OL - Mercato : Njie ira bien à l'OM

Alors que son sélectionneur avait dévoilé sa volonté de rejoindre l'OL, Clinton Njie prend finalement la direction de Marseille sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

L'attente prend fin. Après des semaines de négociations, l'Olympique de Marseille arrache enfin la signature de Clinton Njie, annonce l'Equipe. L'international camerounais, qui avait déjà passé sa visite médicale dans la cité phocéenne au mois de juillet, avait pourtant affirmé à Hugo Bross, son sélectionneur, sa volonté de rejoindre Lyon, son club formateur. L'ailier de 23 ans, qui s'engagera demain avec Marseille, arrive sous la forme d'un prêt avec une option d'achat quasi-automatique de l'ordre de 7 millions d'euros. Dans le sens inverse, Georges-Kévin Nkoudou vient garnir les rangs de Tottenham contre une indemnité de 11 millions d'euros. Une piste en moins pour l'OL qui avait coché le nom de son ancien protégé sur ses tablettes.

23 commentaires
  1. Naka De Lyon - mar 30 Août 16 à 23 h 54

    L'ol le veut , njie veut lyon et il va jouer a.............l'om . Normal .
    Surtout qu'apres avoir ete ecrit partout qu'il ne voulait pas Marseille mais Lyon c'est sur qu'il sera bien accueilli par les sup phoceens .
    Apres Lloris et njie , Tottenham aurait pu renvoyer l'ascenceur je trouve .

    1. Snoozie - mer 31 Août 16 à 8 h 36

      Quel ascenseur ? L'OL a profité d'une offre bien trop élevée pour NJie, et a en quelque sorte arnaqué le club anglais ... à part en se faisant tout petit (ce qui n'a même pas été fait), Lyon ne pouvait pas espérer grand chose ...

      1. Naka De Lyon - mer 31 Août 16 à 16 h 41

        N'empeche qu'ils ont juste un des meilleurs gardien au monde grace a nous et qu'on a pas fait trainer quand ils voulaient clinton , alors oui pour moi ils auraient pu se prendre nkoudou sans mettre njie dans le dossier . Donc ouai pour moi ils auraient pu a leurs tour ns " arranger " nous au lieu de l'om .

  2. Naka De Lyon - mer 31 Août 16 à 0 h 05

    Plus qu'un jour pour nous faire une bonne surprise.......
    Les téléphones vont chauffer aujourd'hui a l'OL mais allé stpppp tonton JMA sort nous un bon truc d'ici minuit..........

    STP STP STP STP STP STP

  3. Le Condor - mer 31 Août 16 à 0 h 06

    ... On verra demain,

  4. hihouhou - mer 31 Août 16 à 7 h 53

    Dans la même ligné que le mercato décevant de l'année dernière hormis le Mammana le reste c'est a pleurer, et Jean Mi qui espère aller en 8èmes, on a 3 mois pour faire son marché, il refuse de mettre environ 8M sur le jeune attaquant Colombien (si me souvient bien) et là on risque de prendre au dernier moment un gars sans doute plus chère, qui ne donnera surement pas satisfaction, faut vraiment qui prenne un vrai staff de recrutement, j'en peux plus des Maurice and co.

    1. Jacks - mer 31 Août 16 à 8 h 19

      Vous allez arrêter un peu avec cette lubie? C'est le joueur qui a privilégié la Chine, il l'a dit lui-même.

      1. MonsieurKik - mer 31 Août 16 à 8 h 24

        C'est bien ça le problème on a pas su convaincre un jeune colombien de venir chez nous au lieu d'aller en chine pourtant c'est pas difficile à offre égale financièrement tu as moultes arguments.

      2. hihouhou - mer 31 Août 16 à 9 h 54

        Comme le dit très bien MONSIEURKIK, tout dépend de l'argumentaire que tu va sortir au joueur, la lubie n'a rien à voir là dedans..., t'as un club qui évolue en Europe et qui s'apprête a jouer la LDC, si t'aligne pas l'argent que réclame le club vendeur, convaincre ou pas le joueur n'est qu'accessoire sauf si celui-ci à un réel intérêt, retrouver par exemple une ancienne connaissance ou un compatriote. Enfin pas besoin de continuer a débattre dessus, on l'a dans de l'os au final, plus qu'attendre de voir sur qui ils vont se rabattre, si ils trouvent avant minuit...

      3. Altheos - mer 31 Août 16 à 10 h 37

        Bon, relisez les détails du dossier.
        Le club chinois est aussi parti prenant à l'Inter.
        Dans 6 mois ou un an, Martinez rejoindra l'Inter qui n'a le droit qu'à un seul extra-communautaire par an.

      4. hihouhou - mer 31 Août 16 à 11 h 03

        Si on le savait, c'était pas pour aller mangé du riz cantonais, ou apprendre le mandarin, reste que l'Inter perso fait pas franchement rêver a part les joueurs en fin de cycle (ou alors sous l'aire Mourinho, mais bon ça arrive une fois tout les 10 ans ^^, suis méchant j'avoue).

    2. Naka De Lyon - mer 31 Août 16 à 16 h 43

      Il part pour l'inter Rodriguez pas pour la chine. La chine n'est qu'une escale

  5. MonsieurKik - mer 31 Août 16 à 8 h 21

    Bon il reste la piste mateta de chateauroux et iturbe de rome en valeur et expérience iturbe prend le dessus mais en terme de profil ce n'est pas la même chose
    le jeune mateta est un grand gabarit et lyon peut avoir besoin de ça pour élargir les options de jeu bon il est fort mais il joue même pas en L2 donc il doit encore faire ses preuves contre une défense de L1, alors qu'iturbe est un ailier gauché ça compenserait le départ éventuel et long de ghezzal, et à l'incertitude d'un retour de fekir à un bon niveau.
    Kalulu devrait revenir lacazette n'est pas franchement blessé, cornet deviendra peut-être efficace, et le petit perrin aura peut-être du temps de jeu.
    je ne parle pas de Konate car je n'ose croire à cette "piste".
    Si on avait réussi à convaincre Martinez on en serait pas là en septembre.
    Un Mercato encore un peu gâché au final surtout avec grenier valbuena qui ne sont toujours pas partis
    Mais la plus grande incertitude c'est le coaching de genesio cette saison.

  6. delgado69 - mer 31 Août 16 à 9 h 47

    Chateauroux demande 5 millions pour Mateta

    1. hihouhou - mer 31 Août 16 à 9 h 57

      Et me semble avoir lu (a voir si c'est vrai), qu'il leur (Chateauroux) soit prêté dans la foulée pour cette saison pour espérer remonter en L2

  7. delgado69 - mer 31 Août 16 à 10 h 01

    oui c'est vrai mais Lyon ne veut pas

  8. hihouhou - mer 31 Août 16 à 10 h 06

    de toute façon ils se touchent, 5M (genre le prix d'une monté en L2), en gros on va chiffrer un jeune joueur en fonction de l’hypothèse qu'avec on a presque plus de chance de monté, sont farfelues quand même dans ce club, mettre une pression a un gamin, déjà qu'ils pètent facilement des câbles avec l'argent qui leurs tournent autour, là c'est pas lui rendre service, en tout cas je vois plus un échange entre Iturbe et Grenier, après les stats joue pas en la faveur du joueur de la Roma, wait and see...
    Perso celui que j'aurais bien aimé voir à Lyon c'était Germain de Monaco, j'aime bien son jeu et surtout ses placements, une perle.

  9. OLVictory - mer 31 Août 16 à 10 h 11

    Exactement le même montant que pour le transfert de Martial. Si c'est de l'humour c'est cruel.

  10. OL-38 - mer 31 Août 16 à 10 h 18

    PFFF et voila si L'OL se serait bougé Njie aurait pu revenir à Lyon.

  11. tigershoga - mer 31 Août 16 à 10 h 24

    pendant que nous, on se retrouve avec Valbuena, à 6M€ par an, (le même salaire que Balotelli à Liverpool !???)
    Et un N'Koulou, qu'on aurait du acheter à son départ de Monaco... alors qu'il semble n'être plus aussi bon aujourd'hui..

  12. OLVictory - mer 31 Août 16 à 10 h 46

    Et l'Inter c'est vraiment mieux que l'OL ?

  13. AkoucheJulien - mer 31 Août 16 à 12 h 16

    Quelle erreur de la part du president lyonnais de ne pas avoir faire signé NJIE c'est la deuxieme apres le colombien
    Roger Martinez qui à du coup opté pour la..................Chine!.......

  14. AkoucheJulien - mer 31 Août 16 à 12 h 20

    L'Inter c'est peut etre pas mieux mais ils ont fait signé Joao Mario et Gabigol...............................................
    en attendant peut-être ........................................Roger Martinez..................................!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut