Renan Lodi of Brazil’s Atletico Paranaense celebrates after scoring against Brazil’s Fluminense, during their 2018 Copa Sudamericana first leg semi final football match, at the Arena da Baixada stadium in Curitiba, Brazil, on November 07, 2018. (Photo by Heuler Andrey / AFP)

OL - Mercato : les jeunes Brésiliens Renan Lodi et Ayrton Lucas convoités

Outre la piste Filipe Luís, l’Olympique lyonnais étudierait celles menant à Renan Lodi (Paranaense) et Ayrton Lucas (Spartak Moscou), jeunes latéraux brésiliens de 21 ans.

Le départ de Ferland Mendy, l’arrivée d'Héritier Deyonge... Le poste de latéral gauche anime le début de mercato de l’Olympique lyonnais. Et ce n’est pas fini. Le club rhodanien est toujours à la recherche d’une alternative sérieuse à Fernando Marçal, et aurait déjà formulé une offre pour le Lillois Youssouf Koné. L’OL se penche également sur plusieurs profils brésiliens : des discussions auraient ainsi été entamées avec Filipe Luís, en fin de contrat avec l’Atlético Madrid, tandis que les pistes menant à Renan Lodi (Paranaense) et Ayrton Lucas (Spartak Moscou) seraient aussi étudiées par la cellule de recrutement lyonnaise d’après L'Équipe.

Des dossiers compliqués pour Lyon

Tous deux âgés de 21 ans, Lodi et Lucas représentent l’avenir de la Seleção à leur poste. Le premier cité serait également courtisé par l’Atlético Madrid, ce qui pousserait son club de Paranaense à se montrer (trop) gourmand. Le second se trouve déjà sur le continent européen, puisqu’il évolue depuis janvier 2019 au Spartak Moscou. Un transfert récent qui pourrait laisser penser que le club russe ne serait pour l’heure pas disposé à laisser filer son joueur. La tâche s’annonce donc ardue pour la direction de l’OL sur ces deux dossiers.

6 commentaires
  1. NicoLG
    Pantagruel - lun 17 Juin 19 à 12 h 34

    Depuis l'arrivée de Juninho et Sylvinho, on est associés à tous les joueurs brésiliens de la planète sur les postes où on recrute. Cela en devient ridicule.
    Deux hypothèses donc: soit Sylvinho préfère effectivement faire confiance à des joueurs qu'il a suivi en étant adjoint du sélectionneur (et brièvement en tant que sélectionneur de la sélection olympique) du Brésil et du coup ce serait compréhensible, soit ce sont des pistes de journalistes qui étudient désormais des possibilités de transfert en se basant sur la nationalité brésilienne du joueur.

  2. Valbranque
    Valbranque - lun 17 Juin 19 à 13 h 07

    @Pantagruel
    La deuxième hypothèse me paraît la plus probable

  3. RougeEtBleuLyon
    RougeEtBleuLyon - lun 17 Juin 19 à 14 h 36

    Les deux hypothèses sont très probables, simplement on ne voit les traces que de la deuxième.
    La première se passe en sous marin comme toujours à l'OL

  4. Avatar
    butalorsyouarefrench - lun 17 Juin 19 à 15 h 34

    Il est tout à fait possible de s’intéresser à une quinzaine de joueurs brésiliens, pour finalement n’en retenir que deux, éventuellement trois.
    C’est le but de la filière brésilienne, choisir deux ou trois super joueurs brésiliens, parmi les meilleurs, pour consolider notre équipe.
    L’objectif n’est pas du tout de monter de toutes pièces une équipe de joueurs brésiliens.

  5. Balley
    Balley - lun 17 Juin 19 à 15 h 44

    Personnellement je me fiche de la nationalité de nos joueurs, du moment qu'ils s’entende sur le terrain .

  6. Avatar
    Nenae - ven 21 Juin 19 à 13 h 03

    Je prefererais que l'on fasse monter un Theo NDicka (au cote d'un Felipe Luis) plutot qu'une piste bresilienne ou autre de 20 ans...Idem au milieu de terrain avec Caqueret. J'espere que ce ne sont que des rumeurs et que Juni/Silvi ne vont pas se detourner de notre centre formation juste parce que le Bresil ça brille plus.

    Depuis 1 mois j'ai l'impression que le championnat du Bresil regorge de supers joueurS et est de premier plan.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut