OL – Mercato : Lyon aurait refusé une grosse offre du Barça pour Maolida

Il est l’une des pépites du centre de formation de l’OL. Myziane Maolida, 18 ans, aurait été approché par le FC Barcelone selon Téléfoot. Mais Lyon ne compte pas lâcher son jeune talent.

Entré en jeu 22 minutes samedi à Nantes (0-0), Myziane Maolida a une place de plus en plus régulière dans le groupe de Bruno Genesio. Le jeune attaquant, 18 ans, est l’un des grands espoirs du centre de formation de l’OL. Et son talent ne laisse pas insensible les grosses écuries étrangères. Ainsi, selon Téléfoot, l’OL aurait refusé une offre de 8M d’euros pour son jeune attaquant. Et une offre de pas n’importe quel club, le FC Barcelone…

27 commentaires
  1. Tigone - dim 27 Août 17 à 14 h 44

    Le même prix que Mariano

  2. Juniryu69 - dim 27 Août 17 à 15 h 50

    Depuis que JMA a bradé le prix de Sam Umtiti, le Barça nous prend pour des pigeons, même à 50M faut garder le jeune Maolida

  3. Juninho Pernambucano - dim 27 Août 17 à 16 h 17

    Il faut être ferme avec ces pillards .
    Le club les forme et ensuite ils viennent piocher les pépites .
    Willem Geubbels est invendable avant 5 ans , Gouiri pareil .

  4. cris79 - dim 27 Août 17 à 17 h 32

    vous avez raison les gars, barcelone ne pense qu'à piquer les joueurs des autres pays et la france en particulier...Non MAOLIDA doit rester , ainisi évidemment que GOUIRI et GEUBBELS...Ras le bol de tous ces clubs étrangers, incapables de former des jeunes et qui nous dépouillent chaque saison...

    1. le_yogi - dim 27 Août 17 à 17 h 56

      "Incapable de former des jeunes" ??? On parle quand même de la Masia là, faudrait pas abuser camarade !
      Et par ailleurs, la vente de jeunes espoirs vers l'étranger est aussi la stratégie de survie de pas mal de clubs en France, en profitant de l'espèce de hype qu'il y a autour de nos joueurs. Donc ne diabolisons pas non plus.

      Mais bon c'est sur que Maolida peut se faire une place cette année, donc ce serait idiot de s'en séparer maintenant.

  5. Jerinho - dim 27 Août 17 à 17 h 46

    On a perdu Martial pour 5 millions euro , stupidement de la part dirigeant OL. Cette fois, on a pas le droit erreur avec nos jeunes.

    1. fandelol - dim 27 Août 17 à 19 h 36

      Pour info, Martial nous a rapporté 17M... Ok, c'est peu par rapport à ce qu'il a rapporté à Monaco (48M) mais faut pas oublier qu'à l'époque on devait vendre et qu'on n'a malheureusement pas eu le choix. Donc pour un jeune qui n'avait presque pas joué en A c'est plutôt pas mal.

  6. Forest Gone - dim 27 Août 17 à 18 h 31

    Maolida sur son temps de jeu je n'est rien vu de positif. C'est ça nos remplacents?

    1. fandelol - dim 27 Août 17 à 19 h 38

      Assez d'accord avec toi. Mais bon, il n'a que 18ans et pour moi il n'est pas encore prêt à être un remplaçant à part entière en équipe première. Faire quelques apparitions, d'accord, mais pas plus. J'aurais aimé un autre joueur d'expérience pour notre attaque afin d'avoir plus de solution.

  7. Lyolicha - dim 27 Août 17 à 19 h 02

    On va un peu se calmer et être un minimum indulgent avec un jeune de 18 ans qui n'a même pas fini sa formation. Tout le monde n'est pas mbappe...mais il faut reconnaitre que Lyon pourrait intégrer définitivement 4-5 pépites dans le groupe pri d'ici 1 a 2 ans. On sait ce que Aulas et son centre à sorti comme joueur depuis 15 ans,notre réputation niveau formation n'est plus à faire. Moi je suis convaincu que les geubbels aouar gouiri et maolida sont les futurs lacazette fekir martial ben arfa et consort. Et même pourquoi pas une carrière à la Benzema pour l'un d'entre eux. Lorsque je vois nos jeunes chaque saison qui sont courtisés,et sa depuis des année,je me dis que c'est rassurant tellement on a des jeunes à potentiel de dingue. Tôt ou tard faut les lancer dans le grand bain ...certains sont plus avancés que d'autre ou travail plus ou à plus de talent. Mais une chose est sûre,ils peuvent frapper fort et se faire un nom. Faudra leur donner leur chance,et les mauvaise prestation par moment feront partie de leur apprentissage d'un jeune joueur pro.
    Forrest gone il est difficile de donner son avis sur un gamin qui n'a que très peu jouer avec les pro. En préparation il était loin d'être ridicule et a même marquer tout comme geubbels et gouiri il me semble. Vu leur âge,donc leur manque d'expériences,ils sont loin dans la hiérarchie de genesio mais ils auront des opportunités pour se montrer cette saison.

  8. ol-91 - dim 27 Août 17 à 20 h 32

    Une pépite devient vraiment une pépite quand elle brille.

  9. Lyolicha - dim 27 Août 17 à 20 h 57

    Ils ne peuvent pas briller sans jouer. Leur talent saute aux yeux et je me fait pas de doute,il y'en a toujours un qui sortira du lot ?
    Ils seront sous les projecteurs,ce n'est qu'une question de temps. J'attend pas le temps pour confirmer que l'on a des pépites dans le centre de formation. C'est un peu comme un diamant pas encore taillé. ?

  10. Lyolicha - dim 27 Août 17 à 21 h 03

    Je partage totalement ton avis beeeeen. Mais encore une fois,tout dépendra du coach. Gouiri m'a l'air prêt pour le grand saut.

  11. Gonzo - dim 27 Août 17 à 21 h 03

    Le reglement n'autorise pas de jouer avec une tetine.

    😀

    1. XUO - dim 27 Août 17 à 21 h 29

      Mais on a le droit d'avoir une nounou, comme Rami!

  12. Gonzo - dim 27 Août 17 à 21 h 04

    Monaco ne traine pas !!!!

    1. fandelol - dim 27 Août 17 à 21 h 56

      Je pensais que ton commentaire était en lien avec les précédents (sur nos jeunes qui jouent pas beaucoup), et puis j'ai vu le score de Monaco - OM à la mi temps... x)

      1. Gonzo - lun 28 Août 17 à 0 h 47

        oui oui, ça l'était (juste avant le premier but)

  13. Monrne - dim 27 Août 17 à 21 h 53

    Gonzo et Mbappe il joue avec une tétine ?

    1. Gonzo - lun 28 Août 17 à 0 h 47

      On en a combien des comme lui chez nos petits ?
      On va se faire des coucougnettes en or, dis donc ....

  14. Lyolicha - lun 28 Août 17 à 2 h 55

    Discours plaisant et optimiste, sa me plait beeeeen. Mais il reste comme même 34 journées,soit 102 points à distribuer,juste énorme. Donc il me semble que c'est beaucoup trop tôt pour dire que l'on a un boulevard pour cette fameuse 3e place. Chaque saison la ligue 1 nous réservent des surprises,les verts (ce que je ne souhaite pas) pourrait par exemple être la sensation comme l'a était Nice cette saison. L'arrivée d'un nouveau coach pourrait leur faire du bien comme l'a fait favre dès sa première saison. J'ai pris sainte comme exemple vu qu'il sont troisième et que l'on en parle... Pour Lille et l'OM je te rejoins. A moins que l'OM frappe un grand coup ou deux avant le 1er septembre. Si Nice a réussi cette saison à finir sur podium c'est en partie grâce à leur coach mais aussi grâce a leurs individualités,ce qui n'est pas le cas dans l'effectif de sainte. C'est pour cette raison que je pense que sainte ne finira pas troisième. A la limite Bordeaux a encore plus d'individualites qu'eux. Tu enlève hamouma et y'a plus rien. De toute façon notre propre adversaire sera nous mêmes. Notre effectif est bien meilleur sur le papier que toute ses équipes citées mais l'on sait jamais ?

    1. fandelol - lun 28 Août 17 à 14 h 35

      De toute façon l'OM a beaucoup de mal a recruter des bons joueurs. Leurs pistes s'éteignent une à une, et c'est de plus en plus faible à chaque fois. Ça parlait même de recruter Beauvue. Autant dire qu'on va trembler x)

  15. Burp - lun 28 Août 17 à 8 h 10

    Tu as raison beeeer mais quand même genesio 2 ans...

    1. Burp - lun 28 Août 17 à 11 h 28

      snif
      Je le déteste je le déteste je le déteste

  16. bol26 - lun 28 Août 17 à 10 h 23

    Tout à fait d'accord sur les comparaisons des effectifs
    moi je pense meme que l'on a u boulevard pour la 2 eme place (Monaco est, pour moi, beaucoup + faible que l'an dernier)
    Les adversaires pour le podium (je ne parle pas du QSG !... quoique ...) ce seront certainement le bordelais
    Mais ce ne sont des prévisions qu'à partir des effectifs et de 4 matchs joués !!!!!
    donc PRUDENCE
    et en plus il y a la "réussite" qui ,en principe s'équilibre sur une saison ... mais il n'est pas rare qu'une équipe ait la scoumoune tout une saison (Bordeaux en ????) et qu'une autre ait de la réussite en permanence (pour avoir vu la plupart des matchs de Nice l'an dernier ... combien de fois ont ils gagné alors que leur adversaire avait eut le + d'occasion)

  17. fandelol - lun 28 Août 17 à 14 h 31

    Assez d'accord avec toi. Après, l'OM a certes des bons joueurs, mais c'est pas du tout équilibré je trouve. D'ailleurs, leur victoire contre Dijon, malgré le score, ne reflète pas la physionomie du match. Leur victoire à Nantes est également bien payée. Ça reste une équipe capable de faire des gros matchs mais je ne la vois pas du tout être régulière.
    Lille pour ma part ne m'a jamais inquiété. Equipe bien trop jeune, qui ne se connaît pas et ce ne sont pas non plus que des grands espoirs mondiaux qui y jouent. De plus, Bielsa j'ai un avis assez proche du tien sur lui. D'ailleurs si il était si bon que ça, des clubs jouant la champions league auraient fait appel à lui.
    Pour Monaco, comme toujours ils perdent beaucoup de joueur. Mais pas dit que ça passe encore cette année. Ils m'ont l'air très très dépendants des CPA donc à voir. Pour l'instant ça cartonne mais...
    Nice par contre, je ne les enterrerais pas si vite. Leur équipe n'a pas énormément changé et ils devraient encore être à la lutte pour les places européennes.
    Pour Sainté, même avis que toi. Je ne les vois pas nous passer devant avec leur effectif. Ils devraient eux aussi jouer les places en EL avec l'OM et Nice.
    Donc oui, le podium est largement jouable, mais faudra arrêter de perdre des points bêtement comme face à Bordeaux et Nantes.

  18. fandelol - lun 28 Août 17 à 14 h 39

    D'accord avec toi. Bordeaux ils n'ont pas une équipe terrible, ya pas à en avoir peur. D'ailleurs, on joue en infériorité pendant une heure face à eux et ils n'ont pas eu pour autant 50 occasions. J'ai toujours du mal à croire qu'ils ont réussi à égaliser mais je ne me fais pas beaucoup de soucis pour le reste de la saison car comme tu dis, Malcom semble bien seul là bas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut