Crédit photo : olweb

OL - Mercato : Lyon prête Yaya Soumaré à Dijon

Peu utilisé cette saison par l'OL, Yaya Soumaré est prêté, sans option d'achat, une saison au Dijon FCO (Ligue 2).

Avec seulement neuf petites minutes avec les pros cette saison (1' en Ligue 1 et 8' en coupe de France) et quatre apparitions en tout, Yaya Soumaré n'a pas eu sa chance avec l'OL lors de cet exercice 2020-21. Après avoir gravi les échelons avec réussite dans toutes les catégories inférieures dans son club formateur, l'ailier droit a signé son premier contrat professionnel avec l'Olympique lyonnais en avril 2020.


Un prêt sans option d'achat


Ce mercredi, l'OL a informé du prêt  d'une saison de son joueur, âgé de 20 ans, à Dijon, pensionnaire de Ligue 2. Un prêt sans option d'achat. "J’aime jouer sur la vitesse, les appels dans le dos de la défense et les un contre un avec les défenseurs. J’arrive à répéter les efforts. En Ligue 2, j’ai envie de prouver, de m’imposer dans ce groupe et d’aider le DFCO à obtenir de bons résultats", a déclaré Yaya Soumaré, sur le site officiel de son nouveau club.

7 commentaires
  1. Mika59OL - mer 16 Juin 21 à 16 h 02

    Bien pourvu qui soit titulaire pour voir vraiment ce qui vaut en pro 👍

  2. KevinOL - mer 16 Juin 21 à 16 h 08

    Souvent les prêts en L2 sont infructueux... Dommage de pas envoyer des joueurs dans des équipes de L1, même si le niveau est peut-être trop haut pour avoir beaucoup de temps de jeu, au moins ils restent dans le même championnat, et il serait donc plus facile de juger de leur capacité à jouer à l'OL.

    1. fandelol - jeu 17 Juin 21 à 13 h 21

      Un prêt en ligue 1 à gouiri et cherki au bon moment n'auraient pas été des échecs. Et on serait sûrement en ldc l'an prochain d'ailleurs...

      1. Nenae - jeu 17 Juin 21 à 13 h 41

        TOUS les prets sont infructeux.

        C´est juste de la valorisation bas de gamme parce qu´on est pas foutu de les vendre directement.

        On ne le reverra JAMAIS.

  3. Darn - mer 16 Juin 21 à 16 h 49

    20 ans... s'il n'a pas percé, à mon avis, c'est fini.

  4. leandre-gerrand - jeu 17 Juin 21 à 0 h 15

    DOmmage je l´aurais bien vubien vu dans une rotation au poste de piston. Bosz aime beaucoup ce genre de joueur a ce poste ... il ne le verra même pas a ses entraînement. En espérant que les prets nous oient plus bénéfique comme le voulait juni

  5. yomarz69 - jeu 17 Juin 21 à 23 h 46

    La ligue2 c'est pas facile du tout pour les attaquants, ça peut le former et lui forgé un caractère... Kadewere est arrivé par là.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut