OL - Mercato : Lyon ne lâche pas Iturbe mais...

L'OL et la Roma poursuivent les négociations au sujet de Juan Manuel Iturbe.

La piste avait pris un peu de plomb dans l'aile mais, d'après l'Equipe, les dirigeants lyonnais et romains essayent toujours de trouver un terrain d'entente concernant Juan Manuel Iturbe. L'ailier paraguayen est d'accord pour rejoindre le septuple champion de France et l'hypothèse d'un prêt avec option d'achat est désormais envisagée. En attendant la fin de cette histoire qui tient en haleine les supporters olympiens, Lyon poursuit sa recherche d'un élément offensif en trimant sur d'autres dossiers.


21 commentaires
  1. Hiro Nakamura - mer 31 Août 16 à 19 h 29

    Allez on y croit on y croit on y croit !!!

    A mon sens, ce n'est pas franchement un profil dont l'OL a besoin mais après tout, il offrirait toujours une solution supplémentaire.
    Espérons que Maxwell Cornet fera l'affaire pour doubler Alex en cas de besoin. Je ne vois que lui pour faire ce job, même si cela ne me rassure pas du tout.

  2. Hiro Nakamura - mer 31 Août 16 à 19 h 34

    Par contre si jamais il arrive et que tout le monde reste, ça nous ferait Fekir, Cornet, Ghezzal, Iturbe et Valbuena. 5 joueurs pour 2 postes avec en plus quelques jeunes (Perrin, Kalulu)...bon courage à Genesio !
    A moins que l'on se dirige vers un changement de système. Un 4-2-3-1 par exemple avec Nabil derrière Alex et Rachid, Maxwell et Iturbe qui se partagerait les côtés. Par contre il faudrait sacrifier un milieu parmi Max Gonalons, Tolisso et Darder. Sans parler de Ferri et Grenier voire de Toussart et Kemen.
    Quel pagaille, tout ça n'est pas bien clair...

    1. OLVictory - mer 31 Août 16 à 19 h 44

      Comment tu comptes ?
      Lacazette, Fekir, Cornet, Ghezzal, Iturbe et Valbuena, plus nos deux jeunes, pour 3 postes.
      C'est ce qu'on avait la saison dernière (avec Beauvue) et on a fait des compo avec Malbranque en milieu offensif ou Tolisso en ailier, donc rien de choquant.

      1. Hiro Nakamura - mer 31 Août 16 à 19 h 54

        Oui vu comme ça ça peut aller mais j'ai préféré compter en ne tenant compte que deux postes sur les côtés, Alex étant complètement inamovible. Et là par contre je trouve qu'il y a un embouteillage.
        L'année dernière il nous manquait Nabil. Cette année, il est de retour et il sera aligner titulaire autant que possible. Après on a Ghezzal qui va casser les noix pour être titulaire s'il reste parce que Monsieur pense qu'il a acquis un statut de star et donc Maxwell (qui ne mérite pas forcément de sortir du 11 pour le moment), Iturbe (s'il vient) et Valbuena qui, soyons franc, ne va pas servir à grand chose et tranquillement encaissé ses 6 millions tout au long de l'année.
        Je maintien donc qu'il faudrait mieux, pour l'équilibre et l'harmonie du vestiaire, qu'il y ait un départ si Iturbe arrive. Alors qu'avec le recrutement d'un pur 9 venant pour doubler Alex, il n'y aurait pas eu de problème.
        Après oui effectivement, vu le nombre de blessures qu'il peut y avoir à l'OL, une recrue ne sera peut être pas de trop, même si c'est encore un joueur destiné à évoluer sur les côtés.

      2. OLVictory - mer 31 Août 16 à 19 h 59

        Inamovible mais pas indestructible ni infatigable.
        Ghezzal est pas encore revenu dans le l'équipe, je ne sais pas quelles sont les intentions du président Aulas à son sujet.
        Et Valbuena a encore 4 heures pour partir, on verra ça demain.

      3. Hiro Nakamura - mer 31 Août 16 à 20 h 05

        Un départ de Valbuena cet été...ah là là j'aimerais tant, mais je n'y crois plus.
        Dès le jour de son arrivé je me suis promis une coupe de champagne le jour où il repartirait. Mais je sens que la bouteille va encore rester au frais ^^

  3. delgado69 - mer 31 Août 16 à 19 h 38

    Avec les recrues qu'on vise on a plus le niveau d'un huitieme de ligue europa plutot qu'un huitieme de LDC

    1. juninho pernambucano - mer 31 Août 16 à 19 h 41

      À part Keïta balde

  4. juninho pernambucano - mer 31 Août 16 à 19 h 50

    Meme Marseille à réaliser un meilleur mercato que nous....

    1. OLVictory - mer 31 Août 16 à 19 h 58

      Ils étaient très mal partis et puis au final leur équipe peut tenir la route si les petits cochons les mangent pas. Ca reste un gros bordel à gérer mais les difficultés semblent les pousser dans le bon sens et leur donner du courage. C'est peut-être ce qui nous manque, un peu de vie à la dure, sortir de ce cocooning permanent.

      Je constate que tout le monde les avait enterré et qu'ils sont toujours vivant. Il suffira que leur étrange proprio balance 100 millions sur la table pour qu'ils retrouvent des couleurs, cet hiver ou l'été prochain. On devrait les retrouver sur notre route. Je pense qu'on a raté l'occasion de les distancer c'est dommage.

      1. Bamaki - mer 31 Août 16 à 20 h 13

        ah c'est le nombre de joueurs recrutés qui compte maintenant? Fanni, bedimo, hubocan, sakai tu kiffes? Changez de sport

      2. OLVictory - mer 31 Août 16 à 22 h 02

        T'as raison, t'es le plus fort, t'es le plus beau. Et je suis un footix. Et oublie moi merci.

      3. Bamaki - mer 31 Août 16 à 22 h 06

        Je répondais à Juninho qui aime le mercato de l om

      4. OLVictory - mer 31 Août 16 à 22 h 12

        Alors apprend viser, comme aux toilettes.
        Sans rancune alors.

  5. AkoucheJulien - mer 31 Août 16 à 20 h 07

    pas d'avant centre supplementaire pour doubler Alex Lacazette mais plutôt un ailier ,(avec Ghezzal,Valbuena,et Fekir)ça va faire beaucoup.
    Mais si on parle de Marseille certains joueurs ont refusé d'y signer.
    Par contre Nice avec Dante,Balotelli et pourquoi pas Belhanda c'est pas mal du tout,non!!
    L'OL manque clairement d'ambition ou alors avec iturbe l'arrivée du Romain Baldé serait acté...............................................................
    Plus que quatre heures avant la fermeture du mercato estival,le temps passe...................................
    Dommage pour Njie qui à rejoint Marseille alors qu'il preferait L'OL....................................!

    1. Hiro Nakamura - mer 31 Août 16 à 20 h 10

      Oui enfin il ne faut pas être prêt à accepter n'importe quoi. Balotelli est un joueur qui, sans exagération, est complètement fou. En une journée il peut te retourner un vestiaire. C'est très très dangereux de le prendre. J'aime autant que l'OL ne recrute personne plutôt qu'un type pareil.
      Quant à Belhanda il ne viendra pas, l'info est tombée dans la journée. Apparemment le mec n'a plus du tout la tête au foot. C'est un cas très très compliqué lui aussi à ce qu'il parait.

  6. Naka De Lyon - mer 31 Août 16 à 20 h 19

    Nice - bordeaux - marseille - ils font tous un meilleur mercato que nous........(pour l'instant......oui oui jy crois encore jusqu'à minuit )
    Rennes essai de faire revenir en L1 un de nos anciens serial buteur ( a propos de qui je me demande encore aujourd'hui pourquoi est ce qu'on l'avait vendu...........)

    Mr.Fred

    Si ils font ca mm eux aura un meilleur mercato -_- '

    1. Bamaki - mer 31 Août 16 à 20 h 27

      Lol footix

      1. Naka De Lyon - mer 31 Août 16 à 22 h 10

        Mdr juste ton insulte est un gage de ta connaissance mon ami ^^

      2. Bamaki - mer 31 Août 16 à 23 h 03

        Dire que des équipes qui ont perdu leur 2/3 meilleurs éléments font un meilleur mercato que nous, faut vraiment avoir un problème pour dire cela. Et évoquer Fred comme un bon coup est le coup de grâce...

  7. OL-38 - mer 31 Août 16 à 22 h 15

    Re à tous,
    Allez on y croit tous, Nilmar ce serait bien, il pourrait apporter un + et son expérience à L'OL. Espérons que les négociations pour Iturbe aboutisse enfin. Fred à Rennes? Alors sa ça me ferait bien ch...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut