OL - Mercato : Lyon aurait proposé 15 millions pour Răzvan Marin (Cagliari)

L'Olympique lyonnais aurait proposé 15 millions d'euros à Cagliari pour s'attacher les services de son milieu de terrain Răzvan Marin.

Le journaliste italien Gianluca Di Marzio révèle ce mercredi soir que le club lyonnais serait passé à l'action pour l'international roumain Răzvan Marin. Son équipe aurait toutefois refusé l'offre pour le moment. Le joueur est également très courtisé par l'AC Milan, ce qui pourrait faire monter les enchères. Le milieu de terrain est actuellement prêté par l'Ajax d'Amsterdam mais Cagliari dispose d'une obligation d'achat à la fin de saison.

Il s'est relancé en Italie

Răzvan Marin a explosé au Standard de Liège où il a inscrit 18 buts et réalisé 22 passes décisives en 104 matches. Élu meilleur joueur roumain en 2018, il a ensuite atterri à l'Ajax Amsterdam en 2019 après le départ de Frenkie De Jong à Barcelone. Le Roumain n'a pas pu s'y imposer avec seulement 5 titularisations en Eredivisie. Prêté cette saison en Italie, il a disputé 37 rencontres de Serie A pour 3 buts et 6 passes décisives. Milieu central capable d'évoluer devant la défense, c'est un joueur puissant et technique avec une très bonne qualité de passes. Il est également un cadre en équipe de Roumanie où il compte 30 sélections.

107 commentaires
  1. westkanoute - jeu 10 Juin 21 à 9 h 57

    Je crois que les agents placent volontiers le nom de notre club sur leur joueurs pour faire monter la sauce.

    1. Moimoi - jeu 10 Juin 21 à 10 h 03

      Et moi, je crois que des agents (de police) placeraient bien volontiers ce joueur en prison, car il a la tête de l'emploi ^_^

      Sinon, un roumain, non, et pour deux raisons (tout à fait valables 😉 ) :
      1) leur nom est souvent à la mords-moi le nœud, et
      2) ils me sortent par les trous de nez, parce qu'au boulot, ce sont de bons clients. Et ce n'est pas quelque chose de positif d'être bon client en termes d'infractions à la loi.

      1. westkanoute - jeu 10 Juin 21 à 10 h 30

        Assez lunaire ton post moimoi et limite insultant pour les roumains qui sont des gens très bien et comme nous.
        Peut-être confonds tu roms et roumains.

      2. Moimoi - jeu 10 Juin 21 à 10 h 32

        Je n'en suis pas fier, mais ce sont de trop gros "clients" et donc problèmes. Je pense que j'ai perdu de ma tolérance. Pas toute, mais chaque confrontation la diminue petit à petit.
        Tu sais très bien comment ça se passe (en fait non, donc je t'explique) : au début, tu t'en fiches de la nationalité ou de l'origine des gens. Puis tu te rends compte que la nationalité ou l'origine en question reviennent très souvent. Tu te dis que c'est sans doute une erreur, mais en fait, les chiffres te le montrent : ils constituent la majorité (je parle dans mon cadre professionnel).
        Tu essaies de relativiser en te disant "c'est pas évident pour eux, ils viennent de l'étranger", ou "ils ont des difficultés, ça expliquent qu'ils dérapent plus souvent que les autres".
        Puis au bout d'un temps, certains, comme moi, finissent par réagir comme ça, d'instinct, en se disant "oh non, pas encore eux...".

        Cela dit, pour ce joueur, je n'étais pas sérieux, cf mon "pour deux raisons (tout à fait valables 😉 )".
        Faut pas s'offusquer pour toute parole qui sort des sentiers battus westkanoute.
        Tu me fais penser aux gens qui écarquillent les yeux dès que tu dis un mot de travers. Mort au politiquement correct (je précise : pas littéralement, sinon ça ne va pas encore aller) !

      3. Broglinnn - jeu 10 Juin 21 à 10 h 33

        Je sais pas ce qui t'arrives depuis 3 mois.. mais tu es vraiment en train de te transformer en gland..

      4. SergioLeglise - jeu 10 Juin 21 à 10 h 34

        Ah? Les roumains et les roms on a le droit ?

      5. Moimoi - jeu 10 Juin 21 à 10 h 38

        Je ne sais pas Broglinnn, je ne sais pas, mais je cherche à comprendre. Le stress, un coup sur la tête, une contamination au covid, y a forcément une explication.

      6. westkanoute - jeu 10 Juin 21 à 10 h 40

        Mais on met pas tout le monde dans le même panier moimoi!
        Les roumains sont francophiles et leur langue est la seule d'europe de l'est à être d'origine latine.
        Les roumains eux même sont exaspérés par les roms car ils construisent des maisons avec l'argent des pays plus riches.
        Et même parmi les roms il y en a des très bien.

      7. Broglinnn - jeu 10 Juin 21 à 10 h 42

        Flic, contrôleur, chauffeurs.. Les gens exposés sont certes lassés de la répetition des mes faits par les mêmes..
        C'est facile pour nous de s'offusquer mais on est pas au bar pmu ici.. On se doit d'éviter ce genre de déclarations de bof raciste..

      8. westkanoute - jeu 10 Juin 21 à 10 h 44

        Non mais la moimoi tes posts sentent le RN à plein nez,je comprends que tu travailles dans le milieu judiciaire et c'est pas facile mais là....
        Tu utilises des poncifs assez navrant.
        Bizarrre que juni du 36 arrive à communiquer avec toi 😅

      9. Moimoi - jeu 10 Juin 21 à 10 h 50

        Je n'ai pas parlé des roms. Pourquoi, c'en est un, Răzvan Marin ?

        Je ne généralise évidemment pas, je sais très bien que ce n'est qu'une minorité qui cause problème (et là je parle quel que soit le domaine), mais il n'empêche que, quand dans ton boulot tu te rends compte que ce n'est quasi que cette minorité que tu vois, crois-moi, tu finis par t'énerver sur ce point, puisqu'elle devient ta majorité.
        Vous n'arrivez sérieusement pas à comprendre que c'est chiant ?
        Je veux dire, moi-même, je n'aime pas dire et reconnaitre tout ça : ça me double-énerve, contre ces personnes, mais aussi contre moi-même, d'avoir cette réaction. J'aime pas faire ce constat, justement parce qu'après les gens rapprochent ça du RN alors que je m'en bats les molécules du RN.

        Sinon, pour Juni du 36, disons qu'on évite de parler politique, même si d'un point de vue politique je ne suis absolument pas fixé et vote au gré des propositions des partis, de ce qui me semble réaliste ou de ce qui me semble bien, à défaut de réalisme. Etrange hein ?
        Pour le reste, je partage pas mal de ses points de vue. Je suis un homme complexe.

        Broglinnn, je m'exprimais à cause du boulot justement, mais il est vrai que vous ne partagez pas ce que je vis chaque jour, et donc que je ne devais pas m'attendre à autre chose que l'inverse : pas de compassion mais de la haine envers mes propos et ma personne.

      10. SergioLeglise - jeu 10 Juin 21 à 10 h 59

        @Westkanoute, c'est surtout que les roms… C'est une grosse généralité… Il y a du monde dans cette dénomination ! Que l'on soit d'ici ou de là on amalgame qui l'on veut.

      11. Darn - jeu 10 Juin 21 à 11 h 07

        Ce n'est pas pour prendre la défense de Moimoi (moi, je n'aurais pas écrit ce post), mais, sans être dans le monde judiciaire (mais à son contact), je suis actif dans le monde du contrôle et de la fraude, et il y a effectivement des nationalités sur-représentées, dont font partie les roumains/moldaves. Il y a sans doute beaucoup de raisons à cela, je ne suis pas sociologue, et personnellement, je ne m'en offusque pas. Je n'ai pas d'a priori, mais c'est un fait, c'est souvent les mêmes nationalités. Je peux comprendre un certain ras-le-bol dans le monde judiciaire, mais je pense pas qu'il serve à grand chose.

        Quant aux "roms", c'est encore autre chose, bien d'autres problèmes.

      12. Moimoi - jeu 10 Juin 21 à 11 h 16

        Pour rebondir sur ce qu'a écrit Darn, disons que ça fait juste chi** de revoir toujours les mêmes types de noms et nationalités.
        Et encore, moi, ça m'énerve simplement, ce qui a occasionné mon post et vos réactions, mais je ne suis pas raciste. Pas encore du moins. Mais vu que ma tolérance diminue, je ne peux exclure de finir par le devenir.
        Déjà, je comprends pourquoi certains le deviennent... mais je considère que je n'ai pas encore basculé du côté obscure de la nature humaine.

      13. SergioLeglise - jeu 10 Juin 21 à 11 h 50

        C'est le même process, étiqueter et amalgamer, mais pas le même courant de pensée ! Etonnant, non ? Comme dirait l'autre, il n'y a bientôt plus que les gazelles qui pourront faire un documentaire animalier.
        A me relire, je m'aperçois que je suis le seul à me comprendre. Mais je suis d'accord avec moi, alors…

      14. Le_Lyonniste - jeu 10 Juin 21 à 12 h 13

        Mais de quoi vous parlez ? Moimoi parle seulement de son expérience professionnelle dans son emploi. Il sait de quoi il parle, quand même.

      15. Wizzkykok - jeu 10 Juin 21 à 12 h 20

        Bon, pour te faire pardonner Moimoi, je te missionne pour aller faire le forcing auprès de JMA pour nous ramener Florinel Coman et Dennis Man, deux joueurs qui te feront aimer les roumains!

      16. Janot-06 - jeu 10 Juin 21 à 12 h 58

        @ le_lyonniste
        voir plus bas :
        Razik Brikh - jeu 10 Juin 21 à 10 h 53

      17. KevinOL - jeu 10 Juin 21 à 18 h 59

        Incroyable de voir un commentaire de la sorte... Le jour où un Roumain nous fera gagner le championnat tu seras le premier à acheter son maillot et a scander son nom à la "mords-moi le nœud"

        Ah mais non bien sûr c'est de l'humour hein, "on ne peut plus rien dire en 2021" !! On la connait celle la.

        Je ne poste presque jamais de commentaires, mais là je me sentais obligé de répondre, surtout que Moimoi est une personne assez influente sur ce site, j'en suis encore plus dégouté.

        Par contre au niveau des règles de ce site, ce genre de commentaire raciste est autorisé?

      18. Jeanmasse 39 - jeu 10 Juin 21 à 19 h 12

        T’inquiète Kevin il est rien influent juste il poste 200 fois par jour (d’ailleurs je viens de comprendre qu’il travaillait et ça me fait peur pour son employeur d’avoir un mec qui passe ses journées sur un site de foot !!!)

        Perso je dois passer pour le méchant parce que quand il m’énerve je lui dit et lui il fait style il est gentil mais on ne peut pas dire que c’est un grand contributeur d’idées.

      19. Moimoi - jeu 10 Juin 21 à 19 h 21

        Si tu vas dans ce sens-là, on ne peut pas non plus dire que tu sois très utile au site, Jean : tu parles plus de moi que de foot...

        Que j'écrive des choses qui ne te plaisent pas, ça me semble logique puisque tout le monde voit bien que tu m'as pris en grippe. C'en est arrivé à un point où si je dis 2+2=4, tu diras que c'est faux.

        Mais si tu te mets à parler pour ne rien dire, comme ce que tu fais en rebondissant sur chaque commentaire qui va à mon encontre, tu te perdras.
        D'autant que tu m'agresses vicieusement en prenant les autres à témoin sans oser t'adresser directement à moi ou sans me répondre.

        J'hallucine quand même : le mec fait sa pleureuse en s'en prenant à quelqu'un et ensuite s'enfuit en courant en se bouchant les oreilles.
        C'est très révélateur de bien des choses à ton sujet.

        PS : tu vois, contrairement à toi et à tes multiples coups bas, je suis correct dans ma réponse. Je suppose que tu voulais me faire sortir de mes gonds. Désolé pour toi.

      20. Jeanmasse 39 - jeu 10 Juin 21 à 20 h 25

        @moimoi
        La dernière fois que je me suis adressé directement à toi ça a donné une conversation ou tu m’as traité de tous les noms d’oiseaux sans aucun arguments et les modérateurs du site ont fini par supprimer cette conversation.
        Donc en gros ça ne sert à rien.

        Si tu penses que je ne contribue pas assez c’est vrai que comparé à toi qui poste 200 fois pour ne rien dire je ne poste pas souvent en effet.
        D’ailleurs j’ai compris aujourd’hui que tu travaillait dans une administration et c’est bien ton rendement au travail qui commence à m’inquiéter car il est juste payé par nos impôts à tous ( heureusement que tu représentes une minorité)

        Eh oui chaque fois que tu déraperas j’en mettrai une couche et vu que ça arrive souvent à toi de faire attention.

        Enfin pour revenir au foot il me semble que je contribue à ma modeste échelle et ai l’impression d’avoir très souvent des échanges très intéressants sur ce site.

      21. Moimoi - jeu 10 Juin 21 à 20 h 37

        @jeanmachin, je ne sais pas où tu as vu que je te traitais de noms d'oiseaux dans la mesure où je n'insulte quasiment jamais personne.
        Pour info, j'avais supprimé moi-même mes commentaires. Dans ce genre de situation, ceux des intervenants suivants subissent le même sort.

        Pour ce que tu penses de ta contribution au site, cela atteste que tu as une vision déformée de la réalité.

        Sinon, on reparle quand tu veux, car même si cela devient peu à peu lassant vu que tu rabâches toujours la même chose - après tout, certains se plaisent dans la monotonie, alors c'est ton droit, et il en faut pour tous les goûts -, c'est encore un plaisir de combattre face à toi.

        Bon, on va peut-être arrêter là pour cette fois puisque continuer ne sert à rien à part encore plus fatiguer les autres. Passons à autre chose, comme au foot et à l'OL.

        A une prochaine !

      22. Dirty Sound Magnet - jeu 10 Juin 21 à 21 h 07

        Mec... c'est honteux ce que tu dis!

      23. chiesaninho - dim 13 Juin 21 à 12 h 07

        Tes propos sont inacceptable !
        et je ne comprend pas que le site ne t'ai pas, d'abord, censuré !
        puis éjecter d'ici.

        que ceux qui discute et blague encore avec ce personnage abject, change les termes "Moldaves" et "Roumains", par "Africains", "Juifs" où "Arabes"...
        pas sûr du tout que cela soit passer à l'as aussi facilement...

        y-aurait-il du racisme à deux vitesses sur ce site ? y-a de quoi vraiment le penser...

  2. Darn - jeu 10 Juin 21 à 9 h 58

    Je ne connais aucun des noms qui sort en ce moment. Je ne sais pas si c'est bon signe.

    1. Broglinnn - jeu 10 Juin 21 à 10 h 44

      Tu vieillit.. Tu as un enfant en bas âge.. Plein de raison de plus connaître les joueurs d'Europe

    2. Sébastien Hamann - jeu 10 Juin 21 à 17 h 45

      Arrêtons de nous intéresser à des milieux axiaux meneurs ou relayeurs.
      Nous disposons d'une académie performante à ces postes : dasilva, danso et d'autres, en milieu défensifs, el arouch, dib et consort en meneurs.
      Même sur les côtés nous sommes bien pourvus avec l'académie.
      Il faut se séparer de JRA, faire revenir Lucas et recruter deux bombes pour les couloirs offensifs et bien entendu arrêter avec les imposteurs KTE et Slimani. Ça ne vaut pas grand chose.

  3. Ftmo58 - jeu 10 Juin 21 à 10 h 02

    Encore un milieu ! Ça va être l'embouteillage ! Certes tout ceci n'est que rumeurs, fondées ou pas mais je trouve qu'on ne parle pas assez de vrais attaquants dans ce mercato lyonnais alors qu'on a vraiment besoin entre autres d'un buteur efficace et surtout régulier dans la performance. Cette saison, par exemple je pense que l'éclipse de KTE, même s'il a mis 14 buts a coûté cher à l'OL. Un bon buteur coûte très cher c'est un fait mais il paraît que L'OL a plus d'argent que l'on croit alors pourquoi pas ?

    1. Id92 - jeu 10 Juin 21 à 11 h 26

      Même si je suis d'accord que son trou d'air nous a fait mal, Toko a quand même certaines circonstances atténuantes. Et malgré ça, c'était de loin celui qui se procurait le plus d'occasions. Le nombre de ratés qu'il a eu est improbable, je suis persuadé que c'était juste mental et (j'éspère) passsager. Du coup, ça me parait compliqué (même si pas forcément impossible) d'avoir mieux à part si on est prêt à payer 40-50m pour.

      Je me dis, Toko/Slimani en marquent 15-20, Tino/Cherki en marquent 15-20, on récupére un ailier capable d'en marquer 10-15, Paqueta en marque 10-15, le reste du milieu de terrain (Caqueret/Guimaraes/??) en marque 10-15, le reste en marque 5-10, ça ferait une saison à 65-90 buts, soit mieux que 17/20 clubs cette année minimum. Ca devrait être bon SI on arrête de prendre des buts moisis quand les joueurs s'endorment.

      On n'a pas forcément besoin de casser la tirelire pour acheter un "GrandAtakan" si on arrive à avoir un 11 cohérent et un entraîneur capable de sublimer cet effectif. Je pense qu'on devrait plus essayer de faire comme City ou Leipzig qui gagnent sans avoir un seul joueur qui dépasse les 15 buts plutôt que de tout claquer dans l'espoir d'avoir un attaquant à 30 buts par saison et continuer à avoir un onze de départ bancal.

      Sinon, wtf Moimoi??

      1. Moimoi - jeu 10 Juin 21 à 11 h 30

        Notre problème est justement que l'équipe s'endorme après la mi-temps. Je ne sais pas ce qui se passe dans le vestiaire mais faut changer ça !

      2. Tigone - jeu 10 Juin 21 à 13 h 55

        Caqueret marqué un but???!?!?!
        J'ai du mal à voir jouer l'OL sans avant centre digne de ce nom. Ni Slimani ni Dembele. Peut-être Kadewere...
        Bosz avait même mit B.Traoré en 9 car avec sa façon de jouer il dominait mais ne marquait pas si son equipe n'avait pas un joueur décisif devant.

      3. Id92 - jeu 10 Juin 21 à 14 h 23

        Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à imaginer un 8 marquer des buts? Je suis d'accord que Caqueret ne se projettait pas souvent dans la surface jusque là, mais justement c'est quelque chose que j'espère qu'il fasse plus l'année prochaine.

        Pour le 9 ça dépend juste de comment on joue. Si on s'imagine jouer comme on l'a fait cette saison, oui on est mort sans Memphis. Mais on n'est absolument pas obligé de jouer avec un faux 9 qui décroche pour toucher 80 ballons par match. City joue même sans 9 ^^

        Encore une fois, je ne dis pas que Toko ou Kade sont des joueurs de classe mondiale, mais si je dois choisir entre un excellent ailier/latéral ou un nouveau 9 pour compléter l'effectif, je préfère le premier choix qui donne plus d'options.

        (Après je suis pas entraineur pro, possible que je dise n'imp haha)

  4. lyonnais69500 - jeu 10 Juin 21 à 10 h 28

    leurs nom sont à la mort moi de noeuds ? franchement incroyable de lire ça !! quelle comparaison avec les roms si je comprends bien ton com tu parles des roms c'est pas très intelligent de dire ça . peu importe ton taf un minimum de respect , déjà que les supp lyonnais passent pour des facho en lisant ça comment peut-on les contredire

  5. lyonnais69500 - jeu 10 Juin 21 à 10 h 35

    pas une raison pour déverser ta haine ici ! tu es anti roumain tant pis pour toi tu pourrais avoir un minimum de tact toi le donneur de leçon ....

  6. Razik Brikh - jeu 10 Juin 21 à 10 h 53

    Les propos sur les roms et roumains n'ont pas lieu d'être ici. Merci de revenir sur le football.

    Bonne journée à tous !

    1. chiesaninho - dim 13 Juin 21 à 12 h 18

      C'est tout ?

      PS: y-avait les Moldaves, également.
      les propos semble avoir été effacer par l'auteur (vu que ses autres coms, eux, sont toujours présent), mais j'ai bien lu un commentaire raciste, sans le moindre doutes sur ce point, impliquant aussi les Moldaves (avec les Roumains).
      je trouve votre réaction plutôt faiblarde, pour rester courtois...
      changer les termes "Moldaves" et "Roumains", par "Arabes", "Juifs" où "Africains"... peut-être cela vous aidera à ouvrir les yeux et à prendre les bonnes décisions (censuré, éjecter).

  7. juniryu69 - jeu 10 Juin 21 à 10 h 57

    Ce joueur ne me dit rien (c'est pas le fait qu'il soit Roumain), même au niveau de ses stats c'est peu en termes de nombre de matchs/buts/passes décisives.
    Sinon je peux comprendre Moimoi, lorsque j'ai vécu à Tassin, mes voisins de palier était des roms et honnêtement je me suis disputé à maintes reprises avec eux car il ne savent pas se comporter en collectivité (uriner sous ma fenêtre du salon, des détritus dans le jardins, faire la manche en centre ville alors que 10 minutes plus tard ils vendent des voitures style Audi, BMW ou Mercedes à 2000 ou 3000€ etc ...) la gendarmerie en avait plus que marre d'eux mais bien qu'ils faisaient beaucoup d'infractions sans vraiment être punis, au moindre pépin ils appelaient les associations pour les défendre et ça m'énerve.

  8. SapeCommeJallet - jeu 10 Juin 21 à 10 h 59

    Le marché des transferts n'est plus le même, les prix sont assez élevés pour des joueurs moyens maintenant.
    Quoi qu'il en soit, ça commence à faire quelques rumeurs sur des milieux de terrains.
    Le départ d'Aouar, Mendes ou Jean semble être dans les clous...ou Bruno Guimarães, j'avoue que quand le président a dit "on a de grosses offres pour 3 joueurs" j'ai tout de suite pensé qu' il y aurait certainement Bruno dedans. Car à part Aouar, les deux autres ne valent pas grand choses

    1. OLVictory - jeu 10 Juin 21 à 11 h 05

      Trois offres mais pas forcément pour ces joueurs.
      Je pense à Cornet, à Paqueta et à Denayer.
      Donc pas forcément trois offres qui nous arrangent

      1. Tigone - jeu 10 Juin 21 à 11 h 21

        Denayer c'est pas non plus l'assurance tout risque, s'il a une bonne offre...

      2. Moimoi - jeu 10 Juin 21 à 11 h 24

        Faudrait bien le remplacer alors. On sait ce que l'on perd, pas quel joueur on aura à sa place.

      3. fandelol - jeu 10 Juin 21 à 12 h 21

        Tigone, je pense qu'on a déjà bien assez de travail sur d'autres postes pour pas en rajouter en défense centrale. Maintenant, s'il ne veut pas prolonger, ça sera problématique.

  9. lyonnais69500 - jeu 10 Juin 21 à 11 h 11

    en parlant de milieu , un mot sur paqueta ? apparemment Ancelotti aimerait l'avoir à Madrid il se dit que le joueur est bien à Lyon mais sans ligue des champions la saison prochaine l'incite à étudier cette possibilité. qui a dit que le réal se refusait pas ! attention s'il quitte le club ça serait vraiment une perte énorme ça risquerait de gronder chez les supporters !!€

  10. Janot-06 - jeu 10 Juin 21 à 11 h 23

    Encore un nouveau nom qui sort du chapeau ! Il faudra s'y faire, c'est comme ça en chaque période de mercato, estival ou hivernal, on balance des noms ici ou là et la plupart du temps, sans que ce soit bien sérieux.
    J'en prends mon parti et comme Charles, j'attends !

    Pour ce qui est de la dérive à propos des Roumains ou des Roms, je ne peux que la condamner ; on ne peut pas s'exprimer ainsi quel que soit son métier, on se doit à de la retenue de langage.
    Malheureusement, quand on veut sortir du domaine du foot, ce qui devrait avant tout être le sujet principal sur ce site, on en arrive à ce genre de dérapage. Je le déplore une fois de plus.

    1. Dede passion 69 - jeu 10 Juin 21 à 20 h 15

      Janot,

      Je viens de me faire tous les coms, et une fois de plus , j'approuve ton intervention sur les 2 volets que tu évoques.

      Le recul , le bon sens, la sagesse, je fonctionne de la même manière que toi.
      L'âge sans doute !😉

      PS: C'est aussi pour ça que je me fais de plus en plus rare sur le forum.....

  11. Lyon1986 - jeu 10 Juin 21 à 11 h 35

    si une offre intéressante arrive pour Jason, il faut accepter l'offre et essayer de convaincre Mandi libre de betis seville.
    en cas de départ de Aouar je militerai pour ce jeune joueur international italien de la Roma très puissant , fort physiquement et techniquement il est polyvalent et capable de jouer sur l'aile (meilleur espoir de la serie A en 2018-2019) à part cette blessure qui à mis fin à sa saison 2020 je pense que son prix serait pas à la hausse. Il serait pas contre de changer d'air

    1. kakkolak - jeu 10 Juin 21 à 11 h 48

      Zaniolo??
      Il est à mon avis inatteignable financièrement et restera en Italie si il quitte la Roma...

    2. Tigone - jeu 10 Juin 21 à 11 h 50

      Denayer a fait et bien fait son temps à l'OL !!
      C'est sa dernière année de contrat ? C'est le moment de faire un transfert sur lui.
      Il n'est clairement pas irremplaçable, beaucoup de centraux à moins de 10millions sont mieux que lui.
      J'ai cette image de lui qui defend en reculant jusqu'à notre surface et on mrend un but ou un coup franc...
      Et puis je me suis souvent dit que si ce mec n'avait pas de dreadlocks, il se ferait beaucoup plus critiquer ^^

      1. cavegone - jeu 10 Juin 21 à 14 h 00

        Salut Tigone, je suis évidemment d'accord avec toi depuis longtemps sur le niveau intrinsèque de Jason et ne le cache pas. Cela dit fandelol n'a pas tord, peut-on se permettre un tel chantier alors que les autres lignes sont à refondre de fond en comble ? (surtout en cas de départ au milieu ce qui semble se profiler)
        Pour moi c'est pas le taulier qu'on dépeint mais c'est pas non plus un boulet.
        Il profite oui, d'un capital sympathie important,
        Il y a d'autres joueurs avant lui qui font tache dans un effectif tel que le nôtre.

        Après dans le fond, si on repartait sur un nouveau cycles sans Lopès ni Jason, mais plutôt du genre Maignan et Botman qui présentent plus de garanties, je verrais pas ça d'un mauvais oeil, mais c'est peu probable 😉

      2. SapeCommeJallet - jeu 10 Juin 21 à 14 h 40

        Tigone, Denayer va se reprendre ! ça reste un des meilleurs défenseurs qu'on ai eu depuis un moment.
        Mine de rien, je trouve que c'est vraiment difficile d'être défenseur central à Lyon.
        On joue, à la manière d'un grand club vraiment haut sur le terrain. Pire je trouve ça même plus dur de jouer défenseur à Lyon que dans un grand club car au moins dans les grands clubs, t'es entouré de joueurs de haut niveau
        A Lyon, ta des latéraux pas fiables et des milieux qui n'ont pas toujours correctement protégés leur défense (je parle sur les 7-8 dernières années) du coup t'es exposé et faut compenser les espaces.
        Donc faut être bon techniquement, physiquement, dans l'alignement, la couverture, dans la lecture du jeu, dans sa surface, dans les airs, faut être vraiment rapide également.
        C'est pas pour rien que personne n'est allé dans un plus grand club après l'OL à part Umtiti.
        Pour moi Denayer et Umtiti possède le plus grand nombre de qualités cités plus haut.
        Pour tout le reste, ils avaient au mieux la moitié de ces qualités, sachant qu'on a eu pas moins d'une dizaine de défenseurs et quasiment tous sont repartis en situation d'echec ou jugé pas au niveau du club. Et pourtant dans le lot il y a de très bon défenseurs qui sortaient d'une grosse saison avant d'arriver à l'OL.
        Koné, Bisevac, Rose, Morel, Mammana, Sarr, Solet, Diakhaby, Mapou, Andersen, Nkoulou...

    3. Wizzkykok - jeu 10 Juin 21 à 12 h 29

      Complètement d'accord pour Mandi.
      Il est libre, ça ne leur a pas échappé quand même, rassurez-moi!

  12. kakkolak - jeu 10 Juin 21 à 11 h 50

    Toutes les rumeurs sur des milieux...
    Ca sent la grosse série de départs...
    Alors que cela semblait être notre point fort...
    Après c'est sûr que si Mendes, Aouar et Jean Lucas partent... Et peut-être Bruno aussi...
    Il faut prévoir leur remplacement.
    Quant aux prix annoncés, c'est le début du mercato, beaucoup de clubs font les malins. On verra à quel prix les joueurs partent vraiment.

    1. Tigone - jeu 10 Juin 21 à 11 h 53

      Si Caqueret et Paqueta sont présent l'année prochaine notre milieu sera quoi qu'il arrive encore tres fort.
      J'espère qu'Aouar va rester, de toute façon je préfère Paqueta plus bas sur le terrain.
      Et puis ce n'est pas impossible que Cherki soit utilisé comme Aouar si celui-ci part.

      1. kakkolak - jeu 10 Juin 21 à 11 h 55

        Je n'en doute pas, mais ces deux-là ne feront pas la saison seuls, il faut du banc pour gérer le championnat et l'EL

      2. Tigone - jeu 10 Juin 21 à 12 h 09

        De Aouar, J.Lucas et Mendes tous ne vont pas partir!
        Visiblement Juninho a quasi acté le départ de Mendes, celui de J.L ne sera pas une énorme perte sportive non plus...
        Il restera en plus JRA et Da silva. Sans oublié celui qui a fait une entrée en fin de saison qui vient de la même académie que Diomandé.
        Je pense que c'est encore trop top pour El arouch mais l'ol tient déjà un futur très bon milieu^^

    2. SergioLeglise - jeu 10 Juin 21 à 13 h 43

      Ce qui m'interpelle, c'est le poste. Apparemment c'est un 10 ? Demi-offensif central ! Pour marquer utant de buts et faire autant de passes décisives, il joue pas derrière. Donc à la place de qui ? Paquetà ou Aouar ? Dans quelle configuration ? 3 milieux ou 4 ? Je comprends pas la logique. Dans un milieu à 3, je ne le mettrais pas à la place de Paquetà, et dans un milieu à 4, si Aouar part, peut-être, mais on serait en losange et les latéraux va falloir en trouver des costauds !

      1. Moimoi - jeu 10 Juin 21 à 13 h 47

        On a l'équipe pour jouer à 4 au milieu si l'entraîneur le désire, sachant qu'on peut en mettre en offensifs : Lucas, Houssem, Rayan, Jeff quand il reviendra de blessure voire Florent Da Silva et Jean, ce qui ferait 4 joueurs pour deux places côté milieu offensif. Suffisant. S'il y a hécatombe de blessures, il restera les jeunes.

        Pour les deux devant dans un 4-4-2, si l'on exclut Rayan et Houssem - qui peuvent aussi jouer devant - on a Slimani, Karl, Tino, Moussa, Maxwel, Lenny Pintor voire Yaya Soumaré. Bref, amplement en quantité (je n'aborde pas la question de la qualité), le triple du nombre de poste.

        Pour les deux plus défensifs, Maxence, Bruno, Thiago, Pape Cheikh Diop, Camilo lorsqu'il reviendra de prêt voire Jean.

        En défense centrale, nous avons Jason, Marcelo, Sinaly, Damien Da Silva, Cenk voire Joachim s'il reste et Abdoulaye Ndiaye.

        Pour les arrières droits : Léo, Malo, voire Mattia ("voire" car on ne sait pas s'il restera) et Damien, puisque même si c'est un défenseur central, il est du côté droit, alors en cas de bricolage...

        Pour les arrières gauches : Melvin, bientôt Henrique, Youssouf voire (brrr) Maxwel.