OL - Mercato : Lyon garde un oeil sur Gradel

Un autre attaquant vient s'ajouter aux pistes étudiées par la cellule de recrutement lyonnaise. Il s'agit de l'ancien Stéphanois Max-Alain Gradel.

C'est une information venue tout droit d'Angleterre. D'après le Daily Mail, et alors que Clinton Njie devrait finalement prendre la direction de Marseille, l'Olympique lyonnais se serait renseigné auprès de Bournemouth concernant un éventuel prêt de Max-Alain Gradel. L'ancien Stéphanois, débarqué l'été dernier en Angleterre, n'entre pas dans les plans de son entraîneur, Eddie Howe, qui ne l'a fait jouer que neuf petites minutes en Premier League cette saison. Hull City est également intéressé par le joueur qui a signé, au mois de juillet dernier, une prolongation de contrat d'une durée de quatre ans avec son club. Par le passé, l'international ivoirien a souvent joué de mauvais tours à l'OL, marquant régulièrement lors des derbies qu'il a disputé sous le maillot des Verts.

29 commentaires
  1. delgado69 - mar 30 Août 16 à 22 h 45

    C'est pas une bonne solution il va se faire hué et il sera moins performant

    1. Ismael Bakekolo - mar 30 Août 16 à 22 h 58

      Si des supporters hue un joueur de notre équipe juste parce qu'il est passé par saint Étienne, ils ont rien dans la tête.

      1. Naka De Lyon - mar 30 Août 16 à 23 h 55

        Alors j'ai rien dans la tete mais j'assume en plus de ca .

  2. Lacalade - mar 30 Août 16 à 23 h 12

    et c'est qui le prochain?... Péricard?

  3. Alain Vargnieu - mer 31 Août 16 à 7 h 41

    oh Président sérieux là,on a rien d autre,c est du foutage de gueule,faut arreter les conneries+ il y a d argent + on se tape des branques.Qu il reste ou il est lui,par contre degager raphael et eventuellement jallet(il a qu a retourné embrasser le cul au Psg)

  4. jeepy - mer 31 Août 16 à 7 h 46

    Quel suspense insupportable ! Tout ca pour une conclusion de JMA qui va nous dire que finalement nos Jeunes pousses seront encore plus perform antes.... C'est du foutage de gueule comme chaque année ......

    1. OLVictory - mer 31 Août 16 à 8 h 06

      Eléments de langage pour les prochaines itw :
      Nous avons recruté des internationaux; nous avons gardés nos meilleurs joueurs à part Umtiti qui est parti dans son club de cœur, on a refusé des offres énormes pour Lacazette, on a gardé l'énorme pépite Tousart et c'est une satisfaction énorme car les meilleurs clubs du monde le voulaient, Tolisso a mouillé 4 kleenex quand il a annoncé qu'il restait à Lyon, nous avons profité de deux joueurs partis libres de leur club, nous avons préparé l'avenir avec un jeune argentin qui est un mix entre Müller et Edmilson, il faut faire confiance aux jeunes, ça sert à rien d'empiler les attaquants. Ah oui aussi, les Qataris touchent des subventions déguisées, c'est pas normal dans une compétition où les autres acteurs subissent les lois économies, on peut plus gagner contre eux.
      Un mot sur les joueurs placés sur la liste des transferts avec le succès qu'on connait, ils sont bien à Lyon et on a besoin d'eux. Et on aime bien Rachid dont la communauté algérienne attend qu'il prolonge.
      Pas d'allusion aux recrues spectaculaires fantômes, au poste de directeur sportif, au poste de préparateur et à la cellule inexistante dirigée par Maurice. Pas de question des journalistes sur ces sujets gênants non plus sinon ça risque de fâcher.
      Voilà, c'est simple, ya pas de suspense, ya du pathos, ya du positif, ya du tweet à faire, on connait la chanson.

      1. MICAL - mer 31 Août 16 à 8 h 41

        Très en forme ce matin.On s'y croirait.

      2. Snakeflo69 - mer 31 Août 16 à 9 h 28

        mdr tu m'as tué !

      3. -bRoglin- - mer 31 Août 16 à 10 h 03

        Ho que oui..

      4. kididouille - mer 31 Août 16 à 10 h 37

        magique 🙂

  5. alfredo4 - mer 31 Août 16 à 8 h 17

    je ne comprend pas on recherche un attaquant a tous prix alors que notre attaque est en tête de la ligue 1 nous avons de la réserve
    par contre notre défense est une passoire dés que l'attaque et le milieu baisse d'intensité je pense sans être un pro que c'est là que le bas blesse
    renforcé la charnière défensive

    1. Jacks - mer 31 Août 16 à 8 h 19

      On n'a peut être pas regardé les mêmes rencontres. Lacazette est en tête, les autres pataugent...

    2. OLVictory - mer 31 Août 16 à 8 h 21

      Encore un supporter qui croit qu'on fait une saison avec 11 joueurs. On en reparlera de la "réserve" si par malheur Lacazette se blesse. Déjà après le match contre Bordeaux sans Fekir on pourrait avoir à dire.

      1. bol26 - mer 31 Août 16 à 10 h 24

        ..... alors attendons !! ...
        déjà la fin du mercato
        Gradel ... Iturbe ... ou un autre ... de toute façon ...... vous critiquerez !
        sauf si c'est une grosse pointure pas chère avec de l'expérience ..... etc ... et qui accepterait de baisser son salaire pour être la doublure d"Alex .... vous rêvez !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Monrne - mer 31 Août 16 à 8 h 48

    Çà c'est sur mais plutôt que de faire venir des Claudio Beauvue voir pire en catastrophe le dernier jour autant utilisė les jeunes du centre eux ou moins ils connaissent la maison.
    Maintenant il ne faut peut-être pas faire de certains des titulaires indiscutables.Prenons par exemple le cas Maxwel,il est loin d'être au top peut-être pourrait-on le mettre en concurrence avec un ou d'autres.
    Et puis si notre mercato n'est pas à la hauteur de ce que nous espérions c'est tout simplement que nous n'avons pas su faire partir nos boulets.
    En plus l'erreur est de leur donner 1/4 H par ci 1/4 par là comme çela les éventuels preneurs se rendent compte comme nous qu'ils sont surévalués notamment au niveau salaire.

    1. Altheos - mer 31 Août 16 à 10 h 25

      Pour l'instant celui qui n'est pas au top c'est Fékir.
      Cornet fait ses matchs, il percute beaucoup et défend avec entrain.
      Beaucoup de joueurs offensifs pourraient en prendre de la graine.

  7. OL-38 - mer 31 Août 16 à 10 h 14

    Oh non pas Gradel.

  8. -bRoglin- - mer 31 Août 16 à 10 h 21

    Oui..Aulas a encore retardé l'évolution du club vers le professionnalisme...on reste un bon club régional qui domine les débats face à un club départemental (ASSE).
    Si on souhaite redevenir un club reconnu internationalement, on ne peut pas rester avec une structure comme la notre..le père Aulas gérant tout, et tellement mal sur le plan sportif..
    On est ici loin, trés loin d'être des pros..et pourtant ça fait 3 mois qu'on réclame un remplacent à Lacazette..on était paniqué à l'idée que celui ci s'en aille, parce qu'on aurait du recruter DEUX mecs d'un coup...
    Non, Aulas lui, il nous noie de mensonges et d'illusions pour au final se réveiller après le 2 ème avertissement sur les limites de l'effectif..
    Garder Gonalons capitaine pour maintenir le mythe du grand joueur du cru (Aulas souhaitant avoir à l'OL son Totti ou Gerrard) est déjà pénible..mais ne pas combler les trous est pire encore...
    Garder Génésio pour une saison avec LdC mais quelle connerie..il s'est déjà vautré 2 fois en 5 matchs...C'est exaspérant d'amateurisme..
    Aulas ne doit plus toucher au sportif..RIEN. Il continu son merveilleux travail de com et de financier...mais RIEN au niveau sportif..
    Ses hésitations affectives avec Valbuena et Ghezzal ont fait foiré Martinez, et le reste du mercato...on se retrouve avec nos deux boulets sur les bras et l'obligation de recruter en urgence et accumuler les joueurs..grosse erreur. Aulas n'a pas retenu la leçon des pharaons.?? quand il avait enfin gueulé pour secouer les joueurs et les contraindre au départ..non il a recommencé à faire mielleux pour ne pas dénigrer ses propres choix de l'année d'avant (Valbuena).

    Notre effectif compte plusieurs points noir...qu'on avait ici identifié depuis un moment..:
    Grenier tire la tronche et n'apporte rien quand il rentre...à dégager
    Valbuena est lent au possible et n'apporte rien, voir démotive tout le collectif (je pense que c'est plus son entrée que la sortie de Lacaz qui coupe les jambes lyonnaises à Dijon), à dégager.
    Ghezzal, joue la montre pour partir gratuit en Janvier..à dégager d'urgence ou séquestrer sans joueur un an pour l'exemple.
    Gonalons, oé oé capitaine abandonné..l'an dernier son excuse été qu'il devait géré les conflits internes..Cette année c'est quoi.?
    Je suis pour son départ depuis 3 ans..à l'époque de l'offre de Naples..quelle frustration d'avoir loupé l'unique opportunité de le vendre...On doit le remplacer par Kemen ou Tousard..(je mise plus sur Kemmen qui est punchy, un profil à la Diarra).
    Nos latéraux low cost sont offensif...cool...mais est qu'un jour on va faire les choses sérieusement.?? un bon défenseur ça coute cher..l'ASM le sait et a pas fait semblant..ils se régalent déjà avec Sidibé...(j'ai les boules qu'on ne se soit pas aligné).
    Lacazette seul devant, il sort, on a plus de joueur de pointe capable de jouer le relais avec le milieu et on recommence à jouer notre jeu stérile de handballeur qui tourne autour de la surface, juste pour perdre la balle et se faire contrer...(on apprend rien de l'an dernier merci le grand tacticien aux manettes)
    On y vient donc, Génésio..un mec qui n'a jamais réussit à convaincre quiconque dans son club...qu'en espérer ??
    Il se rend pas compte que Fékir est puant en 433, nous ici on le sait (sent) depuis le début...on a 0 ailiers dans l'équipe (hormis le bénis Ghezzal) et on joue en 433 pour faire plaisir au boss Aulas et son pépé Nanard le conservateur..(A l'OL, c'est le 433 point barre).

    On a certes réussit un bon mercato avec Lacazette, Fékir, même tolisso.....On a réussit une plutôt bonne opération avec N'koulou qui n'a que 26 ans et pourrait redevenir un bon joueur..belle pioche Mammana....
    Mais bon sang..pourquoi faire toujours à moitié...
    Je ne cesse de me répéter...mais tant qu'Aulas aura la main sur le sportif, on en restera à ce niveau régional...et qu'on ne pleur pas si le PSG et Monaco sont loin devant cette année..l'ASM a tout fait pour repasser facilement devant..

  9. Altheos - mer 31 Août 16 à 10 h 34

    Tu es un poil excessif, mais difficile d'être raisonnable quand c'est l'affect qui parle.
    Dans un 4-3-3, les joueurs de "cotés" ne sont pas nécessairement des purs "ailiers", mais plus des attaquants désaxés, il suffit de regarder le Barça par exemple : Neymar et Messi ne sont pas du tout des ailiers de formation.
    A l'OL, il y eut aussi Govou dans ce registre (attaquant axial décalé).
    Jouer sur un coté dans un 4-4-2 à plat ne demande pas tout à fait les mêmes caractéristiques.
    Il y a là dessus une excellente interview de Govou sur le site So Foot qui date de ce matin je crois et qui parle spécifiquement de ce poste sur l'aile.
    Et c'est pour ça que je suis persuadé que Fékir peut jouer sur l'aile dans un 4-3-3, mais que je ne le verrai pas du tout à ce poste dans un 4-4-2 par exemple.
    Ceci dit, cela ne nous dit pas comment on va trouver un remplaçant potentiel à Alex.
    Quand à Gonalons... Osons enfin dire que c'est un joueur moyen plus de ligue 1 mais qu'il n'ira jamais plus haut que ça. Et qu'en temps que Capitaine. Il n'a pas cette attitude de haine de la défaite, cette capacité à remotiver ses troupes que tout bon capitaine devrait avoir. Le problème c'est que personne ne l'a à l'OL, hormis peut être Jallet (non titulaire) et Lopes...

  10. OLVictory - mer 31 Août 16 à 10 h 40

    C'est vraiment bien ce que fait Cornet, mais il faudrait maintenant qu'il arrive à être décisif comme Ghezzal avait su le faire en début de cette année.

  11. OLVictory - mer 31 Août 16 à 10 h 44

    Mais pour le bilan du mercato c'est un peut tôt. Attendons ce soir ou demain. Une bonne surprise peut toujours arriver.

  12. -bRoglin- - mer 31 Août 16 à 10 h 46

    Oui je suis dans l'excès..et c'est volontaire..quand je me lance dans un listing des points noirs c'est un peu le but^^..
    On est d'accord que le 433 demande moins d'effort défensif aux ailiers que dans le 442 à plat...mais le 433 comme tu le décris avec des seconds attaquants désaxés ça marche que si tu as des certitudes défensives derrière (Diarra, Essien, Juni, Cris etc)..
    Nous on a des joueurs offensifs qui choisissent leurs efforts (hormis Cornet qui se bats bcp), un milieu pas trés méchant...(Gonalons en premier plan) et une défense qui se cherche..donc le 433 nous apporte bcp de soucis juste pour respecter l'historique du club..quelle connerie.
    Le 442 losange à été abandonné dans l'urgence (après 4 mois quand même de loose) avec la blessure de Fékir...
    Il est de retour mais on maintient un schéma qui le valorise pas.

    Bref, on tourne et retourne tout ...mais tant qu'on aura pas un entraineur de renom à la tête de l'effectif, aucun choix pertinent sera fait et les joueurs continueront de choisir leur match..et l'OL restera un faire valoir pour les vrais club ambitieux de L1..
    Nice avec toutes ses limite est autrement plus cohérent que nous.

  13. BenzBK - mer 31 Août 16 à 10 h 46

    Bon clairement la tendance de ce mercato + le résultat a Dijon ne pousse pas vers l'optimisme. Déjà, j'esperait que cette saison soit clémente en terme de blessures, mais comme chaque année à l'OL on va avoir encore un nombre incroyable de blessés...
    LE vrai problème de notre OL, c'est notre organigramme putain :
    1) Un président à la rue en terme de sportif, qui a du mal à assumer qu'il veut tout contrôler mais pourtant : Houiller c'est l'homme invisible, Lacombe c'est pareil, je me demande même s'il a un vrai rôle propre à lui. Il serait tant que Aulas continue à s'occuper du financier (chose qu'il fait très bien) et délaisse sincérement le sportif et les attaques médiatiques...
    2) On a aussi un staff médical à la rue : Quand le barça a été privé de mercato quasi 2 ans, ils ont fait 1 saison 1/2 avec Messi/Neymar/Suarez et JAMAIS un des trois n'a eu une grand absence. A lyon, on va devoir faire avec Alex/Fékir/Cornet et on en perds déjà 2 pour 3 semaines. Bon sang, a quand un coup de pied dans la fourmilère. Chaque année, la quasi totalité de nos joueurs ratent en moyenne 1 mois de compétition, si on se penche un peu sur les stats, je me demande si on est pas le pire club des 5 grand championnats niveau blessures. C'est le point à régler à chaque mercato en priorité. Cette année Pintus nous a bien mit dedans en + l'enfoiré !
    3) on a un entraineur avec 0 rayonnement : Quand on voit ce que Lucien Favre arrive à attirer à Nice (Dante, Mario) avec un budget de merde, je me dis vraiment que le Made in OL a ses limites... Pourquoi avec un budget 3 fois supérieur, on attire pas de Ben Yedder, konoplyanka, Ben Arfa ou autre. Sans parler des problèmes en interne : Ghezzal, Grenier et Valbuena sont la preuve d'échec sur le plan sportif, et l’entraîneur a sa part de responsabilité. Même si là encore, que ce soit sur le cas Ben Arfa ou Valbuena, l'omniprésence d'Aulas a tout fait capoter ! Ben Arfa a reconnu avoir détester qu'Aulas lise son texto à voie haute. Même si je suis pas fan du bonhomme, ca me rassurerait de savoir qu'on a Ben Arfa pour compenser Fékir/Ghezzal.

    Si déjà ces points là étaient réglés, on ne serait pas là à avoir beaucoup de sueur froide à l'aube de cette nouvelle saison.. Et notre effectif serait déjà plus rassurant ! Mais bon malgré tout la 2eme place est jouable et je crois un parcours européen correct, même si, il ne faut pas se leurrer, on est loin de retrouver un OL en 1/4 ou 1/2 finale de LDC et qui tapait le réal ou manchester à la maison... A quand un vrai changement de statégie dans le board lyonnais, il est là le problème de notre club !

  14. -bRoglin- - mer 31 Août 16 à 10 h 47

    Sinon pour animer le 442 losange...Isco est poussé vers la sortie par l'OL....dans l'urgence, son prêt serait faisable je pense..sautons enfin sur l'occasion..prêt avec option d'achat..si il se fait au club..misons sur ce joueur qui est une putin de perle..
    Avec lui en n°10, on est tranquille..

  15. Altheos - mer 31 Août 16 à 10 h 50

    Par le Real tu voulais dire, non ? 😉
    Oui, sauf que ce n'est pas un milieu offensif que nous recherchons.

  16. OLVictory - mer 31 Août 16 à 11 h 11

    Isco c'est un doux rêve. Avec Fekir et Lacazette devant lui on n'a plus qu'à admirer le travail.

  17. YoLicha - mer 31 Août 16 à 11 h 36

    Vous lire de bon matin, en plus de ca sur une simple rumeur, vaut mieux pas etre suicidaire

    1. bol26 - mer 31 Août 16 à 12 h 05

      + 1000

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut