OL - Mercato : Lyon songerait à Lucas Digne

La liste des joueurs annoncés dans le viseur de l’Olympique lyonnais continue de s’allonger. Le dernier en date ? Lucas Digne. L’OL se serait rapproché du FC Barcelone pour obtenir le prêt avec option d'achat de l’international français.

Le poste d’arrière gauche fait parler à Lyon. Alors que Maciej Rybus est annoncé sur le départ, l’OL doit se pencher sur un éventuel remplaçant. La piste menant à Jetro Willems semble la plus chaude, cependant c’est un autre nom qui est annoncé ces dernières heures sur les tablettes de l’Olympique lyonnais. Le quotidien catalan Sport annonce en effet que le club de Jean-Michel Aulas aurait sondé le FC Barcelone pour Lucas Digne. Un prêt avec option d’achat de l’international français (15 sélections) serait à l’étude.

L’Inter Milan également intéressé

L’ancien joueur du PSG, débarqué en Catalogne pour 16,5 millions d’euros, ne s’est pas imposé dans l’équipe de Luis Enrique. Arrivé pour concurrencer Jordi Alba, il n’a disputé que 17 matchs de Liga (26 toutes compétitions confondues). A un an de la Coupe du Monde ce serait une possibilité pour lui de retrouver du temps de jeu dans le championnat de France. S’il n’avait pas brillé sous les couleurs parisiennes, il s’était révélé avec le maillot de Lille. Avant son transfert dans la capitale à l’été 2013, il avait en effet été nommé parmi les meilleurs espoirs de la saison. Le trophée UNFP était finalement revenu à Florian Thauvin. Pour espérer attirer le joueur de 23 ans, l’OL devra faire face à la concurrence de l’Inter Milan. Les médias italiens annonçaient récemment un intérêt des Nerrazzuri pour le Barcelonais.

45 commentaires
  1. Juni entraineur OL - lun 29 Mai 17 à 9 h 24

    Lucas digne, guère meilleur que Morel, bof !!

    1. Altheos - lun 29 Mai 17 à 10 h 04

      Guère meilleur que Morel, franchement ?

      1. Juni entraineur OL - lun 29 Mai 17 à 11 h 44

        rarement un bon centre, technique faible mais plus rapide à la course que Morel ...
        C un raccourci mais j'aime pas ce joueur

      2. Altheos - lun 29 Mai 17 à 12 h 48

        Sincèrement, s'il était aussi mauvais que ça comment expliquer qu'il ait signé au Barça ou au PSG ?
        Je suis de ceux qui trouve aussi qu'il est "surcôté" et qu'il a sans doute un niveau moyen plus. Mais dire qu'il ne sera pas plus efficace que Morel...

  2. dandan - lun 29 Mai 17 à 10 h 01

    Moi je trouve ça bien si on arrive à faire un prêt avec option d'achat, tout le monde y gagne.
    - il est encore jeune mais avec une grosse experience du haut niveau (psg, roma, barca, international français ; sacre carte de visite).
    - Il a une marge de progression certaine ; mais il n'a jamais été meilleur qu'a lille ou il était titulaire indiscutable et pouvait enchaîner les matchs ce qui serait le cas chez nous
    - le joueur serait hypermotivé a 1 an de la coupe du monde
    - il n'y aurait aucun temps d'adaptation ce qui est très appreciable pour un defenseur
    - On achète que si on aime !

    Malgré les a prioris négatifs que je comprends, il est dans les 4 meilleurs français a son poste, ce qui correspond assez bien a notre club finalement...

    1. Alexandre27180 - lun 29 Mai 17 à 10 h 23

      C est bien pour ca que l equipe de france est aussi nul a ce poste lol
      Mendy a 100 longueurs d avance

      1. -bRoglin- - lun 29 Mai 17 à 10 h 29

        Il a perdu du temps au PSG et a été en EdF pendant cette période là..donnons lui du temps de jeu (titulaire même) et on verra si il redevient pas le monstre de Lille..

      2. fandelol - lun 29 Mai 17 à 12 h 42

        Mendy c'est pas dans nos moyens maintenant, faut revenir sur terre.

        Perso, Digne ça me tente bien. D'autant qu'on est sur de son niveau alors que Willems, au final on sait pas trop. Le mec s'est imposé à la Roma, c'est quand même déjà pas mal. Après, ne pas s'imposer au PSG ou au Barça c'est pas une preuve de médiocrité.

  3. lichalopez - lun 29 Mai 17 à 10 h 03

    Beaucoup de rumeurs mais rien de concret pour le moment.
    Ca sent le grand écart entre les pistes annoncées et la réalité.

  4. -bRoglin- - lun 29 Mai 17 à 10 h 10

    Heu....je suis sur le cul de certaines réactions...
    On danse tout nu dans la rue pour Willems qui est inconnu de tous, et on fait la fine bouche pour un jeune qui était monstrueux à Lille, au point d'être la SEULE recrue made in L1 du PSG QSI..
    Digne a perdu du temps dans des trop gros club..mais on parle là d'un joueur qui a un potentiel énorme et une capacité de défendre intéressante tout en étant un super apport offensif..Pour ma part, je signe des deux mains..surtout si on arrive à faire un plan prêt plus OA.

    1. Alexandre27180 - lun 29 Mai 17 à 10 h 37

      Mdr, les qataris se foutaient des postes de latéraux,
      Ces les seules postes ou laurent blanc a pu choisir, digne et aurier.
      Donc c est pas des recrues des qataris mais de laurent Blanc, qui est nul en recrutement on le sait (cabaye)

      1. -bRoglin- - lun 29 Mai 17 à 11 h 35

        Waow...en voilà une connerie...d'où tu sors que QSI se moque des latéraux.?? C'est dingue de dire ça..

      2. fandelol - lun 29 Mai 17 à 12 h 44

        Quand tu lis ça c'est même pas la peine d'en lire plus franchement...

      3. Altheos - lun 29 Mai 17 à 12 h 50

        C'est frappant comme certains commentaires ont l'air de décrédibiliser leurs auteurs instantanément.

  5. s.k - lun 29 Mai 17 à 10 h 36

    Franchement je préfère un joueur comme willems qui dans une pente ascendante il faut aussi qu'on arrête de recruter des joueurs qui se sont plantes ailleurs la pari depay reste à voir mais on comprends très vite quand on le voit jouer pourquoi il n'a pas réussi à Man U et digne depuis qu'il a quitté Lille c'est une brêle donc affranchi ment je préfère un joueur comme willems qui n'arrête pas de confirmer son fort potentiel plutôt qu'un joueur qui est en chute libre depuis des années

    1. fandelol - lun 29 Mai 17 à 12 h 47

      Digne ya un an était titulaire indiscutable à la Roma. Il ne s'impose pas au barca, c'est une chute libre pour toi? Et bah...
      Willems, au final il a prouvé quoi? Il joue dans un championnat assez faible (3 grosses équipes, 2/3 potables et le reste ne vaut rien) et n'a rien prouvé. De plus, défensivement il a l'air assez moyen. Alors bon, que ça soit l'un ou l'autre, je prend, mais pour moi Digne est un pari beaucoup moins risqué et je suis sur qu'il donnera satisfaction.

  6. OL-38 - lun 29 Mai 17 à 10 h 56

    Bonjour à tous,
    Digne? Bof, je ne suis pas très fan de ce joueur. Je préfère Willems qui me parait être plus prometteur.

  7. Julien1903 - lun 29 Mai 17 à 11 h 01

    Je prefere un joueur comme Willems que Digne qui n'est pas très stable au niveau des clubs(Lille,PSG,Roma,Barca),tu as raison s.k ,après il doit pas etre si mauvais que ça puisque Barcelone l'a recruté,mais partira t-il au bout de seulement un an d'un club dont il à revé joué et porter le maillot pour revenir en France,rien n'est moins sur...Quant au milieu un joueur est très interessant si on devait remplacer Tolisso(Arsenal,Juventus,Inter,Milan AC),ce serait Seri auteur d'une grosse saison,Younés Belhanda parait coller au profil recherché par L'OL,Traoré pourrait remplacer Valbuena,enfin trois noms semblent se detacher en pointe,Hernandez,Balotelli où dernièrement Olivier Giroud,Carlos Vela jouant plutôt sur les ailes,affaire à suivre,bien sur.......

    1. fandelol - lun 29 Mai 17 à 12 h 48

      Tu sais à combien il est Seri? Redescend sur terre...

  8. sonny69dinallo - lun 29 Mai 17 à 11 h 12

    Validé !

  9. jeepy - lun 29 Mai 17 à 11 h 28

    Tout ça, c'est de la poudre aux yeux... Comme chaque année, on nous promet des superstars ou des joueurs que l'on ne pourra s'offrir parce que d'autres clubs saisiront les opportunités alors que nous on tergiverse... Résultant on aura encore Jallet, Morel et Ghezzal.. Ou des petits joueurs de seconde zone. Merci de nous faire rêver... Je n'y crois pas un instant

  10. -bRoglin- - lun 29 Mai 17 à 11 h 40

    Il est pas vieux Digne...il a juste brulé les étapes et s'est frotté à des latéraux monstrueux en club..Maxwell, Alba etc..
    Mais je vous rejoint sur un point pour éventuellement favoriser la piste Willems, c'est pas du déjà vu, prémaché made in L1..et je suis tellement pour ça..Déjà pour donner plus de maturité à notre vestiaire..(l'international fait grandir).

    Pour ce qui est de dire que les rumeurs actuelles sont de la poudre aux yeux..je pense qu'on doit effectivement être trés prudent d'ici le 30 juin et le bilan comptable. On va forcément devoir vendre avant..(Lacazette et Tolisso dont la côte ne fait qu'augmenter) pour éventuellement signer un joueur..mais il est probable qu'on bouge réellement qu'à partir de Juillet..trop tard, comme d'hab..mais vous réalisez qu'on a déjà oublié l'histoire du Directeur sportif..rien n'arrive encore et toujours..pénible.

    1. fandelol - lun 29 Mai 17 à 12 h 50

      Digne c'est du déjà vu mais au moins on sait ce qu'il vaut. Willems au final c'est beaucoup plus risqué comme transfert.

  11. Claudio Cacapa - lun 29 Mai 17 à 11 h 42

    Lopes
    Rafael Mamanna Diakhaby Digne(Willems)
    Tousart Belhanda
    Vela(Traore) Fekir Depay
    Hernandez

    Mouais les rumeurs qui circulent donnent une idée de compo...

    Et Lopes, on se contente de ce gardien ? Alors oui certains vont crier car en effet dans certains matchs il était chaud... Mais alors combien de boulettes ? combien de matchs où on menait et on a perdu de points... ??? Alors c'est pas le seul responsable... mais quand même !! De +, à chaque match, il est deux à trois fois à faire le mort suite à un coup, où une boulette.. C'est simple, lors d'un duel avec un attaquant, 9 attaquants sur 10 doivent sortir en boitant après le choc avec le goal... nous c'est le contraire!!! Il est trop petit, trop frêle.. Quand on voit Subasic, Ruffier...Il ne fait peur à aucun attaquant. Il est détesté par tous les autres clubs ??? C'est normal ? Je suis fier de supporter l'OL mais ça fait mal de voir aujourd'hui l'OL détesté de la sorte... Enfin, et je termine sur cela, une défense pour être en confiance a besoin d'être rassurée : il est fort sur la ligne, c'est un fait mais dans les sorties aériennes c'est une catastrophe !! Dans les moments chauds bouillants dans notre surface, il n'est jamais présent, pire encore il se troue.

    Sincèrement, on veut une refonte de notre défense mais faudrait penser à notre gardien aussi..

    1. batistuta - lun 29 Mai 17 à 11 h 54

      Je pense qu'il y a bien d'autres priorités que de recruter au poste de gardien de but... Lopes donne satisfaction à ce poste-là et quelques portiers de l'académie vont taper à la porte de l'équipe première ces prochaines années, donc pas de mouvement à attendre de ce côté-là, sois-en sûr !

      1. Claudio Cacapa - lun 29 Mai 17 à 11 h 58

        Et bien, c'est dommageable 🙁 Qu'ils arrivent vite les jeunes pousses !!

      2. OL-38 - lun 29 Mai 17 à 11 h 59

        B. Genesio devra faire jouer les gardiens remplaçants pour faire souffler Lopes

      3. Altheos - lun 29 Mai 17 à 12 h 54

        Si l'équilibre défensif de l'équipe avait été plus efficace, Lopes aurait fait une excellente saison.
        S'il n'avait que 2-3 arrêts par match à faire, tout le monde serait baba d'admiration devant lui.
        Au match aller contre l'Ajax, il fait 9 arrêts décisifs et on prend quand même 4 pions.
        Faut arrêter, il y a beaucoup d'autres priorités que le poste de gardien à traiter.

    2. fandelol - lun 29 Mai 17 à 12 h 55

      Lopes c'est 1m84 pour 81kg. Petite comparaison: Bathez c'était 1m83 pour 78kg. Donc ton argumentation... Et puis ton "9 fois sur 10 l'attaquant doit sortir en boitant". Oui bah si tu veux avoir un péno contre toi 5 fois sur 10... Il est peut-être pas complet mais ça reste un très bon gardien, difficile d'avoir mieux.

      1. Nuav - lun 29 Mai 17 à 14 h 06

        Des fois je trouve Lopes mauvais, après je regarde un match du PSG et en fait ça va.
        Il est petit pour un gardien, ça lui ferme les portes de la PL et c'est pas plus mal (des Ospina c'est rare).
        Il est vraiment trop fort sur sa ligne, correct ailleurs. Pour ses relances avoir des joueurs offensifs capables de prendre un ballon de la tête ça pourrait aider...
        En tous cas tous les gardiens font des boulettes, des mauvaises relances, des passages à vide (Mandanda) etc, y'a mieux comme Suba ou Ruffier, y'a aussi pire. Trouver un gardien meilleur dans nos cordes c'est périlleux et loin d'être prioritaire. Si c'est pour avoir un gardien aussi bon autant avoir un enfant du club.

  12. Jacks - lun 29 Mai 17 à 11 h 50

    Retour d'ascenseur du Barça?

  13. Bamaki - lun 29 Mai 17 à 12 h 18

    Digne était titulaire à l'AS ROMA qui a un meilleur effectif que nous. Au Barça, il a fait de bons matchs mais le passage au 343 correspond pas à son profil clairement.

    Bonne idée clairement mais cela risque d'être cher pour nous. Mais à un moment donné, il faut les mettre. Monaco a mit 15 sur Mendy alors qu'il sortait d'une saison catastrophique avec l'OM.

    1. fandelol - lun 29 Mai 17 à 12 h 58

      Il a été acheté 16.5 l'an dernier et ne s'est pas imposé. Vu le prix auquel on leur a donner Umtiti, je pense qu'on peut négocier autour des 12M. Donc c'est plutôt raisonnable pour un joueur comme ça. Et à moins de trouver une jeune pépite à bas prix, ça sera pas forcément moins cher pour d'autres joueurs (Willems par exemple qui serait autour de 10M).

  14. Le Condor - lun 29 Mai 17 à 13 h 25

    Digne, oui ... Ce serait très bien !!!

  15. Gones2wano - lun 29 Mai 17 à 13 h 25

    Aller encore un ancien international français bidon,après jallet mapou,valbuena, voilà digne et heureusement on échappé à Evra en janvier et rami il y a 1 saison
    Ils sont sérieux ? La cellule de recrutement sert vraiment à rien
    Attendez vous a récupéré l'autre daube de sissoko lorsque tolisso va partir ou bien cabaye, capoue ou autre nullité
    C'est trop ce club c'est 90% de mauvaise décision, le pire c'est qu'il va nous vendre cette recrue comme la venue d'un grand joueur du barça international français blablabla
    Ne cherchez pas prenez la liste des internationaux éclaté et en échec dans leur club, voici les piste de notre futur recrue
    Moi dans cette liste je ne prend que Martial

    1. fandelol - mar 30 Mai 17 à 11 h 48

      Et tu prends qui alors en DG?

  16. stef-69 - lun 29 Mai 17 à 20 h 17

    Je pense vraiment que certains sur ce site ne sont pas conscient du niveau de notre club !!
    Certes digne n'ai pas le meilleur latéral du monde, mais Lyon n'est pas non plus le meilleur club du monde !
    Arrêté de croire que non sommes l'égal des plus grands !
    Digne est déjà un très bon joueur qui nous ferais progresser !
    Il a tout de même une belle expérience du haut niveau tout en étant assez jeune.
    Il ne faut pas non plus croire que les noms exotique seront plus performant !

  17. ol-91 - lun 29 Mai 17 à 20 h 50

    Lucas indigne ? Je n'ai pas de passion pour ce joueur mais on ne peut pas dire qu'il est nul, seulement irrégulier.

  18. Naka De Lyon - lun 29 Mai 17 à 23 h 11

    J'ai rien du tout contre digne (a part que niveau centre morel est limite aussi bon que lui c'est dire ) , mais quand je vois le nombre de coms disant en gros " pourquoi prendre un joueur comme willems qu'on connait pas bien au lieu d'un digne qu'on connais bien "
    Mais justement le problème est la.........c'est pas parce qu'on ne le connait pas tres bien qu'il ne sera pas aussi bon voir meilleur que digne ? Alors oui il est au barca c'est plutot un gage de qualité vu que c'est un des 2 plus grands club du monde , ok , mais a ce compte la prenez aussi compte de l'avis d'un des 2 meilleurs joueurs du monde sur digne
    http://www.stade3.fr/2016/11/14/messi-prolonge-digne-barca/
    Et je veut pas enfoncer digne mais putin ca pikotte

    1. stylo - mar 30 Mai 17 à 9 h 38

      houlà, t'es sérieux, tu vois pas que c'est un gros fake... regarde le fil d'actu à côté ça donne le niveau crédibilité de ce site...
      ce genre de remarque ça ne t'alerte pas?
      Anthony Lopes souhaite quitter la L1 car le nouveau ballon « fait trop mal »

      1. Bamaki - mar 30 Mai 17 à 10 h 15

        Énorme, je suis sûr qu'il n'a même pas vu un match de DIgne depuis son passage à Lille. Car à la Roma c'était très fort ce qui a permis son transfert au Barça, il a fait de bons matchs au Barça mais qui peut déloger Alba comme ca?

      2. Naka De Lyon - mar 30 Mai 17 à 11 h 47

        Ben si mais ca m'a fait rire ><

  19. stef-69 - mar 30 Mai 17 à 8 h 12

    Putains à la place de digne l'entraînement suivant je lui prends le ballon, les 2 chevilles et les 2 genoux !! ? ? ?

    1. fandelol - mar 30 Mai 17 à 11 h 52

      Un soucis avec l'humour visiblement...

      Tu comptes buter le père Fouras aussi?
      http://www.stade3.fr/2017/05/23/mathieu-valbuena-fort-boyard/

      1. Naka De Lyon - mer 31 Mai 17 à 1 h 36

        elle m'as bien fait rire aussi celle la ^^

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut