(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

L'OL fait un don de 50 000 euros en faveur des enfants ukrainiens

L'OL, à travers sa fondation, a fait un don de 50 000 à l'UNICEF en faveur des enfants ukrainiens et de leurs familles. L'Olympique lyonnais a également pris contact avec des instances et des clubs de football pour savoir comment il pouvait leur venir en aide.

C'est une situation qui tient particulièrement à cœur à Jean-Michel Aulas. Ce vendredi, l'OL a annoncé qu'il faisait un don de 50 000 euros à l'UNICEF pour les enfants ukrainiens et leurs familles, le tout à travers sa fondation. Déjà impliqué dans la lutte contre le Covid-19 avec la mobilisation du stade pour en faire un centre de vaccination, le club se mobilise aux côtés de l'aide internationale pour l'Ukraine.

Cette donation servira à soutenir l'engagement de l'agence des Nations unies sur le sol ukrainien et dans les pays limitrophes : accès à l’eau, à l’éducation, à la santé et à la protection. D'autres actions suivront très vite sur le même sujet.


"Nous allons renforcer nos engagements ces prochaines semaines" Aulas


L'Olympique lyonnais s'est également rapproché des instances et de certains clubs sur place afin de leur fournir une aide pour eux et leurs joueurs. Pour l'heure, il attend leur retour. "Le monde du sport a su répondre présent et s’est mobilisé d’une seule voix pour la paix. Les enjeux qui sont face à nous exigent que nous soyons solidaires sur tous les terrains et que l’OL soit au rendez-vous, a insisté le président Aulas. Nous allons renforcer nos engagements ces prochaines semaines, notamment autour du football, pour montrer une nouvelle fois que le sport est un vecteur de cohésion nationale, mais aussi internationale grâce à nos valeurs communes."

15 commentaires
  1. Juni forever OL - ven 4 Mar 22 à 14 h 49

    C'est très bien mais pourquoi d'autres victimes d'autres guerre n'ont rien ?

    On fait du "tri" en fonction du pays, de la politique, des intérêts ...

    1. Hannibal LectOL - ven 4 Mar 22 à 14 h 58

      Liban, Syrie, Afrique... L'OL s'est déjà bougé depuis bien longtemps sur d'autres causes et d'autres guerres.
      Maintenant, l'Ukraine est un voisin européen, mais je suis bien certain que tu auras mis la main à ton portefeuille dans chacune de ces causes !.

      1. Hannibal LectOL - ven 4 Mar 22 à 14 h 59

        Arménie également.

    2. Le_Lyonniste - ven 4 Mar 22 à 16 h 03

      Es-tu un de ceux qui sont obsédés par la cause palestinienne ?

    3. Juni forever OL - ven 4 Mar 22 à 16 h 11

      Ils ont donné des cheques de 50000 euros a tous ces enfants de ces pays ? Plus peut être car le conflit en Ukraine est très récent
      Parfait alors, tu as des sources, des articles, ça m'intéresse
      Je ne vois pas en quoi le fait que ce soit un voisin européen, il faut plus s'émouvoir que les habitants du Yémen par ex.
      Et puis plutôt que de t'occuper de mon porte feuille, occupe toi de ton cul, ça sera pas mal

      1. Hannibal LectOL - ven 4 Mar 22 à 16 h 39

        Pingre, donneur de leçon, egocentré... Tout de ces petits résidus de cap..e qui pullulent sur les forums sportifs ! 😂

    4. Tongariro - ven 4 Mar 22 à 16 h 34

      @JFOL :

      la raison est que quand les pays commettant des actes d'agression et autres crimes aux yeux du droit international sont nos alliés (Arabie Saoudite vs Yemen, Etats Unis vs Irak et cie, Israel vs Palestine) ou nous mêmes, toute personne critiquant ces actes (aussi détestables soit-ils) est vue comme un ennemi de la nation (alors qu'à titre personnel je vois pas en quoi je dois me sentir plus conciliant avec l'Arabie saoudite, les Etats Unis ou Israel qu'envers la Russie). A l'inverse, quand il s'agit des Russes, là les medias encouragent les actes de compassion pour les victimes (ca c'est très bien !) mais aussi laissent faire les discours de haine. La preuve en est que ces derniers jours, des compositeurs russes se sont vus interdire de jouer en France, des oeuvres russes ont été boycottées (Dostoievski interdit dans une université italienne, des chefs d'oeuvre musicaux renommés dans des opéras..) et des restaurateurs russes en France se voient menacés. Le peuple français, bien abreuvé par les medias vendus, est à la recherche d'une cinquième colonne.

      En revanche ce même peuple français laisse les Qataris racheter les Champs Elysée et les Saoudiens venir privatiser des bouts de plage et des services hospitaliers, alors même que ces Etats financent le terrorisme contre nous. Mais vu que ces Etats sont bien aimés de nos dirigeants (PS LREM UMP) qui se gavent de leur argent (cf les confs de Sarko payés des centaines de milliers d'euros à Doha), pas de souci à tout leur laisser, tant chez nous que dans le jeu mondial (CdM et autres..). Mais le peuple français, pour se racheter une bonne conscience après s'etre soumis aux islamistes affairistes du Qatar et de l'Arabie saoudite, se rattrape en déversant sa haine dans l'isoloir contre le musulman lambda (type travailleur précaire ou mère voilée qui veut juste élever ses gosses dans la paix) en votant pour les partis racistes. Quand on est faible avec les forts qui nous pourrissent la vie, on se rattrape sur les faibles qu'on peut martyriser comme on veut (comme le mec trop peureux devant son boss qui rattrape sa frustration le soir en tapant sa femme et gueulant sur ses gosses).

      Voilà où on en est et c'est bien triste la co**erie qui règne dans ce pays, y a qu'à voir ce forum parfois.

      PS : https://twitter.com/Eric_Anceau/status/1499427442729099265
      https://twitter.com/Eric_Anceau/status/1499417370124853250
      Stravinsky, Prokofiev, Dostoievski apparemment complices de Poutine...

      PS 2 : cela étant dit, bien évidemment, belle initiative de l'OL, là dessus je discute pas, ce n'est pas l'objet de mon message !

      1. Tongariro - ven 4 Mar 22 à 16 h 53

        https://www.france24.com/fr/vid%C3%A9o/20210924-selon-l-onu-le-y%C3%A9men-subit-la-pire-crise-humanitaire-au-monde

        "Un conflit qui a coûté la vie à plus de 230 000 personnes, selon l’ONU, et causé un exode massif de population au sein du pays."
        " Vingt millions de Yéménites dépendent aujourd’hui de l’aide humanitaire au quotidien, soit les deux tiers de la population. Un Yéménite sur huit est réfugié dans son propre pays dans des conditions sécuritaires très mauvaises."
        "L’accès à la santé est très mauvais, 50 % des centres de soins ont été détruits dans les affrontements, avec des risques épidémiques, notamment de choléra."
        "Le Yémen est l’un des pays qui compte aujourd’hui le plus grand nombre de déplacés internes au monde, près de 4 millions. Mais il est presque impossible pour les Yéménites de quitter le pays car leur principale frontière, au Nord, est contrôlée par l’Arabie saoudite, impliquée dans le conflit."
        etc etc

        Le Yemen est la pire situation humanitaire au monde selon les Nations Unies mais tu crois pas qu'on va le dénoncer vu que ceux qui sont responsables de cela c'est l'Arabie saoudite. Et que ce pays abject est notre meilleur allié, que Sarko, Hollande, Valls, Macron et cie passent leurs vies à tailler des pipes fabuleuses aux Saoud, découpeurs de journalistes. Faut bien leur vendre nos armes, non ?

        Mais les responsables ce sont nos maquereaux, les chers wahabbites saoudiens, alors faut pas le dire.
        Vendons leur nos armes.
        Le meilleur dans cette histoire, c'est que tous les politicards qui passent leur temps à parler de l'Islam ici en insultant 6 millions de personnes, sont les premiers à vendre leurs c*ls aux islamistes de Riyad, Doha et cie...
        Le jour où les Français auront compris que plutôt que de pointer la mère voilée en hijab, faudrait avant tout couper les liens avec les dictatures islamistes qui financent le Bataclan et cie, on sera avancés.
        Mais c'est pas demain la veille vu le niveau de débilité ambiant.

        Soumettons nous aux Saoudiens, insultons les Russes, voilà le discours mainstream.

    5. Juni forever OL - ven 4 Mar 22 à 18 h 45

      Je suis peut être maladroit, je ne critiquais pas négativement cette initiative de l'ol mais simplement, il ne me semblait pas qu'ol se bouge autant et aussi vite pour tous les conflits, si c'est le cas tant mieux !

      Au sujet des agressions des russes, c'est lamentable, tout comme ceux qui s'en prenait aux asiatiques au début de la grippe du covid.

      Ce peuple russe, pour y avoir séjourné, mérite bien mieux que ce dénigrement actuel, avec le temps, ça passera

  2. Jean-Jacques 2 bouts - ven 4 Mar 22 à 15 h 00

    Notre président nous a souvent habitué à soutenir les petits clubs en coupe de France (abandon de la part recette à l'extérieur en coupe de France notamment). Il soutient l'enfance ici. J'aime cette facette chez lui. Pour le reste Juni, tu sais que la famille passe avant les amis, les amis avant les voisins, la ville avant la région, etc... etc... jusqu'à l'Ukraine (européenne) avant le Yémen ou l'Ethiopie. L'humain fonctionne ainsi. Je fais ce constat sans en apprécier son niveau de moralité. Merci à ceux qui soulignent que JMA est aussi présent sur ces terrains là.

  3. Dede passion 69 - ven 4 Mar 22 à 15 h 35

    HS ,
    Info pour les anciens, que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaitre ......

    Maryan Wisniewski, demi-finaliste de la Coupe du monde 1958 avec les Bleus, est décédé, jeudi, à l'âge de 85 ans.

    Il fut l'un des acteurs d'une des plus belles épopées du football français. Maryan Wisniewski, demi-finaliste de la Coupe du monde 1958 avec Raymond Kopa ou encore Just Fontaine, est décédé jeudi à l'âge de 85 ans.

    Sélectionné à trente-trois reprises avec les Bleus, avec lesquels il avait aussi participé à l'Euro 1960, cet ailier droit avait évolué sous les couleurs de Lens, de la Sampdoria, de Saint-Etienne, Sochaux et Grenoble.
    L'Équipe.

    1. lecirev - ven 4 Mar 22 à 15 h 50

      Oui Dédé passion un grand ailier comme l’ont disait à cette époque.
      Il avait été sélectionné très jeune en équipe de France.
      Je ne me souvenais pas qu’il avait joué à Grenoble.
      Un immense talent de cette fameuse équipe de France de 1958 c’était le premier match de l’équipe de France que j’ai vu a la tv dans un bistrot avec mon frère de 12ans mon aîné. Souvenir souvenir de nous les anciens mais toujours amateurs de foot.

    2. Dede passion 69 - ven 4 Mar 22 à 16 h 09

      lecirev,

      Même chose , mes premiers pas avec le foot.
      J'ai pu voir 2 matchs en 58, la demie face au Brésil de Pelé, et le match pour la 3ème place.
      Pas de télé à la maison, une seule, dans le bar en dessous de chez mes parents, une seule chaine en noir et blanc......
      Mais c'était tellement bien et impressionnant à l'époque .

      Le début de la passion ......

    3. OLPassePresent - ven 4 Mar 22 à 16 h 09

      Après les clubs cités par Dédé P., il a fait une année à Thiers comme entraîneur-joueur et 8 à Carpentras comme E-J aussi.
      Un amoureux du football comme le montre sa très longue carrière commencée à Lens en 1953-54 et terminée à Carpentras en 1978-79 à l'âge de 42 ans.

      Idem pour la Coupe du Monde 1958. Mes parents venaient d'acheter une TV et matchs vus avec 2 amis avec qui j'ai joué au foot dans le quartier puis dans le club local plus tard !

      1. XUO - ven 4 Mar 22 à 16 h 20

        Déjà au début des années 60, on conspuait les joueurs à qui on avait attribué le rôle de tête de Turc et Wisniewski n'y a pas échappé.
        D'abord en équipe de France : il avait raté un but tout fait contre ? .....la Bulgarie ?qui nous a privés du Mondial 1962.
        Ensuite à Sainté, il était régulièrement envoyé à la mine par le public.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut