OL - Mercato : le Real Madrid accélère pour Ferland Mendy

Pour enrôler Ferland Mendy, le directeur général et le responsable du recrutement du Real Madrid seraient venus à Lyon pour déposer une offre de 30 millions d'euros à l'OL. Toutefois, les Lyonnais réclameraient 50 millions d'euros pour laisser partir leur latéral gauche rhodanien.

Le mercato estival s'annonce agité à l'OL et il est fort probable que Ferland Mendy, sous contrat jusqu’en 2023, fasse partie de la liste des joueurs sur le départ. En effet, selon Marca, le Real Madrid aurait clairement fait savoir à l'Olympique lyonnais son intérêt prononcé pour le latéral gauche rhodanien. À en croire le média espagnol, le directeur général madrilène, José Ángel Sanchez, et Juni Calafat, le responsable du recrutement du Real, seraient d'ores et déjà venus à Lyon pour déposer une offre de 30 millions pour l'international français. Zinedine Zidane souhaite que Ferland Mendy rejoigne Madrid pour le mettre en concurrence avec Marcelo mais aussi pour qu'il puisse progresser au côté de l'international brésilien.

Les dirigeants lyonnais réclameraient entre 50 et 55 millions d’euros pour leur arrière gauche, également convoité par le FC Barcelone, le Napoli, et la Juventus Turin.

19 commentaires
  1. Juni forever OL - mer 29 Mai 19 à 13 h 40

    Allez 40 et tout le monde est content !
    Dommage mais bon, je préfère voir partir ndombélé et Mendy que aouar et memphis

    1. -bRoglin- - mer 29 Mai 19 à 14 h 41

      Totalement d'accord...il est crucial de conserver Memphis et Aouar pour l'an prochain..j'espérais aussi garder Mendy mais bon, la demande est pressante à son sujet depuis qq temps..pas autant que pour Ndombele mais pas loin...Dommage mais avec un peu de chance notre staff a déjà identifier un gros latéral gauche SudAm..pour amener plus de grinta..

  2. Lyolicha - mer 29 Mai 19 à 13 h 59

    Sa serait une sacrée perte. Pas sûr de trouver aussi bon que Mendy. Pour 45-50M son prix sera justifier.

    1. supporter neutre - mer 29 Mai 19 à 18 h 43

      Putain les gars, arrêtez de nous dire que ça va être compliqué de le remplacer, il y a Grimaldo au Benfica Lisbonne, Angelino au PSV Eindhoven, Reguillon au Real Madrid, Ruben Vinagre à Wolverampton, Jordan Torunarigha au Hertha Berlin, faut juste regarder le foot et ne pas se limiter à des championnats de seconde zone.

      1. Lyolicha - mer 29 Mai 19 à 19 h 19

        T’en sais quoi si ils veulent venir eux ? Lyon n’est pas prêt de se ruiner pour un latéral gauche.

  3. fandelol - mer 29 Mai 19 à 15 h 22

    Vous ne serez surement pas de mon avis mais je suis assez déçu de sa saison. Surtout depuis Barcelone où je le trouve carrément mauvais. Je trouve qu'il n'a pas passé de cap cette année. Bon, il est encore jeune et j'espère quand même le converser vu son potentiel. Mais je suis un peu resté sur ma faim.

    1. Juni forever OL - mer 29 Mai 19 à 15 h 44

      Défensivement, il est tendre !

    2. -bRoglin- - mer 29 Mai 19 à 16 h 09

      Il a montré beaucoup moins d'envie sur cette saison mais il a été bcp ennuyé par les blessures je crois..
      A barcelone il a été à chier mais il était soit disant blessé pour ce match..à voir..

      Moi aussi je suis resté sur ma faim mais certains gestes et interventions nous ont rappelé son vrai niveau (potentiel)..
      Dommage pour lui comme pour Ndombele qu'il nous ai pas tout donné..notre club n'avait pas les épaules pour porter ces talents vers leur max...espérons que la nouvelle structure arrivera à appliquer toutes ces belles paroles entendu ces derniers jours...impatient d'y être en tout cas..

      Bon, sinon, vous avez compris comme moi que JMA reste le maitre du mercato?? c'est lui qui accepte les offres ou pas .??? espérons qu'il va laisser au moins les achats par Juni/Maurice..

    3. Lyolicha - mer 29 Mai 19 à 16 h 54

      Certes tendre mais tellement combattif et explosif sur son côté. Sa marge de progression gommera ses quelques lacunes défensive. N’oubliez pas son âge,il est très jeune et va encore sacrément progresser. Il a le coffre et les qualités pour...
      Fandelol,en même temps. Qui a était bon et régulier cette saison a part Lopes ? Pas grand monde. Vous vous rendez pas compte de son potentiel. Lyon ne trouvera pas mieux,sa va être difficile.
      Quand l’équipe retrouvera un équilibre et une vraie organisation dans le jeu tout ces problèmes seront résolus. Les défaillances défensives ne concerne pas un seul joueur ou deux mais à une organisation,celle qui nous fuit depuis tant d’années. Avec Sylvinho tout cela devrait être gommer. On ne verra que ces qualités,j’ose espérer que Lyon le garder une dernière année. Les très bon latéraux sont une denrées rares. Tout le monde lui fait les yeux doux ce n’est pas un hasard. 😉

  4. jeepy - mer 29 Mai 19 à 16 h 09

    Mendy delaisse trop son poste pour attaquer mais là il est ou trop perso ou trop maladroit...

  5. Chris - mer 29 Mai 19 à 16 h 53

    oui fandelol je suis comme toi un peu deçu de Mendy. Il a fait des erreurs qui nous ont coutées quelques buts; pas assez rigoureux pour un défenseur

  6. Lyolicha - mer 29 Mai 19 à 17 h 12

    Genesio affiche les mêmes problèmes depuis qu’il était à la tête de l’équipe. Sylvinho arrivera à mettre plus en avant les qualités des uns et des autres. On peu pas pointer du doigt certains choses concernant Mendy car c’est au coach de donner des directives,des ajustements et des consignes. Si un joueur de qualité est sur le terrain et qu’il ne sait pas quoi faire,c’est de la faute au coach et pas du joueur. La preuve,on s’est souvent ennuyer devant un match en espérant gagner grâce à un exploit individuel. Mendy est énorme mais il le sera encore plus sous les ordres d’un très bon entraîneur qui sera équilibré notre schéma tactique et réajuster certains choses. Pendant le mandat de pep trop souvent les joueurs étaient perdus sur le terrain avec des trous et pas d’automatismes entre les défenseurs et les milieux et les milieux envers les attaquants. Il manquait du liant et un adn qui fuit à Lyon depuis trop longtemps. Donc forcément les joueurs ne joue pas leurs meilleurs football. On y verra plus clair cette saison et sa donnera les réponses à tout ce qui s’interrogent sur certains joueurs. Je pense que certains seront surpris et comme souvent feront leur mea culpa 😀

  7. ol-91 - mer 29 Mai 19 à 17 h 30

    Trouver un latéral qui monte et défend aussi bien est une perle rare et chère.

    1. supporter neutre - mer 29 Mai 19 à 18 h 46

      Torunarigha (Hertha Berlin)

      1. Lyolicha - mer 29 Mai 19 à 19 h 20

        Aucune garantie ce joueur.

  8. Mimoun - mer 29 Mai 19 à 18 h 58

    Perso j'aime bien Mendy ; je pense qu'il manque un peu de maturité, mais c'est peut-être pour ça qu'il a une bonne gueule de mec cool et sympa, qui laisse passer un petit air de dilettante... Et puis sa première partie de saison est bien meilleure que la fin : quand il accélérait en débordement il était impressionnant.... Et en défense il vaut deux Raphaël (que j'aime pourtant beaucoup aussi)

  9. Mimoun - mer 29 Mai 19 à 19 h 01

    Bref je regretterai davantage Mendy que Ndombélé, qui nous ferait une Fékir s'il restait (mais aucune chance qu'il reste... sauf visite médicale à Liverpool !)

    1. ol-91 - mer 29 Mai 19 à 20 h 39

      Peut-être un petit problème de dentition pour payer moins cher. L'OL est une institution de charité.

  10. tigone - jeu 30 Mai 19 à 5 h 35

    C'est dommage si son transfert se confirme...
    Après 50 millions pour latéral...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut