Cody Gakpo (Photo by Olaf KRAAK / ANP / AFP)

OL - Mercato : Lyon suit Cody Gakpo

A la recherche d'éléments offensifs, l'OL aurait ciblé l'attaquant du PSV Eindhoven, Cody Gakpo. Mais le club rhodanien n'est pas seul sur le dossier.

Initialement formé au poste de numéro 9, le joueur du PSV Eindhoven, Cody Gakpo est également capable d'évoluer sur les ailes. Une polyvalence et un début de saison correct, 5 buts et 8 passes décisives en 31 matchs, qui ont attiré l'attention de plusieurs clubs. Selon Footmercato, outre l'OL, Rennes et Newcastle suivent également ce dossier.

Cody Gakpo est estimé à 10 millions d'euros

De la concurrence donc pour les dirigeants lyonnais même si le prix demandé, 10 millions d'euros, reste abordable. Une donnée pourrait toutefois faire grimper le prix du jeune attaquant qui dispute sa deuxième saison chez les professionnels, son contrat court jusqu'en 2023.

31 commentaires
  1. Broglinnn - mar 14 Jan 20 à 11 h 11

    Never eared...

    1. MoiMoiOuMoi - mar 14 Jan 20 à 14 h 46

      "Jamais d'oreilles" me dit google trad.

      1. OLVictory - mar 14 Jan 20 à 15 h 19

        Tu peux essayer Deepl, c'est mieux...

  2. Beninho07 - mar 14 Jan 20 à 11 h 18

    Franchement suite au nombreuses infos transfert sur les joueurs offensifs et après avoir rechercher vidéo et info sur les joueurs je pense que lui ou le canadien en Belgique sont vraiment des profils plus adapté que l’attaquant du Havre qui a certes marqué 18but dont 7 penalty et 3 cadeaux des adversaires. Je m’explique les deux autres joueurs sont des joueurs puissant et rapide bénéficiant d’une bonne technique et nous avons pas ce profil de mec qui percute. Traoré est plus un dribleur dans de petit espace qu’un mec qui avale les espaces devant lui. Et je sais qu on voudrait tous un ailier avec plus f expérience. Mais un mec de 26 27 ans qui est décisif c’est 30millions au moins. Le seul joueur que je vois dans ce profil est pas très cher cela serait Pedro à Chelsea qui joue peu mais qui ne viendra jamais. Même si je suis pas le plus grand fan je trouve que ce joueur pourrais apporter beaucoup d expérience et c est avant tout un jouer de collectif qui ne marque pas 20but mais qui améliorera le collectif à coup sûr

    1. Broglinnn - mar 14 Jan 20 à 11 h 22

      Mon commentaire au sujet de K2R va exactement en ce sens..on se rejoint sur le fait que l'on ai besoin d'un percuteur pour remplacer Memphis et JRA...Pas d'un autre attaquant de pointe et surtout pas pour remplacer Dembelé..je le crois pas capable d'atteindre son niveau.

      Pour Koki,j'ai pas cherché à mieux connaitre..

    2. le_yogi - mar 14 Jan 20 à 12 h 02

      Pedro a un gros gros salaire je crois, même si c'est sûr que ce serait une recrue 5 étoiles. Je pensais à Callejon sinon, qui arrive en fin de contrat à Naples, tu le débauches pour 10 briques cet hiver.

      1. Beninho07 - mar 14 Jan 20 à 12 h 48

        J’aime beaucoup callejon comme joueur ! Mais je le vois plus comme un ailier créateur que percutant. Mais je signe des deux mains quand même ! Mais c’est comme Pedro c est du rêve à mon avis.

      2. Nenae - mar 14 Jan 20 à 14 h 39

        j aimerais que l on essaye de faire Mertens ou Ferreira Carrasco.

  3. AndersonPernambucano - mar 14 Jan 20 à 12 h 05

    Désespérant...
    Les seuls noms qu’on nous rapporte sont en totale opposition avec les profils identifiés par Juni...
    Encore et toujours des jeunes sans expérience.

    Alors j’avoue que Gakpo me séduit plutôt, et pourquoi pas le recruter à condition de recruter aussi des expérimentés.
    Mais connaissant la mauvaise foie sans limite du président, si on le recrute il le comptera comme une recrue de haut rang.

    On nous a promis 3 a 4 joueurs d’expérience, puis un par ligne, puis 2 recrues puis un joueur... Au final on va prendre des jeunes et encore des jeunes.
    Garcia va être content, encore des joueurs qu’il pourra snober !

    1. sonic.lechat - mar 14 Jan 20 à 13 h 08

      Zut, je ne savais pas que notre président avait un mauvais foie ! J’espère que ce n’est pas une cirrhose ou une hépatite au moins ??

      1. AndersonPernambucano - mar 14 Jan 20 à 13 h 36

        Jolie faute en effet.
        Faire contre feu en se focalisant sur la forme et ne pas parler du fond, un padawan de jean mimi ??

        Ps : Je précise ici qu’il est compliqué de se relire via l’application étant donné qu’on ne voit pas ce qu’on écrit.

      2. janot06 - mar 14 Jan 20 à 14 h 38

        N'utilise pas l'application (je l'ai virée depuis longtemps) ; passe plutôt par un navigateur : tu verras ce que tu écris avec la possibilité de corriger, sans compter le correcteur, mais attention à lui, il te sélectionne parfois un mot fantaisiste parmi plusieurs possibilités...

  4. MomoLisboa - mar 14 Jan 20 à 12 h 54

    c'est incroyable, pas un seul nom sorti dans la presse ne colle avec le profil dont on a besoin: de l'EXPERIENCE !!!

    On a effectivement besoin d'un Pedro ou d'un Callejon mais Lyon ne fait absolument plus rêver...

    Je pense qu'on terminera avec une seule recrue, un second couteau en fin de mercato malheureusement...

  5. Beninho07 - mar 14 Jan 20 à 12 h 54

    En même temps le président dit ce que veulent entendre les supporters qui pour moi manque de réalisme des très bon joueur a 26 27 ans c est soit très cher et faut être honnête que la France au foot attire pas grand monde. Soit si tu fait c est sur des joueurs qui ont plafonné au top niveau qui seront des bon joueurs mais pas des top!
    Perso pour l’attaque d expérience on a déjà ce qui faut à mon avis Traoré Dembélé cornet sont pas des petits nouveau ! Donc prendre un jeune à fort potentiel qui a déjà une petite expérience pro ça ne me gene pas .
    Par contre si on vend Tousart je suis pour prendre ce genre de mec pour pas non plus freiner trop caqueret et jean Lucas . Après latéral gauche sauf vente y aura pas car on a déjà trois latéral droit donc si tu prends un à gauche quand Kobe sera là tu en aura aussi trois. Même si certains sont pas bon je suis pas sur que laisser 4 gars en tribune soit bénéfique pour le groupe

    1. OLVictory - mar 14 Jan 20 à 15 h 21

      Traoré Dembélé cornet c'est insuffisant, ils sont faibles

  6. Olyonnais - mar 14 Jan 20 à 13 h 20

    Qui seras la prochaine rumeur de demain?

    1. Jacks - mar 14 Jan 20 à 13 h 27

      Le meilleur coupeur de citron de N2 peut être...

  7. Jerinho - mar 14 Jan 20 à 13 h 39

    Hors sujet : c’est bizarre que personne n’en parle sur le latéral Augarreau, il est blessé croisé ligament. Ça fait 4 fois en 1 mois et demi …

  8. fidelalol - mar 14 Jan 20 à 13 h 48

    ...Où l'on se rend compte que vendre un Ferland Mendy 50M c'est super,tout le monde est content,on fait du bénèf,etc...ah; ben oui mais m....de!il faut pratiquement en mettre autant pour recruter un autre bon latéral.
    Alors oui,Mendy avait des envies d'ailleurs,mais tu m'étonnes,quand on voit les ambitions désormais affichées par le club,il court comme les p'tits copains vers des clubs qui peuvent lui offrir mieux qu'un podium en championnat et un 8eme de finale LDC;

    1. janot06 - mar 14 Jan 20 à 14 h 44

      ... et un autre salaire aussi.

  9. Jeanmasse 39 - mar 14 Jan 20 à 14 h 11

    Ce mercato et celui de cet été seront très significatifs de orientation que veut prendre le club ces prochaines années.
    Soit on continue dans le trading à outrance cher à Florian Maurice et à JMA soit Juni prend le contrôle réel et on achète ce dont on a besoin avec une petite dose de trading.
    J'ai la naïveté de croire que JMA a compris et va s'orienter vers la 2eme solution en constatant l'échec flagrant de la 1ere.
    Dans ce cas là toutes ces rumeurs de joueurs FootManager que l'on ne connait pas ne sont que des agitations d'agents voulant monter les enchères de leurs poulains ou de journalistes en manque d'infos.
    Faisons confiance à Jma, il ne voudra pas détruire ce qu'il a mis 30 ans à construire, il a aujourd'hui une personne de confiance (juni) sur qui il peut se reposer,il fera les bons choix.
    Juni est arrivé en mai l'année dernière on était tous dans l'illusion de croire qu'il pouvait tout changer en quelques mois.
    Ce début de saison l'a confirmé dans l'analyse qu'il a fait l'été dernier et a du finir de convaincre le boss également.
    Soyons optimistes pour la suite.
    C'est pour ça que ca ne sert à rien de relayer ou de commenter ces rumeurs bidons qu'on nous sert à longueur de journée.

    1. OLVictory - mar 14 Jan 20 à 15 h 25

      "J’ai la naïveté de croire que JMA a compris et va s’orienter vers la 2eme solution en constatant l’échec flagrant de la 1ere."

      Mais vous ne comprenez pas que ce n'est pas un échec pour JMA ? c'est une réussite totale car il arrive à rembourser le stade dans les meilleures conditions et sans accrocs pour l'instant.

      1. godefroy - mar 14 Jan 20 à 17 h 47

        https://investir.lesechos.fr/cours/donnees-financieres-action-ol-groupe,xpar,olg,fr0010428771,isin.html

        https://investisseur.olympiquelyonnais.com/en/com-weblinks/financial-information/half-year-reports.html

        Apres retraitement IFRS 9 :

        Dette stade 30/06/2017 = 160 MEUR
        Dette stade 30/06/2018 = 155 MEUR
        Dette stade 30/06/2019 = 150 MEUR

        On va mettre du temps a le rembourser en pratique...

      2. OLVictory - mar 14 Jan 20 à 18 h 03

        Normal, tout sera remboursé en une seule fois à la fin du prêt, en 2024

      3. godefroy - mar 14 Jan 20 à 19 h 01

        Je serais banquier je croirais plutot que tout sera remboursé via un autre emprunt. Car je vois pas ou on va trouver la treso de 150 MEUR dans le bilan d'aujourd'hui

      4. fidelalol - mar 14 Jan 20 à 20 h 05

        Les taux d’emprunts sont au plus bas.
        Il est comme tout le monde Il a p’tetre renégocié son crédit JMA.😉.

  10. MomoLisboa - mar 14 Jan 20 à 14 h 25

    Il y a un super joueur qui cherche à revenir de son exil en Chine et je ne comprends ABSOLUMENT pas que Lyon ne fasse pas le nécessaire : Ferreira-Carrasco , ex Atletico et Monaco. Un pur ailier avec de la grinta et de l’expérience. Apparemment Garcia serait mesuré sur son niveau de jeu mais là aussi c’est incompréhensible ( cf Witsel à Dortmund après 2 ans en Chine) .

    1. Nenae - mar 14 Jan 20 à 14 h 43

      Tout a fait ça serait un beau coup
      En Chine tu as aussi des joueurs comme Hulk ou Paulinho et Renato Augusto et Hamsik au milieu pour apporter de l experience sur certains matchs cles contre les gros.

      ou est-ce que tu as lu que Garcia serait reticent pour Carrasco ?

      1. MomoLisboa - mar 14 Jan 20 à 15 h 21

        des mecs généralement bien informés sur Twitter

    2. Hiro Nakamura - mar 14 Jan 20 à 18 h 23

      Je ne sais pas si Garcia est réticent et s'il en a vraiment été question mais je suis on ne peut plus d'accord pour dire que Ferreira-Carasco est un très bon joueur. D'après ce qu'on a pu lire ici ou la, aimerait se relancer en Europe. Seulement, en Chine, il touche un salaire de malade mental et s'il revient sur le vieux continent, il devra le baisser. Le tout est de savoir à quel point...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut