OL - Mercato : Lyon aurait proposé 15 M€ pour Aholou avant sa signature à Monaco

Approché par l'OL au mois de juin, Jean-Eudes Aholou a finalement signé en faveur de l'AS Monaco. Mais Lyon aurait proposé 15 millions d'euros à Strasbourg, avant ce transfert.

A la recherche d'un milieu polyvalent pour suppléer Lucas Tousart, et remplacer numériquement Tanguy Ndombele en cas de départ, l'Olympique lyonnais avait des vues sur Jean-Eudes Aholou. Mais l'international ivoirien s'est finalement engagé, la semaine dernière, en faveur de l'AS Monaco, contre 10 millions d'euros. Pourtant, il semblerait que l'OL était le mieux placé pour recruter l'ancien Lillois. Selon les informations de Euro United, Jean-Michel Aulas se serait aligné sur la proposition du club de la Principauté, et aurait même effectué une offre de 15 millions d'euros pour attirer le milieu de 24 ans. Le joueur était d'accord pour rejoindre les Rhodaniens, mais la bonne relation entre l'AS Monaco et le RC Strasbourg, ainsi que le pourcentage en cas de future revente proposé par les Monégasques, aurait changé la donne. Les dirigeants lyonnais devront se tourner vers d'autres pistes...

10 commentaires
  1. s.k
    s.k - lun 30 Juil 18 à 15 h 48

    On se prend beaucoup de vents 🙁

  2. janot06
    janot06 - lun 30 Juil 18 à 15 h 54

    Sans doute un remerciement de la part de Strasbourg pour leur avoir laissé Terrier en prêt jusqu'à la fin de la saison ?...
    Belle ingratitude.
    Fais plaisir à un vilain, il te crache dans la main.

    1. Balley
      Balley - lun 30 Juil 18 à 17 h 27

      +1000 il faut noter et se souvenir de tous ces ingrats, et les pointers du doigt à l'occasion pour leur rafraichir la mémoire.

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 31 Juil 18 à 8 h 19

      L'OL n'a pas laissé Terrier à Strasbourg, c'est Lille qui a accordé le prêt du joueur en Alsace pour une saison.
      L'OL a racheté le contrat mais la dispo du joueur c'était contractuellement la fin de saison, c'était ni un choix ni un cadeau.

      1. Tengen
        Tengen - mar 31 Juil 18 à 10 h 26

        C'est pas ce qui avait été dit et validé par la LFP à l'époque : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transfert-de-martin-terrier-la-lfp-donne-son-feu-vert/869848

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 31 Juil 18 à 10 h 31

        Ca confirme ce que je dis, le contrat de prêt à Strasbourg était valable encore 6 mois et la question était que Lille n'avait pas forcément le droit de le vendre en cours de contrat avec Strasbourg.
        Le prêt était acquis à Strasbourg de toute façon, ils avaient signé un contrat avec Lille pour toute la saison qu'une vente ne pouvait annuler.
        L'OL n'a pu conclure la transaction qu'en reconduisant le prêt aux alsaciens sinon il était impossible de conclure la vente.
        Donc l'OL n'a fait aucune fleur au club alsacien.

      3. Tengen
        Tengen - mar 31 Juil 18 à 10 h 43

        Je crois bien que non OLV. Les clubs concurrents de Strasbourg avaient saisi les autorités pour contester que Terrier soit reprêté au Racing dans la foulée, pas pour empêcher que le transfert se réalise. Si l'avis rendu avait été défavorable, cela ne l'aurait pas empêché de nous rejoindre, mais seulement de rejouer avec le Racing.
        Sur la saison dernière, il n'a pas joué pour le LOSC, donc il avait légalement le droit de jouer pour nous s'il nous avait rejoint directement. Je sais pas si je suis clair ^^

  3. Avatar
    Ballon Rond - lun 30 Juil 18 à 18 h 44

    C'est fous comment monaco est agaçant

  4. OLVictory
    OLVictory - lun 30 Juil 18 à 19 h 15

    JMA a démenti cette information, selon lui l'OL a proposé beaucoup moins que 15 M€

  5. Avatar
    Lyonnais69500 - mar 31 Juil 18 à 6 h 16

    Pour moi perso qu’il signe à Monaco ou ailleurs sauf à Lyon s’il aurait signé il serait en concurrence en rotation avec caqueret et diop notre millieu est jeune oui mais très talentueux . Pour notre millieu de terrain il va falloir un joueur d’expérience et polyvalent mdf/dc de préférence .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut