Lyon n'a pu faire que match nul à Nantes (0-0). Face à des Nantais inoffensifs, les Gones n'ont jamais réussi à trouver la faille. Ce sont deux points de perdus à la Beaujoire samedi tant il y avait la place pour mieux. L'OL termine le mois d'août avec 8 points après 4 journées. Pas mal, sans plus.
- A retenir : Que de regrets. Après les deux points de perdus en fin de match samedi dernier contre Bordeaux au Groupama Stadium (3-3 alors que l’OL menait 3-1 à la 88e minute), l’OL a perdu deux nouveaux points à Nantes lors de la 4e journée. Oui, deux points de perdus à l’extérieur tant Lyon semblait supérieur à son adversaire à la Beaujoire. Mais l’OL, pourtant dominateur, n’a pas trouvé la faille. Les Lyonnais ont eu le ballon, ils n’ont presque jamais été mis en danger mais ils n’ont pas réussi à se créer de nombreuses situations dangereuses. Au final, c’est un résultat rageant. Lyon a pris 8 points en 4 matchs. C’est pas mal, mais il y avait mieux à faire.
- Le + : La doublette Fekir – Traoré. Ce match n’a fait que confirmer le début de la saison très intéressant de Nabil Fekir et de Bertrand Traoré. Clairement, toutes les situations chaudes de l’OL sont venues, encore une fois, de l’un ou de l’autre. De très bon augure pour la suite, ces deux joueurs sont en grande forme.
- Le - : Mariano. Le buteur lyonnais a été en difficulté sur la pelouse de la Beaujoire. Pas toujours très bien inspiré, parfois trop individualiste. Et un apport trop insuffisant dans le jeu. En-deçà de ses performances précédentes, notamment lors des deux premiers matchs de championnat.
- La stat : 3/16. 3 comme le nombre de tirs cadrés par les Lyonnais sur les 16 tentés. Trop peu évidemment. Au-delà des tirs non cadrés, l’OL que trop peu réussi à se mettre dans des situations favorables pour marquer malgré sa large possession de balle.
- Le fait du match : L’occasion avec les deux montants. A la 64e minute, Bertrand Traoré trouve le poteau du gardien nantais. Nabil Fekir a bien suivi et voit sa frappe s’écraser sur la barre transversale du portier local. Incroyable double occasion pour l’OL… Lyon ne trouvera pas la faille.
- Les perspectives. 8 points en 4 matchs, l’OL a globalement réussi son début de saison. Mais il y avait tellement mieux à faire. Il y a de belles promesses, comme une certaine sérénité défensive. Ce n’était pas le cas la saison dernière. Il ne faut pas non plus oublier que de nombreux joueurs présents à Nantes n’étaient pas Lyonnais la saison dernière. Les automatismes ne sont pas encore tous là. Il faut faire preuve de patience. Les débuts sont prometteurs. Les changements ont été nombreux à l’intersaison et dans l’ensemble, les recrues sont plutôt satisfaisantes, voir pour certaines, comme Traoré et Marcelo, très satisfaisantes. Un bon mois d’août. Sans cerise sur le gâteau.
- Les notes : Lopes (6) – Tête (6), Marcelo (6,5), Morel (5,5), Mendy (5,5) – Tousart (6,5), Ferri (5) – Traoré (6,5), Fekir (6,5), Cornet (4,5) – Mariano (4).
Lire aussi : Nantes – OL (0-0) : l’oeil de Nicolas Puydebois
J'ai vu uniquement les 30 dernières minutes, c’était une purge...
Comment peut on se créer si peu d'occasions avec autant de talent devant.
J’espère sincèrement que la première période était meilleure car sinon c'est très inquiétant déjà pour le championnat et surtout pour l'europa league.
Par contre derrière c'est toujours aussi solide, Tete et marcelo c'est vraiment pas mal.
Il manque quelque chose au milieu vraiment je ne sais pas quoi mais ça manque vraiment de liant.Peut être pas dans le profil des joueurs mais plutôt dans le schéma tactique.
Égalité pas mérité. Non seulement l'arbitre à été très irrégulier mais aussi aveugle a la fin du match, peut être il faisait trop chaud... Bruno aussi est en faute, il sort mariano pour aucune raison et fait ses changements trop tard dans le match pour avoir de l'impact, se qui se passe trop souvent.
Pep 80ème, on devrait l'appeler ainsi.
Il a pourtant été pro, donc c'est surprenant qu'il ne sache pas qu'un joueur a besoin d'au moins 10 mn pour bien rentrer dans son match... Et donc de 10 autres minutes pour apporter quelque chose.
Suis assez d'accord avec ça.
A moins d'avoir un top playeur qui met le brin en 5mn, sinon il faut le temps de passer du banc à la pelouse.
A moins de blessures ou de réelles grosses fatigues, le changement après la 70ème est curieux.
D'un autre côté si t'as un top player il n'est sans doute pas sur le banc...
ben si tu es riche et que tu en a deux? 😉
il faut changer d'entraineur tout simplement
ne pas gagner un tel match est affligeant, le nul contre Bordeaux a laissé des traces
suis d 'accord, il a cassé la dynamique du début de saison.C 'est ce que je redoutais...
Le Président Jean mimi doit être content satisfait de la prestation de ses poulins du meilleur centre de formation en France OOOHH non en Europe, quel rigolade. C'est quoi cette équipe de merde, incapable de créer le danger même contre nantes; c'est la lutte pour le maintien cette année pour lyon. Enfin le président semble avoir atteint ses objectifs plus de 160ME emmagasiner par contre moins de 60ME dépenses, ce sont les actionnaires qui se frottent le mains à nos dépends. Supporteur depuis 2002 (époque JED=juni Essien Diarra) je commence vraiment à m'essouffler de ce manque d'ambition et de mauvais choix depuis 6-7 ans. Assez assezzz assezzzzz
Fallait pas s'attendre à autre chose avec Ferri en meneur de jeu... Défensivement il est OK, mais il n'a aucune relance intelligente soir en jeu court soit en jeu long et toujours ses passes en arrière.... Quant aux attaquants, ils nous font un solo, aucun tir... Chacun se la joue seul, hormis Traoré et même Fekir, qui a été à la hauteur, á aussi fait du solo. Pourquoi faire entrer Aouar á la 86 e minutes ? Maolida aurait dû remplacer Cornet, toujours aussi brouillon, bien plus tôt... On peut jouer pendant des heures, on ne marquera packs d'eau but....
Je l'ai toujours su ferri n'a pas le niveau de darder malgré qu'il n'ai pas en forme faisait de passe vers l'avant mais ferri 0
Et ce qui est de la frappe de fekir si c'était darder ou Memphis qui avait taper la barre comme fekir vous aurez tous dit ici fallait qu'il quitte lOL
On marquera pas de buts...
L'année dernière 6 options en attaque, cette année 5 pour 4 postes contre 3 la saison dernière. Attaques pas assez variées, derniers gestes brouillons, fatigué (traoré). 5 milieux 2 places. Depuis le début de saison on est limité les jeunes n'ayant pas encore le coffre suffisant pour tenir à mon avis.
la satisfaction de ce match est notre solidité défensive.
Nous avons des difficultés à l 'extérieur depuis un bon moment.
On voit que notre onze est pas mal mais dès qu'on fait appel au banc, c 'est pas avec des gamins de 18ans qu' on va gagner des matchs.
Devant Mariano n 'a pas été bon. Il est trop individualiste comme Fékir sur la dernière action. Il nous faut une autre solution offensive que Molida, un pivot.
L 'arbitre a été clément avec Nantes, autant que Turpin ne l 'a pas été avec nous la semaine dernière.
Enfin, Nantes est faible en ce début de saison et on commence à voir que notre place sera au mieux 3ème ou 4ème dans ce championnat avec l 'effectif actuel.
La saison passée on aurait trouvé le moyen de perdre ce match, donc on ne va pas trop se plaindre. Fini le caviar, faudra s'habituer à la marmelade pour les tartines.
Match très moyen, devant à part Traoré et Fekir personne n'apporte vraiment le danger, Mariano semble très peu intelligent, il gêne souvent ses partenaires plutôt que de faire les bons appels. A quand un entraineur des attaquants digne de ce nom pour bosser tout ça ?
A quand le Directeur Sportif tant promis ?
Bref, dans une semaine on pourra juger le mercato, espérons une bonne surprise d'ici là.
Sinon, petite particularité, l'équipe titulaire avait une majorité de gauchers sur le terrain, 6/11 ! C'est plutôt rare et ça mérite d'être souligné.
Mais malgré tous ces gauchers, on ne frappe pas assez au but.
Bon ben voilà, deux points de perdu contre une équipe TRÈS LARGEMENT INFÉRIEURE à L'OL et contre qui on DOIT gagner.
Au niveau du jeu, il n'y a pas de progrès. Tout repose sur des exploits individuels. A ce petit jeu, Bertrand Traoré est brillant et heureusement qu'il est là. Fekir aussi bien sûr, omniprésent ainsi que les latéraux. Pour le reste, en revanche, c'est 0.
Honnêtement, je ne sais pas où on va avec un milieu pareil. Toussart oui OK pas mal, c'est valeureux, ça court, ça gratte des ballons...mais ce n'est pas lui qui va faire le jeu. Il faut lui trouver son complément, mais qui peut-on trouver dans notre effectif ? On a vu Darder et on s'en est plain, mais alors le Ferri de ce soir...c'était nul, mais à un point. On le connait depuis longtemps, on sait qu'il est plus comme Toussart, profil travailleur acharné etc, mais niveau création il n'est bon à rien. Où va t-on avec un tel milieu, qui ne nous permet pas de maîtriser et d'organiser ? Il a intérêt à être bon le nouveau, mais alors vraiment bon...
Devant, on a choisi Mariano. Oui OK pourquoi pas. Les débuts ont été réussis mais ce soir il n'a servi à rien. On sait qu'il n'est pas bon dans le jeu, qui lui son truc c'est les buts. Alors quand il marque, tout va bien mais lorsque ce n'est pas le cas, on se demande si on ne serait pas mieux avec un autre attaquant à sa place. Sauf que...on en a pas ! Nous avons tout miser sur un joueur au profil très particuliers, inexpérimenté (seulement 8 matchs de première division) sans même envisager une alternative. Ah si, les jeunes du centre. 18 ans, 17 ans et 15 ans...Il parait qu'il ne fallait pas prendre quelqu'un d'autre pour les laisser exploser. Ben oui, on a vu ce soir, celui qui est entré a été vachement utile...sinon, à quand un môme de 10 ans dans le groupe pro ?
Perso je commence à en avoir ras le cul de cette politique. On a un centre qui fonctionne bien, oui OK super génial. On a formé des supers joueurs, très bien, que ça continu. Mais est-ce qu'on pourrait faire les choses dans l'ordre, c'est à dire laisser les mômes de 17-18 ans là où ils doivent être ? En réserve, là où on apprend, où on essaye de passer devant les pros mais où on démarre n°3 voire n°4 dans la hiérarchie, comme un Benzema en son temps.
Bref, s'il n'y a pas d'améliorations notables aux deux postes clé que sont le n°8 et l'attaquant, on va souffrir, mais à un point que l'on imagine pas. On a commencé la saison enthousiastes...j'ai peur que nous redescendions très vite ! Après, peut être que tout irait mieux avec un vrai projet, un effectif bien construit, un entraîneur capable de faire travailler tout le monde correctement et à faire progresser son groupe collectivement et individuellement. Mais bon, on ne va pas répéter tout ce que l'on dit depuis que cet usurpateur est en place. Tant qu'il n'y aura pas plus de réflexion dans la politique sportive et surtout un pantin comme chef d'orchestre, nous sommes, il faut bien le dire, condamnés à la frustration.
Salut Hiro. Oui les jeunes, ici, certains les adorent. On les a vu un peu ce soir.
Aouar a bu le bouillon pendant 10 minutes et Maolida fantomatique.
Le reste du match n 'est pas mauvais mais sans plus. Et je suis aussi totalement d 'accord sur ton analyse de Mariano...
Pdt 1h Nan?
Salut dugenou,
Perso je n'ai même pas envie de les critiquer ces jeunes. Simplement on leur accorde bien trop d'importance alors qu'ils ne peuvent peut être pas encore représenter des alternatives crédibles, surtout à leur age. On semble oublier qu'à 17-18 ans on ne comptait pas sur des Benzema et autre Lacazette. Il y avait beaucoup de joueurs devant eux à qui ils ont, petit à petit, prit la place. Mais on en pas fait des n°2 alors qu'ils étaient encore en pleine phase d'apprentissage.
Le problème de l'OL c'est la négligence vis à vis des postes clés. Lorsque l'on perd un n°8 comme Tolisso et un attaquant comme Lacazette, j'estime que nous devons nous tourner vers des valeures sures, pas faire des paris. Or, Darder (qui n'a pas réussi à s'imposer depuis 2 ans et n'y arrivera peut être pas) et Mariano (seulement 8 matchs de 1ere division à 24 ans) c'est DANGEREUX. On ne pouvait peut être pas trouvé aussi bien que ce que l'on a perdu mais il fallait se tourner vers des joueurs plus confirmés. Mariano et Darder, vu leur passif, auraient du être des doublures. Ferri ? Malgré tout le respect que j'ai pour lui il serait tant de tourner la page si l'on veut progresser. Et les jeunes (Maolida, Aouar and co) auraient dû être 3e dans la hiérarchie. Et s'ils doivent s'imposer ils s'imposeront malgré la concurrence, comme l'ont fait leurs illustres prédécesseurs.
Cela dit nous ne sommes qu'en août, peut être que ça va s'arranger au milieu et/ou en attaque. Mais si ce n'est pas le cas, nous serons en danger et ça c'est déplorable.
Je suis pas un béat des jeunes mais là je vous trouve sévères, la frustration de la défaite sans doute. Maolida je l'ai trouvé intéressant, il n'a absolument pas le même rôle que Mariano qui est un pur renard de surface. Je l'ai vu redescendre, combiner avec d'autres joueurs (surtout Mendy et Fékir) et faire un retour de 60m pour tacler un nantais qui partait en contre après un corner lyonnais. Si on cherche un joueur du profil de Lacazette, il est là. Quand il saura mieux protéger son ballon, il sera drôlement redoutable. Aouar lui est à l'origine de la dernière action du match qui aurait pu finir en but si Fékir la joue mieux. Il n'a certainement pas pris le bouillon.
Cornet a fait son match. Il n'a pas été décisif mais c'était la principale menace de l'équipe en première mi-temps et il a beaucoup défendu. Peu de déchet de sa part, par rapport à ce à quoi il nous a habitué.
Ferri et Tousart aussi ont plutôt bien joué. Alors oui, ce ne sont pas des joueurs qui débloquent des situations mais ils sont loins d'être mauvais. Je pense que le système veut que leur jeu soit prudent. Ils sont les récupérateurs et se contentent de faire le lien entre la défense et l'attaque.
J'ai vu Mariano curieusement beaucoup decrocher, alors qu'on l'attend à son poste favori, en pointe et comme une base de reference du jeu d'attaque ... bizarre !
Je pense que cette une consigne. Plutôt que de jouer sur ses qualités, on lui demande de faire du Lacazette....on devrait juste se dire qu'il faut construire sans lui et donc mettre des gars techniques derrière lui et le laisser libre sur le front de l'attaque, c'est la meilleure solution.
Entièrement d'accord
Ce pour quoi je signalais cette "anomalie", de l'aquelle il ne s'est pas trop mal sorti justement.. mais c'est vraiment un contre-emploi !
Oui tu as raison. C'est comme darder a qui ont demande d'aller au duel et faire des tacles 🙂
😉
J'ai bien peur que nous retombions dans nos travers. Lyon peut-être eu la domination du match et la possession du ballon, mais qu'est-ce que je me suis fait chié.
Catastrophique.. À part des éclairs de talents de Fekir et Traoré c'est le néant , on sent qu'il n'y a pas de fond de jeu et pas de maîtrise des hommes .. un Aouar est indispensable pour trouver les décalages et la profondeur mais malheureusement on est bloqué avec ce schéma , le retour à un 433 est indispensable quitte à décaler Fekir attaquant gauche , de toute façon vu sa forme du moment il s'en sortira très bien .
Mais quelle gâchis de confier les clés de cet effectif à Genesio .
J'avais oublié Hiro Nakamura tu m'hotes les mots de la bouche
Honnêtement Mariano ne sert rien en equipe.. il déplace peu , perd trop ballon ... le seul son point fort est des buts
En même temps, c'est tant mieux puisque c'est ça qu'on lui demande ...
3 en 4 matchs, ça va aller, ou bien on recrute ?
Ou alors joué avec le même système mais Fekir en faux neuf avec Aouar en 10 ..
Enfin bref j'extrapole mais le problème c'est notre staff fantomatique ! Avec de telles munitions comment sortir une copie aussi nul !
En entrant en jeu à Quelques minutes de la fin du match, c'est impossible de montrer quoi que ce soit et trouver s es marques et ce, que l'on soit un ´´jeuné' oú un vieux briscard. Encore e qu'il faut savoir choisir le ´´ jeuné' le mieux adapté au poste à remplacer.
Je me demande à vous lire que vous tous des entraîneurs confirmé ?
Salut a tous. Pas de victoire étonnant non? Pas tant que ça. J'aime pas notre système a 2 milieux qui en plus ne comporte pas de 8 performant ce qui est indispensable dans un tel schéma. Ajoutez a une attaque très individualiste ça donne ça au final sans exploit personnel y a rien. Il est conscient de cela le coach? Pas sur. On va encore nous sortir la faute a pas chance . Le pas grand chose qui nous a fuit. Mais quand on voit l'équipe adverse faut pas se cacher sur ce match ni l'arbitrage. Une semaine pour préparer ça cest inquiétant a mon avis
Salut dada,
Je ne crois pas que ce soit le milieu à deux qui pose problème. Beaucoup de grosses équipes jouent ainsi (Juve avec Khedira et Pjanic, Manchester avec Matic et Pogba par ex) sans que cela les empêche de briller. Pour moi le soucis c'est que les deux qui le compose ne sont pas au niveau. On a voulu faire de Toussart en puissance, est-ce que ce n'était pas trop tôt ? Et surtout au poste de n°8 où Darder ne répond pas aux attentes et où Ferri est limité. Tolisso n'a pas été remplacé et c'est un très gros problème. Pourtant il va bien falloir trouver une solution parce que nous ne pouvons jouer que comme ça, Fekir ne pouvant à priori pas jouer sur un côté.
Quant au coach, de toute façon se sera le problème récurrent et nous serons toujours freiner tant qu'il sera là.
Aulas à très mal pris ce match nul
Bah alors @westkaanoute et @loup il semblerait que les rédacteur ont les même oeillère que moi
Cornet c'est un pousse ballon
pfffiou ,tu es pathétique je te laisse jouer dans ta cour de récré