Rennes – OL (Photo by Sameer Al-DOUMY / AFP)

OL - Mercato : le clan Denayer sort du silence

Dans quelques mois, Jason Denayer sera en fin de contrat avec l'OL. Son représentant, Jesse De Preter, a évoqué la situation du défenseur central belge.

D'ici la fin de la saison, le dossier Jason Denayer sera un des principaux sujets de discussion à l'OL. Son bail arrive à son terme en juin prochain et il peut déjà discuter avec les autres formations. Dans un entretien accordé au média La Dernière Heure, son agent, Jesse De Preter, s'est confié sur l'avenir du défenseur central.

Selon lui, le temps est encore à la réflexion. "Jason reste ouvert à une prolongation. Il est dans une situation confortable et a le luxe de pouvoir peser le pour et le contre afin de prendre la bonne décision, a-t-il expliqué. Depuis qu’il est petit, il a l’ambition de jouer une finale de Ligue des champions. Pas un rêve, une ambition. C’est souvent en avril-mai que les clubs prennent des décisions importantes en vue de la saison suivante."


"Denayer veut faire un choix purement sportif"


Le représentant du Belge assure qu'il ne s'agit pas seulement d'une histoire de salaire. "Il entre dans les quatre ou cinq meilleures années de sa carrière et veut faire un choix purement sportif. Si c’était uniquement une question d’argent, il aurait déjà signé ailleurs. S’il doit quitter l'Olympique lyonnais, il veut le faire comme il est arrivé : en tant que gentleman, a-t-il affirmé. Mais on veut éviter d’entrer dans un conflit et que la situation devienne explosive [...] Honnêtement, je pense que Lyon a besoin de Jason."

16 commentaires
  1. lecirev - ven 4 Mar 22 à 13 h 31

    Si on lit entre les lignes, son représentant n’est peut-être pas certain que suite à sa blessure les futurs clubs finalistes de la ligue des champions flash sur son poulain . Donc ne fermons pas la porte à une prolongation.
    Mais l’OL a t’il vraiment besoin de lui maintenant que les jeunes arrivent à maturité ?

    1. Fabil Nékir973 - ven 4 Mar 22 à 13 h 33

      Pour moi Denayer est bien meilleur actuellement que Diomandé, Mendes, DDS et même Boateng. Donc hormis Lukeba, ça serait incoyable de pensert que nous n'avons pas besoin de lui.

      1. Outlander - ven 4 Mar 22 à 19 h 47

        Denayer Lukeba ça doit être la charnière sans problème, maintenant que son agent nous vende la sauce Denayer veut jouer une finale de LDC... Qu'il se rassure il ne la jouera jamais a l'OL et il n'a pas le niveau pour intégrer Man City, Liverpool ou le Bayern...

  2. Fabil Nékir973 - ven 4 Mar 22 à 13 h 31

    D'aucun peuvent penser qu'il se fout de la gueule de l'institution en ne prolongeant pas, mais qui peut le blâmer ? Il a les capacités pour jouer dans un club qui joue régulièrement la LDC. A Lyon ce n'est pas le cas. S'il poursuit je serai content, si ce n'est pas le cas je ne lui en voudrai pas, il a totalement le droit d'aller au bout de son contrat.

    1. Gonafrica - ven 4 Mar 22 à 14 h 36

      Il peut partir, mais ils doivent se taire et partir en gentleman comme le dit cet homme. Plus ils parlent, plus on croit le contraire de ce qu'ils disent. Il n'y a rien de sportif dans leur choix. Jason a rejoint l'équipe nationale quand il a rejoint Lyon. Aucun meilleur club que Lyon ne lui offrira autant de chance. Comment douter encore de l'ambition de l'OL même si les choses ne marchent comme souhaité.

  3. pointdujour - ven 4 Mar 22 à 13 h 41

    Il faut rappeler Benlamri et le laisser partir. Il vaut rien, il est blessé et bizarre que l'on ne parle pas de sa blessure.

  4. Koko - ven 4 Mar 22 à 14 h 17

    En refusant toutes les prolongations de contrats, on sait déjà qu'il s'en tape d'être lyonnais !

  5. fandelol - ven 4 Mar 22 à 14 h 24

    "S'il doit partir ça sera en gentleman". En partant libre? Sacrée reconnaissance dis donc! Ah, et la finale de LDC, vu son niveau c'est bel et bien un rêve, pas une ambition, va falloir redescendre sur terre.

  6. Dragon2332 - ven 4 Mar 22 à 14 h 37

    Un vrai gentleman aurait déjà signé la prolongation et ensuite essayé de trouver une porte de sortie si l'OL ne joue pas la CL, histoire que le club puisse récupérer de l'argent d'un futur transfert.

    Là, la vérité, c'est plutôt qu'il attend de voir ses options pour pouvoir signer ailleurs et empocher une belle prime à la signature, rien de moins.

    1. jolann69 - ven 4 Mar 22 à 14 h 54

      Bah bien sur, tout le monde a fait une haie d'honneur à Depay quand il s'est barré libre, que ce soit les dirigeants que les supporters, donc je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas pareil. C'est juste devenu Normal.

      1. Janot-06 - ven 4 Mar 22 à 15 h 02

        Tout le monde a fait une haie d'honneur à Depay ?
        Non, pas du tout ; pourquoi parler de plus au nom des autres ?
        Si partir libre en fin de contrat n'est pas interdit, bien que peu élégant, faire une haie d'honneur à Memphis est pour le moins exagéré ; en tout cas, ce n'est pas mon cas. Il s'est bien relancé à Lyon (club pour son niveau), se plante à présent au Barça et peut mesurer la distance qui le sépare d'un très grand joueur digne de figurer dans un club de top niveau européen.

        Denayer, bien qu'évoluant à un poste différent, se prend également pour ce qu'il n'est pas. Il n'est d'ailleurs pas le titulaire indiscutable dans son équipe nationale.

  7. GoNL - ven 4 Mar 22 à 14 h 48

    Je déteste ce discours qui sous-entend que les joueurs ne restent qu’en cas de qualification pour la LDC: c’est à eux d’aller chercher la qualification, pas au club de leur apporter !

    1. Janot-06 - ven 4 Mar 22 à 15 h 06

      C'est ce qu'ils oublient un peu trop souvent. Si le club n'accroche pas une participation à la LDC, c'est que ses joueurs en sont en grande partie responsables.

  8. mmc1789 - ven 4 Mar 22 à 15 h 39

    Dommage, qui etait sur le terrain au dernier match contre Nice en 2021 ? quelle défense a pris 3 buts ?

    Après, la défense a été trop permissive (Angers, Rennes, Bordeaux) contre qq clubs, plus stricte depuis 2 mois, mais avec trop peu de clean sheet et heureusement bcp d'arrets gardien

    Or avec ou sans Denayer, pas vraiment de différence fondamentales .. de plus le passage de T MENDES en central lui recréé un poste, alors qu'il n'arrivait pas à convaincre au milieu ..

    A la fin, est-ce qu'il vaut mieux avoir Denayer ou Mendes sur le banc ? je dirais qu'il vaut mieux entretenir Thiago qui aura une valeur sur les échanges, et développer Sinaly quand il reviendra .. désolé pour le gentleman et sa blessure au mauvais moment .. la chance peut tourner très vite de toute façon (blessure, suspension), et la quantité de match selon les perf fera le reste

    La 2e question est "face à Porto, mieux vaut-il Lukeba-Boateng, Lukeba-Mendes, Lukeba-Denayer ?" et quelle étape intermédiaire contre Lorient ?
    L'option Boateng-Denayer est déjà ko, celle Lukeba-Denayer me semble très peu probable, Boateng ayant à la fois l'expérience et un peu plus de jeu récent .. à voir selon le système de jeu (rapidité, profondeur, physique) des attaquants de Porto !

  9. OL-91 - ven 4 Mar 22 à 17 h 19

    On a compris. Le joueur restera encore un peu de temps, en attendant son plein rétablissement. Le club gardera sa générosité et sa naïveté, comme à son habitude, et c'est avec fébrilité qu'il se tiendra à l'écoute de son poulain convalescent.
    Dehors !

  10. Vudailleurs - lun 7 Mar 22 à 13 h 19

    Vu comme ça je ne pense pas qu'on le revoit sur un terrain avec le maillot de l'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut