspecte... certains ne sont pas bien dans leur peau.... j'espère que ça ira mieux pour eux bientôt.

    1. westkanoute - sam 15 Mai 21 à 15 h 03

      Ouf merci pachar de remettre un peu d'humanité dans ce monde de brutes.

    2. poussin - sam 15 Mai 21 à 15 h 31

      ah merci pacha tu me fais plaisir à lire. Tout le monde veut se débarrasser des prêts sans même réfléchir . Je préfère dembele que slimani ou kadewere en AC . Entouré de joueurs créateurs sur les ailes pour le fournir , il enfilera les buts . Il est partit de OL poussé par Garcia et Memphis mais il avait pourtant fait une saison 2019-2020 pleine avec 24 buts et 7 passes décisives . Il faut arrêter de le prendre pour un peintre et l'estimer à sa vrai valeur . Il peut paraitre non nonchalant, moins technique mais c'est une bon finisseur et c'est pas des pénaltys qu'il marquait. Meilleur de la tête que tous nos attaquants réunis avec de vrais ailliers , il sera d'autant plus dangereux. J'aimerai juste qu'il corrige son investissement au pressing et qu'il cour un peu plus pour aider ses coéquipiers mais dans l'ensemble je préfèrerai qu'il reste si on a pas les moyens de trouver mieux. (mon rêve en attaque serai Kean du PSG mais c'est 30 M et surement un gros salaire )
      Idem pour Andersen, je pense que ça serait une énorme erreur de le brader au plus offrant, c'est un futur grand DC, meilleur que Marcelo ou Denayer à venir. il est encore très jeune mais avec plus de confiance , il peut venir faire le 4 eme sans problème .

      Pour koné , cheik diop, ou JRA, je laisse juni et le futur coach trancher mais je pense que les 2 premiers n'ont pas le niveau et que le caprice du 3 eme ne rentre pas dans le cadre que juni s'est fixé, et qu'il sera vite bradé . Juni avait dit que si les joueurs étaient pas content , il pouvait partir et qu'il voulait des joueurs motivés et combatifs .

      1. Altheos - sam 15 Mai 21 à 15 h 42

        Et moi je suis persuadé qu'une attaque Slimani et Dembélé pourrait avoir franchement de la gueule.
        Faut pas oublier que Moussa, son point fort c'est la finition et qu'il aime être servi dans la profondeur.
        Ce n'est pas un attaquant de pivot/déviation/remise, contrairement à Slimani.
        Avec leurs tailles, ils peuvent bien faire iech les défenseurs costauds et bien rugueux de L1.

      2. JUNi DU 36 - sam 15 Mai 21 à 16 h 31

        Kade n'a pas joué une seule fois avant centre il faut le préciser 😉

      3. Juillet - sam 15 Mai 21 à 16 h 57

        Moussa n'a aucun point fort. Il a fait une bonne saison à la finition la première année mais ses lacunes étaient déjà criantes. Il est lent et mauvais techniquement.
        Une attaque qui a de la gueule c'est une attaque sans Dembele. Associé à Slimani, un autre tank maladroit, je n'imagine même pas la purge...

      4. Moimoi - sam 15 Mai 21 à 18 h 13

        Désolé poussin, mais Joachim et Moussa sont déjà partis. Par contre, comme aucun club ne voudra de Youssouf, on va devoir rompre le contrat pour s'en débarrasser.

      5. Tigone - sam 15 Mai 21 à 18 h 19

        Dembele est mis à nu par l'athletico ...
        Le pire serait Moussa et Slimani en même temps sur le terrain^^
        Je ne suis pas fan de Slimani mais clairement quand il joue les autres sont meilleurs...

      6. poussin - sam 15 Mai 21 à 18 h 59

        On verra ça moimoi . ils resteront selon le coach qui viendra mais je prends le pari qu'au moins un des 2 sera encore avec nous pour la saison 2021 .

      7. cavegone - sam 15 Mai 21 à 19 h 11

        Je plussoie sur le commentaire d'Altheos.
        Dembele Slimani sur le papier c'est complémentaire. Maintenant Slimani et Cherki son amis, algériens tous les deux et donc proches, ça pourrait être une belle paire d'attaquants.

      8. Jerinho - sam 15 Mai 21 à 20 h 19

        Moi aussi j'aimerais bien d'avoir Moise Kean, il est très complète et intéressant pour un attaquant mais bon Everton nous fera pas cadeau ... ( de plus son salaire ... ) lol

  10. yomarz69 - sam 15 Mai 21 à 15 h 06

    Un employé qui a une valeur marchande fait parti d'un système, c'est un pion...
    Et dans notre société ont est tous des pions
    Ex: une caissière ( sans dénigrement) elle part,le lendemain elle est remplacée, dix CV attendent.
    Je suis bien dans ma peau t'inquiète,mal dans cette société surement.

    1. westkanoute - sam 15 Mai 21 à 16 h 06

      Mais est ce que la caissière sera motivée pour revenir travailler à carrefour après son retour de prêt chez lidl ?

  11. JUNi DU 36 - sam 15 Mai 21 à 16 h 34

    + 1 milliard yomarz69 👍 tiens d'ailleurs à la tienne et dansons encore ✊🌞

    1. paolo - sam 15 Mai 21 à 17 h 26

      Il serait bien de d'avoir un attaquant qui ne part pas à la CAN

  12. Juni forever OL - sam 15 Mai 21 à 17 h 52

    Avec le départ de Memphis en attaque, dembelé pourra le remplacer

    1. Moimoi - sam 15 Mai 21 à 18 h 04

      Ahah !

  13. Roberto Cabanas - sam 15 Mai 21 à 22 h 46

    Etonnant...

    Que le joueur y est cru, que l athletico y est cru ,que l Ol y est cru...
    Moussa dembele en Espagne...

    On est dans le paranormal...

    Bref .
    On va recup un joueur en total perte de confiance.
    Je l aimais bien moussa...mais l espagne...quelle erreur

  14. vav - sam 15 Mai 21 à 23 h 30

    Ces deux-là ont le profil pour la Premierleague, si des anglais mettent le prix ils seront volontiers vendus; la barre devrait avoisiner 25m chacun.
    S’ils reviennent il ne faut surtout pas les enterrer, ils sont jeunes et un staff de qualité doit être capable remettre sur pieds et d’exploiter leurs qualités !

    1. Moimoi - dim 16 Mai 21 à 9 h 02

      C'est bien là la question : l'entraîneur, le staff. Spontanément, j'aurais dit que si ces deux joueurs revenaient, avec le staff et l'entraîneur actuels, ils auraient eu autant de chance de succès qu'avant.
      S'il y a du changement, cela augmente leurs chances.

  15. Darn - dim 16 Mai 21 à 10 h 19

    Quelle surprise !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut