Lyon’s French-Portuguese goalkeeper Anthony Lopes celebrates at the end of the match after beating Saint-Etienne 1-0, at the Groupama Stadium in Decines-Charpieu, near Lyon, central-eastern France on November 23 , 2018. (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Mercato : c'est officiel, Lopes jusqu'en 2023

Au club depuis l'été 2000, Anthony Lopes a prolongé son contrat ce mercredi soir jusqu'en 2023. Ce nouveau bail comporte une option pouvant l'étendre jusqu'en 2024.

C'est la fin d'un feuilleton qui avait commencé début 2019. Les représentants d'Anthony Lopes avaient alors pris un premier contact avec les dirigeants de l'OL pour parler d'une prolongation de contrat de leur joueur. Huit mois plus tard, après des négociations compliquées, faites de nombreux rebondissements, Jean-Michel Aulas peut souffler, puisque le gardien portugais a enfin signé une extension de son contrat jusqu'en 2023, assorti d'une clause pouvant l'étendre jusqu'en 2024.

Durant cette longue période de discussions entre ses représentants et le club, Lopes a été annoncé sur les tablettes de nombreux clubs d'Europe, comme la Roma, le FC Porto, l'Atlético Madrid ou encore le PSG. Finalement, le champion d'Europe 2016 va bien connaître sa septième saison dans la peau d'un titulaire avec l'équipe première de l'Olympique lyonnais.

38 commentaires
  1. Graindesel
    Graindesel - mer 28 Août 19 à 21 h 33

    C'est bien.
    Anthony, ne joue plus avec nos nerfs stp, c'est dur pour tout le monde après...Vivement la fin du mercato décidément trop long et après la vraie saison pourra commencer. Allez l'OL !

  2. JFOL
    Juni forever OL - mer 28 Août 19 à 22 h 03

    Je me rappelle de lui chez les jeunes, même s'il était doué, jamais je n'aurai imaginé qu'il fasse cette carrière en pro chez nous !
    Bravo

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 28 Août 19 à 22 h 14

    Bon ben voilà notre number one va nous enchanter encore pendant des années

  4. Broglinnn
    Broglinnn - mer 28 Août 19 à 22 h 21

    Bonne chose de faite..o. Passe à autre chose

  5. Avatar
    leandre-gerrand - mer 28 Août 19 à 22 h 26

    Juni ce qui tu dis montre peut-être que d'autres jeunes aurait pu jouer en pro ...

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 28 Août 19 à 22 h 30

    Oui par exemple aux banderoles homophobe des Nicois. Je pose la question : Il faut faire quoi ? Perso il faut durcir les condamnations et exclure rapidement. De toute façon on sait qui sont ces gens il y en a partout sur presque tout les stades depuis des années. Paris est un des rares clubs à avoir fait le necessaire, faisons comme eux

    1. JFOL
      Juni forever OL - jeu 29 Août 19 à 8 h 45

      Des banderoles second degrés très marrantes, pas injurieuses a mon sens !
      Pas condamnable...
      Arrêter un match pour ça, c'est limite mais je vais dire comme Cyprien le joueur de Nice ...
      Ça va déchaîner les ultras, ça ne fait que commencer depuis que la mariceanou a fait sa crise

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 29 Août 19 à 8 h 53

        Difficile de savoir s'il faut le prendre au premier ou au second degré.
        Puis même en cas de second degré, y a toujours le problème de l'utilisation de ces termes précis.
        Dans tous les cas, y a pas à avoir ça, l'action doit se passer sur le terrain, pas les tribunes. Ce sont des spe-cta-teurs, alors ils doivent "spectateuriser" avant tout et respecter !

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 29 Août 19 à 9 h 03

        Ce n'est pas l'intention qui compte, c'est le message qui est passé, qui est discriminatoire ou pas pour une catégorie de personnes.

        Ce n'est pas dans les traditions des supporters de penser à ce genre de "détail" mais rien n'empêche d'évoluer dans la vie, surtout quand c'est dans le bon sens, pour le vivre ensemble.

        J'entends des supporter clamer leur droit à tenir des propos homophobes sous prétexte qu'ils ne sont pas homophobes. C'est de l'argument niveau Morano (le plus bas sur l'échelle de Richter, ECG plat) qui n'est pas raciste car elle a une amie noire.

        Ce droit qu'ils revendiquent c'est en fait le droit de tenir des propos offensants pour une catégorie de personnes, sous prétexte d'humilier les supporters adverses. A ce compte-là on peut aussi tolérer de harceler le petit gros de service dans la cour de l'école car "ça fait rire les copains et c'est pas fait méchamment". Ben si ça peut faire mal.

        Franchement si ça s'arrête ça ne me manquera pas. Ce "folklore" est totalement superflu

      3. JFOL
        Juni forever OL - jeu 29 Août 19 à 9 h 23
      4. NicoLG
        Pantagruel - jeu 29 Août 19 à 10 h 09

        Encore une fois d'accord avec Junidu36 et OLV. Ce genre de propos, au premier ou deuxième degré c'est totalement inacceptable, les mecs qui déploient des banderoles comme ça ça doit dégager de nos stades.

        Pour ce qui est du plaisir phonique de prononcer des termes homophobes, j'en avais parlé l'autre jour, c'est vrai que ça existe. Dans mon enfance, moi aussi je les utilisais pour injurier mes copains, on entend un truc, on comprend que c'est blessant, que ça sonne bien, ça percute, sans forcément en comprendre le sens et on le répète, ça ne fait pas nécessairement de celui qui l'utilise un homophobe.
        Pourtant avec l'âge on finit par comprendre, et pour parler de mon cas personnel, en faisant des études de lettres j'ai croisé un bon nombres de personnes issues de ces minorités sexuelles et j'ai compris à quel point ces termes étaient blessant même si moi même j'avais rien contre eux. Traitant de pédale un homosexuel c'est une chose grave, mais au final c'est encore pire de le dire à quelqu'un qui ne l'est pas car implicitement c'est associer l'homosexualité à une forme de honte, ce qui, dans nos sociétés modernes ne devraient plus l'être.

        Le problème de ces banderoles, c'est que ce n'est plus une insulte mal maitrisée qui échappe à celui qui invective, c'est un choix méticuleux et prémédité de provoquer les instances de la ligue avec un langage extrêmement offensant. Pour moi, les groupes de supporters à l'origine de ces banderoles devraient être sévèrement sanctionnés et à la première récidive, bannis du stade. A un moment, pour qu'on se débarrasse du fléau, faut être radicals.

      5. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 29 Août 19 à 10 h 39

        Et pourquoi personne n'est jamais d'accord avec moi ? Si personne ne l'est lorsque je suis la voix de la raison, c'est à n'y plus rien comprendre.

      6. NicoLG
        Pantagruel - jeu 29 Août 19 à 12 h 01

        Désolé MMoM je valide dans l'ensemble ton propos aussi même si je ne pense pas qu'on soit obligé de supprimer l'action qu'il y a en tribune, on peut avoir des groupes de supporters qui chantent et qui déploient des banderoles sans pour autant offenser quiconque.

  7. Avatar
    Da1989 - mer 28 Août 19 à 22 h 35

    Enfin !! Quel soulagement!!
    Ce mec est l’ADN du club, un leader, un gagneur, et un sauveur de match!!
    Allez antho !! Allez l’OL

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 28 Août 19 à 22 h 35

    Quand au club tu leur enlève 10 pts direct et 10 matchs à huit clos,car franchement comment peut-on laisser installer ces banderoles, ils faisaient quoi la sécurité, les responsables du club ??

  9. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - jeu 29 Août 19 à 6 h 15

    Voilà, là on peut souffler et ne plus avoir que Bordeaux en tête.

  10. Yassman
    Yassman - jeu 29 Août 19 à 7 h 36

    C'est Tata qui doit sauter de joie !

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 29 Août 19 à 7 h 39

      Taratata, on sait pas !

  11. FLEURY PPDG
    Monrne - jeu 29 Août 19 à 7 h 49

    Yassman si tu es supporter de notre OL réjouis toi de la prolongation de notre meilleur gardien de tous les temps et je pèse mes mots,
    Est-il utile de relancer la polémique .déjà pour ma part l’article sur le sujet et la soi-disante intervention du sélectionneur était malvenue.
    L’OL nouvelle formule est en construction le dernier match nous l’a rappelé.Nous supporters nous devrons porter notre pierre à l'édifice et éviter de lancer des pavés dans la marre.En l’occurence Sur Tata à ce jour la réflexion me paraît inutile.Nous sommes une équipe on doit se serrer les coudes.
    Comme notre coach on pense maintenant à Bordeaux et on va gagner allez les Gones.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 29 Août 19 à 7 h 52

      Y a intérêt qu'on gagne sinon je vais aller supporter le voisin. Voilà l'équipe prévenue.

    2. Yassman
      Yassman - jeu 29 Août 19 à 10 h 58

      MONRNE : C'est sérieux ton com ?

      "à ce jour la réflexion me parait inutile"

      Je ne savais pas que l'on devait écrire et penser uniquement comme toi

      Je suis désolé mais je ne relance aucune polémique, je faisais un peu d'humour sur la soit disant rivalité qu'il y a eu pour le poste de gardien n° 1 (sans aucun doute la place est ultra méritée pour Lopes, qui est notre deuxième meilleur gardien de tous les temps après Greg COUPET)

  12. FLEURY PPDG
    Monrne - jeu 29 Août 19 à 8 h 18

    Hihihi bon courage

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 29 Août 19 à 8 h 21

      Le sort du monde repose entre leurs mains (enfin, ça vaut surtout pour Anthony, parce que pour les autres c'est entre leurs pieds) !

  13. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 29 Août 19 à 8 h 21

    8 mois de négociations , voila ou on en est arrivé avec ces agents , la plaie du football .
    Une pression sur les clubs qui sont soumis à des chantages indécents .
    A quelques heures de la fin du mercato , voyant que leur poulain n'aurait pas de contrat mirobolant ailleurs , ils ont cédé .
    Bien du courage au prez de se coltiner de tels dossiers , ça doit être très pesant .

    1. JFOL
      Juni forever OL - jeu 29 Août 19 à 8 h 48

      Qui a cédé, le joueur ?

  14. FLEURY PPDG
    Monrne - jeu 29 Août 19 à 8 h 38

    Tu as raison Junhi mais voilà le foot est devenu un sport qui brasse des sommes exorbitantes il est par conséquent inévitable que beaucoup veuillent une part du gros gâteau.

  15. OLVictory
    OLVictory - jeu 29 Août 19 à 8 h 53

    Les plus forts se servent dans le gâteau, à pleines mains, les plus faibles sont exploités, le foot c'est la vie !

  16. Gnafron
    Gnafron - jeu 29 Août 19 à 11 h 56

    4,8 millions par an, meilleur salaire du club (et de tous les temps je pense ? ).
    Il n'a pas craqué Antho 🙂

    1. NicoLG
      Pantagruel - jeu 29 Août 19 à 12 h 04

      Mérité. C'est notre meilleur joueur depuis des lustres et je suis pas loin de penser qu'il est arrivé à un niveau comparable à celui de Coupet à l'époque. Son point faible pendant longtemps étaient les sorties aériennes et je trouve qu'il est désormais impérial dans ce domaine. Bravo à Joël et Greg pour leur travail avec lui.

      1. Gnafron
        Gnafron - jeu 29 Août 19 à 12 h 09

        Mérité ou non, ce n'est pas à moi d'en décider. Tant mieux s'il reste au club. Il n'empêche qu'il doit sûrement être dans le top 8 ou 10 des gardiens les mieux payés au monde.

      2. NicoLG
        Pantagruel - jeu 29 Août 19 à 12 h 36

        En net? Certainement pas.

      3. Gnafron
        Gnafron - jeu 29 Août 19 à 13 h 13

        Généralement quand on parle salaire on avance le brut annuel hors prime.

      4. NicoLG
        Pantagruel - jeu 29 Août 19 à 13 h 52

        Et bien dans ce cas encore moins. Je suis persuadé qu'il y a au moins 10 gardiens de PL mieux payés que lui sans parler des autres cadors en Europe.
        Après, honnêtement, que le gardien soit censé moins toucher que d'autres joueurs de champs, qu'il sera mieux payés que la majorité des autres joueurs de Ligue 1, je m'en fous complètement. C'est le joueur le plus régulier à l'OL depuis au moins 2 ans, qu'il touche le plus gros salaire n'est pas en soit un scandale.

  17. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 29 Août 19 à 13 h 12

    "Ce n'est pas à moi d'en décider" ?? La question n'est pas là mais de donner son avis si il le mérite ou pas et d'argumenter pourquoi, c'est aussi le droit d'un supporter de donner son avis hein Gnafron ?! 😉

    1. Gnafron
      Gnafron - jeu 29 Août 19 à 13 h 19

      Mon avis est que ce n'est pas à moi d'en décider. Mon avis est également que ça le fait rentrer dans le top 10 des salaires de gardiens, ce qui me semble quand-même très bien payé pour un club qui n'est actuellement pas top 20 sur la scène européenne. Mais comme je ne gère pas les finances du club, mon avis est qu'on doit donc être en capacité de le lui offrir. Et d'un point de vue sportif j'en suis ravi.

      Cette tournure te sied-elle ? 🙂

  18. FLEURY PPDG
    Monrne - jeu 29 Août 19 à 13 h 47

    Il le mérite car sur la durée il a prouvé bien plus que l’ancien mieux payé du club qui joue quand il en a envie.
    Antho on peut lui reprocher ce qu’on veut souvent à tort pour moi, mais une chose est certaine et c’est sans aucun doute possible ce qui a dû peser très lourd dans la balance il est irréprochable en terme de régularité d envie de volonté et le plus important le nombre de points qu’il nous a fait gagner.
    Mais dans le foot on ignore ce curseur on lui préfère les buts marques plutôt que ceux évités.
    Pourtant sur le plan des finances en évitant des défaites il nous a permis de sauver une saison si l’on peut dire en prenant une part prépondérante à notre qualification en ldc.
    JMA ne pouvait que lui donner satisfaction il le méritait.Apres ce qui a fait durer les negos ce sont les intermédiaires ont-ils obtenus satisfaction eux ? j'espère que non

  19. FLEURY PPDG
    Monrne - jeu 29 Août 19 à 13 h 49

    Quand je dis une saison dans les faits c’est plusieurs saisons

  20. FLEURY PPDG
    Monrne - jeu 29 Août 19 à 14 h 18

    Yassman j’avais pas vu ta réponse.
    Ma com est tout ce qu’il y a de plus sérieux mon propos n'est pas de dire que tu dois penser toujours comme moi on peut débattre mais qu’il n’y a pas lieu de relancer une polémique qui peut être préjudiciable à «  l’equipe « et qu’un supporter ne doit pas relayer un sujet qui ne sert qu’a faire du buzz.
    C’est mon point de vue tu peux avoir le tien

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut