OL - Mercato : le Barça fait les yeux doux à Ferland Mendy

En quête d'un latéral gauche, le FC Barcelone aurait des vues sur Ferland Mendy. Ce mardi, le quotidien Mundo Deportivo fait sa "Une"sur cet intérêt du club catalan.

Le profil de Ferland Mendy plaît en Espagne. Et plus particulièrement à Barcelone. Selon le quotidien Mundo Deportivo, le latéral gauche de l'OL figure dans les petits papiers des décideurs du club catalan. Le secrétaire technique du Barça Eric Abidal apprécierait fortement Ferland Mendy qui est sous contrat avec l'OL jusqu'en 2023. Selon une source interne à l'OL, une chose est sûre : Ferland Mendy ne quittera pas Lyon cet hiver.

16 commentaires
  1. batistuta - mar 9 Oct 18 à 11 h 16

    Pas touche ! On aura déjà une grosse saignée au prochain mercato estival, avec départ probable de Fekir, Depay, Ndombele (?)... Les autres doivent être intransférables !

  2. fidelalol - mar 9 Oct 18 à 12 h 56

    "Intransférables"!!!
    Je crois pas ça fasse partie du vocabulaire Aulassien.
    Surtout si on fait une saison sans CL,comme c'est parti...

  3. cavegone - mar 9 Oct 18 à 14 h 32

    Je ne suis pas conquis par ce joueur.
    Il est magique sur certaines phases offensives, athlétiquement et tout, mais défensivement ça vaut pas un clou.
    S'il est bien vendu au Barça on peut peut-être y gagner au change.
    Il reste un jeune joueur, je ne l'enterre pas, mais il est encore assez loin du niveau international dans ses choix et placements.
    En tout cas ça laisse réveur cette façon qu'à le BArça d'anticiper les départs longtemps à l'avance... 🙂

    1. Lyolicha - mar 9 Oct 18 à 15 h 20

      cavegone tu a le droit de pas l'être,moi je le suis totalement. ^^
      Il est jeune avec un énorme potentiel.Il va beaucoup progresser à Lyon. Il va sûrement améliorer ses défauts et peaufiner ses qualités. Je pense même qu'il va exploser d'ici 2-3 ans, à Lyon ou ailleurs. Je l'admet il a des lacunes défensives et il apporte beaucoup offensivement. Et c'est justement sur l'apport défensif qu'il doit s'améliorer mais je ne suis pas inquiet pour sa progression.

  4. Lyolicha - mar 9 Oct 18 à 15 h 08

    Comme c'est parti ? Il me semble qu'on est qu'à 3 points du podium et qu'il reste 32 matchs. Whaou ! Quelle gouffre !

    Lyon à souvent mal démarrer ses début de saison et à souvent su redresser la barre. L'on est même plutôt habituer à des débuts difficiles. Mais c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.Il me semble que Lyon à de forte chance de finir européen comme depuis tant d'années. Je crois personnellement qu'on finira même a nouveau sur le podium.
    Pour ce qui est des départs.

    Les joueurs seront comme chaque années assez courtisé. Non seulement parce que Lyon possède d'excellents jeunes joueurs à fort potentiel mais aussi parce que Aulas à l'obligation de rembourser son stade,au plus vite sa ne le gênerait pas.

    Avec ou sans ldc,Lyon vendra, comme ce fût le cas les saison précédentes. Sans LDC,l'on sera dans le besoin de vendre pour combler l'enveloppe de la qualification. Et avec LDC,Lyon sera encore plus courtisé car figurerait dans la plus prestigieuse des coupes donc forcément sa attire les regards et les gros poissons. On a en tout cas l'effectif pour finir largement deuxième malgré le début de saison tonitruant de Lille. Lorsque Pépé et Bamba seront moins bien,voir absent, )sa se verra immédiatement dans le jeu lillois. Car ce duo fait vraiment les beaux jours de Lille C'est cohérent mais à voir sur la durée si ils seront réguliers,ou pas. Ils ont un avantage,c'est de jouer un match par semaine,sa pourrait être la belle surprise de cette saison. Pour l'om,comme d'habitudes,l'on sera a quelques points d'écarts et plutôt proche l'un de l'autre comme souvent. Mais je suis loin d'être emballer pas leur équipe et je m'interroge sur leurs renforts qui sont loin de faire l'unanimité. J'ai le sentiment que si t'enlève Thauvin et payet ainsi que Gustavo ya plus personne pour tenir le bateau. Quand l'om galère, ta thauvin qui sort sa baguette magique et BOUM,but ! Monaco chaque saison jardim doit bricoler avec ces nombreux mouvements de départs et d'arrivées mais à chaque fin de saison il met tout le monde d'accord et Monaco fini sur le podium. En revanche,je met une réserve cette saison. Car monaco est vraiment mal en point. Peut être celle de trop pour lui ? Arriveront-il à se redresser ? Car monaco à perdu fabinho et moutinho et cette expérience n'a pas était remplacée. Idem pour Lemar,son départ leur a fait mal. Le pire c'est qu'avec Chadli et Golovin c'est loin d'être dégueulasse devant en soutien de Falcao mais la mayonnaise n'a toujours pas pris. Leur seule satisfaction,c'est Aholou au milieu. Je me lance pour le classement top 5. ?
    1) QSG
    2) Lyon
    3) OM
    4) Lille
    5) Monaco

    1. G2W is back - mar 9 Oct 18 à 17 h 03

      Ok avec toi comme très souvent, tu es un vrai supporter

      1. Juni entraineur OL - mar 9 Oct 18 à 18 h 09

        Le fait de ne presque jamais aller au stade voir un match rend moins objectif sur les analyses du comportement des joueurs sur le terrain (stade et canapé, ça n'a rien a voir), ceci dit, j'aime beaucoup ses commentaires également

      2. Lyolicha - mer 10 Oct 18 à 11 h 43

        ?

  5. BouBo - mar 9 Oct 18 à 16 h 15

    Ola barca. Do You remember Y.Mina? Ferland c'est le triple. Au revoir.

  6. Juni entraineur OL - mar 9 Oct 18 à 18 h 14

    Ce joueur a une capacité de "gicler", de se projeter vers l'avant impressionnante !
    Il a quelques errements défensifs mais au barca, ils ne subissent généralement pas beaucoup lors des matchs ...

  7. dada - mar 9 Oct 18 à 18 h 49

    Qu'est ce qui peut vous faire penser que lille va craquer et nous remonter la pente. Pour l'instant on est loin derrière quant a l'OM il sera là.
    Pour ments on attendra l'été voir s'il y a tjrs un intérêt de grand club quant à nabil son profil visiblement peine à séduire.

    1. Burp - mer 10 Oct 18 à 13 h 28

      Je pense à la can qui va les priver de pas mal de joueurs et qui reviendront sûrement bien fatigués de leur brillante participation

      1. samOL - mer 10 Oct 18 à 18 h 48

        Alors on risque d'être mal vu que la CAN aura lieu en Juin.

  8. Tengen - mar 9 Oct 18 à 23 h 58

    Le Barça ca dégage, ils nous prennent pour des idiots depuis longtemps, s'ils veulent Ferland j'espère que JMA leur demandera la lune à ces pauvres types.

  9. Juninho Pernambucano - mer 10 Oct 18 à 10 h 22

    C'est mort , il est en tête de liste pour Abidal , donc il partira , un tel club ne se refuse pas .
    Ensuite Ndbombélé , il sera impossible de le garder .
    Fekir idem s'il refait une bonne saison .
    C'est à dire qu'on va perdre nos meilleurs éléments sauf Aouar mais lui aussi risque d'être de plus en plus convoité .
    Hier j'écoutais Di Meco expliquer qu'un coach a Monaco doit en signant , savoir dès le départ qu'il sera là pour aider des jeunes à progresser et que le club les vendra au bout de deux trois saisons max .
    Et qu'il devra ainsi sans cesse bricoler mais qu'il est bien payé pour ça et doit accepter le deal .
    A l'OL ce n'est pas loin d'être la même chose .

    1. Altheos - mer 10 Oct 18 à 10 h 50

      Dans les faits oui, c'est similaire. Même si normalement le stade devrait nous permettre de conserver un ou deux ans de plus nos meilleurs joueurs.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut