OL - Mercato : Léo Dubois va prolonger aussi

Lié à l'Olympique lyonnais jusqu'en 2022, l'international français Léo Dubois va prolonger de deux ans son contrat avec le club.

En même temps qu'Anthony Lopes, le latéral droit Léo Dubois (24 ans) va parapher une extension de contrat dans la soirée. L'international français (2 sélections) sera désormais lié à l'OL jusqu'en 2024. Le club rhodanien sécurise ainsi le flanc droit de sa défense, alors que les situations de Kenny Tete et Rafael sont toujours en suspens. Le premier n'est plus appelé en sélection néerlandaise et ferait l'objet d'un intérêt du Feyenoord, tandis que le second n'était pas dans le groupe de Sylvinho lors de la défaite contre Montpellier mardi (0-1).

Dubois pourrait par ailleurs être amené à jouer sur le côté gauche samedi contre Bordeaux (17h30, Canal+), suite à la blessure de Fernando Marçal et à la suspension de Youssouf Koné

11 commentaires
  1. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mer 28 Août 19 à 16 h 46

    Prolonger un joueur dont le contrat s'arrête en 2020 voire 2021 me semble logique, mais là, il était lié au club pendant encore 3 ans.
    Tant mieux si ça se fait mais c'est plus la prolongation officielle d'Antho qu'on attend.

  2. OLVictory
    OLVictory - mer 28 Août 19 à 16 h 51

    Le problème c'était pas la durée restante du contrat de Dubois mais son salaire. Ses agents n'avaient pas très négocié je pense, il avait le plus bas de l'équipe après Marçal.

    C'est compliqué à gérer d'avoir un numéro un au poste qui gagne moins que les numéros deux et trois.

    Donc une augmentation bien mérité aussi. Peut-être au niveau de Koné...

  3. janot06
    janot06 - mer 28 Août 19 à 17 h 00

    Néo international, sa prolongation sans doute assortie d'une revalorisation salariale est dans la logique des choses.

  4. Avatar
    Player - mer 28 Août 19 à 17 h 02

    Il a toujours fait preuve d’un bon état d’esprit, même dans ce contexte.
    Au lieu de s’epancher dans la presse comme certains, il bosse, et il avance.
    Je l’aime bien, ce joueur.

  5. Altheos
    Altheos - mer 28 Août 19 à 19 h 21

    Il sera intéressant de voir à qui Sylvinho va confier le poste de latéral gauche samedi, et donc par voie de conséquence celui de latéral droit.
    A mon sens, le plus efficace à gauche reste effectivement Dubois qui a pas mal dépanné à ce poste pendant sa période Nantaise.
    Selon la logique des convocations sur les feuilles de match, le côté droit devrait revenir à Tété.

    1. Avatar
      JMX1903 - mer 28 Août 19 à 19 h 56

      Oui on va voir ca.

      Je vais peut être en faire urler certains mais je suis pas sur que Rafael peut pas être intéressant comme latéral gauche même si il a pas fait de bon match a ce poste pour l'instant. Faut voir si Rafa retrouve la forme, il a pas mal embêté par les blessures ses derniers temps.

      1. Avatar
        cavegone - mer 28 Août 19 à 21 h 35

        hurler non, mais déjà comme latéral droit Rafael c'est juste une blague alors à gauche... 🙄 Kenny à droite et Dubois à gauche. Ou alors comme le dit Pantagruel mettre un latéral gauche de métier, mais Sylvinho n'a pas trop l'air d'y penser vraiment.
        Je ne comprends pas une seconde comment on a pu prolonger Rafael au détriment de Kenny Tete, c'est vraiment dingue de mon point de vue.

    2. NicoLG
      Pantagruel - mer 28 Août 19 à 19 h 59

      J'ai toujours l'infime espoir qu'il tentera de mettre un vrai latéral gauche quitte à mettre un jeune car je n'ai pas souvenir d'un seul match correct d'un latéral droit placé à gauche.

  6. Avatar
    Ioup - mer 28 Août 19 à 20 h 42

    Je sais pas si il y en a d'autres qui regardent losc st etienne. Lille quelle équipe, quel recrutement... Je pense qu'on a tout ce qu'il faut pour faire une bonne saison, mais leur équipe est très au dessus en terme de qualité individuel je trouve

    1. Avatar
      Greg - mer 28 Août 19 à 20 h 57

      J'ai pris le match en cours mais je pensais déjà que ce serait des concurrents sérieux et après ce match il confirme cela. Après nos deux matchs, certains pensaient que carrément on allait détrôner Paris alors que depuis 4ans on est a 14points ou plus d'eux. Mais je pense que pour la 2ème place il faudra déjà lutter énormément. Certains disent qu'à cause des coupes européennes Lille ou nos autres concurrents seront plombés, mais nous aussi on aura à la jouer et certainement que le groupe sera dur au vue des chapeaux (même l'impression qu'on ne passera pas malheureusement car les chapeaux on l'air beaucoup plus dur). Donc il faudra rapidement que nos joueurs s’améliorent, comprennent, adhèrent complètement aux concepts de Sylvinho, et surtout trouve une régularité dans l'engagement et la performance car la 2ème place va être dur à aller chercher à priori

      1. Avatar
        cavegone - mer 28 Août 19 à 21 h 31

        C'est peut-être aussi ce qui est arrivé hier, mais être dans le passé ou le futur dans le sport c'est rarement un bon calcul. Il faut surtout jouer chaque match sans regarder plus loin et avec la volonté de le gagner, sans quoi on se met une pression inutile ou alors on joue sans se donner à fond.
        Alors ce qui va se passer dans les poules de C1, franchement, c'est plus que précipité... 🙄
        Déjà jouons à fond contre Bordeaux et on verra après. On a des qualités à faire valoir, et ce que font Nice Lille ou le QSG on s'en fiche.
        Pour l'instant en tout cas... 😛

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut