OL - Mercato : Lyon et Liverpool sont tombés d'accord pour Fekir

L'OL et Liverpool sont parvenus à trouver un terrain d'entente pour le transfert de Nabil Fekir. Il devrait passer sa visite médicale ce vendredi.

Tout portait pourtant à croire que le feuilleton allait s'éterniser, à commencer par les dernières déclarations de Jean-Michel Aulas. Pourtant, d'après plusieurs sources anglaises relayées par L'Equipe, l'OL et et les Reds ont trouvé un accord de principe pour le transfert de Nabil Fekir. Le meneur de jeu lyonnais devrait se rendre dès demain à Liverpool pour y passer sa visite médicale. Le montant évoqué par le quotidien sportif est de 65 millions d'euros, auxquels pourraient s'ajouter 7 millions d'euros de bonus. Comme pressenti, l'international français s'apprête donc à devenir le plus gros transfert de l'histoire du club rhodanien.

45 commentaires
  1. nespero - jeu 7 Juin 18 à 22 h 46

    Un secret de polichinel! C'était le bon moment de partir,pour lui, pour le club

  2. Le Condor - jeu 7 Juin 18 à 22 h 46

    Pas un prix très élevé ... même si au moins, cela a le mérite de clarifier les données du Mercato à Lyon,

    1. Pantagruel - jeu 7 Juin 18 à 23 h 16

      Pas un prix élevé? C'est notre record en termes de vente. C'est plus de deux fois le prix de vente de Benzema, surement le plus grand joueur sorti de l'Académie OL, c'est plus que Tolisso ou Lacazette. Faut pas faire les fines bouches, 72M c'est énorme. En plus on a encore de l'argent en caisse sur les ventes précédentes + les revenus de la Ligue des Champions. Ce mercato va être très intéressant.

      1. forca lyon - ven 8 Juin 18 à 9 h 29

        ce que veut dire le condor je pense c'est que étant donné la hausse des prix de transfert, le prix de fekir ne parait pas très élevé!!!
        quant tu vois que des joueurs comme aymeric laporte même pas sélectionnés ont été transféré à 65M€!!!!
        il y a deux ans ce prix aurait pu paraitre exorbitant, mais aujourd'hui il n'y a rien de vraiment impressionnant!!
        si on avait vendu cette saison tolisso que je considére comme un des futur meilleurs milieux du monde le montant serait ultra élevé et largement supérieure à la somme de 40 millions c ridicule srx!!!!

  3. Juni entraineur OL - jeu 7 Juin 18 à 22 h 47

    C'est pas mal !
    Fekir nous a fait gagner de nombreux matchs, il ne sera plus la, pas évident de le remplacer !
    Liverpool, ça sent une galère pour lui ....
    Bonne chance

  4. Lyolicha - jeu 7 Juin 18 à 22 h 56

    Avec les revenus et le prix du marché anglais,les reds chipote et aurait pu allonger 72M cash. N'empêche cette équipe version 2018-2019 aura de la gueule. En 4-2-3-1 avec fabinho et naby keita au milieu ,sur les côtés mané et salah et fekir en soutien de firminho. Quelle équipe ! Liverpool vient de débourser 110M pour deux joueurs de ligue 1. Et nabil devient le deuxième joueur le plus cher de l'histoire du club devant keita salah et fabinho. Bon vent à lui et merci pour tout. Il a rejoint un super club et un excellent coach.

  5. dada - jeu 7 Juin 18 à 23 h 10

    Oui nabil a fait un bon choix . Hâte de voir ce que son entraîneur va en faire et voir si nabil peut varier sa palette de jeu.
    Côté financier c'est correct même si je trouve que kes anglais proposent des sommes délirantes là ça nous arrange mais quand il faut recruter ça nous pénalise.
    Bon vent.
    jattends maintenant ce que l'OL pense recruter dans les 2 mois qui viennent .

  6. Tempo - jeu 7 Juin 18 à 23 h 11

    Encore les ventes de Memphis, de Diaz, de Ndombele, de Rafael... et Lyon aura les moyens de payer un DS... ou de construction un second stade.

  7. Tengen - jeu 7 Juin 18 à 23 h 17

    Jean-Mich t'es peut-être un très bon niveau gestion financière et développement du club mais va te faire encadrer avec tes mensonges.

  8. Matt - jeu 7 Juin 18 à 23 h 34

    Je suis dégoûté, mais je préfère que ça se fasse maintenant et que ça nous laisse le temps de travailler sur le recrutement....Nabil p'tin ?

  9. lichalopez - jeu 7 Juin 18 à 23 h 34

    Umtiti lacazette tolisso fekir en 3 ans. Voilà pourquoi il garde genesio... Gonalons nous avait prévenu.

  10. Matt - jeu 7 Juin 18 à 23 h 39
  11. ol-91 - jeu 7 Juin 18 à 23 h 45

    Il n'y a aucune confirmation officielle. Et JMA déclare selon son site que Fekir ce n'est ni avant ni pendant la CDM.

    1. Pantagruel - ven 8 Juin 18 à 0 h 52

      L'Equipe est généralement prudent sur les confirmations de transferts. Si ils abandonnent le conditionnel sur cette affaire c'est qu'ils sont sûrs de leur coup.

  12. Kabongo12 - jeu 7 Juin 18 à 23 h 58

    Et bien voila NABIL se casse et pourquoi d apres vous et bien il veut gagner une coupe d europe chose qu il n auras jamais a lyon.Si encore jma avait recruter un top entraineur il serait peut etre resté,mis qund il a su que se serais encore l'autre bouze la prochaine saison et bien finir 4ou4 eme du championnat et ne pas passer les phases de poule de la ldc sa ne l interesse pas.Continué de revez messieur votre gourou vas encore vous enfumer pour prendre vos abonnement Il est fort jma ,tres fort

  13. Micka69 - ven 8 Juin 18 à 0 h 04

    Pas un prix élevé ? 70M€ pour un joueur qui n'est même pas élu meilleur de l1, ni notre meilleur passeur ou buteur... Soyons honnête et gardons les pieds sur terre nous somme 3e de L1 !
    Enfin, c'est plus que Lacazette notre meilleur joueur et buteur...

    Fekir est surcôté pour le moment même si c'est un excellent joueur qui aurait pu nous apporté encore bcp.
    Je pense que c'est le bon moment pour nous de le laisser partir et se renforcer là ou nous en avons besoin !

    1. Fekiiresistible69 - ven 8 Juin 18 à 6 h 51

      fekir surcote? on doi pas avoir la mm vosion du football

  14. lyon3410 - ven 8 Juin 18 à 0 h 25

    Lyon doit acheter ziyech, regardez cette vidéo sur ziyech. https://www.youtube.com/watch?v=am_6b8Fg9E8

  15. Tengen - ven 8 Juin 18 à 0 h 54

    Mdr soi-disant il serait vendu 55M plus bonus. Je préfère aller me coucher et attendre de voir le communiqué officiel parce que là j'ai envie de tout casser.

  16. Le lyonnais parisien - ven 8 Juin 18 à 0 h 56

    Pour un joueur qui n'est ni en PL et qui n'a ni brillé voir jouer en tournoi majeur (ldc, cdm) c'est un prix élevé, on le savait tous donc la déception est un peu moins forte. Mon seul regret c'est ces terribles croisés qui ne nous auront jamais fait voir fékir et lacazette ensemble à leur meilleur niveau à l'ol (le fékir de cette année avec le lacazette de l'année dernière ca aurait été incroyable). En revanche j'éspère vraiment que se sera le seul départ, l'excuse du on a pas les moyens ne marchera plus, ce mercato démontrera les objectifs de l'ol, stagner ou évoluer.

  17. G2W is back - ven 8 Juin 18 à 1 h 00

    70m c'est très bien, pour les raleur qui ironise sur nos ambitions car nous vendons notre meilleur joueur, un rappel est judicieux
    Meme a notre grande époque nous avons toujours vendu nos meilleur joueur : essien malouda abidal edmilson benz djilla, cela nous a pas empêcher de recruter d'excellent joueur qui ont marqué l'histoire thiago licha toulalan cris, même si il ya eu des echec

    Pour notre soit disant manque de DS, j'en vois un qui s'appel flo Maurice, l'un des meilleur recruteur, l'année dernière nous perdons alex tolisso max, nous récupérons mariano Traoré ndombele des joueur valant maintenant tres chère
    Donc arrêter de paniquer aucun joueur n'est irremplaçable lorsque nous réinvestissont bien
    La juve en est le parfait exemple, la vente de fekir et sûrement de marinao va nous permettre de nous amélioré en qualité et quantité

    1. Tengen - ven 8 Juin 18 à 1 h 05

      C'est ça, tout va bien, on va demander à Bruno de reconstruire une équipe à chaque fois, sans nos meilleurs joueurs, et après on va s'étonner de voir l'équipe bloquer en pleine saison et que le coach en prenne plein la gueule. Ça me sidère de te lire aujourd'hui G2W quand je compare avec ce que tu reprochais au club (à juste titre selon moi) les saisons passées, à savoir un manque criant d'ambitions sportives et un défaut persistant de structure dans l'organisation. Quand je vois en outre qu'Houiller aurait fait l'intermédiaire avec Liverpool pour Fekir, en plus d'avoir tenté il y a deux mois de faire signer Geubbeuls à Red Bull, je deviens fou : il travaille pour nous ou pour les autres ??

      1. ObjectifEurope - ven 8 Juin 18 à 8 h 47

        Pour rappel Nabil à son mot à dire et il a décidé de partir donc on aura beau taper des pieds cela ne changera rien.

        C Est lui qui décide.

        C est pas un manque d ambitieux de ne Pas être un doux rêveur....

      2. GoneAndBack - ven 8 Juin 18 à 20 h 23

        D'accord avec G2W
        On ne retient pas un joueur qui veut partir, c'est bien connu.
        Et comment lui reprocher de craquer quand il est sollicité par un des plus grands clubs européens, en pleine bourre ? Et c'est Liverpool ( 😀 moi j'aime!). N'oublions pas qu'on est l'OL, heureux d'être qualifiés en LDC, dans une période de transition.
        N'oublions pas non plus que l'équipe a réalisé de très belles performances sans Nabil, on survivra...
        J'ai quand même un doute sur le fait qu'il s'adapte au style de jeu, si il brille, chapeau ! ça montrera une qualité d'adaptation assez hors du commun.
        Un regret quand même : il a accepté de prendre le capitanat de l'OL, le jeu a été construit pour lui, une fausse note que perso je n'oublie pas.
        Une saison de plus, c'était trop ?
        Bon vent à lui quoi qu'il en soit, et qu'il nous fasse une belle CDM !

  18. Hassan - ven 8 Juin 18 à 1 h 19

    Gonalons avait RAISON

  19. Rickson - ven 8 Juin 18 à 4 h 29

    Si Monaco l'avait vendu il serait parti pour 120 millions d'euros. Nous sommes dans un marché où les très bons joueurs partent désormais à 80 millions minimum mais on l'a vendu pour 65 millions. C'est une preuve que nous ne sommes pas respectés.

    1. Naka De Lyon - ven 8 Juin 18 à 4 h 42

      Palmarès de fekir stp ?
      Et puis c'est pas 65 mais 65 + 7

    2. Lacalade - ven 8 Juin 18 à 8 h 43

      Monaco c'est une machine a laver à argent sale.
      Tous leurs transferts sont disproportionnés... Monaco de part sa législation n'a pas de compte a publier, etc, etc,....
      Secret de polichinelle.

      Après le côté: ils ont vendu plus cher et patati patata, ca n'a jamais rendu notre équipe plus forte.
      Regarde Monaco en LDC cette année, ils ont fait quoi avec leur 200M?
      rien....

      Quand A fekir, c'était un accord en très le président et le joueur....

      1. OLVictory - ven 8 Juin 18 à 9 h 19

        Comme Porto avant eux, les transferts de Monaco sont à mettre de côté car ils ne répondent pas seulement à des préoccupations sportives.
        Aulas a beaucoup de défauts, mais il ne trempera jamais là-dedans, sans aucune exception !

    3. Pantagruel - ven 8 Juin 18 à 9 h 44

      De par le statut particulier de Monaco, les montants sont parfois grossis pour permettre aux agents de s'en mettre plus dans les poches. En montant absolu le club touche sans doute moins. De plus, à part pour le cas d'Mbappé, Monaco ne forment pas les joueurs qu'ils vendent il faut donc qu'il grossissent le prix de vente pour augmenter leur plus-valu. Enfin, Lyon contrairement à Monaco n'a pas fait de grosses perfs en LDC, c'est grâce à leurs exploits face à des gros calibres que les Mbappé, Lemar, Martial ont une plus grosse côte que nos joueurs. Tolisso a du faire deux gros matchs face à la Juve pour pouvoir se faire remarquer.

  20. Balley - ven 8 Juin 18 à 6 h 43

    Vu notre niveau, on peut s'estimer heureux de vendre des joueurs à prix d'or. Avec Génésio l'année prochaine, la nouvelle ère annoncé par JMA il y a 1 an et demi n'est pas encore arrivé et on peut comprendre que les joueur convoité par de grand club soit tenté de prendre leur baluchon. En revanche le recrutement exceptionnel effectué par Maurice l'année dernière laisse pensé que tout n'est pas mauvais dans la gestion des départ et arrivé.
    Memphis et Mariano se serve de l'OL comme tremplin pour se barré eux aussi, je ne serai pas étonné de les voir partir tous les deux (un cette été (Memphis), l'autre cette hiver après notre élimination...)

  21. Fekiiresistible69 - ven 8 Juin 18 à 6 h 55

    pfff jsuis degoute... surment le meilleur joueur former a l'academie il va reelement me manquer nabilon. bonne chance a toi tu va casser des rein outre manche les anglais ne savent encore pas la chance quils ont de tavoir.

  22. MICAL - ven 8 Juin 18 à 8 h 20

    Aulas a donc menti encore une fois.

  23. OLVictory - ven 8 Juin 18 à 9 h 06

    La presse annonce la signature de Fekir pour aujourd'hui, visite médicale ce matin à Lyon. Le montant serait de 65 millions avec sûrement la petite clause qui va bien, le 2e effet kisscool à la Aulas, qui permet de gagner quelques millions de plus.
    Après les départs de la saison dernière l'équipe perd son capitaine, son leader technique et son meilleur joueur. Rien que ça.
    J'espère que JMA ne va pas minimiser ce départ car s'il y a bien un joueur qui a tenu l'équipe à bout de bras durant toute la saison c'est bien Fekir.
    L'OL dispose d'un gros pactole pour recruter.
    Sur cette saison, il y a Lacazette, Fékir, Mammana, Darder, Rybus, N'Koulou qui ont été vendus.
    Le total de tous ces transferts se situe aux alentours de 135 millions.
    Même si on a acheté pour 50 millions environ, il reste une coquette somme pour recruter 3 ou 4 joueurs.
    Nous jouons la LDC, j'espère que le recrutement sera à la hauteur des ambitions des supporters de l'OL.

  24. Fekiiresistible69 - ven 8 Juin 18 à 9 h 16

    cest une belle partis de lhistoire de l'ol qui sacheve avec ce transfert sans le qsg il nous aurait raporter 2 nouveau titre de champion cest quand mm a souligner et apres des annee d'enquete le gang des lyonnais est definitivement dementeler. jsuis partager entre fierter et tristesse de les avoir vu ts partir tristesse pck ce sobt de grand joueur quon a perdu et fierter pck ils sont ts parti dans de top club

  25. G2W is back - ven 8 Juin 18 à 9 h 30

    Je comprends pas vos reaction deprimante, nous somme pas capables de garder nos meilleur joueur car nous somme pas encore assee solide financièrement et sportivement.

    Nous somme pas les seule dans ce cas, meme liverpool est obligé de vendre, ils viennent de vendre coutinho bientot salah, la juve vends aussi a cahque fois son meilleur joueur, arsenal aussi.

    Les seule intouchable sont le bayern le real man.u et le Barça
    Nous somme dans la catégorie 3 des gros club
    La 1er catégorie est constitué du :
    Real barca man.u bayern man.city le psg chelsea
    La 2eme
    As roma tottenham liverpool atletico la Juve dortmund Arsenal
    La 3eme :
    Porti benfica OL monaco seville valence donestk

    Le stade, la ldc, nos ventes de l'année dernière et cette annees vont nous permettre des l'année prochaine de (re)passer dans la categorie 2 avec l'as roma tottenham Atletico, categorie ou nous etions pendant 6ans a notre grande époque
    Soyez patient

    1. GoneAndBack - ven 8 Juin 18 à 20 h 29

      "Soyez patient"
      Tu en demandes trop ^^

  26. OL-38 - ven 8 Juin 18 à 9 h 37

    Si cela est vrai Fékir pourrait partir pour une très belle somme. Mais attendons quand même.

  27. Forest Gone - ven 8 Juin 18 à 9 h 42

    Quel message envoyé aux autres joueurs! c'est terrible "vous faites une bonne saison, il y a un gros chèque à la clef , vous êtes vendus". L'olympique Lyonnais ne construira jamais rien à part son stade, c'est d'ailleurs la seul chose qu'Aulas ne pourra revendre, et ce même si ça va mal financièrement. L'OL à jamais un tremplin pour joueur à relancer ou un jeunes joueur. L'OL est pour toujours un petit club de seconde zone pour boursicoteurs et maquignons.

    1. Juninho Pernambucano - ven 8 Juin 18 à 10 h 03

      L'année ou le club revient en LdC , bonjour l'ambition en effet .
      On va encore se faire piller , mais les actionnaires sont content , ils s'en mettent plein les fouilles .

    2. Jeanmasse 39 - ven 8 Juin 18 à 10 h 04

      Le message que je vois plutôt c'est "donne au club et le club te le rendra", Fekir a donné à l'OL commeBenzema, Abidal, Malouda, Diarra, Lacazette, Tolisso et Umtiti avant lui.
      Le seul souvenir de "bras de fer" que j'ai c'est quand Essien voulait partir à Chelsea franchement quand tu compares il n'y a pas de quoi avoir honte moi je suis plutôt fier quand je vois Karim dédicacer sa 1ère ligue des champions à l'OL ou Briand célébrer ses buts contre St Étienne en faisant le clin d'œil à Lyon, notre club n'est peut être pas aimé par le grand public et les journalistes ( et ça on s'en fout ) mais je pense que quand un joueur signe à Lyon il sait que si il fait le taf au bout le président ne lui fera pas a l'envers et moi je préfère que ce soit les joueurs qui kiffent l'OL plutôt que les journalistes aigris de RMC.
      Je suis désolé mais tous ceux qui critiquent j'ai peur que vous ne compreniez pas bien les rouages du foot moderne comme dit G2W il n'y a que 5 clubs au monde qui peuvent garder leurs joueurs, alors arrêtez un peu de vous prendre pour des autres et de donner des leçons de buisness a Aulas l'année priochaine Nabil sera remplacé peut par Aouar peut être par un autre peut être on jouera différemment une chose est sûre on n'y pensera même plus.
      En tous cas bon vent a toi Nabil merci pour toutes les émotions que tu nous a donné merci d'être le mec sympa et accessible ( je suis témoin en vrai) que tu es et gagne cette putain de 1ère League avec les reds on te regardera toujours avec les yeux de l'amour

  28. Juninho Pernambucano - ven 8 Juin 18 à 10 h 01

    Déjà ?
    Je suis surpris , il se fait vieux Jean Mimi .
    Je pensais qu'il attendrait au moins la fin de la coupe du monde .
    Si Nabil flambe au mondial , on prend une belle carotte car sa côte grimpera en flèche et on sait comme ça peut aller vite aujourd'hui .
    Lui qui nous pipotait : ah si nabil marque en finale de coupe du monde , il y aura surement des gros clubs intéressés , ça sera difficile de le retenir ...
    Résultat , le premier club qui arrive avec un gros chèque , il le bazarde avec une toute petite résistance .
    Les autres joueurs ont compris le message : les portes sont ouvertes , si un club met une belle somme sur la table vous pouvez partir .
    Memphis et consorts , à vous de bien négocier , on ne vous retient pas !

  29. -bRoglin- - ven 8 Juin 18 à 10 h 33

    Nabil a autant de chance de passer au travers du mondial que d'y briller. Faut arrêter de penser qu'on l'aurait systématiquement vendu plus cher après.
    De plus, si il brille et qu'on le vend fin juillet aprés x sur enchères, on fait comment pour le remplacer et intégrer son remplacent à 15 jours de la reprise? Sachant qu'en plus, les prix montent en fin de mercato avec l'urgence...
    On vend notre grande pépite, certes mais on a aussi bien vendu un joueur formé au club...et on a une grosse somme pour préparer dés maintenant la saison prochaine..
    Je pense au contraire de certains pessimistes ici que sa vente ralentira la vente de Memphis et Mariano....On a un beau pactole a dépenser sur 2-3 joueurs...et on laisse de la place pour certains jeunes du centre.

    Par contre, si je suis pas pessimiste sur le départ de Fékir, c'est carrément pas dans le même sens que toi G2W. Tu dis qu'on manque de puissance financière et sportive et qu'à cause de ça on vend nos joueurs..je pense que tu as mal formulé ta pensée car vendre son meilleur joueur (2nd pour moi car Memphis est meilleur) n'aide pas améliorer son équipe....Normalement.
    Mais je pense que tu fais référence à la grande époque pour expliquer que mercato aprés mercato, on a constitué un trésor de guerre et amélioré l'équipe par petite touche...

    Mais pour que cela soit possible, il faut un leader dans la continuité comme l'était Juninho et un grand entraineur...

    Bref, j'attend avec impatience le nom de notre futur leader en DC gauche et milieu..

    1. OLVictory - ven 8 Juin 18 à 10 h 52

      Tu as raison, il vaut mieux tenir 72 millions, c'est une offre honnête, que de courir après d'hypothétiques offres. Si Liverpool avait proposé 50 millions ça n'aurait pas été pareil.

  30. Tengen - ven 8 Juin 18 à 15 h 37

    Un simple commentaire pour ne pas laisser le nombre de posts actuels à 42 😀

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut