OL – Mercato : l’OL ciblerait Emiliano Insua

A la recherche d’un latéral gauche pour concurrencer Maciej Rybus, l’Olympique lyonnais aurait ciblé Emiliano Insua, qui évolue à Stuttgart.

Jérémy Morel étant considéré comme 4e défenseur central, Maciej Rybus est le seul latéral gauche de formation. En vue du calendrier très chargé cette saison, les dirigeants lyonnais ont donc décidé de doubler tous les postes et auraient ciblé Emiliano Insua pour venir concurrencer le Polonais. D’après le quotidien allemand Bild, l’Olympique lyonnais serait rentré en contact avec les dirigeants de Stuttgart pour un éventuel transfert de l’Argentin.

Lyon attire Insua

De son côté, la perspective de disputer la Ligue des champions avec l’OL, intéresserait fortement le natif de Bueno Aires. Toujours selon le quotidien, les discussions seraient déjà avancées puisque Florian Maurice, qui était en Allemagne pour surveiller les U19, en aurait profité pour rencontrer Emiliano Insua. Pour ce transfert, Stuttgart réclame 2,5 millions d'euros.

Le joueur de 27 ans a notamment évolué à Liverpool, Galatasaray, au Sporting Lisbonne et à l'Atlético Madrid.

23 commentaires
  1. Guillaume Draithak - jeu 28 Juil 16 à 12 h 54

    Pourquoi pas, même si je pense que garder Gaspar est mieux et si on lui met un autre latéral dans les pattes il va vite s'enfuir !!

  2. Jacks - jeu 28 Juil 16 à 13 h 00

    Un coupaing hispanophone pour Mammana et Darder? Je ne connais que de nom, mais vu son parcours ça peut être un bon profil de doublure. Pas de gros pépins physiques recensés?

  3. Ferrandinho92 - jeu 28 Juil 16 à 13 h 06

    Aucun pépin physique depuis plusieurs années je crois! Pour 2M€ c cadeau et ca pourrait faire un joli coup à la rafael comme l'an dernier car stuttgart est descendu en bundesliga2
    En plus argentin pour "collaborer" avec mammana poir leur intégration : c surement plus facile à 2 ( voire 3 avec darder)

  4. -bRoglin- - jeu 28 Juil 16 à 13 h 53

    Ce qui m'intéresse dans son profil, c'est qu'il est rigoureux défensivement (hors saute de concentration selon FM) et expérimenté..
    Ca fera un bon pendant à Rafael sur la droite...moins à ce projeter vers l'avant..et donc stabiliser l'axe de la défense.
    Pour ma part, c'est un profil qui me plait..

  5. OLVictory - jeu 28 Juil 16 à 14 h 11

    9 clubs différents en 10 ans, c'est pas trop le profil de joueur qu'on engage a l'OL.
    En plus il ne se blesse jamais, vraiment pas le profil ! 😆

  6. OL-38 - jeu 28 Juil 16 à 14 h 37

    Bonjour à tous,
    Pourquoi pas, Insua à l'air pas mal, il peut faire beaucoup de passe décisives. En plus pour 2,5M d'euros, L'OL ne devrait pas hésiter longtemps et foncer.

  7. Woodstock 49 - jeu 28 Juil 16 à 14 h 38

    Ça sent un coup à la Miguel Lopes ou à la Fabian Monzon ça haha
    Mais bon, s'il est mauvais mais que pour 2M il arrive à accélérer l'adaptation de Mammana, je signe tout de suite !

  8. Lyonnais_de_la_manche - jeu 28 Juil 16 à 15 h 09

    En tout cas ça fait bizarre de voir autant de noms étrangers dans le mercato de l'OL cette année ! Il y a vraiment volonté de bâtir une équipe solide, hâte que la saison commence ! Et vu la forme du PSG, autant dire qu'on va très vite entrer dans le bain avec le trophée de champions. Même si logiquement, il leur revient déjà de droit...

  9. NiNo_SANCHEZ - jeu 28 Juil 16 à 15 h 59

    on s'était déjà intéressé à lui il y a de cela quelques années quand il était au Sporting si je me souvient bien...

  10. OL-38 - jeu 28 Juil 16 à 16 h 23

    L'OL ne doit pas le lâcher et tout faire pour recruter Insua, il pourrait former un super duo avec Mammana. Sinon est ce que L'OL aurait toujours l'intention de recruter un attaquant?

  11. zepredator - jeu 28 Juil 16 à 16 h 57

    Le rapport qualité/prix est super intéressant, un bon défenseur qui n'est pas mauvais en attaque où ses centres sont de bonne qualité. Peut joué DG ou DC. il possède pas mal d'expérience et une grinta qui nous sera utile en LDC, vu le prix c'est à prendre sans hésiter ! Tous les postes de la défense seraient bien doublé en qualité avec le replacement de Morel en DC gauche et éventuellement en troisième DG si besoin.

    PS : on cherche les bons coups dans des clubs qui cherchent à vendre leur plus gros salaires vu qu'ils descendent, faut absolument qu'on se penche sur Ziyech de Twente en grandes difficultés financières, Il a 23 ans, international marocain qui peut jouer BU/AD/MOC, c'est 17 buts 12 passes en 33 matchs de Eredivisie. Je pense qu'avec l'argent du transfert de Ghezzal faut foncer 😀

    1. OLVictory - jeu 28 Juil 16 à 19 h 41

      Avec le coef pondérateur de l'Eredivisie, ça ferait un joueur à 7 buts et 4 passes décisives par saison. Il a les même stats que Toivonen quand il était là-bas.

      1. zepredator - jeu 28 Juil 16 à 19 h 45

        Pas le même potentiel...

  12. Ferrandinho92 - jeu 28 Juil 16 à 18 h 04

    Effectivement zepredator je pensais aussi à ziyech

  13. Ismael Bakekolo - jeu 28 Juil 16 à 22 h 00

    Faison un peu confiance aux jeunes pour se genre de poste.

  14. SapeCommeJallet - jeu 28 Juil 16 à 23 h 59

    Je pige plus rien à notre centre de formation concernant les latéraux, sont-ils si mauvais de base? ou bien faisons nous preuve d'impatience?
    Les latéraux c'est quand même le point faible de notre centre de formation. Depuis kolodjecziack (et encore, c'est Nice qui l'a révélé) on a pas vraiment vu un Latéral percer (je ne considère pas Gassama comme ayant "percé")
    J'ai l'impression que, suite à Timothée Kolo, le club a compris que le talent de nos latéraux du centre n’émerge pas aussi subitement que celui de nos attaquant qui nous en envoient plein les yeux dès le plus jeune âge (fekir, ben arfa).
    Ce qui explique en partie notamment la volonté de prêter à tout va depuis 2 ans (Mboumbouni, Moufi, Nganioni)
    Ils veulent faire eclore un "Timothée" tout en le conservant ensuite.
    Du coup quid du cas Gaspar? n'ayant aucun référent en lateral formé qui s'est imposé a Lyon depuis 10 ans, il préfère probablement se barrer car il sait que c'est impossible, il a tort, Jordy a un vrai coup a jouer si il peut évoluer à gauche.
    En conclusion, je suis d'accord avec ISMAEL B, il faut faire confiance aux jeunes...mais le faire encore plus longtemps concernant les latéraux (prêter/ faire jouer)

    1. Jacks - ven 29 Juil 16 à 7 h 39

      Si je puis me permettre quelques remarques et atténuer ton propos : Kolo n'a été "que" post-formé au club, et en ce qui concerne Gassama on peut quand même considérer qu'il fait jusque là un beau parcours pro avec plusieurs saisons pleines à son actif en L1. L'OL a également compté dans ses rangs jusqu'à la fin des années 2000 un latéral droit qui a du porter le maillot bleu une dizaine de fois, il y avait eu également quelques années auparavant un arrière gauche plutôt prometteur, doublure d'Abidal mais qui a malheureusement eu une carrière gâché par les pépins physiques après son départ...
      Bref, pas spécifique aux latéraux mais point faible valable pour toute la défense, Umtiti étant vraiment une exception dans ce domaine.

      1. SapeCommeJallet - ven 29 Juil 16 à 12 h 34

        Yep effectivemment j'avais zappé Reveillère, mais je ne crois pas qu'il ai été formé au club. En y repensant, Samuel et Timothée ont explosés en tant que DC alors qu'ils avaient été formés DG, du coup il y a peut être un truc à faire....installer tout les latéraux du centre au poste de defenseur centrale XD

      2. Jacks - ven 29 Juil 16 à 14 h 02

        Oui effectivement Réveillère formé à Rennes avant de passer quelques mois à Valence... Je parle de l'autre arrière droit, qui lui est bien formé à l'OL et qui a quand même disputé de beaux matchs en Ligue des Champions et l'Euro 2008en doublure de Sagnol. Vous l'avez zappé de votre mémoire parce qu'il est passé chez les verts?? 😆

      3. SapeCommeJallet - ven 29 Juil 16 à 19 h 11

        ahhh l'homme dont on ne doit pas prononcer le nom car il est parti du coté de Sté! XD , Ce fameux joueur qui était aligné ailier droit contre milan un soir de ligue des champions. Monsieur "C" de son prénom "F", je ne l'ai jamais trouvé très talentueux, mais il a rendu de beaux services à cette époque.

      4. OLVictory - ven 29 Juil 16 à 19 h 42

        Claude François ?

  15. vinzenzot972 - ven 29 Juil 16 à 0 h 15

    moi il me plait beaucoup , un probleme a la cuisse qui a duree une semaine en ...2011 , et depuis Jamais blesse !
    bon c'est les medecin du club qui vont faire la gueule ...
    sinon il etait titulaire au sporting Portugal , passage moyen a l'atletico ....
    franchement pour 2million si sa peut faire eclore mammana en plus !
    BANCO!!! faut pas trainer pour qu'il puisse s'intergrer papidement.
    la défense va avoir une vrai belle gueule !! ;

    RAFAEL MAPOU NKOULOU INSUA
    JALLET MAMMANA MOREL RYBUS

    hormis paris qui peut se venter d'avoir autant de talent en ligue1 ?
    les remplacent peuvent apporter voir reprendre une place de titulaire...moi je kiff

    ALLEZ L OL !

  16. ol-91 - ven 29 Juil 16 à 15 h 31

    Malheureusement, on ne peut pas jouer avec des cibles.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut