OL – Mercato : l’Inter va accélérer pour Tousart

Devenu indispensable à l’OL malgré son jeune âge, Lucas Tousart pourrait faire l’objet d’une offre de l’Inter Milan, qui suit ses traces depuis plusieurs mois.

L’Inter Milan semble décidé à faire ses emplettes à Lyon. Déjà séduits par Memphis Depay et Tanguy Ndombele, les Nerazzuri aimeraient également attirer Lucas Tousart. Auteur d’une saison aboutie et constante sous le maillot lyonnais, le jeune milieu de terrain est tout bonnement devenu un cadre de l’effectif rhodanien, et ce à seulement 21 ans. Chez les Espoirs, Sylvain Ripoll lui a même confié le brassard de capitaine. C’est justement lors d’un match avec les Bleuets que des émissaires intéristes étaient venus le superviser en mars dernier, preuve que cet intérêt n’est pas nouveau. Et à quelques jours de l’ouverture du mercato, le club lombard serait tenté d’accélérer dans ce dossier, indique la Gazetta dello Sport.

L’OL est-il vendeur ?

Si l’OL semblait décidé, il y a peu, à verrouiller l’ancien Valenciennois, une belle offre pourrait changer la donne. En effet, le quotidien sportif italien affirme que Jean-Michel Aulas pourrait être à l’écoute si l’Inter proposait 25 millions d’euros pour s’offrir l’international Espoir. Reste à savoir comment le club rhodanien pourrait compenser un départ éventuel du natif d’Arras, d’autant que Bruno Genesio ne dispose pas d’un profil similaire dans son effectif.

21 commentaires
  1. juju88 - jeu 31 Mai 18 à 16 h 18

    Même pas en rêve!!!!?

  2. chikarakun - jeu 31 Mai 18 à 16 h 25

    ça commence à me casser les pieds ces rumeurs venant de Ritalie

  3. Matt - jeu 31 Mai 18 à 16 h 35

    Toutes ses rumeurs donnent une sale image de JMA, une image de marchant de bestiaux qu'il n'est pas !

    1. westkanoute - jeu 31 Mai 18 à 17 h 17

      oui matt ,tu as parfaitement raison ,aulas a quelques défauts ,beaucoup de qualités ,mais je pense pas qu'on puisse lui reprocher de prendre les joueurs simplement pour de la vulgaire marchandise ,il ne me semble pas me rappeler un conflit entre le prez et un joueur qui voulait partir ,il a été plutôt classe avec eux jusque la.

    2. Altheos - jeu 31 Mai 18 à 19 h 02

      Ca renvoi surtout une image de pragmatique.
      Mais dans le foot, la passion doit parfois l'emporter.
      Franchement, il ne vendra pas Tousart cette année.
      On a des arguments solides pour garder les joueurs, que ça soit financièrement ou sportivement avec la C1.
      Ca sera plus compliqué que de vendre Alex ou Tolisso.

  4. OLVictory - jeu 31 Mai 18 à 16 h 57

    Je suis totalement pour cette solution.
    Ca permettrait de s'assurer un petit pactole pour engager un MD expérimenté qui saura diriger la défense et organiser la relance, et motiver l'équipe quand elle se sent moins bien.
    Il ne faut pas rater cette occasion si elle existe vraiment !

  5. Juninho Pernambucano - jeu 31 Mai 18 à 17 h 16

    Il vient juste de faire sa première saison pleine à l'OL et on le vendrait déjà ?
    Qu'ils aillent piller ailleurs les milanais

  6. OLVictory - jeu 31 Mai 18 à 17 h 20

    On a Tousart, Aouar et Ndombele, que des jeunes sans expérience dans notre milieu de terrain. Si on veut apporter de l'expérience au milieu, il faut faire partir un des trois, pas de magie possible. Et on ne peut pas leur demander de cirer le banc après avoir tenu la baraque pendant une saison, ça ne serait pas correct.
    Des trois je pense que celui qui peut être remplacé le moins difficilement c'est Tousart.

    1. Ismael9bakekolo - jeu 31 Mai 18 à 18 h 04

      ou on peut tout simplement rajouter un 6 d’expérience au groupe qui sera en concurrence avec tousart quitte à mettre ce dernier sur le banc. là l’expérience en plus d’un banc mieux fournit. c’est un poste ou on se fatigue vite.

  7. mwayovie - jeu 31 Mai 18 à 17 h 52

    L'Inter va accélérer !!! Que vont-ils accélérer, mon cher Eliot Amsellem ? Je vous le demande à vous et à votre Rédaction, qui nous remplissez le site de toutes ces nouvelles tendant à faire de Lyon une foire aux enchères ? L'OL est-il inéligible au cartel des clubs ambitieux où en revanche logeraient les deux écuries milanaises ? De quoi procède cette rengaine consistant à rabaisser Lyon ? Quand vous m'aurez répondu, arguments massus à l'appui, voudrais-je espérer, je serai tout disposé à débattre. D'ici là, et loin de moi toute intention de vouloir vous brider (je n'en ai ni l'envie ni les moyens), j'avoue être passablement agacé par la tendance qu'emportent vos informations de faire passer Lyon pour celui qui doit faire la courte échelle aux autres.

    1. Tengen - jeu 31 Mai 18 à 18 h 17

      Bien dit mon gars ! (Si tant est que tu ne sois pas une dame ^^)
      A lire les informations partout on dirait qu'on va se retrouver avec les seuls Morel et Ferri pour la saison prochaine... Faut qu'on arrête de faire l'équipe réserve pour tous les clubs étrangers, et cela vaut pour toute la Ligue 1. Je n'en peux plus de voir les "grands" championnats nous prendre de haut quand on voit le nombre de joueurs présents dans leurs effectifs qui ont été achetés en Ligue 1...
      Prenez n'importe lequel d'entre eux et vous allez être choqués ; on aurait pu en garder ne serait-ce que la moitié, ils feraient moins les malins. Malheureusement l'économie de la Ligue 1 est telle que c'était jusque-là inenvisageable. Il faut maintenant parvenir à conserver nos bons éléments, et ne plus laisser partir que les joueurs ayant tout prouvé et souhaitant rejoindre les tout meilleurs.

  8. chikarakun - jeu 31 Mai 18 à 18 h 03

    Je les verrais plutôt encadrés par un vieux briscard qui lui accepterait d’être remplaçant, et qui les aiderait à progresser (un rôle qu'avait Tiago à l'Atletico). Un Yaya Touré (un de mes joueurs rêves), un Montolivo, des mecs comme ça qui les accompagneraient dans leur progression sans les empêcher de jouer.

    1. Ismael9bakekolo - jeu 31 Mai 18 à 18 h 06

      pas forcément remplaçant. si il est meilleur il jouera et à ce poste on a beaucoup besoin de rotation. et forcément si il est « vieux » il arrivera à un moment ou tousart prendra le dessus si il apprend bien.

  9. mwayovie - jeu 31 Mai 18 à 18 h 06

    Bref, que l'Inter accélère plutôt les Fiat chez eux là-bas, hein !!! Laissez nos joueurs tranquilles. Vous les perturbez avec vos nouvelles répétives pour nous produire quoi : un début de saison pourri chez nous, permettant à la concurrence de prendre de l'avance sur nous ; une avance difficile à rattraper par la suite.
    Informer, chers amis, c'est choisir. Et le verbe choisir ici est plein de signification. Dans le cas d'espèce en l'occurrence, la notion de choix doit (je dis bien doit) impérativement intégrer celle de l'intérêt du club. Et cet intérêt est aux antipodes de toute situation où nous nous retrouverions dépouillés de l'ossature de notre équipe.

  10. Le Condor - jeu 31 Mai 18 à 18 h 24

    ... AOUAR et MDOMBELE sont absolument intransferables.
    Cela dit, je ne suis pas favorable à une vente de TOUSART. On fera quoi lorsqu’il y aura des blessures ?
    Il faut étoffer ... acheter de l’experience si possible sans vendre nos jeunes. Lyon n’est PAS OBLIGÉ de vendre.
    Fekir va partir ... Il ne faut pas vendre beaucoup de BONS éléments,

  11. ol-91 - jeu 31 Mai 18 à 18 h 30

    Ces Italiens !... Il serait beaucoup plus simple de faire la fusion des deux clubs, non ?

    1. Altheos - jeu 31 Mai 18 à 19 h 03

      Tu parles du Milan et de l'Inter ?
      Tu connais la rivalité entre les deux ?
      Le derby avec Sainté, c'est de la pisse d’âne en comparaison.

  12. stef-69 - jeu 31 Mai 18 à 20 h 22

    N'zonzi!!!!

  13. dada - jeu 31 Mai 18 à 23 h 07

    Même si je ne vois pas lucas partir et encore moins le lub le vendre
    J'aime et partage l'avis OLVICTORY sur le milieu de terrain que je trouve trop faible pour passer un palier même en championnat.
    Et comme il.le dit aucun des 3 ne mérite d'aller sur le banc

  14. Kaderbenarfou - ven 1 Juin 18 à 10 h 06

    Mais vous etes malade tousart c'est un futur international et quand je dis futur c'est tout proche pourquoi ne pas laisser ces pepites (les 3 milieux) acquerir de l'experience mais simplement les encadrer par un taulier a la marcelo un type bien quoi!
    Et par contre cet année la saison risque d'etre longue donc pourquoi pas se debarassé de nos deux ou trois amis payé cher a rien faire , meme si on les libere gratuit on economise leur salaires et on prend des combattant avc de la bouteille un voir deux par ligne hormis l'attaque selon les departs .
    Kimphembe de paris si il a un bon agent tu peux te vanter que les jeunes lyonnais de talent joue chez nous et finissent titu en equipe de france et dans la creme de la creme des club europeen et rien que pour ça et aussi un bon contrat a vrai dire mais tu peux lui donner envie de venir car un jeune joueur de foot ce quil veut cest jouer !!

  15. Kaderbenarfou - ven 1 Juin 18 à 10 h 09

    Dans un ans tousart faut le triple en angleterre comparer a bacayoto de monaco 45 milion pour un joueur plus jeune et plus talentueux !!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut